Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
jeudi 20 juillet 2017
10:15 - Eurocup : le point complet sur les transferts - BASKETEUROPE.COM


lundi 17 juillet 2017
16:01 - Asvel-Limoges, choc de la 1ère journée - SPORTS.FR


11:40 - Jamar Smith (ex Limoges) vers la Russie - BASKETEUROPE.COM


11:06 - Tous les transferts de Pro B d'un seul coup d'oeil - BASKETEUROPE.COM


vendredi 14 juillet 2017
17:57 - Basket - Pro A - Après Monaco, Zack Wright rejoint Strasbourg - SPORT24
Le meneur américain au passeport bosnien Zack Wright s'est engagé avec Strasbourg, sa cinquième équipe en Pro A après Chalon-sur-Saône, Limoges,...

mercredi 12 juillet 2017
23:40 - Klemen Prepelic (Limoges) file à Levallois ! - BASKETEUROPE.COM


mardi 11 juillet 2017
18:23 - William Buford boucle le secteur extérieur du BCM - BASKETEUROPE.COM


lundi 10 juillet 2017
12:15 - Basket - Pro A - Limoges recrute Kenny Hayes - SPORT24
Le meneur américain Kenny Hayes, qui portait les couleurs du club turc de Büyükçekmece à Istanbul la saison dernière, s'est engagé avec...

10:53 - Limoges signe le meneur Kenny Hayes - BASKETEUROPE.COM


jeudi 06 juillet 2017
16:14 - Basket - Coupes d'Europe - Eurocoupe : L?Asvel, Levallois et Limoges sont servis - SPORT24
Le tirage au sort de la première phase de l?Eurocoupe se déroulait ce jeudi. Invité dans cette petite s?ur de l?Euroligue malgré sa 10e place...

15:58 - Limoges, Levallois et l'Asvel fixés - SPORTS.FR


15:13 - Basket: Du lourd pour Limoges en Eurocoupe, Levallois retrouve Albicy - LYONNE.FR


15:13 - Basket/Eurocoupe: Du lourd pour Limoges, Levallois retrouve Albicy - LYONNE.FR


samedi 01 juillet 2017
08:30 - Revue de presse du 1er juillet 2017 - BASKETEUROPE.COM


vendredi 30 juin 2017
22:43 - William Howard avec Memphis pour la Summer League - BASKETEUROPE.COM


jeudi 29 juin 2017
14:38 - Basket - Pro A - Camara et Smith, têtes de gondole du recrutement de Chalon - SPORT24
L'intérieur français Ousmane Camara (Limoges) et le meneur américain Adam Smith sont les têtes de gondole du recrutement de Chalon-sur-Saône,...

mercredi 28 juin 2017
07:05 - En provenance du Limoges CSP, Vincent Fauché est la 2e recrue de la Charité Basket - LEJDC.FR
La Charité poursuit son recrutement en vue de sa première saison en N1. Vincent Fauché, meneur des Espoirs de Limoges, viendra seconder Kevin Thalien la saison prochaine.

lundi 26 juin 2017
23:00 - Basket - Pro A - Limoges engage le champion de France Axel Bouteille - SPORT24
L'arrière ou ailier Axel Bouteille, récemment sacré champion de France avec Chalon, a signé un contrat de deux ans avec Limoges, a-t-on appris...

20:13 - Limoges : Axel Bouteille, nouveau parrain des Eagles - BASKET-BALLWORLD.FR


17:29 - Officiel : Axel Bouteille signe au Limoges CSP - BASKETEUROPE.COM


vendredi 23 juin 2017
23:20 - ProA: Cinq mineur, et à la fin, c'est Strasbourg qui perd - FRANCE24.COM

Comme chaque année depuis 2013, Strasbourg a atteint la finale de ProA et pour la cinquième fois consécutive, les Alsaciens se sont inclinés.

Cette année contre Chalon-sur-Saône (74-65), la bascule s'est faite sur un tir victorieux au buzzer de Jérémy Nzeulie lors du match 3.

Des cinq finales, c'est probablement celle de 2016 contre l'Asvel qui laissera le plus de regrets aux joueurs et à l'entraîneur Vincent Collet.

. 2013: Nanterre sur son nuage

La première finale de l'ère Collet, arrivé en 2011, débute très bien: une victoire au Rhénus de 34 points contre les Franciliens et un premier pas vers le deuxième titre après 2005.

Mais les Alsaciens tombent de haut à domicile au match 2, lançant la mécanique nanterrienne à pleine vitesse.

Plus rien ne peut arrêter la déferlante dans la salle Pierre-de-Coubertin, à Paris. La JSF, modeste club promu en 2011 et 11e la saison précédente, s'appuie sur un excellent Jérémy Nzeulie (déjà lui!) qui a lui seul balaie la SIG dans les matches 3 et 4 (14 points en 19 minutes et 17 points en 20 minutes).

. 2014 et 2015: Limoges au-dessus

De l'aveu du coach strasbourgeois, la présence de son équipe en finale en 2014 relève du miracle. Premier de la saison régulière, la SIG passe tout près de l'élimination contre le rival nancéien en demie et ne trouve pas le rythme. Au final, une défaite nette 3 à 0 contre Limoges.

Rebelote l'année suivante, toujours contre le CSP, avec toutefois une victoire à domicile pour mettre du baume au coeur des Alsaciens, mais une nouvelle défaite sur la dernière marche.

. 2016: la désillusion contre l'Asvel

Une deuxième place lors de la saison régulière, un parcours européen jusqu'en finale de l'Eurocoupe (2e échelon), l'avantage du terrain pour la finale de play-offs, et deux premiers succès contre l'Asvel: cette fois-ci, plus rien ne devrait empêcher la SIG Army de décrocher son deuxième titre.

Et pourtant! L'Asvel sort de sa manche l'atout Tony Parker: la star du basket français a pris le contrôle du club en 2014 et tient un discours musclé aux joueurs de la Green Team avant le match 3, remporté 90 à 69, et qui relance la finale.

Il ne manque que deux points à Strasbourg sur le parquet de l'Astroballe dans le match 4 (60-59), puis le meneur villeurbannais Casper Ware enfonce les Alsaciens dans le match 5 (27 points!) au Rhénus, devant des spectateurs médusés.

. 2017: le buzzer-beater de Nzeulie

Malgré l'expérience des quatre finales, Strasbourg passe totalement à côté de ses dix premières minutes de la première manche à Chalon-sur-Saône. Résultat, une défaite de 19 points. Mais les coéquipiers de Frank Ntilikina l'effacent lors d'une deuxième manche maîtrisée et se donnent l'occasion de boucler la série à domicile.

Ca en prend le chemin dans le match 3: 10 longueurs d'avance à cinq minutes de la fin et encore un point à seulement sept secondes de la sirène. C'est assez pour que Nzeulie prenne le rebond, traverse tout le terrain et mette le "buzzer beater" en shootant au-dessus de deux défenseurs de la SIG.

Cloués, les Strasbourgeois s'en remettent deux jours plus tard au match 4 dans une réaction d'orgueil, mais cèdent sur la manche décisive à Chalon.



11:00 - ProA: rendez-vous final au Colisée pour les gladiateurs chalonnais et strasbourgeois - FRANCE24.COM

Deux équipes sous tension, une rivalité naissante et un public bouillant dans une arène digne des gladiateurs: place à l'explication au Colisée entre Chalon-sur-Saône et Strasbourg vendredi (20h30), pour le match décisif de la finale de ProA.

L'Elan et la SIG sont à égalité deux victoires partout, chacune s'étant imposée une fois à domicile et une fois à l'extérieur. Et comme l'an passé, la saison va se jouer sur un match qui sent le soufre.

D'un côté, les Bourguignons, entraînés par Jean-Denys Choulet, visent un deuxième titre de champion de France après le sacre historique de 2012 et le triplé Championnat/Coupe/Leaders Cup.

En face, des Alsaciens, à qui l'on ressasse inlassablement le même refrain depuis des mois, celui d'être des "Poulidor du basket" après quatre finales consécutives de perdues, face à Nanterre en 2013, Limoges en 2014 et 2015, et l'Asvel en 2016.

Au point d'agacer le coach strasbourgeois, et sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet. "On a perdu quatre finales, j'ai compris. Je vous l'ai déjà dit, vous pouvez écrire ce que vous voulez. Le passé ne sert à rien", a-t-il ainsi clamé après la victoire lors du match 4 au Rhénus.

Et la finale a déjà commencé en dehors du terrain, le coach chalonnais ouvrant dès la fin du match 4 les hostilités, et mettant la pression sur le corps arbitral.

"On savait que Matt Howard (ailier fort de la SIG) allait faire du Howard, c'est comme ça. Ce n'est pas ma conception du basket. Il ne lui manque plus que la hache et il pourra aller débiter des sapins, les Vosges ne sont pas loin?", a-t-il ainsi lancé après la défaite à Strasbourg (84-78).

- Avec Ntilikina ? -

"Victimisation, provocation... On connaît", a rétorqué dans la foulée Collet. "Si lui est un bûcheron, que dire d'Ekene Ibekwe!", en référence au pivot chalonnais, au style de jeu tout aussi rugueux.

"Ils sont légèrement favoris, mais on sait aussi ce que veut dire ce type de match, totalement différent d'un match de saison régulière", a estimé le coach de la SIG, dans une allusion à peine cachée à la désillusion de 2016, une défaite à domicile contre Villeurbanne en match 5 après avoir mené la série 2 à 0. Et un quatrième revers de rang.

Pour éviter la maudite passe de cinq, Strasbourg, dont le seul titre de champion de France remonte à 2005, espère compter dans ses rangs sa jeune pépite Frank Ntilikina.

Le meneur alsacien de 18 ans est parti mardi pour la draft NBA, qui a lieu jeudi soir à New York, et compte bien se présenter le lendemain sur le parquet bourguignon pour un dernier show avant le grand saut outre-Atlantique.

Dans un entretien à l'AFP réalisé jeudi à New York, Ntilikina s'est dit serein face à une telle pression sur ses épaules: "Franchement, ça va. J'ai l'aide de ma famille qui est ici. Je prends juste les choses étape par étape. Je profite de la Draft".

"Je vois comment ça va se passer et en même temps, je reste aussi concentré sur le plan de jeu qu'on va mettre en place pour le match de Chalon", a-t-il confié, précisant, avec une maturité rare pour son âge, que la Draft n'était qu'une "étape" tandis que le match 5, c'était "un titre, l'objectif d'un joueur".

En face, Choulet pourra compter sur son trident magique composé de Moustapha Fall et des Américains John Roberson et Cameron Clark.



mercredi 21 juin 2017
12:24 - Le Portel en FIBA Europe Cup ? - BASKETEUROPE.COM


11:49 - A.J. Slaughter (Strasbourg), Mathieu Wojciechowski (Limoges) et Aaron Cel (Gravelines) pré-sélectionnés pour l'Eurobasket avec la Pologne - BASKETEUROPE.COM


03:48 - Biars-sur-Cère. Deux équipes du Dyba en finale de la coupe - LADEPECHE.FR
Samedi 24 juin, au gymnase municipal de Lubersac, ce sera l'apothéose de la saison pour le club de basket du Dyba. Samedi, à 13 heures, les protégées de Sophie Hecquet disputeront la finale de la coupe de Corrèze. La jeune et remarquable équipe des U13 F, déjà finaliste régionale des play-off à Limoges en mai, sera opposée cette fois au CTC Basket Auvézère qui aura l'énorme avantage de jouer à la maison. «Depuis la finale régionale où elles...

mardi 20 juin 2017
18:05 - Dorsey quitte Le Portel pour les dollars turcs - LAVOIXDUNORD.FR
Darrin Dorsey s?envole pour la Turquie. Après sa saison porteloise et de nombreux refus de son agent pour prolonger son contrat, Darrin Dorsey a tenté de rester en France. En relançant Le Portel ou Limoges mais c?est finalement en Turquie qu?il a atterri. Nouvel eldorado du basket européen, avec des salaires mirobolants, mais aussi une situation politique t...

16:30 - Basket : Jean-Fred Morency signe au CSP Limoges - LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
Après deux saisons à Gravelines et une à Nanterre, l'ancien Palois évoluera au CSP la saison prochaine. L'ancien Palois Jean-Fred Morency (28 ans, 1,99 m) portera dorénavant les couleurs du CSP Limoges. Formé à l'Elan et champion de France Pro-B 2009-10 face à Limoges, l'ailier/ailier fort avait mis le cap sur...

15:23 - Nenad Markovic, ancien joueur de Limoges, nouveau coach de Tenerife - BASKETEUROPE.COM


lundi 19 juin 2017
22:33 - ProA: Strasbourg relève la tête et pousse Chalon-sur-Saône dans un match décisif - LADEPECHE.FR
Strasbourg, abasourdi par la défaite encaissée à la dernière seconde samedi, a pris une revanche au bout du suspens lundi contre Chalon-sur-Saône (84-78) sur son parquet du Rhénus et pousse les Bourguignons à un match décisif en finale de ProA. La SIG, qui dispute sa cinquième finale de rang et qui tente de chasser le signe indien après quatre défaites (contre Nanterre en 2013, Limoges en 2014 et 2015 et Villeurbanne en 2016), est arrivée sur...

samedi 17 juin 2017
09:11 - Passe d'arme Frédéric Forte ' Didier Gadou sur twitter - BASKETEUROPE.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr