Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
jeudi 21 septembre 2017
17:16 - Espagne : Tyrese Rice s'entraîne avec la réserve du FC Barcelone - BASKETEUROPE.COM


mercredi 20 septembre 2017
17:00 - Albert Soler (DG FC Barcelone) : « La priorité pour nos joueurs c'est le club et pas la sélection nationale » - BASKETEUROPE.COM


mardi 19 septembre 2017
15:46 - Juan Carlos Navarro signe un nouveau contrat de 10 ans avec le FC Barcelone ! - BASKETEUROPE.COM


mercredi 13 septembre 2017
09:39 - Les Warriors ont choisi Rakuten comme sponsor sur leur maillot : coup-double après le FC Barcelone - TRASHTALK.CO


dimanche 10 septembre 2017
17:49 - Nanterre 92 s'offre Barcelone pour remporter l'Appart City Cup - BASKETEUROPE.COM


samedi 09 septembre 2017
19:55 - Rudy Gobert ne veut plus manquer de rendez-vous avec l?équipe de France - BASKETEUROPE.COM


08:07 - Kevin Séraphin : « Je pense que toute l'équipe a pris conscience qu'il fallait se réveiller » - BASKETEUROPE.COM


jeudi 31 août 2017
17:01 - Espagne: Quatre clubs imaginent de créer une autre ligue nationale - BASKETEUROPE.COM


lundi 28 août 2017
12:06 - Carl Herrera, double champion NBA, raconte les dessous de sa carrière - BASKET-BALLWORLD.FR


samedi 26 août 2017
20:35 - Basket : Quand LeBron James prend position? pour le transfert de Coutinho au Barça ! - LE10SPORT.COM
LeBron James, actionnaire de Liverpool, aurait demandé aux dirigeants du club d'ouvrir les négociations avec le FC Barcelone pour le transfert de Philippe Coutinho.

07:54 - Equipe de France: Kevin Seraphin ne sera pas aligné contre l'Allemagne - BASKETEUROPE.COM


vendredi 25 août 2017
09:13 - Barcelone prêt a envoyer Tyrese Rice en deuxième division - BASKETEUROPE.COM


mercredi 23 août 2017
15:33 - La Dream Team de Barcelone introduite au Hall of Fame de la FIBA - BASKETEUROPE.COM


mardi 22 août 2017
16:02 - Le feuilleton de l?été a trouvé une fin : Adam Hanga signe (enfin) au FC Barcelone - BASKETEUROPE.COM


samedi 19 août 2017
09:06 - Le Sénégal a bien résisté à l'Espagne - BASKETEUROPE.COM


vendredi 18 août 2017
08:41 - Attentat de Barcelone?: Ronaldo et le monde sportif espagnol consternés - OUEST-FRANCE.FR
Après qu'une camionnette est foncée sur la foule à Barcelone, le monde sportif espagnol est consterné. À l'image de Cristiano Ronaldo ou Neymar, nombreuses sont les stars du sport, ou les clubs, à avo...

08:02 - Edwin Jackson, ancien joueur du Barça, solidaire avec ses amis espagnols - BASKETEUROPE.COM


mercredi 16 août 2017
12:46 - Quand les Madrilènes du foot font un clin d'oeil à Sergio Llull - BASKETEUROPE.COM


mardi 15 août 2017
03:49 - Villefranche-de-Rouergue. Le Landais Didier Mascella prend les rênes du BBV 12 - LADEPECHE.FR
Didier Mascella est le nouveau directeur technique du Basket-ball villefranchois 12 qui va amorcer sa saison en 3e division. Rencontre avec ce tacticien. À la veille de la reprise des entraînements des équipiers du BBV 12, nous avons rencontré Didier Mascella, nouveau directeur technique. Didier est né, voici bientôt 50 ans, à Mont-de-Marsan. Il a passé son enfance près d'Aire-sur-Adour et fait ses premiers pas de basketteur à Barcelone-du...

samedi 12 août 2017
11:30 - Matt Lojeski (Olympiakos) passe chez le rival - BASKETEUROPE.COM


vendredi 11 août 2017
12:00 - Neymar au PSG: l'atout marketing du club à l'international - FRANCE24.COM

En recrutant le Brésilien Neymar, le Paris Saint-Germain ne mise pas uniquement sur les exploits du footballeur, l'un des meilleurs au monde, mais aussi sur ses atouts marketing, avec l'espoir de propulser le PSG parmi les 10 premières "marques" mondiales du sport.

"Cela prendra peut-être un peu plus de temps parce qu'il y a un grand nombre de franchises de football américain qui sont devant nous", expliquait récemment à l'AFP Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du club. "Mais en six ans, nous avons déjà dépassé certaines franchises, de basket en particulier". Et l'arrivée de Neymar ne risque pas de nuir à cette progression.

"Aujourd'hui, en termes de marketing, il vaut mieux avoir un Neymar que Pastore, Di Maria, Cavani, Matuidi... réunis !", s'exclame le chercheur au Centre de droit et d'économie du sport (CEDS) de l'université de Limoges, Jean-François Brocard. "Bons sur le terrain", ces joueurs "n'apportent pas forcément de notoriété parce qu'ils ne sont pas showmen" sur le terrain et dans la vie, comme Neymar, dit-il à l'AFP.

- "Sa seule présence" -

Le PSG va donc bénéficier de "la valeur de non-usage" de son joueur, celle "qu'il va créer pour le club au regard de sa seule présence", explique M. Brocard, et de sa réputation grâce aux licences, aux sponsors, aux produits dérivés...

Déjà 16.000 maillots N10 floqués du nom de Neymar avaient été vendus en date du 7 août. "On peut penser que le PSG et (le fabricant américain) Nike vont augmenter d'au moins 30% le nombre de maillots vendus dans le monde", prévoit pour l'AFP, Virgile Caillet, directeur général de l'Union Sport et Cycle, organisation professionnelle du secteur sport.

Mais "est-ce que des maillots Neymar PSG vont être vendus en Chine, aux Etats-Unis, au Japon (...) ?", s'interroge M. Brocard. "Il faudrait que le PSG arrive à toucher les pays qui ne sont pas intéressés pour l'instant" par le club parisien.

L'un des territoires-cibles: les Etats-Unis, "un pays qui explose au niveau du foot", selon M. Brocard. Au PSG, on se félicite d'une opération menée cet été à Miami dans le cadre de la tournée d'été du club: un pop-up store éphémère qui aurait été très apprécié et organisé avec des marques locales et des enseignes connues comme Levis ou Beats.

- Viralité -

Pour intéresser au-delà de l'Hexagone, la viralité de Neymar, avec des dizaines de millions de fans dans le monde, constitue un outil majeur. Car même si le PSG a considérablement augmenté son influence sur les réseaux sociaux, notamment au Brésil et en Indonésie, Neymar a près de six fois plus d'abonnés sur Twitter avec 31,1 millions que le club du PSG, deux fois plus sur Facebook (60 millions) et neuf fois plus sur Instagram (79,8 millions).

"Neymar, c'est une porte d'entrée pour faire de Paris une franchise internationale", estime M. Caillet, "une plateforme de communication mondiale pour l'ensemble des marques qui vont venir s'y associer et donc pour les dirigeants (du PSG), ça n'a pas de prix". Le club a dépensé 222 millions d'euros pour le transfert de Neymar, rien que pour lever la clause libératoire établie dans son contrat avec le FC Barcelone.

"Avec un joueur comme Neymar (...) il est évident que le nombre de licences (que vend le PSG à d'autres sociétés pour les autoriser à utiliser sa marque) va être multiplié par deux", calcule M. Caillet.

En terme de sponsors, le PSG pourrait aussi "renégocier à la hausse ses contrats actuels" grâce à sa "nouvelle notoriété", estime M. Caillet. Actuellement, le PSG bénéficie d'un contrat "à 25 millions d'euros" avec la compagnie aérienne Fly Emirates, "largement en-dessous de ce qu'ont signé les plus grands clubs mondiaux" avec leurs sponsors.

M. Caillet imagine même de nouveaux produits comme "une saga" avec "des images exclusives" de Neymar, fort de son aura virtuelle, à "commercialiser partout dans le monde".

Cette nouvelle notoriété et les recettes qui en découleraient bénéficieront au club et donc à ses investisseurs.

En outre, pour les Qataris, propriétaires du PSG via leur fonds souverain, Neymar leur permet de faire "d'une pierre deux coups", selon M. Caillet: investir dans le sport comme "un outil de diplomatie sportive mais aussi quelque chose de rentable".



mardi 08 août 2017
09:26 - Préparation EuroBasket: Les Bleus vont avoir un vrai test ce soir face à la Croatie - BASKETEUROPE.COM


dimanche 06 août 2017
12:35 - Basket : Ce joueur français qui explique pourquoi il a quitté la NBA pour rejoindre le Barça ! - LE10SPORT.COM
Alors qu'il vient de s'engager avec le FC Barcelone, Kevin Séraphin a expliqué les raisons qu'ils l'ont poussé à quitter la NBA.

vendredi 04 août 2017
14:01 - Officiel : Kevin Séraphin signe à Barcelone - BASKETEUROPE.COM


13:26 - Adam Hanga finalement vers Barcelone ? - BASKETEUROPE.COM


11:18 - Seraphin signe au FC Barcelone - SPORTS.FR


09:35 - Basket - NBA : La réaction de Nicolas Batum sur l'arrivée de Neymar au PSG ! - LE10SPORT.COM
Si le Paris Saint-Germain a donc officialisé le transfert de Neymar, transfuge du FC Barcelone, Nicolas Batum ne cache pas une certaine satisfaction.

jeudi 03 août 2017
13:20 - Kevin Séraphin tout proche de Barcelone, les Blaugranas n'ont pas trainé pour remplacer Neymar - TRASHTALK.CO


08:17 - Kevin Seraphin, deux ans de contrat à Barcelone - BASKETEUROPE.COM


mercredi 02 août 2017
13:09 - Kevin Seraphin vers Barcelone s'il ne signe pas en NBA avant ce soir ! - BASKETEUROPE.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr