mardi 03 avril 2018
15:58 -

"Pâques En Basket" fait son grand retour

illustration_PEB

L'édition 2018 du stage gratuit d'initiation au basketball "Pâques En Basket" fait son grand retour cette saison encore pour sa 9ème édition.

Les 30 avril, 2/3/4 mai (pendant la 2ème semaine des vacances de Pâques), venez pratiquer votre sport favori de 14h à 17h. Les joueurs professionnels du LMB seront présents pour vous animer en partie les séances et donner leurs petits "trucs".


Ce stage est totalement gratuit

 

ATTENTION : NOMBRE DE PLACES LIMITE. INSCRIPTION  POSSIBLE JUSQU'AU 25 AVRIL.

 

Les participants doivent avoir entre 8 et 14 ans et devront présenter, lors du premier rassemblement le lundi 30 avril, une licence en cours de validité ou un certificat médical d'aptitude à la pratique du sport de moins de 3 mois.

 

Inscription obligatoire par email à : paquesenbasket2018@gmail.com

 

Infos à communiquer dans l'email d'inscription :

- nom

- prénom

- date de naissance

- taille

- pratique du basketball ou débutant

 

Aucune inscription ne sera validée sans ces informations ! Un email de confirmation vous sera envoyé.

 

Merci de prévoir pour votre (vos) enfant(s): bouteille d'eau, tenue pour la pratique (baskets,short, T-shirt) et goûter pour reprendre des forces après l'activité !

 

Merci à la Ville de Lille, au Département du Nord, à Tarmak et à Engie qui soutiennent cette opération.

 

Rendez-vous le 30 avril pour pratiquer votre sport favori !

 

Adresse du Palais des Sports :

78 avenue Kennedy 59000 LILLE - Proche métro Mairie de Lille


Lire la suite.
LMBC.FR

vendredi 30 mars 2018
21:44 -

Basket-ball : Orléans Loiret Basket coule en Savoie

Alors qu'ils avaient réussi une superbe performance à Lille mardi, les joueurs de l'OLB ont chuté à Aix-Maurienne 83-72.
Lire la suite.
LAREP.FR

20:46 -

PROB J26 : Lille au mental contre Rouen

resultat_lille_rouenCe vendredi 30 mars, le LMB a clôturé un mois de mars dantesque par une victoire au forceps 70-69 face à Rouen, pour la PROB J26.

Encore à -7 à 2min30 du buzzer final, Lille a su trouver les ressources pour s'imposer d'un petit point. Une victoire difficile donc mais très importante d'un point de vue mental pour les RedGiants qui vont se déplacer à Roanne, actuel troisième dans une semaine.

Lille qui a manqué son premier quart-temps sur le plan défensif (17-21), a par contre réussi les deux périodes suivantes remportées 22-14 puis 20-16). L'entame du dernier acte fut catastrophique (2 points marqués en 6 minutes) mais le LMB a vissé en défense et sut mettre les tirs décisifs pour passer devant. Enorme match de Rakeem Buckles omniprésent ce soir (23/11/2).

Désormais ce sont 2 matchs à l'extérieur qui attendent les RedGiants : A Roanne vendredi 6 avril pour le choc de la 27ème journée (3ème vs 4ème) puis le samedi 14 avril au Havre. Prochain rendez-vous à domciile l emardi 24 avril contre Aix-Maurienne.

Les stats marquantes du matchMVP_LILLE_ROUEN

LILLE

Meilleur marqueur : Rakeem BUCKLES (23)

Meilleur rebondeur : Rakeem BUCKLES (11)

Meilleur passeur : TORTOSA & SUKA-UMU (5)

Meilleure évaluation : Rakeem BUCKLES (28)

 

ROUEN

Meilleur marqueur : Obi EMEGANO (15)

Meilleur rebondeur : Amin STEVENS (8)

Meilleur passeur : Ovidjus VARANAUSKAS (7)

Meilleure évaluation : STEVENS & BASSOUMBA (16)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète


Lire la suite.
LMBC.FR

mardi 20 mars 2018
09:08 -

OFFRE 100% SUPPORTER !!

billetterie_pack2matchs

La semaine prochaine, le Lille Métropole Basket aborde (déjà) une semaine cruciale pour la fin de saison. Dans le dernier tiers de celle-ci, le LMB va jouer 2 fois à domicile en 3 jours :

- Mardi 27 mars tout d'abord face au leader de la PRO B, Orléans Loiret Basket.

- Puis dès vendredi 30 mars face au Rouen Métropole Basket

Souverain à domicile durant les 5 premiers mois de compétition, le LMB l'est un peu moins ces derniers temps (2 défaites lors des 3 derniers matchs).

Vos joueurs ont plus que jamais besoin de vous pour se lancer à fond dans le sprint final en remportant ces deux matchs. Nous vous proposons donc une OFFRE SPECIALE 100% SUPPORTER. En achetant un billet "PACK 2 MATCHS", vous bénéficiez de 50% de REDUCTION sur votre place pour le deuxième match !

ATTENTION : Vous obtenez un seul billet valable pour les deux matchs, conservez le donc précieusement après la rencontre de mardi et présnetez le à nouveau vendredi !

OFFRE EXCLUSIVE WEB, DISPONIBLE JUSQUE VENDREDI 23 MARS 23h00. PAS D'OFFRE BILLETTERIE PACK 2 MATCHS SUR PLACE EN PREVENTE OU LE SOIR DU MATCH


Lire la suite.
LMBC.FR

lundi 19 mars 2018
09:15 -

PROB J23 : Le LMB a les nerfs solides

resultat_fos_lilleCe vendredi 16 mars, le Lille Métropole Basket a réalisé une belle performance en l'emportant 70-75 après prolongation. Dans une spirale compliquée ces dernières semaines, le LMB a rebondi de belle manière en gagnant chez le quatrième du classement. De bonne augure avant de se rendre à Nantes ce mardi puis de recevoir Orléans dans une semaine.

il faut dire que Lille s'était mis dans une situation presque idéale en débutant en fanfare. Avec 11 longueurs d'avance après 10 minutes, le doute était plus dans les têtes fosséennes que lilloises à l'issue d'une premier quart-temps d'abord équilibré (9-9) puis à sens unique. Les provençaux réagissaient évidemment au cours de l'acte suivant et se rapprochaient à la pause (30-33) grâce à un Abouo des grands soirs (27 points au final).

Surfant sur les hésitations des RedGiants, les fosséens passaient devant sur un trois points de l'inévitable Abouo (41-39). L'ailier sudiste enfonçait le clou, permettant à son équipe de mener 52-45 après 30 minutes. L'affaire semblait mal embarquée mais Lille faisait preuve d'une belle solidité mentale. Gombauld martyrisait le cercle sur un beau service de Suka-Umu puis Buckles prenait le relais. Et Lille de se relancer totalement dans la partie (55-55). Le FPB tentait bien le tout pour le tout par Abouo puis Dia (62-58) mais Acker, en mode patron, veillait au grain, scorant 6 des 8 derniers points lillois, dont le panier de l'égalisation à 20 secondes du terme. Le LMB faisait la course en tête durant la prolongation. Acker, encore décisif, scellait le sort du match grâce à deux flèches derrière l'arc, Tortosa se chargeant de réaliser l'action défensive du match en contrant la tentative d'égalisation de Mbaye. Score final : 70-75.MVP_Fos_Lille

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Rakeem BUCKLES (21)

Meilleur rebondeur : Maël LEBRUN (8)

Meilleur passeur : Marcos SUKA-UMU (5)

Meilleure évaluation : Rakeem BUCKLES (24)

 

FOS SUR MER

Meilleur marqueur : Charles-Noé ABOUO (27)

Meilleur rebondeur : CHOQUET & BURROWS (5)

Meilleur passeur : Xavier GAILLOU (6)

Meilleure évaluation : Charles-Noé ABOUO (24)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète du match


Lire la suite.
LMBC.FR

vendredi 16 mars 2018
19:42 -

Pro B : Vichy-Clermont - Charleville (live)

Après avoir dominé deux cadors du championnat (Nancy et Lille), la JAVCM enchaîne par deux matchs contre des mal classés, avec la réception de Charleville-Mézières, ce vendredi soir, et le déplacement au Havre, mardi.
Lire la suite.
LAMONTAGNE.FR

vendredi 09 mars 2018
14:34 -

La JAVCM vise de plus en plus haut

Fort de sa série de trois succès, Vichy-Clermont monte sur les lattes d’un Lille à la peine, ce vendredi (20 heures), avec le regard tourné vers le haut.
Lire la suite.
LAMONTAGNE.FR

jeudi 08 mars 2018
15:20 -

Vichy-Clermont, en mars, attaque

Trois matchs en février, sept en mars ! Une série bien attaquée par la JAVCM, vainqueur, après Poitiers à Vichy, de Nancy à Clermont mardi. Tout bénef avant le déplacement à Lille ce vendredi.
Lire la suite.
LAMONTAGNE.FR

14:33 -

Basket : les Bleus au Jeu de paume, pourquoi pas ?

Présent au Jeu de  paume lors de la rencontre de Pro B entre Blois et Lille (71-47), mardi 6 mars, le président de la fédération française, Jean-Pierre Siutat, a évoqué une possible venue de l'équipe de France à Blois. C'est loin d'être impossible.
Lire la suite.
LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

mardi 06 mars 2018
19:55 -

La passe de trois pour la JAVCM

Troisième victoire de suite pour Vichy-Clermont. Après Nantes (avant la coupure liée à la Leaders Cup) et Poitiers vendredi, les Auvergnats ont dominé Nancy, ce mardi, à la Maison des Sports de Clermont (77-74). Un shoot à trois points de David Denave à deux secondes de la fin a offert la victoire aux Javostadistes qui tenteront de passer la quatrième, vendredi, à Lille.
Lire la suite.
SPORTS-AUVERGNE.FR

vendredi 02 mars 2018
21:47 -

Pro B. L'Ujap s'incline à Lille pour la reprise

Inconstant, l’UJAP a connu un sérieux coup d’arrêt, vendredi soir, face à Lille (75-63). Après la trêve internationale, l'Ujap Quimper a essuyé un revers en guise de reprise, sur le parquet de...
Lire la suite.
LETELEGRAMME.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
2