Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 26 mai 2017
08:42 - Dwyane Wade devrait rester aux Bulls la saison prochaine : parfait pour le spacing et la jeunesse - TRASHTALK.CO


jeudi 25 mai 2017
13:35 - Basket - NBA : Pour cette légende, LeBron James n'est pas au niveau de Kobe Bryant ! - LE10SPORT.COM
Scottie Pippen, acolyte légendaire de Michael Jordan aux Chicago Bulls, a souhaité calmer les ardeurs autour de LeBron James. Avec la saison éblouissante que fait LeBron James, les observateurs se?

12:59 - Kenny Smith refait l'histoire avec ses Rockets : 'On aurait battu les Bulls de 95, sans hésiter' - TRASHTALK.CO


08:42 - Allen Iverson respecte LeBron : ?Si vous pouvez être comparé à Black Jesus, ça dit des choses sur vous? - TRASHTALK.CO


mardi 16 mai 2017
09:25 - Nike Air Shake Ndestrukt Royal Blue : retour sur la période Pistons de Dennis Rodman - TRASHTALK.CO


jeudi 11 mai 2017
19:50 - Playoffs NBA ? Conférence Est: les notes du premier tour - AUSTADE.FR


mercredi 10 mai 2017
03:49 - Le Sequestre. Echos du Séquestre Basket-Club - LADEPECHE.FR
Les Bulls U 11 se déplaçaient à Lisle-sur-Tarn. Victoire 6 à 2 (4 périodes gagnées, 2 nulles). Les Lakers U-13 M se déplaçaient à Graulhet. Face au dernier de la poule, ils s'imposent logiquement 67 à 4. Les Lynx U-13 F se déplaçaient également à Graulhet, leader de la poule. Les deux équipes ont offert un superbe match tant par la qualité du basket pratiqué que par le suspense sur le résultat final (28-28 à 2 minutes de la fin). C'est...

mardi 09 mai 2017
08:45 - Jonathan Jeanne (Nancy) est parti à Chicago - BASKETEUROPE.COM


lundi 08 mai 2017
09:15 - Demi-finales de conférences : Cleveland déjà qualifié - SPORT.FR
Cleveland a éliminé Toronto 4 victoires à 0 en demi-finale de la Conférence Est. Suspense dans l'autre demi-finale, Boston et Chicago sont à 2 victoires partout.

samedi 06 mai 2017
18:22 - Qualifications Coupe du Monde 2019: Tirage au sort demain avec Scottie Pippen - BASKETEUROPE.COM


18:22 - Qualifications Coupe du Monde 2019: Tirage au sort dimanche avec Scottie Pippen - BASKETEUROPE.COM


vendredi 05 mai 2017
09:35 - Basket - NBA : Incertitude autour de l'avenir d'une star des Bulls ! - LE10SPORT.COM
Eliminés des playoffs par les Boston Celtics, la saison des Chicago Bulls est une nouvelle fois frustrante. Pour ne rien arranger, l'avenir de Jimmy Butler n'a jamais été aussi flou. Jimmy Butler est?

jeudi 04 mai 2017
18:55 - Les Bulls veulent garder Rajon Rondo : on voulait mettre une blague, mais pas besoin en fait - TRASHTALK.CO


mercredi 03 mai 2017
01:35 - John Paxson à nouveau sur le devant de la scène ? Allez, un peu de lol chez les Bulls - TRASHTALK.CO


mardi 02 mai 2017
16:00 - Le hockey sur glace veut se faire connaître sur la grande scène de Bercy - FRANCE24.COM

Sport spectaculaire mais encore confidentiel en France, le hockey sur glace veut se faire connaître sur la grande scène de Paris-Bercy, à partir de vendredi, à l'occasion du Mondial-2017, coorganisé avec l'Allemagne.

Pour la première fois depuis 1951, la France accueillera ce rendez-vous annuel auquel participent les meilleurs joueurs du monde, à l'exception de ceux qui sont toujours en course dans les play-offs de la NHL, la grande ligue nord-américaine.

Trente matches auront lieu à Paris: tous ceux du groupe B du premier tour, ainsi que deux quarts de finale. Le reste des rencontres se déroulera à Cologne, dont la finale le 21 mai.

Les organisateurs espèrent attirer entre 250.000 et 300.000 spectateurs, qui verront notamment le Canada, double tenant du titre et pays du hockey par excellence, la République tchèque et la Finlande, les trois nations majeures de la poule dont la France essaiera de s'extraire.

Confiants dans le pouvoir de séduction de ce sport rapide, technique et physique, ils comptent accélérer la hausse du nombre de licenciés, pour l'instant de 22.000 dans 120 clubs et autant de patinoires, situées en particulier en Ile-de-France (22 clubs) et en Rhône-Alpes, la région d'origine.

Un chiffre sans comparaison avec les 641.000 basketteurs, les 500.000 handballeurs, ou même les 124.000 volleyeurs français, mais en progression d'un quart depuis que la Fédération de hockey sur glace (FFHG) a pris son indépendance, en 2006, par rapport à celle des sports de glace (FFSG, qui gère le patinage artistique notamment).

Compte tenu de la petite taille de son réservoir, l'équipe de France a obtenu des résultats plus qu'honorables sous la houlette des entraîneurs Dave Henderson, d'origine canadienne, et Pierre Pousse, tous deux en poste depuis 2004. En première division mondiale sans interruption depuis neuf ans, elle a atteint les quarts de finale une fois en 2014. Deux victoires retentissantes au Mondial ont marqué les esprits: contre le Canada en 2014 et la Russie en 2013.

- Deux Français en NHL -

C'est le fruit des progrès du championnat de France, la Ligue Magnus (gagnée cette saison par les Rapaces de Gap), dont les clubs ont fait un effort de formation tout en assainissant leurs finances, selon le directeur général de la FFHG Éric Ropert. Les budgets y sont de 1,8 million d'euros en moyenne et les taux de remplissage intéressants (plus de 80%) dans des patinoires de taille modeste (1800 spectateurs de moyenne).

Pour constituer la sélection nationale, la FFHG a pu rompre avec la politique de naturalisation de joueurs, souvent d'origine québecoise, qui étaient nombreux par exemple dans l'équipe de 1992 quart-de-finaliste des JO d'Albertville.

Revers de la médaille, comme dans les autres sports collectifs, les meilleurs éléments quittent la France pour des championnats plus rémunérateurs, les ligues russe (KHL), suédoise ou suisse, plus rémunératrices, et même pour la fameuse NHL. Deux Français, Antoine Roussel (Dallas) et Pierre-Édouard Bellemare (Philadelphie), y ont pris la suite du gardien Cristobal Huet, le meilleur Tricolore de l'histoire, revenu terminer sa carrière à Lausanne après avoir été le premier à gagner la fameuse Coupe Stanley (en 2010 avec Chicago).

Quatorzième au classement mondial, la France ne saurait viser le podium, mais elle n'hésite plus à afficher ses ambitions. "Avant le but c'était de sauver sa peau tous les ans, maintenant on peut rêver aux quarts de finale", dit Éric Ropert.



08:23 - Bilan de saison 2017, version Bulls : fire Gar-Pax, et vite - TRASHTALK.CO


dimanche 30 avril 2017
21:53 - Isaiah Thomas ce lutin génial : 33 points, 9 passes et la victoire, en lendemain de funérailles? - TRASHTALK.CO


11:08 - Dwyane Wade a fini sa saison de la pire des manières : 2 points dans un match à élimination, flash désactivé ! - TRASHTALK.CO


samedi 29 avril 2017
10:20 - NBA: Boston et Washington ont rendez-vous, les Clippers ont leur "finale" - FRANCE24.COM

Boston et Washington ont décroché vendredi le droit de s'affronter au 2e tour des play-offs NBA, tandis que les Clippers ont arraché celui de jouer un septième et dernier match contre Utah en s'imposant à Salt Lake City (98-93).

Les Celtics, meilleure équipe de la conférence Est, ont retrouvé leur autorité de la saison régulière: alors qu'ils avaient perdu les deux premiers matches, à domicile, ils ont submergé les Chicago Bulls et leur ont infligé quatre défaites de suite, la dernière sur le score sans appel de 105 à 83.

"Nous n'étions pas nous mêmes lors des deux premiers matches", a admis Al Horford, le pivot de la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA.

"Il y a des choses plus importantes que le basket, je suis très fier de mon équipe, de la cohésion entre les joueurs", a renchéri Brad Stevens, l'entraîneur de Boston.

Les play-offs ont en effet commencé par un drame pour la star de l'équipe Isaiah Thomas, dont la soeur cadette, âgée de 22 ans, est décédée dans un accident de voiture le 15 avril.

Malgré sa détresse, le meneur de Celtics a tenu son équipe à bout de bras pendant les cinq premiers matches avec un moyenne de 27,3 points par rencontre, avant que ses coéquipiers ne prennent le relais vendredi.

- Les Wizards en confiance -

Il a été limité à 12 points, mais Avery Bradley en a inscrit 23 et le collectif de Boston a rapidement fait plier Chicago où seul, en l'absence de Rajon Rondo (fracture du pouce droit), Jimmy Butler, pourtant diminué par des douleurs à un genou, a surnagé (23 pts).

Les Bulls qui avaient arraché le dernier billet pour les play-offs lors de l'ultime journée de la saison régulière, se dirigent vers une nouvelle crise: Dwyane Wade, arrivé l'été dernier de Miami, a aggravé sa blessure au coude et l'entraîneur Fred Hoiberg est très critiqué.

Pour une place en finale de conférence, les Celtics vont avoir à faire à des Washington Wizards en grande confiance: ils ont remporté la série face aux Hawks quatre victoires à deux en s'imposant 115-99 à Atlanta.

L'équipe de Scott Brooks atteint ainsi le 2e tour des play-offs pour la troisième fois en quatre ans. Mais les Wizards n'ont plus dépassé ce stade de la compétition depuis 1979.

- Nouvelle alerte pour Gobert -

Ils pourraient mettre fin à cette longue disette grâce à John Wall qui a marqué 42 points vendredi, nouveau record personnel dans un match de play-offs, dont 19 dans le dernier quart-temps.

"On a confiance en nous, on s'est battus toute la saison pour en arriver là", a insisté Wall.

Il ne reste plus qu'un billet pour le 2e tour et il se disputera dimanche au Staples Center: dos au mur, les Clippers sont revenus à la hauteur de Utah, trois victoires partout.

Fébrile et en panne de réussite, en particulier à trois points (26,9%), le Jazz a peut-être laissé passer sa chance, d'autant que son pivot français Rudy Gobert, victime d'une entorse du genou gauche lors du premier match et absent pour les deux suivants, s'est tordu la cheville droite durant la 3e période.

"On a dû le ménager pour la 4e période", a regretté son entraîneur Quin Snyder qui ne sait pas encore s'il pourra compter sur Gobert dimanche.

"Nous avons repris notre destin en mains, mais ils nous ont déjà battus chez nous", a de son côté rappelé Chris Paul qui a inscrit 29 points.

Les Clippers jouent gros: un nouvel échec pourrait faire imploser l'équipe avec les départs de Paul et de Blake Griffin, à nouveau blessé.

Les résultats des matches du premier tour des play-offs NBA, disputés vendredi:

CONFERENCE EST

. A Atlanta,

Washington bat Atlanta 115 à 99

Washington vainqueur quatre victoires à deux et qualifié pour le 2e tour

Déjà joués:

Match N.1: Washington - Atlanta 114 - 107

Match N.2: Washington - Atlanta 109 - 101

Match N.3: Atlanta - Washington 116 - 98

Match N.4: Atlanta - Washington 111 - 101

Match N.5: Washington - Atlanta 103 - 99

. A Chicago,

Boston bat Chicago 105 à 83

Boston vainqueur quatre victoires à deux et qualifié pour le 2e tour

Déjà joués:

Match N.1: Boston - Chicago 102 - 106

Match N.2: Boston - Chicago 97 - 111

Match N.3: Chicago - Boston 87 - 104

Match N.4: Chicago - Boston 95 - 104

Match N.5: Boston - Chicago 108 - 97

CONFERENCE OUEST

. A Salt Lake City,

LA Clippers battent Utah 98 à 93

LA Clippers et Utah à égalité trois victoires partout

Déjà joués:

Match N.1: LA Clippers - Utah 95 - 97

Match N.2: LA Clippers - Utah 99 - 91

Match N.3: Utah - LA Clippers 106 - 111

Match N.4: Utah - LA Clippers 105 - 98

Match N.5: LA Clippers - Utah 92 - 96

A venir:

Match N.7, 30 avril: LA Clippers - Utah

Les résultats des autres séries:

CONFERENCE EST

. Cleveland - Indiana 4 - 0

Match N.1: Cleveland - Indiana 109 - 108

Match N.2: Cleveland - Indiana 117 - 111

Match N.3: Indiana - Cleveland 114 - 119

Match N.4: Indiana - Cleveland 102 - 106

Toronto - Milwaukee 4 - 2

Match N.1: Toronto - Milwaukee 83 - 97

Match N.2: Toronto - Milwaukee 106 - 100

Match N.3: Milwaukee - Toronto 104 - 77

Match N.4: Milwaukee - Toronto 76 - 87

Match N.5: Toronto - Milwaukee 118 à 93

Match N.6: Milwaukee - Toronto 89 - 92

CONFERENCE OUEST

. San Antonio - Memphis 4 - 2

Match N.1: San Antonio - Memphis 111 - 82

Match N.2: San Antonio - Memphis 96 - 82

Match N.3: Memphis - San Antonio 105 - 94

Match N.4: Memphis - San Antonio 110 - 108 a.p.

Match N.5: San Antonio - Memphis 116 - 103

Match N.6: Memphis - San Antonio 96 - 103

. Golden State - Portland 4 - 0

Match N.1: Golden State - Portland 121 - 109

Match N.2: Golden State - Portland 110 - 81

Match N.3: Portland - Golden State 113 - 119

Match N.4: Portland - Golden State 103 - 128

. Houston - Oklahoma City 4 - 1

Match N.1: Houston - Oklahoma City 118 - 87

Match N.2: Houston - Oklahoma City 115 - 111

Match N.3: Oklahoma City - Houston 115 - 113

Match N.4: Oklahoma City - Houston 109 - 113

Match N.5: Houston - Oklahoma City 105 - 99

NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires qualifiée pour le tour suivant.



09:05 - NBA : Chicago et Lauvergne s'arrêtent là - SPORTS-AUVERGNE.FR


08:30 - Les Clippers s'offrent un match 7, Wizards et Celtics finissent le boulot - EUROSPORT.FR
NBA - Respectivement vainqueurs à Chicago (83-105) et à Atlanta (99-115), Boston et Washington se sont qualifiés pour les demi-finales de Conférence à l'Est dans la nuit de vendredi à samedi. A l'Ouest, les Clippers de Los Angeles sont parvenus à arracher un match 7 en s'imposant à Utah (93-98). Et Rudy Gobert s'est blessé à une cheville...

08:18 - Basket - NBA - Boston et Washington au 2e tour - SPORT24
Les Celtics et Washington se sont respectivement imposé à Chicago et à Atlanta. Les deux équipes s?affronteront à partir de lundi. Utah devra...

07:06 - NBA, playoffs: Boston renverse les Bulls de Chicago et rejoint Washington au deuxième tour - RMCSPORT.BFMTV.COM


06:18 - Fred Hoiberg hué pour le dernier match des Bulls : point d'exclamation sur une saison de merde - TRASHTALK.CO


05:16 - Boston a réussi sa remontada : 105-83, sweep des Bulls après avoir été mené 2-0 - TRASHTALK.CO


vendredi 28 avril 2017
18:05 - Preview Game 6 Celtics ? Bulls : possible dernier match pour le cirque de Chicago ? - TRASHTALK.CO


14:07 - Nike Air Shake NDestrukt : deux versions, toujours pas de coloris ver de terre - TRASHTALK.CO


08:18 - Basket - NBA - Chicago, encore privé de Rondo, contre Boston vendredi - SPORT24
Chicago sera à nouveau privé de son meneur Rajon Rondo, blessé à un pouce, pour le match N.6 de son duel contre Boston que les Bulls doivent...

06:01 - Les Bulls encore privés de Rondo vendredi - RDS.CA
Chicago sera à nouveau privé de son meneur Rajon Rondo, blessé à un pouce, pour le match no 6 de son duel contre Boston.

jeudi 27 avril 2017
10:40 - NBA: les Wizards et les Celtics reprennent l'avantage dans leurs séries - FRANCE24.COM

Les Washington Wizards ont repris l'avantage dans leur série du premier tour des play-offs mercredi en disposant des Atlanta Hawks (103-99) tout comme les Celtics qui ont battu les Chicago Bulls (109-97): les deux franchises mènent 3-2.

Les Wizards peuvent remercier leur arrière Bradley Beal, auteur de 27 points, mais aussi John Wall, omniprésent avec 20 points et 14 passes décisives.

Washington a donc réussi à redresser la barre après deux défaites d'affilée par 14 points d'écart de moyenne sur le parquet d'Atlanta, permettant à la franchise de Géorgie de revenir à 2-2.

"Nous savons que nous avons laissé filer deux matches là-bas, a déclaré Beal. Chez nous, on est plus tranchants et plus solides. On doit avoir la même approche à Atlanta".

Dimanche, le match 6 aura lieu sur le parquet des Hawks, qui pourront compter sur leur meneur allemand Dennis Schröder, encore auteur d'un bon match avec 29 points et 11 passes.

A Boston, Isaiah Thomas a inscrit 11 de ses 24 points dans le dernier quart-temps pour permettre à son équipe de l'emporter. Après avoir perdu les deux premiers matches de leur série, les Celtics peuvent désormais se qualifier en cas de victoire vendredi à Chicago.

Du côté des Bulls, Dwyane Wade a marqué 26 points pour 11 rebonds et 8 passes. Jimmy Butler et Robin Lopez ont chacun inscrit 14 points alors que Chicago jouait sans son meneur Rajon Rondo, blessé.






























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr