Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
jeudi 21 septembre 2017
10:52 - KC Rivers (ex Roanne) vers une prolongation avec le Panathinaïkos - BASKETEUROPE.COM


dimanche 17 septembre 2017
13:59 - Le Bayern Munich et le Real Madrid ont joué dans un aéroport - BASKETEUROPE.COM


mercredi 06 septembre 2017
00:06 - Doncic, la merveille slovène que la NBA va bientôt s'arracher - EUROSPORT.FR
EUROBASKET 2017 - Annoncé comme une future star du basket mondial, Luka Doncic est l'une des attractions de cet Euro. D'ores et déjà éligible pour la draft de 2018, le jeune joueur du Real Madrid pourrait même être le premier choix de celle-ci.

jeudi 31 août 2017
17:01 - Espagne: Quatre clubs imaginent de créer une autre ligue nationale - BASKETEUROPE.COM


lundi 28 août 2017
12:06 - Carl Herrera, double champion NBA, raconte les dessous de sa carrière - BASKET-BALLWORLD.FR


jeudi 17 août 2017
12:48 - C'est officiel, Anthony Randolph est slovène - BASKETEUROPE.COM


mercredi 16 août 2017
12:46 - Quand les Madrilènes du foot font un clin d'oeil à Sergio Llull - BASKETEUROPE.COM


samedi 12 août 2017
03:55 - Castelnaudary. Le Chaurien Rémy Berrabah s'ouvre les portes du monde - LADEPECHE.FR
Rémy Berrabah est ce jeune Chaurien prodige du basket-ball, formé jusqu'en minimes au club de la ville puis parti évoluer sur les parquets de Toulon, Toulouse et dont on reçoit régulièrement des bonnes nouvelles. Il y a deux ans, il a rejoint le prestigieux Real Madrid, et cette année il poursuit sa route de sportif d'élite puisqu'il vient de signer un double contrat professionnel à Pampelune, en Navarre, pour la saison régulière, et au Pérou,...

jeudi 10 août 2017
10:07 - Coup dur pour l'Espagne, privée de Llull pour l'Euro - EUROSPORT.FR
EUROBASKET - La cascade de forfaits pour l'Euro se poursuit. Sergio Llull, attendu comme un des leaders de l'Espagne, s'est gravement blessé au genou mardi lors d'un match de préparation contre la Belgique. Selon les premiers examens, l'arrière du Real Madrid, MVP d'Euroligue, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et devrait manquer plusieurs mois de compétition.

mercredi 02 août 2017
18:07 - Equipe de France: La série continue, Fabien Causeur forfait à cause de douleurs au pied - BASKETEUROPE.COM


mardi 01 août 2017
08:26 - Luka Doncic cartonne avec la Slovénie - BASKETEUROPE.COM


samedi 29 juillet 2017
20:00 - Piqué: "Neymar ne sait pas quoi faire" - FRANCE24.COM

La star brésilienne du FC Barcelone Neymar, convoitée par le Paris SG, prêt à débourser 222 millions d'euros pour l'acquérir, est dans le flou, a assuré son coéquipier Gerard Piqué: "Il ne sait pas quoi faire".

"Neymar et moi, nous sommes très proches et je veux qu'il reste, mais je connais aussi la situation dans laquelle il se trouve", a déclaré Piqué dans un entretien à la chaîne de télévision ESPN diffusé dimanche en amont du "Clasico" d'avant-saison contre le Real Madrid à Miami.

"A l'heure actuelle, il ne sait pas quoi faire et nous essayons de l'aider, nous les joueurs de l'équipe qui sont plus proches de lui, afin qu'il prenne la bonne décision", a poursuivi l'international espagnol.

Piqué est revenu sur le message catégorique "Se queda" ("Il reste") qu'il avait posté dimanche dernier sur les réseaux sociaux, faisant l'effet d'une bombe: "C'était pour le pousser à rester, je veux qu'il reste et on verra ce qu'il va se passer".

"Tout dépend de ce qu'il veut, il peut aller dans tous les clubs du monde, Paris, Barcelone, Chelsea ou (Manchester) City. Tout le monde le veut, mais il faut qu'il se décide en fonction de ses priorités: que veut-il ? Plus d'argent ou plus de titres?", a confié Piqué, qui s'exprimait en anglais.

"Cela arrive ici aux États-Unis en NBA: des joueurs ne gagnent pas tout l'argent qu'ils méritent pour privilégier des titres. Il faut parfois prendre des décisions dans la vie en fonction de ses priorités", a conclu le défenseur central du Barça.

- Bartomeu fataliste -

Neymar, buteur et capitaine de la Seleçao, peut devenir à 25 ans le joueur le plus cher de l'histoire si le PSG lève sa clause libératoire astronomique de 222 millions d'euros et lui verse un salaire annuel de 30 millions d'euros.

Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu est conscient qu'il ne peut rien faire pour l'empêcher de partir. "Les entraîneurs et le club veulent que Neymar reste. Il est venu il y a quatre ans et a fait carrière chez nous, mais dans le football il y a des clauses et s'il veut partir, il sait qu'il y a des gens qui peuvent payer la clause", a-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne en langue espagnole du groupe ESPN.

"Je ne veux pas donner de noms, mais si un joueur part parce qu'on a payé sa clause, parce qu'il ne veut plus jouer avec nous, son successeur sera le meilleur possible", a assuré le dirigeant catalan.



14:40 - Amical: Real Madrid-FC Barcelone, plus qu'un "Clasico" de rodage - FRANCE24.COM

Le "Clasico" va connaître son 267e épisode depuis 1902 samedi à Miami: pour la première fois, le Real Madrid et le FC Barcelone vont croiser le fer aux Etats-Unis, point d'orgue d'une tournée au parfum de Ligue des champions, baignée dans les rumeurs de transfert du Brésilien Neymar.

Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, le surnomme le "Clasico" amical. La légende mexicaine Hugo Sanchez, ancien buteur prolifique du Real, penche, lui, pour le "Clasico" global, tant ce match attire les superlatifs.

Même dans le calendrier sportif américain, où le football est encore dans l'ombre du basket, du football américain et du baseball, le choc entre les deux grands d'Espagne s'est fait une place de choix.

La chaîne de télévision ESPN qui diffuse toutes les rencontres de l'International Champions Cup, disputées aux Etats-Unis, a même prévu pour l'occasion un dispositif spécial avec 25 journalistes et présentateurs à l'antenne dès samedi matin et jusqu'au coup d'envoi à 19h30 locales (23h30 GMT, dimanche 01h30 françaises).

La dernière fois que les deux équipes s'étaient affrontées hors d'Espagne pour le plus célèbre duel du football mondial --un match amical remporté 1 à 0 par le Real en mai 1982 au Venezuela--, la rencontre n'avait pas été diffusée en direct à la télévision. Impensable maintenant.

- 900 dollars au marché noir -

Signe de l'intérêt que suscite ce match au sommet, l'émission emblématique d'ESPN, Sports Center sera même délocalisée à Miami, au Hard Rock Stadium, le stade de 65.000 places où évolue en temps normal l'équipe de football américain des Dolphins.

Sans surprise, même si la superstar du Real Madrid Cristiano Ronaldo est toujours en vacances, la rencontre se disputera à guichets fermés et au marché noir, les billets pour assister aux exploits de Neymar, Messi et autres Bale s'arrachent à plus de 900 dollars (770 euros).

Ce "Clasico", organisé par la société Relevent Sports, propriété de Stephen Ross qui est également à la tête des Miami Dolphins, est d'abord une affaire de gros sous.

"C'est un bonne opération en termes de business pour les deux équipes", a confirmé le président du Barça dans un entretien au New York Times paru jeudi, sans citer de chiffres.

"On la reconduira à l'avenir, probablement pas l'année prochaine, mais dans deux ans, pourquoi pas", a admis M. Bartomeu.

Relevent Sports a dépensé deux millions de dollars pour "empaqueter" son "Clasico" avec des concerts, un match de légendes dans le centre-ville de Miami, et des écrans-géants.

- Neymar guetté -

Puisqu'il est question de millions, ce duel oppose deux acteurs principaux d'un marché des transferts en pleine ébullition: le FC Barcelone pourrait voir l'un de ses stars, le Brésilien Neymar, céder aux avances du Paris SG, prêt à débourser 222 millions d'euros, tandis que le Real ne désespère pas de recruter la nouvelle pépite du foot français, Kylian Mbappé, pour 180 millions d'euros.

Reste l'aspect sportif: même si ce match est amical, la rivalité entre les deux équipes qui se partagent douze des treize derniers titres de champion d'Espagne, est telle, qu'elles aborderont ce duel très motivées.

Surtout qu'il s'agit du premier Clasico d'Ernesto Valverde, l'entraîneur catalan qui a remplacé Luis Enrique, quand, en face, Zinedine Zidane fait déjà figure de vétéran dans l'exercice.

"Nous allons essayer de gagner, parce que c'est un match qu'on a toujours envie de gagner", a résumé Marcelo, le latéral brésilien du Real.

D'autant que le Real reste sur une grosse déconvenue face à Manchester City (4-1) mercredi à Los Angeles et s'était incliné trois jours plus tôt aux tirs au but face à Manchester United (1-1, 2 tab à 1).

Le champion d'Espagne a de quoi être aussi revanchard que son rival, brillant en préparation contre la Juventus (2-1) puis Manchester United (1-0), mais en difficulté la saison passée.



mercredi 26 juillet 2017
10:23 - Insolite: Un match Bayern-Real Madrid à l'aéroport de Munich! - BASKETEUROPE.COM


08:00 - Basket - Fabien Causeur rejoint le Real Madrid - SPORT24
Un Français au Real Madrid. Le meneur international Fabien Causeur (30 ans) s?est engagé deux saisons en faveur du club madrilène qui a...

08:00 - Basket - Coupes d'Europe - Fabien Causeur rejoint le Real Madrid (officiel) - SPORT24
Un Français au Real Madrid. Le meneur international Fabien Causeur (30 ans) s?est engagé deux saisons en faveur du club madrilène qui a...

07:52 - Cholet - Basket. Le Français Fabien Causeur s'engage avec le Real Madrid - OUEST-FRANCE.FR
L'arrière et meneur international français Fabien Causeur, pré-selectionné pour l'Euro-2017 de basket, s'est engagé pour deux saisons avec le Real Madrid, a annoncé mardi le club espagnol. Causeur, 30...

mardi 25 juillet 2017
19:46 - Officiel : Fabien Causeur rejoint le Real Madrid - BASKETEUROPE.COM


jeudi 20 juillet 2017
15:56 - Basket - Coupes d'Europe - Bamberg confirme pour Causeur au Real Madrid - SPORT24
C?était annoncé, c?est officiel. Bamberg confirme en effet le départ de son international français Fabien Causeur pour le Real Madrid. Il ne...

jeudi 13 juillet 2017
03:20 - Les Dallas Cowboys, équipe la plus chère du monde (Forbes) - FRANCE24.COM

Les Dallas Cowboys, qui n'ont plus remporté le Super Bowl depuis 1996, restent l'équipe la plus chère du monde avec une valorisation de 4,2 milliards de dollars (3,7 Mds d'euros), selon le magazine économique américain Forbes.

La franchise texane de la Ligue nationale de football américain (NFL) a vu sa valorisation progresser de 5% sur un an et a généré un bénéfice opérationnel de 300 millions de dollars en 2016, selon les calculs de Forbes dévoilés mercredi.

Elle devance l'équipe de baseball des New York Yankees (3,7 Mds USD) et le club anglais de football de Manchester United (3,69 Mds USD), dont la valorisation a progressé de 11% sur un an.

Le FC Barcelone occupe la 4e place (3,64 Mds USD), devant son grand rival espagnol, le Real Madrid (3,56 Mds USD) qui était en tête de ce classement entre 2013 et 2015.

La NFL est de loin le Championnat le plus rentable et domine les autres championnats avec 29 de ses 32 franchises dans le classement établi par Forbes.

La valorisation des Rams a ainsi doublé (2,9 Mds USD, 12e) grâce au déménagement de la franchise NFL de St Louis (Missouri) à Los Angeles (Californie) en juin 2016.

Huit franchises de la Ligue majeure de baseball (MLB) et sept de la Ligue nord-américaine de basket (NBA) figurent dans ce top 50 et profitent de l'explosion des droits TV et d'un encadrement des salaires des joueurs qui évite la surenchère et protège les bénéfices.

"L'entrée en service de nouveaux stades permet également aux équipes NFL de voir leur valeur progresser, les Cowboys ont mis en place un modèle économique que toutes les autres équipes veulent imiter", a expliqué Forbes.

"Le propriétaire des Cowboys Jerry Jones a transformé une équipe qui perdait de l'argent en franchise la plus profitable au monde grâce au AT&T Stadium qui génère le plus de recettes de sponsoring et le plus de revenus par siège", a poursuivi le magazine américain.

La première franchise NBA, les New York Knicks, pointe à la 7e place avec une valorisation en progression de 10% sur un an, à 3,3 Mds de dollars.

Les Golden State Warriors, qui ont remporté le mois dernier le titre de champion NBA, sont 20e avec une valorisation de 2,6 Mds de dollars, soit un bond de 37% sur un an.



mardi 11 juillet 2017
12:07 - Avec Ognjen Kuzmic, le Real Madrid boucle son recrutement estival - BASKETEUROPE.COM


09:31 - Othello Hunter (Real Madrid) vers le CSKA Moscou - BASKETEUROPE.COM


lundi 10 juillet 2017
13:56 - Ioannis Bourousis signe en Chine - BASKETEUROPE.COM


vendredi 07 juillet 2017
18:43 - Valence, Real Madrid, Barcelone? Qui est le favori des Bookmakers pour la Liga ACB ? - BASKET-BALLWORLD.FR


samedi 01 juillet 2017
16:51 - Basket - Coupes d'Europe - Fabien Causeur en route pour le Real Madrid - SPORT24
Fabien Causeur, le retour. Un retour en Espagne en l?occurrence. L?ancien du Havre et de Cholet, récent MVP de la finale du championnat...

14:11 - Real Madrid: Causeur pour deux ans ? - SPORTS.FR


vendredi 30 juin 2017
13:21 - Direction le Real Madrid pour Fabien Causeur - BASKETEUROPE.COM


dimanche 25 juin 2017
23:32 - Fabien Causeur sur les tablettes du Real Madrid - BASKETEUROPE.COM


vendredi 23 juin 2017
19:41 - Anthony Randolph obtient un passeport slovène pour l'Euro ! - BASKETEUROPE.COM


mercredi 21 juin 2017
12:08 - Espagne : Felipe Reyes prolonge deux ans avec le Real Madrid - BASKETEUROPE.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr