Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 14 juillet 2017
14:35 - Basket - NBA : Un point de chute trouvé pour Boris Diaw ? - LE10SPORT.COM
Alors qu'il a été libéré par les Utah Jazz, Boris Diaw aurait attisé la convoitise d'une autre franchise. Quel avenir pour Boris Diaw ? Il l'a lui-même annoncé sur son compte Instagram ce jeudi, son?

10:35 - Basket - NBA : Boris Diaw annonce son départ ! - LE10SPORT.COM
Libéré par le Utah Jazz de sa dernière année optionnelle de contrat, Boris Diaw est désormais libre de tout contrat. Il a tenu à remercier les supporters du Jazz. C?était dans les tuyaux depuis?

10:03 - NBA : Boris Diaw n'a plus de club - LEDAUPHINE.COM
L'international français a été libéré, jeudi, par Utah après une saison sous le maillot de la franchise de Salt Lake City.

08:22 - Revue de presse du 14 juillet 2017 - BASKETEUROPE.COM


08:17 - Basket - NBA - Boris Diaw libéré par Utah - SPORT24
L'international français Boris Diaw a été libéré jeudi par Utah après une saison sous le maillot de la franchise de Salt Lake City. «Le Jazz a...

07:40 - NBA. Le Français Boris Diaw n'a plus de club - OUEST-FRANCE.FR
L'international français Boris Diaw (35 ans) a été libéré jeudi par Utah après une saison sous le maillot de la franchise de Salt Lake City. « Le Jazz a libéré son pivot Boris Diaw », a indiqué l'équi...

07:11 - NBA: le Jazz libère Boris Diaw - RMCSPORT.BFMTV.COM


jeudi 13 juillet 2017
22:42 - Basket. NBA?: Boris Diaw et Utah se séparent?! - OUEST-FRANCE.FR
La presse américaine en parlait?: Boris Diaw quitte Utah?! Après une seule saison, le basketteur international de 35 ans a officialisé, via les réseaux sociaux, sa séparation sportive avec les Jazz. D...

20:00 - NBA: Boris Diaw (Utah) sur le départ - FRANCE24.COM

L'international français Boris Diaw devrait prochainement quitter Utah, après une seule saison, rapporte la presse américaine jeudi.

Selon le site internet spécialisé The Vertical et la chaîne de télévision ESPN, la franchise de Salt Lake City devrait libérer Diaw d'ici la fin de la semaine.

L'ailier fort de 35 ans dispose, en effet, dans son contrat avec Utah d'une option pour une saison supplémentaire qui sera activée automatiquement samedi s'il n'est pas libéré ou échangé d'ici là.

Les dirigeant du Jazz auraient décidé de se séparer de Diaw, dont le salaire annuel se monte à 7,6 millions de dollars, pour financer les arrivées de Thabo Sefolosha et Jonas Jerebko.

Selon la presse spécialisée américaine, Diaw, en cas de départ d'Utah, ne devrait pas manquer de prétendants, en raison de son palmarès et de son expérience.

Il évolue en NBA depuis 2003 et a défendu les couleurs d'Atlanta (2003-05), Phoenix (2005-09), Charlotte (2009-12) et San Antonio (2012-16) avec qui il a remporté le titre NBA en 2014.

Il a fini la dernière saison régulière avec des moyennes de 4,6 points et 2,2 rebonds par match, en net retrait, mais il a permis aux côtés de son compatriote Rudy Gobert et de Gordon Hayward, parti depuis à Boston, à Utah de disputer les play-offs pour la première fois depuis 2012.



19:59 - Boris Diaw sur le départ - RDS.CA
Selon le site internet spécialisé The Vertical et la chaîne de télévision ESPN, la franchise de Salt Lake City devrait libérer Diaw d'ici la fin de la semaine.

19:52 - Diaw et le Jazz, c'est fini - EUROSPORT.FR
NBA - Boris Diaw a officialisé son départ d'Utah ce jeudi soir. L'intérieur français ne devrait pas manquer de prétendants pour poursuivre sa carrière la saison prochaine.

19:17 - Basket - NBA - Boris Diaw devrait être libéré par le Jazz - SPORT24
Boris Diaw sur le départ ? C?est probable? Le contrat du capitaine de l?équipe de France (7,5M$ en 2017-18) deviendra garanti à 100%...

18:20 - NBA: Nowitzki, Porzingis et Ibaka pour le 2e match en Afrique - FRANCE24.COM

L'Allemand Dirk Nowitzki, le Letton Kristaps Porzingis et l'Espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka participeront le 5 août à Johannesburg au 2e match-exhibition de l'histoire organisé par la Ligue nord-américaine de basket (NBA) en Afrique.

La rencontre organisée au profit de l'Unicef, de la fondation Nelson Mandela et de SOS Chilren, opposera deux équipes formées de joueurs évoluant en NBA.

L'équipe Afrique est composée de joueurs africains et d'origine africaine comme Ibaka (Toronto), Luol Deng (Los Angeles Lakers), Thabo Sefolosha (Utah), Bismack Biyombo (Orlando), Clint Capela (Houston), Gorgui Dieng (Minnesota), Luc Mbah a Moute (sans contrat), Salah Mejri (Dallas), Emmanuel Mudiay (Denver), Victor Oladipo (Indiana) et Dennis Schroder (Atlanta).

Pour leur donner la réplique, l'équipe Monde est formée de Nowitzki (Dallas), Porzingis (New York), Kemba Walker (Charlotte), Leandro Barbosa (sans contrat), Jaylen Brown (Boston), Wilson Chandler (Denver), DeMarcus Cousins (La Nouvelle-Orléans), Andre Drummond (Detroit), Courtney Lee (New York), Kyle Lowry (Toronto) et CJ McCollum (Portland).

La première édition de ce match-exhibition avait eu lieu en 2015, déjà à Johannesburg avec en vedette Chris Paul, les frères Pau et Marc Gasol, Nicolas Batum et Boris Diaw.



08:48 - Boris Diaw et le Jazz ça sent le roussi : il y a donc un Président disponible en NBA - TRASHTALK.CO


mardi 06 juin 2017
18:35 - Basket : Boris Diaw refuse de convaincre Rudy Gobert pour l'Euro ! - LE10SPORT.COM
Alors que Rudy Gobert a décidé de faire l'impasse sur l'Euro Basket, Boris Diaw n'a pas souhaité tenter de lui faire changer d'avis. Comme Tony Parker, Rudy Gobert ne participera pas à l'Euro avec?

09:01 - Le week-end de Pentecôte médiatique de Boris Diaw - BASKETEUROPE.COM


mercredi 10 mai 2017
00:41 - Diaw espère rempiler pour une saison supplémentaire avec Utah - EUROSPORT.FR
NBA - Boris Diaw, qui dispose d'une dernière saison non garantie dans son contrat, espère faire une année supplémentaire avec le Jazz. Mais il sait que rien n'est encore joué pour son avenir.

mardi 09 mai 2017
22:28 - Basket - NBA - Diaw espère rester à Utah en 2017-2018 - SPORT24
L'international français d'Utah Boris Diaw espère poursuivre sa carrière NBA avec le Jazz en 2017-2018, a-t-il confié mardi au lendemain de...

lundi 01 mai 2017
11:00 - NBA: Gobert et Utah défient l'ogre Golden State et la malchance - FRANCE24.COM

Sa découverte des play-offs NBA a été un peu douloureuse, mais le pivot français d'Utah Jazz Rudy Gobert espère en avoir fini avec la malchance et les pépins physiques pour défier l'ogre Golden State, à partir de mardi lors du 2e tour.

Cela avait (mal) débuté par une entorse du genou gauche, après seulement 17 secondes de jeu lors du premier match contre les Los Angeles Clippers le 15 avril.

De retour après avoir manqué les manches N.2 et N.3, Gobert a connu un peu de répit et beaucoup d'efficacité lors des matches N.4 (15 points, 13 rebonds) et N.5 (11 pts, 11 rbds), avant de se tordre la cheville droite durant la rencontre suivante.

Pour couronner le tout, il a été victime d'arbitres très zélés - trois fautes personnelles en cinq minutes, exclusion après sa 6e faute - qui ont limité son temps de jeu (13 min) et son rendement (1 point, 4 rebonds) dans le septième et dernier match dimanche au Staples Center.

Conséquence, il est resté à bonne distance de ses statistiques de la saison régulière (10,3 points par match contre 14, 8,3 rebonds contre 12,8, 1,5 contre contre 2,6), mais cela n'a pas empêché le Jazz d'éliminer les Clippers de Chris Paul.

"Ce n'était pas évident, c'est vrai, il y a eu des hauts et des bas dans cette série", sourit le pivot d'Utah, devenu cette saison à 24 ans l'un des leaders de la franchise de Salt Lake City.

Du coup, il ne s'attarde pas longtemps sur son cas personnel: "Toute l'année, on a eu des choses comme ça, ce groupe sait répondre à l'adversité", relève-t-il.

"On a réussi beaucoup de premières comme nous l'a rappelé notre coach, cela doit nous donner de la confiance", insiste l'international français qui porte le maillot d'Utah depuis 2013.

- 'Du répondant' -

Sous la conduite de Gobert, de Gordon Hayward ou encore de l'inusable Joe Johnson, Utah a atteint le 2e tour des play-offs pour la première fois depuis 2010 et a remporté un match N.7 pour la première fois depuis 2007.

"On est encore un peu tendre au niveau des résultats et de l'expérience, mais ce groupe a montré qu'il avait du répondant", apprécie son entraîneur Quin Snyder.

Mais il va leur falloir hausser encore leur niveau pour faire dérailler Golden State, sacré champion en 2015, battu en finale en 2016 et meilleure équipe de NBA pour la troisième saison régulière consécutive.

"C'est la meilleure équipe du monde", admet Gobert qui aura un rôle clef face aux stars de Golden State, Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson.

Avec sa taille, sa présence et sa rapidité dans la raquette, il peut exposer l'une des rares faiblesses des Warriors: "Il va juste falloir que je fasse ce que j'ai fait durant toute la saison, en attaque comme en défense", avance celui qui est devenu fin octobre le sportif français le mieux payé avec son contrat de 102 millions de dollars (93 M EUR) sur quatre ans.

Gobert, qui convoite aussi le titre de meilleur défenseur de NBA, ne part battu d'avance: "Notre objectif ultime, c'est le titre de champion", rappelle-t-il.

Son compatriote Boris Diaw, sacré champion NBA en 2014 avec San Antonio et auteur de 10 points en 17 minutes dimanche, est lui aussi ambitieux: "L'objectif de la saison était d'aller en play-offs, maintenant qu'on a passé le 1er tour, on veut aller le plus loin possible".

"Contre les Warriors, il va falloir jouer à fond pour leur +prendre+ un match, une chose est sûre, on va faire de notre mieux", promet-il.



dimanche 30 avril 2017
01:12 - EASYLIFE, le premier court-métrage de Boris Diaw : une belle petite leçon d'humilité - TRASHTALK.CO


jeudi 20 avril 2017
08:43 - Le Coffee Club avec Manu Ginobili, Patty Mills, Tony Parker et Boris Diaw : qui veut du sucre ? - TRASHTALK.CO


dimanche 16 avril 2017
15:35 - Basket - NBA : Les vérités de Boris Diaw sur la blessure de Rudy Gobert ! - LE10SPORT.COM
Alors que Rudy Gobert a quitté ses coéquipiers prématurément, Boris Diaw se livre sur la blessure de son compatriote.  17 secondes ! C'est le temps qu'aura donc passé Rudy Gobert sur le parquet des?

10:20 - NBA - Diaw: "Perdre Gobert après 17 secondes, cela fait bizarre" - FRANCE24.COM

En quatorze saisons en NBA, Boris Diaw pensait avoir tout vécu, mais après 17 secondes de jeu contre les Clippers hier, il a vu son coéquipier et compatriote Rudy Gobert sortir sur blessure au genou gauche: "Cela fait bizarre", a-t-il admis.

"Perdre un joueur comme Rudy après dix-sept secondes sur blessure, non, je ne pense pas avoir jamais connu ça", a-t-il expliqué après la victoire d'Utah (97-95) face aux Clippers lors du match N.1 du 1er tour des play-offs.

"Cela nous a sonnés pendant les deux premières minutes, cela fait bizarre, mais en même temps, on a eu des blessures tout au long de la saison, on a dû jouer toute la saison sans tel ou tel joueur, on s'est servi de cela aussi", a rappelé le pivot du Jazz.

"On ne sait pas encore si Rudy va rejouer, on préférerait bien sûr qu'il rejoue, mais qu'il joue ou qu'il ne joue pas, cela ne va rien changer à ce qu'on doit faire", a-t-il relevé.

L'entraîneur d'Utah, Quin Snyder, a indiqué qu'il faudrait attendre dimanche pour être fixé sur la gravité de la blessure de Gobert, victime selon les premiers examens d'une entorse au genou gauche sans arrachement ligamentaire, à la suite d'une collision avec un joueur adverse.

Sans son meilleur défenseur, le Jazz a fait sensation en battant dans leur salle les Clippers grâce à un panier à la dernière seconde de Joe Johnson.

La franchise de Salt Lake City retrouvait les play-offs pour la première fois depuis 2012 (élimination au 1er tour par San Antonio 4-0) et n'avait plus remporté un match à ce stade de la compétition depuis 2010.

"On a fait avec, on s'en est plutôt bien sorti, tout le monde a joué comme des vétérans, cela ne s'est pas vraiment senti que la plupart des joueurs n'avait pas d'expérience des play-offs, c'est bien", a noté Diaw.

Mais à 34 ans, l'international français se garde bien de tout triomphalisme.

"C'est une victoire importante, mais il en faut quatre de victoires pour passer. Rien n'est encore décidé, même si c'est bien de surprendre l'équipe adverse en gagnant le premier match", a admis Diaw, sacré champion NBA avec San Antonio en 2014.



08:31 - Basket - NBA - Diaw: «Perdre Gobert après 17 secondes, cela fait bizarre» - SPORT24
En quatorze saisons en NBA, Boris Diaw pensait avoir tout vécu, mais après 17 secondes de jeu contre les Clippers samedi, il a vu son coéquipier et...

vendredi 14 avril 2017
12:35 - Basket - NBA : Dîners, QI, Spurs... Les regrets de Gregg Popovich avec Boris Diaw ! - LE10SPORT.COM
Si Boris Diaw a quitté San Antonio en novembre dernier, Gregg Popovich garde un certain lien avec son ancien joueur. Après ses passages aux Atlanta Hawks (2003-2005), aux Phoenix Suns (2005-2009), et?

lundi 03 avril 2017
07:12 - Basket - NBA - Parker domine Gobert et Diaw, King James met les bouchées doubles - SPORT24
Tony Parker et ses Spurs l?ont emporté contre Utah malgré les prestations remarquées de Rudy Gobert et Boris Diaw. LeBron James a quant à lui...

05:30 - Tony Parker a géré la soirée des Bleus : victoire du patron contre Utah, Rudy et Boris régalent ! - TRASHTALK.CO


vendredi 31 mars 2017
13:35 - Basket - NBA : «Harden affole les compteurs, mais le plus impressionnant c'est Westbrook» - LE10SPORT.COM
Boris Diaw, intérieur de l'Utah Jazz, a fait le parallèle entre James Harden et Russell Westbrook, qui se disputent le titre de MVP. Russel Westbrook a encore frappé un gros coup. Alors que?

11:35 - Basket - NBA : Le meilleur défenseur de l'année ' Boris Diaw milite pour Rudy Gobert ! - LE10SPORT.COM
Boris Diaw n'a pas tari d?éloges au sujet de Rudy Gobert, son coéquipier du côté de l'Utah Jazz. Après Joakim Noah en 2014, Rudy Gobert pourrait devenir le deuxième français à décrocher le titre de?

jeudi 30 mars 2017
23:35 - Basket - Équipe de France : Boris Diaw annonce sa participation à l'EuroBasket ! - LE10SPORT.COM
Si les Bleus tenteront de tirer leur épingle du jeu lors de l'EuroBasket, ces derniers pourront compter sur Boris Diaw.  Du 31 août au 17 septembre prochain, les meilleures Nations du basket européen?




























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr