Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
lundi 11 septembre 2017
12:38 - Dwight Howard titulaire, Cody Zeller remplaçant : deux solides gardes du corps pour la belle Charlotte - TRASHTALK.CO


dimanche 10 septembre 2017
05:10 - Malik Monk a un vrai souci à la cheville : camp d'entraînement remis en question, les Hornets ont le bourdon - TRASHTALK.CO


samedi 09 septembre 2017
03:51 - Michael Kidd-Gilchrist sera encore titulaire aux Hornets cette saison : les maçons de Charlotte jouissent - TRASHTALK.CO


lundi 04 septembre 2017
12:01 - Eddie Jordan rejoint le staff des Hornets : si vous avez ?Jordan? en nom de famille, postulez à Charlotte - TRASHTALK.CO


vendredi 25 août 2017
12:13 - Kemba Walker est très chaud pour jouer avec Dwight Howard : 'Je pense que c'est énorme' - TRASHTALK.CO


mercredi 16 août 2017
11:06 - LeBron James accuse Donald Trump de remettre la haine "à la mode" - LEXPRESS.FR
Après les incidents de Charlottesville, qui ont coûté la vie à une manifestante antiraciste, le basketteur américain LeBron James a tenu à interpeller Donald Trump.

mardi 15 août 2017
05:57 - Le calendrier des Hornets 2017-18 : dates majeures, analyse complète, c'est par ici ! - TRASHTALK.CO


dimanche 13 août 2017
11:22 - Basket - NBA - LeBron James interpelle Donald Trump sur Twitter - SPORT24
Après les graves incidents survenus à Charlottesville en marge d?une manifestation néo-nazi, LeBron James a délivré un message à Donald Trump...

vendredi 04 août 2017
23:35 - Basket - NBA : Michael Jordan s'enflamme pour Kawhi Leonard ! - LE10SPORT.COM
Michael Jordan, légende vivante de la NBA et propriétaire de la franchise des Charlotte Hornets, n'a pas tari d?éloges au sujet de Kawhi Leonard.

lundi 17 juillet 2017
11:14 - Johnny ?Red? Kerr et Bobby ?Slick? Leonard : deux commentateurs de légende, une date en commun - TRASHTALK.CO


jeudi 13 juillet 2017
20:00 - NBA: Boris Diaw (Utah) sur le départ - FRANCE24.COM

L'international français Boris Diaw devrait prochainement quitter Utah, après une seule saison, rapporte la presse américaine jeudi.

Selon le site internet spécialisé The Vertical et la chaîne de télévision ESPN, la franchise de Salt Lake City devrait libérer Diaw d'ici la fin de la semaine.

L'ailier fort de 35 ans dispose, en effet, dans son contrat avec Utah d'une option pour une saison supplémentaire qui sera activée automatiquement samedi s'il n'est pas libéré ou échangé d'ici là.

Les dirigeant du Jazz auraient décidé de se séparer de Diaw, dont le salaire annuel se monte à 7,6 millions de dollars, pour financer les arrivées de Thabo Sefolosha et Jonas Jerebko.

Selon la presse spécialisée américaine, Diaw, en cas de départ d'Utah, ne devrait pas manquer de prétendants, en raison de son palmarès et de son expérience.

Il évolue en NBA depuis 2003 et a défendu les couleurs d'Atlanta (2003-05), Phoenix (2005-09), Charlotte (2009-12) et San Antonio (2012-16) avec qui il a remporté le titre NBA en 2014.

Il a fini la dernière saison régulière avec des moyennes de 4,6 points et 2,2 rebonds par match, en net retrait, mais il a permis aux côtés de son compatriote Rudy Gobert et de Gordon Hayward, parti depuis à Boston, à Utah de disputer les play-offs pour la première fois depuis 2012.



18:20 - NBA: Nowitzki, Porzingis et Ibaka pour le 2e match en Afrique - FRANCE24.COM

L'Allemand Dirk Nowitzki, le Letton Kristaps Porzingis et l'Espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka participeront le 5 août à Johannesburg au 2e match-exhibition de l'histoire organisé par la Ligue nord-américaine de basket (NBA) en Afrique.

La rencontre organisée au profit de l'Unicef, de la fondation Nelson Mandela et de SOS Chilren, opposera deux équipes formées de joueurs évoluant en NBA.

L'équipe Afrique est composée de joueurs africains et d'origine africaine comme Ibaka (Toronto), Luol Deng (Los Angeles Lakers), Thabo Sefolosha (Utah), Bismack Biyombo (Orlando), Clint Capela (Houston), Gorgui Dieng (Minnesota), Luc Mbah a Moute (sans contrat), Salah Mejri (Dallas), Emmanuel Mudiay (Denver), Victor Oladipo (Indiana) et Dennis Schroder (Atlanta).

Pour leur donner la réplique, l'équipe Monde est formée de Nowitzki (Dallas), Porzingis (New York), Kemba Walker (Charlotte), Leandro Barbosa (sans contrat), Jaylen Brown (Boston), Wilson Chandler (Denver), DeMarcus Cousins (La Nouvelle-Orléans), Andre Drummond (Detroit), Courtney Lee (New York), Kyle Lowry (Toronto) et CJ McCollum (Portland).

La première édition de ce match-exhibition avait eu lieu en 2015, déjà à Johannesburg avec en vedette Chris Paul, les frères Pau et Marc Gasol, Nicolas Batum et Boris Diaw.



jeudi 06 juillet 2017
13:35 - Basket - NBA : Nicolas Batum s'enflamme totalement pour son nouveau coéquipier ! - LE10SPORT.COM
Alors que Nicolas Batum évoluera toujours avec Charlotte la saison prochaine, le Français évoluera désormais aux côtés de Dwight Howard. Un joueur qu'admire Batum? Cet été, cela bouge énormément en?

jeudi 22 juin 2017
10:25 - Dwight Howard rejoint les Hornets (off.) - SPORT.FR
A moins de 24 heures de la draft NBA, les rumeurs et transferts NBA vont bon train. Parmi celles-ci le départ de Dwight Howard pour les Hornets de Charlotte.

mercredi 21 juin 2017
19:00 - Transfert NBA: Dwight Howard rejoint Charlotte - FRANCE24.COM

Les Charlotte Hornets ont officialisé mercredi le premier transfert d'importance de l'intersaison en NBA avec l'arrivée du pivot Dwight Howard, en provenance d'Atlanta.

Pour recruter le joueur de 31 ans, les Hornets ont cédé aux Hawks l'Italien Marco Belinelli, Miles Plumlee et leur 41e choix dans la Draft 2017 qui aura lieu jeudi.

"Nous voulions avoir un joueur qui nous apporte de l'intensité physique, de la densité et de l'efficacité sous les panneaux, a expliqué le manageur général Rich Cho lors d'une conférence de presse. Nous savons que notre entraîneur saura tirer le maximum de Dwight et cela a été déterminant dans notre décision".

Howard va en effet retrouver Steve Clifford qui était entraîneur-adjoint d'Orlando et des Lakers lors des passages du pivot en Floride (2004-12) et à Los Angeles (2012-13).

Charlotte est la troisième équipe en un an pour Howard qui ne sera resté qu'une saison à Atlanta après son départ de Houston en 2016 où ses relations avec James Harden s'étaient considérablement dégradées.

"Dwight est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entraînés, il n'y a aucune raison de ne pas croire qu'il puisse retrouver son meilleur niveau", a insisté Clifford.

L'arrivée de Howard a été saluée par les deux stars de l'équipe, Nicolas Batum et Kemba Walker.

Howard tourne à des moyennes de 17,5 points, 12,7 rebonds et deux contres par match depuis ses débuts en NBA. Mais il a terminé la saison 2016-17 avec des statistiques en retrait (13,5 pts par match) et a perdu son statut de titulaire lors des play-offs qui ont vu Atlanta céder au 1er tour face à Washington (4-2).

Charlotte, dont le propriétaire et président est le légendaire Michael Jordan, ne s'est pas qualifié pour les play-offs 2017 après avoir terminé à la 11e place de la conférence Est (36 v-46 d).



18:31 - Basket - NBA - Dwight Howard file aux Hornets - SPORT24
Les Charlotte Hornets ont officialisé mercredi le premier transfert d'importance de l'intersaison en NBA avec l'arrivée du pivot Dwight Howard, en...

16:34 - Les Lakers enclenchent les grandes manoeuvres en se séparant de Russell, Howard envoyé aux Hornets - EUROSPORT.FR
NBA - A la veille de la draft, ça commence à s'activer sérieusement sur le marché des transferts. Les Lakers ont enclenché les grandes manoeuvres pour tenter de récupérer Paul George dès cet été. D'Angelo Russell va ainsi quitter LA pour rejoindre Brooklyn, Brook Lopez va lui faire le chemin inverse. De son côté, Atlanta a décidé de se séparer de Dwight Howard, transféré à Charlotte.

16:34 - Les Lakers enclenchent les grandes manoeuvres, Howard envoyé aux Hornets - EUROSPORT.FR
NBA - A la veille de la draft, ça commence à s'activer sérieusement sur le marché des transferts. Les Lakers ont enclenché les grandes manoeuvres pour tenter de récupérer Paul George dès cet été. D'Angelo Russell va ainsi quitter LA pour rejoindre Brooklyn, Brook Lopez va lui faire le chemin inverse. De son côté, Atlanta a décidé de se séparer de Dwight Howard, transféré à Charlotte.

10:05 - NBA: Dwight Howard rejoint Batum chez les Hornets - RMCSPORT.BFMTV.COM


03:52 - Un 3e club en trois ans pour Dwight Howard - RDS.CA
Les Hawks vont céder Howard et le 31e choix du repêchage de jeudi à Charlotte en retour de Miles Plumlee, du garde Marco Belinelli et du 41e choix de l'encan, rapporte Associated Press.

03:42 - Dwight Howard transféré à Charlotte : le pivot quitte Atlanta contre Plumlee, Belinelli et un Twix ! - TRASHTALK.CO


dimanche 18 juin 2017
13:35 - Basket - NBA : Quand Batum lève le voile sur une discussion avec Michael Jordan - LE10SPORT.COM
D'après l'anecdote de Nicolas Batum, Michael Jordan reste un boss du trashtalking.  À la retraite depuis 2003, Michael Jordan est devenu le propriétaire de la franchise des Hornets de Charlotte en?

mercredi 14 juin 2017
11:36 - VIDEO. Les Warriors, Michael Jordan, Charlotte? Batum fait le point sur la saison de basket - RMCSPORT.BFMTV.COM


11:36 - VIDEO. Les Warriors, Michael Jordan, Charlotte? Batum fait le point sur la saison NBA - RMCSPORT.BFMTV.COM


lundi 12 juin 2017
12:43 - Free Agency 2017 ? épisode Hornets : pas de quoi se réjouir du côté de Charlotte - TRASHTALK.CO


jeudi 08 juin 2017
07:40 - Classement Forbes: Ronaldo sportif le mieux payé de la planète - FRANCE24.COM

La superstar du Real Madrid Cristiano Ronaldo est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé de la planète, selon le classement publié mercredi par le magazine économique américain Forbes.

L'international portugais, vainqueur de l'Euro-2016 et de la Ligue des champions 2017, a empoché 93 millions de dollars (82,6 millions d'euros) lors des douze derniers mois en salaires (58 M USD) et contrats publicitaires (35 M USD).

Il devance la superstar du basket LeBron James, sacré champion NBA avec Cleveland en 2016,(2e, 86,2 M USD) et l'international argentin du FC Barcelone Lionel Messi (80 M USD).

L'ancien N.1 mondial du tennis masculin Roger Federer, vainqueur de l'Open d'Australie 2017, occupe la 4e place (64 M USD), devant un autre joueur NBA, la recrue-star de Golden State Kevin Durant (5e, 60,6 M USD).

Le top 5 du classement Forbes 2017 est composé des cinq mêmes sportifs qu'en 2016, mais Messi a perdu sa 2e place au profit de "King James".

Une seule femme figure dans ce classement de 100 sportifs, la reine du tennis féminin Serena Williams qui, enceinte, a mis un terme à sa saison 2017: la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem occupe la 51e place (27 M USD).

Le joueur de golf Tiger Woods qui a longtemps dominé ce classement, est 17e avec 37,1 millions de dollars, même s'il n'a joué que trois tournois depuis 2015 en raison de problèmes récurrents au dos.

Onze sports et vingt-et-un pays sont représentés dans ce classement, dominé par les sportifs américains au nombre de 63.

La NBA, qui vit une période de prospérité économique sans précédent en raison de l'explosion des droits TV, domine ce classement avec 32 joueurs, contre 18 dans l'édition 2016.

La Ligue majeure de baseball (MLB) place 22 joueurs, dont le mieux payé, le lanceur-vedette des Los Angeles Dodgers Clayton Kershaw pointe à la 28e place avec un salaire annuel de 33,3 millions dollars.

La Ligue nationale de football américain (NFL) est représentée par quinze joueurs. Le joueur NFL le mieux payé est le quarterback d'Indianapolis Andrew Luck, classé en 6e position avec 50 millions de dollars par an.

Huit joueurs de football figurent dans ce classement.

Selon Forbes, les salaires et contrats cumulés des 100 sportifs les mieux payés s'élèvent à 3,11 milliards de dollars, en baisse d'1% sur un an.

Un seul Français, le joueur de basket de Charlotte Nicolas Batum, figure dans ce top 100 (98e, 21,4 M USD).



mercredi 31 mai 2017
19:26 - LeBron James sur les traces de Michael Jordan : le King veut sa propre franchise une fois à la retraite - TRASHTALK.CO


jeudi 25 mai 2017
08:58 - Le All-Star Game 2019 à Charlotte, c'est fait : Batum en ambassadeur et Rudy en starter - TRASHTALK.CO


mercredi 24 mai 2017
20:44 - La NBA confie le Match des étoiles 2019 à Charlotte - RDS.CA
Le Match des étoiles 2019 de la NBA aura lieu à Charlotte (Est) qui devait accueillir initialement l'édition 2017 avant l'adoption d'une loi controversée depuis retirée, a annoncé mercredi la NBA.

19:51 - NBA: le All Star Game 2019 à Charlotte - LYONNE.FR





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr