Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 22 septembre 2017
15:40 - Basket: la Fiba rejette une proposition de l'Euroligue pour modifier le calendrier - FRANCE24.COM

La Fédération internationale de basket (Fiba) a rejeté vendredi une proposition de modification du calendrier international présentée la veille par l'Euroligue afin de permettre aux joueurs des grands clubs européens de participer aux qualifications pour le Mondial-2019.

Dans son communiqué, la Fiba rejette la "prétendue proposition de l'Euroligue" qu'elle qualifie de "tactique de diversion". "Le calendrier mondial ne changera pas pour deux journées d'Euroligue", dit-elle.

L'Euroligue a programmé des journées fin novembre et en février, en même temps que les "fenêtres internationales" durant lesquelles auront lieu les qualifications au Mondial, empêchant de fait les équipes nationales d'aligner leurs meilleurs joueurs. La solution qu'elle propose consiste en la suppression de ces deux fenêtres et leur remplacement par une période dédiée aux équipes nationales en juillet.

La Fiba et l'Euroligue sont engagées dans une lutte à mort pour le contrôle des compétitions continentales de clubs. Le litige doit être tranché prochainement par l'Union européenne.

Le président de la Fédération française (FFBB) Jean-Pierre Siutat a annoncé jeudi qu'il convoquerait malgré tout les treize joueurs français d'Euroligue (Nando De Colo, Thomas Heurtel, Kévin Séraphin...) pour les deux premiers matchs en Belgique (24 novembre à Anvers) et contre la Bosnie (27 à Rouen). Il a été suivi vendredi par ses homologues allemand, russe, grec, italien, espagnol et turc, qui ont appelé dans un communiqué l'Euroligue à modifier son calendrier.



lundi 11 septembre 2017
18:05 - Entretien avec Félix Michel, 100% made in Rouen - BASKET-BALLWORLD.FR


jeudi 31 août 2017
23:40 - Euro de volley: France et Lituanie surprises - FRANCE24.COM

Comme la France, la Lituanie a été surprise dès son entrée dans l'Euro de basket par la Géorgie, 79 à 77, jeudi à Tel Aviv.

Les Géorgiens ont été portés par leur intérieur Tornike Shengelia, auteur de 29 points. Les Baltes, double vice-champions sortants, étaient devant en première mi-temps (+12) mais ont laissé fondre leur avance pour se faire dépasser à deux minutes de la fin après un long chassé-croisé, malgré 18 points de Mindaugas Kuzminskas.

Quelques grands noms manquent à l'Euro, mais ceux qui sont là ont commencé fort, comme Dennis Schröder et Goran Dragic, qui ont conduit l'Allemagne et la Slovénie à de nettes victoires.

Dans le groupe B, à Tel Aviv, les Allemands ont dominé l'Ukraine 75 à 63. Le meneur des Atlanta Hawks a été intenable: 32 points et 7 passes. En soirée, Israël a entamé son tournoi par une défaite devant son public contre l'Italie, 69 à 48.

A Helsinki, dans le groupe A, les Slovènes ont été eux aussi portés par les 30 points de leur chef d'orchestre, Goran Dragic, le joueur du Miami Heat, qui participe à sa dernière compétition internationale à 31 ans.

Dans la même poule, les Grecs, privés de leur star Giannis Antetokounmpo, ont mis une mi-temps pour prendre la mesure de la petite Islande, encaissant même un 21-4 dans le deuxième quart, avant de s'envoler. Le meilleur marqueur a été Haukur Palsson, vu cette année à Rouen, en ProB.

La compétition ne commencera que vendredi dans les deux autres groupes, avec notamment l'entrée en lice du tenant du titre, l'Espagne, face au Monténégro à Cluj Napoca (Roumanie) et celle de la Serbie, vice-championne olympique, face à la Lettonie à Istanbul.



jeudi 17 août 2017
15:40 - AfroBasket: Mohamed Hachad (Le Portel) avec la pré-sélection du Maroc - BASKETEUROPE.COM


mercredi 09 août 2017
12:01 - Daequan Cook (ex Rouen) signe en Israël  - BASKETEUROPE.COM


jeudi 29 juin 2017
16:22 - Basket - Equipe de France - Qualifs CM 2019 : les Bleus joueront à Rouen, Strasbourg et Nancy - SPORT24
Le paysage du basket international va drastiquement changer après l?EuroBasket 2017, avec le retour des fenêtres en cours de saison. Fenêtres...

14:24 - Qualificatifs Coupe du Monde 2019: Des matches à Rouen, Strasbourg et Nancy - BASKETEUROPE.COM


vendredi 16 juin 2017
11:28 - Le meilleur jeune de NM1 signe à Rouen - BASKETEUROPE.COM


mercredi 14 juin 2017
19:16 - L'Islandais Haukur Palsson passe de Rouen à Cholet - BASKETEUROPE.COM


mardi 13 juin 2017
11:28 - Pro B: Rouen a trouvé son meneur, un Lituanien - BASKETEUROPE.COM


dimanche 11 juin 2017
03:52 - Toulouse. Les Toulousaines sacrées à Rouen - LADEPECHE.FR
Les 31 mai et 1er juin, à la Kindarena de Rouen, l'Université de Toulouse, qui rassemblait des joueuses de Jean-Jaurès et Paul -Sabatier, promue cette année en Elite de la Melty Ligue (Ligue universitaire de basket), est devenue championne de France. Elle a battu l'Université de Grenoble en finale (69-60) après avoir sorti le tenant, l'Université de Strasbourg, battue 63-62 sur la dernière action en demi-finale. Pour ce plateau final, le...

vendredi 09 juin 2017
19:29 - Gaylor Curier (Rouen) rejoint Orléans - BASKETEUROPE.COM


09:48 - Pro B : Alexandre Menard nouvel entraîneur de Rouen - BASKETEUROPE.COM


samedi 03 juin 2017
10:01 - Alexandre Ménard (Le Mans) sur le point de signer à Rouen - BASKETEUROPE.COM


jeudi 25 mai 2017
16:52 - Rémi Valin, de Rouen à Denain - BASKETEUROPE.COM


vendredi 12 mai 2017
08:39 - Israël : au buzzer, Jason Siggers (ex Lille) crucifie le Maccabi Tel-Aviv d'Andrew Goudelock - BASKETEUROPE.COM


samedi 01 avril 2017
08:00 - Bruno Mars, le "roi" de la pop, a conquis le public lillois - FRANCE24.COM

Au micro, à la guitare ou par son déhanché, Bruno Mars a conquis vendredi soir le public lillois du stade Pierre-Mauroy lors de la première date française de sa nouvelle longue tournée européenne.

Lors d'un show tout en couleurs d'1H30, le chanteur hawaïen d'origine philippine de 31 ans, a réussi à donner à l'aréna de l'enceinte nordiste et ses 27.000 places, toutes vendues en l'espace de quelques minutes à l'automne, des faux airs de discothèque.

Avec ses morceaux que l'on croirait tout droit sortis des années 1980, Mars, une des figures les plus emblématiques de la pop avec son style rétro assumé, a ainsi délivré un spectacle aux rythmes variés mêlant ses tubes phares avec ceux de son nouvel album sorti en octobre, "24K Magic" déjà vendu à plus de 173.000 exemplaires en France (physiques et dématérialisés): des invitations à la fête qui reflètent l'optimisme et l'état d'esprit enjoué du musicien hawaïen.

Le "roi", au centre d'un décorum avec une immense couronne entourée de lauriers d'or, symbole de sa tournée, était affublé d'une simple casquette, d'un survêtement et de baskets mais portait au cou sa fameuse chaîne en or.

Dès l'entame du concert, l'incroyable énergie communicative parvenait au public qui reprenait comme un seul homme "Treasure", ponctué sur scène de feux d'artifice.

- "Il a fait le show" -

Avec "Straight Up & Down" puis "Versage on the Floor", des airs de Michael Jackson retentissaient dans la salle où les portables allumés avaient pris la place des briquets d'antan. Parfait avant de proposer aux convives un "Marry You" plus rythmé et dansant.

La tension montait ainsi crescendo avant que l'artiste n'entame ses fameux tubes tant attendus et repris à tue-tête: le très rock "Locked Out of Heaven" et ses guitares électriques avant le summum, un medley "Uptown Funk/Too Good to Say", beaucoup plus funk.

"Il a fait le show et enflammé le public, c'était super!", a estimé Carole-Anne, de Valenciennes. Son compagnon Maxime est lui "resté sur (sa) faim car le concert n'a duré qu'1H30 et il n'a pas beaucoup communiqué avec le public".

Un avis que ne partage pas Laure, vêtue du t-shirt de la tournée à l'effigie de sa star préférée et venue exprès de Rouen à quelque 250 km pour qui "tout était parfait! Je n'attendais rien de plus ni de moins, je suis aux anges".

Cette date était seulement la deuxième après Anvers (Belgique) du "24K Magic World Tour", la longue tournée de Bruno Mars en Europe et en Amérique du Nord mais la première en France avant Montpellier (8 avril), Paris (5-6 juin) puis Lyon (8 juin).

Le chanteur et musicien multi-instrumentiste, qui reste à l'écart des soirées mondaines et des pages des magazines people, préférant passer du temps à travailler en studio et pour des concerts, est devenu un habitué des premières places dans les classements des meilleures ventes depuis son album "Unorthodox Jukebox" en 2012.



samedi 11 mars 2017
01:00 - Pronostic PRO B: Rouen vs Bourg-en-Bresse - DDPRONOSTICS.COM

Retour sur le pronostic proposé lors de la 22ème journée du championnat de France PRO B.

... LIRE LA SUITE


lundi 06 mars 2017
17:26 - Vichy-Clermont avec sa nouvelle recrue face à Rouen - BASKETEUROPE.COM


mardi 14 février 2017
10:45 - Boulogne-sur-Mer sans Kadri Moendadze pour un mois - BASKETEUROPE.COM


samedi 11 février 2017
17:20 - Pro B : Les espoirs Carl Ponsar et Félix Michel, le bol d'air de Rouen - BASKET-BALLWORLD.FR


samedi 04 février 2017
01:00 - Pronostic PRO B: Evreux vs Rouen - DDPRONOSTICS.COM

Retour sur le pronostic proposé lors de la 17ème journée du championnat de France PRO B.

... LIRE LA SUITE


lundi 30 janvier 2017
09:30 - Pro B : Steeve Ho You Fat (Rouen) suspendu 7 matchs - BASKETEUROPE.COM


mardi 24 janvier 2017
22:36 - Le Havre - Basket (Pro B) : Le Havre battu sur le fil par Rouen - OUEST-FRANCE.FR
Alors qu'ils restaient sur cinq succès de rang avant le week-end dernier, les hommes de Jean-Manuel Sousa, ont enchaîné une deuxième défaite d'affilée ce mardi soir contre Rouen, dans le derby normand...

22:36 - Le Havre - Basket (Pro B) : Le Havre battu par Rouen dans le derby normand - OUEST-FRANCE.FR
Alors qu'ils restaient sur cinq succès de rang avant le week-end dernier, les hommes de Jean-Manuel Sousa, ont enchaîné une deuxième défaite d'affilée ce mardi soir contre Rouen, dans le derby normand...

vendredi 13 janvier 2017
22:17 - Pro B : victoire précieuse pour Aix-Maurienne contre Rouen (95-84) - LEDAUPHINE.COM
Après un départ canon (18-4, 5e), avec un Karim Atamna (22 points) haut de gamme et un collectif bien huilé, Aix-Maurienne Savoie Basket a repris victorieusement son championnat de France Pro B ce soir

mercredi 11 janvier 2017
10:19 - Hand: Paris, Lille, Nantes, Montpellier... huit villes pour un Mondial - FRANCE24.COM

Le Mondial-2017 de handball se déroule dans huit villes qui comptent les meilleures salles omnisports de France, dont celle de Paris-Bercy rénovée et le stade Pierre-Mauroy à Lille, choisi pour battre un record d'affluence.

Présentation des différents sites de la compétition:

. Lille (Stade Pierre-Mauroy, 27.500 places)

Le stade du Losc (situé en fait à Villeneuve-d'Ascq) a été choisi pour battre le record de fréquentation pour un match du Mondial, établi en 1999 au Caire (25.000). D'une capacité de 50.000 spectateurs en mode football, il est convertible en Arena grâce à des vérins hydrauliques situés sous la pelouse. Avant les handballeurs, les tennismen français, lors de la finale de la Coupe Davis 2014, et les basketteurs tricolores, lors de l'Euro-2015, y sont passés. Mais si le public a répondu présent, le résultat sportif espéré n'était lui pas au rendez-vous. Les "Experts" doivent y jouer leur huitième et leur quart de finale.

. Paris (AccorHotels Arena, 15.700 places)

C'est le site qui accueillera le plus de matches. Les demi-finales et la finale s'y dérouleront comme lors du Mondial-2001. Mais l'ex-Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB) hébergera également une phase de poules (le groupe D, celui du Danemark, champion olympique), le match inaugural France-Brésil (groupe A) mercredi, ainsi que deux huitièmes de finale et un quart de finale. La salle parisienne, inaugurée en 1984, a subi un lifting entre 2014 et 2015 pour un montant de 135 millions d'euros.

. Nantes (Hall XXL, 10.500 places)

Le plus grand hall du parc des exposition ne paie pas de mine. Mais le hangar, une fois converti en complexe sportif, devient un véritable chaudron quand le "H", le club qui monte en France, y organise ses grands rendez-vous. Détenteur du record d'affluence pour un match du Championnat de France, le Hall XXL accueillera le Groupe A lors du tour préliminaire, celui des Français, tenants du titre.

. Montpellier (Arena, 8.750 places)

Une salle de spectacle, mais aussi celle d'un public féru de handball. C'est là que le MHB, le club le plus titré de France où ont évolué quelques-unes des stars françaises (Nikola Karabatic et Thierry Omeyer notamment), organise ses gros matches. L'équipement a aussi vu passer les basketteurs français lors du tour préliminaire de l'Euro-2015. Il accueillera deux huitièmes et un quart de finale.

. Albertville (Halle olympique, 6.500 places)

Construite pour accueillir les épreuves de patinage des jeux Olympiques d'hiver de 1992, puis hôte du Mondial-2001 de handball, la salle savoyarde a subi un vaste chantier de rénovation de 2013 à 2015 notamment pour augmenter sa capacité. Celle-ci est passée à 9.500 places pour les concerts et donc 6.500 pour les rencontres sportives (contre respectivement 5?600 et 3?600 dans sa première vie). Elle accueillera deux huitièmes et un quart de finale.

. Rouen (Kindarena, 5.450 places)

Le Palais de sports de Rouen accueille habituellement concerts et rencontres de l'équipe locale de basket-ball évoluant en deuxième division. Mais la polyvalence de ce complexe, qui prend la forme de deux prismes inversés, a facilité l'organisation de bon nombre d'événements sportifs internationaux: du hand mais aussi du basket, du tennis, du saut à la perche, du volley-ball... Il hébergera le groupe B (Espagne, Slovénie...) lors du tour préliminaire.

. Metz (Arènes, 5.300 places)

Inauguré en 2002, le palais omnisports accompagne généralement les Dragonnes de Metz, le club féminin le plus titré de France, mais il avait aussi accueilli douze rencontres du Mondial féminin de 2007. Les équipes du groupe B (Espagne et Slovénie notamment) y disputeront le tour préliminaire.

. Brest (Brest Arena, 4.000 places)

Sortie de terre en 2014, l'Arena bretonne héberge le club féminin locale, remontée parmi l'élite française cette saison. Durant le Mondial, il sera le théâtre de la Coupe du Président, la "consolante", qui réunira les équipes éliminées à l'issue du premier tour.



dimanche 08 janvier 2017
17:28 - Chine : Guerschon Yabusele dans le 5 majeur du All-Star Game - BASKET-BALLWORLD.FR


vendredi 06 janvier 2017
15:12 - Pro A : Abdoulaye M'Baye arrive à Nancy - BASKETEUROPE.COM


dimanche 25 décembre 2016
15:42 - Les articles de la semaine du 19 décembre au 25 décembre 2016 - BASKETEUROPE.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr