Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
jeudi 20 juillet 2017
18:00 - NBA: Kevin Durant en Inde pour encadrer un stage - FRANCE24.COM

Le joueur-vedette de Golden State Kevin Durant va se rendre en Inde pour encadrer un stage à destination de 5000 enfants et adolescents, a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Durant, vainqueur du titre NBA avec les Warriors en juin, participera le 27 juillet à une séance d'entraînement du centre de formation ouvert en mai par la NBA à Noida, près de la capitale New Delhi.

Il sera ensuite pendant une journée l'entraîneur en charge d'un groupe de 5000 enfants et adolescents, 1000 étant sur place, les 4000 autres le suivant par liaison satellite depuis quatre autres villes d'Inde.

"Je suis impatient d'aller en Inde pour participer à la promotion de notre sport et rencontrer les espoirs du centre de formation NBA", a expliqué Durant, élu meilleur joueur de la finale 2017.

La NBA a fait de l'Inde et son énorme réservoir de population l'une de ses priorités de développement international en ouvrant un centre de formation et un réseau d'écoles.

Deux joueurs d'origine indienne ont été recrutés par des équipes NBA, sans toutefois réussir à s'imposer dans le Championnat NBA.

Sim Bhullar, mis à l'essai par Sacramento en 2015, a disputé une saison en NBA G League, le championnat de développement des franchises NBA, avant de rejoindre le Championnat de Taïwan en 2016.

Satnam Singh, lui, a été choisi par les Dallas Mavericks au 2e tour de la Draft 2015 et évolue depuis en NBA G League.



mercredi 19 juillet 2017
11:44 - Nerlens Noel a les boules : toujours pas d'offre venant des Mavs, ça sent le sapin - TRASHTALK.CO


vendredi 14 juillet 2017
08:49 - Dennis Smith Jr fait du bruit : 25 points et des cannes à faire le Top 10 tous les soirs cette saison - TRASHTALK.CO


jeudi 13 juillet 2017
18:20 - NBA: Nowitzki, Porzingis et Ibaka pour le 2e match en Afrique - FRANCE24.COM

L'Allemand Dirk Nowitzki, le Letton Kristaps Porzingis et l'Espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka participeront le 5 août à Johannesburg au 2e match-exhibition de l'histoire organisé par la Ligue nord-américaine de basket (NBA) en Afrique.

La rencontre organisée au profit de l'Unicef, de la fondation Nelson Mandela et de SOS Chilren, opposera deux équipes formées de joueurs évoluant en NBA.

L'équipe Afrique est composée de joueurs africains et d'origine africaine comme Ibaka (Toronto), Luol Deng (Los Angeles Lakers), Thabo Sefolosha (Utah), Bismack Biyombo (Orlando), Clint Capela (Houston), Gorgui Dieng (Minnesota), Luc Mbah a Moute (sans contrat), Salah Mejri (Dallas), Emmanuel Mudiay (Denver), Victor Oladipo (Indiana) et Dennis Schroder (Atlanta).

Pour leur donner la réplique, l'équipe Monde est formée de Nowitzki (Dallas), Porzingis (New York), Kemba Walker (Charlotte), Leandro Barbosa (sans contrat), Jaylen Brown (Boston), Wilson Chandler (Denver), DeMarcus Cousins (La Nouvelle-Orléans), Andre Drummond (Detroit), Courtney Lee (New York), Kyle Lowry (Toronto) et CJ McCollum (Portland).

La première édition de ce match-exhibition avait eu lieu en 2015, déjà à Johannesburg avec en vedette Chris Paul, les frères Pau et Marc Gasol, Nicolas Batum et Boris Diaw.



03:20 - Les Dallas Cowboys, équipe la plus chère du monde (Forbes) - FRANCE24.COM

Les Dallas Cowboys, qui n'ont plus remporté le Super Bowl depuis 1996, restent l'équipe la plus chère du monde avec une valorisation de 4,2 milliards de dollars (3,7 Mds d'euros), selon le magazine économique américain Forbes.

La franchise texane de la Ligue nationale de football américain (NFL) a vu sa valorisation progresser de 5% sur un an et a généré un bénéfice opérationnel de 300 millions de dollars en 2016, selon les calculs de Forbes dévoilés mercredi.

Elle devance l'équipe de baseball des New York Yankees (3,7 Mds USD) et le club anglais de football de Manchester United (3,69 Mds USD), dont la valorisation a progressé de 11% sur un an.

Le FC Barcelone occupe la 4e place (3,64 Mds USD), devant son grand rival espagnol, le Real Madrid (3,56 Mds USD) qui était en tête de ce classement entre 2013 et 2015.

La NFL est de loin le Championnat le plus rentable et domine les autres championnats avec 29 de ses 32 franchises dans le classement établi par Forbes.

La valorisation des Rams a ainsi doublé (2,9 Mds USD, 12e) grâce au déménagement de la franchise NFL de St Louis (Missouri) à Los Angeles (Californie) en juin 2016.

Huit franchises de la Ligue majeure de baseball (MLB) et sept de la Ligue nord-américaine de basket (NBA) figurent dans ce top 50 et profitent de l'explosion des droits TV et d'un encadrement des salaires des joueurs qui évite la surenchère et protège les bénéfices.

"L'entrée en service de nouveaux stades permet également aux équipes NFL de voir leur valeur progresser, les Cowboys ont mis en place un modèle économique que toutes les autres équipes veulent imiter", a expliqué Forbes.

"Le propriétaire des Cowboys Jerry Jones a transformé une équipe qui perdait de l'argent en franchise la plus profitable au monde grâce au AT&T Stadium qui génère le plus de recettes de sponsoring et le plus de revenus par siège", a poursuivi le magazine américain.

La première franchise NBA, les New York Knicks, pointe à la 7e place avec une valorisation en progression de 10% sur un an, à 3,3 Mds de dollars.

Les Golden State Warriors, qui ont remporté le mois dernier le titre de champion NBA, sont 20e avec une valorisation de 2,6 Mds de dollars, soit un bond de 37% sur un an.



mercredi 12 juillet 2017
23:14 - Maximilian Kleber (Bayern Munich) vers la NBA - BASKETEUROPE.COM


dimanche 09 juillet 2017
02:58 - Dennis Smith Jr démarre sa Summer League comme il faut : confiance, dynamite, impeccable - TRASHTALK.CO


vendredi 07 juillet 2017
13:40 - Dirk Nowitzki va enchaîner une vingtième saison à Dallas : seul Kobe l'a déjà fait, ça vous classe un bonhomme - TRASHTALK.CO


09:56 - Nowitzki rempile pour une 20e saison à Dallas et va rejoindre Kobe dans la légende - EUROSPORT.FR
NBA - Le temps n'a pas de prise sur lui. Dirk Nowitzki a prolongé, à 39 ans, son contrat avec Dallas et deviendra le deuxième joueur de l'histoire de la NBA à évoluer vingt saisons pour la même et unique franchise, ont annoncé vendredi les Mavericks. Seul Kobe Bryant avait accompli jusque-là une telle performance avec les Los Angeles Lakers (1996-2016).

09:32 - Dirk Nowitzki va passer la barre des 20 ans avec Dallas - LEDAUPHINE.COM
L?ailier-fort allemand Dirk Nowitzki a prolongé à 39 ans son contrat avec Dallas et deviendra le 2e joueur de l?histoire de la NBA à évoluer 20 saisons pour la même et unique franchise, ont annoncé vendredi les Mavericks.

08:30 - Basket. NBA?: Nowitzki prolonge à Dallas, Teodosic signe aux Clippers - OUEST-FRANCE.FR
NBA. Les Dallas Mavericks ont annoncé ce vendredi matin la prolongation du contrat de l'ailier allemand Dirk Nowitzki. Le basketteur de 39 ans appartient à la franchise texane depuis 1998?! Ça bouge a...

07:10 - Officiel : Dirk Nowitzki retourne à Dallas pour 2 ans et 10 millions de dollars, la classe jusqu'au bout ! - TRASHTALK.CO


jeudi 06 juillet 2017
22:29 - Deux ans de plus pour Nowitzki à Dallas? - RDS.CA
Les Mavericks de Dallas et Dirk Nowitzki auraient trouvé un terrain d'entente pour un contrat de deux saisons et 10 millions $, selon une personne au courant du dossier.

22:29 - Deux ans de plus pour Nowitzki à Dallas - RDS.CA
Les Mavericks de Dallas et Dirk Nowitzki ont trouvé un terrain d'entente pour un contrat de deux saisons et 10 millions $, selon une personne au courant du dossier.

vendredi 30 juin 2017
07:31 - Yogi Ferrell conservé à Dallas : Dennis Smith Jr va devoir sortir les crocs pour s'imposer - TRASHTALK.CO


jeudi 29 juin 2017
14:00 - Basket - Pro A - Collet zappe la Summer League pour se concentrer sur la SIG - SPORT24
Vincent Collet dans le staff des Dallas Mavericks cet été, à la Summer League ? C?était l?idée. Ce ne sera pas le cas. «Lorsque ma...

lundi 26 juin 2017
10:40 - NBA: Ntilikina va faire ses débuts avec les Knicks le 1er juillet - FRANCE24.COM

Le grand espoir du basket français Frank Ntilikina va faire ses débuts sous le maillot des New Yorks Knicks dès le 1er juillet lors d'un tournoi de préparation en Floride, a annoncé dimanche son équipe.

Ntilikina, 18 ans, est l'un des onze joueurs retenus par les Knicks pour le tournoi d'Orlando, organisé dans le cadre de la Summer League, le championnat estival permettant aux franchises NBA de donner du temps de jeu à leurs recrues, aux remplaçants et joueurs mis à l'essai.

Les Knicks vont affronter tour à tour d'ici le 5 juillet Dallas, Détroit, Oklahoma City et Orlando.

Ntilikina a été choisi la semaine dernière en 8e position de la Draft 2017, du jamais-vu pour un joueur français.

Le meneur qui a perdu vendredi avec Strasbourg la finale de ProA contre Chalon, aura notamment pour coéquipiers le pivot espagnol Willy Hernangomez qui avait forte impression en fin de saison 2016-17, sa première en NBA.

La saison 2017-18 du Championnat NBA débutera le 20 octobre. D'ici là, les franchises participent, sans leurs cadres et stars, à des tournois de préparation, avant la reprise officielle de l'entraînement en septembre.



07:43 - Ntilikina fera ses débuts avec les Knicks en Summer League le 1er juillet - EUROSPORT.FR
NBA - Frank Ntilikina va participer dès le 1er juillet à la Summer League avec sa nouvelle équipe des New York Knicks. Lors du tournoi qui se déroulera en Floride, le meneur de jeu français aura l'occasion de se tester contre Dallas, Detroit, Oklahoma City et Orlando.

03:49 - Dirk Nowitzki va signer un nouveau contrat à Dallas : moins cher, moins de ronds? mais plus long ? - TRASHTALK.CO


samedi 24 juin 2017
21:41 - 'C'est le début de l'ère de Dennis Smith Jr.' : Mark Cuban est déjà conquis par son rookie - TRASHTALK.CO


vendredi 23 juin 2017
05:15 - Frank Ntilikina sélectionné par les Knicks en 8ème place de la Draft 2017 : New York, on arrive ! - TRASHTALK.CO


mercredi 21 juin 2017
21:20 - NBA: pour Frank Ntilikina, la Draft "est une étape" - FRANCE24.COM

Le grand espoir du basket français Frank Ntilikina va lier son sort jeudi lors de la Draft à celui d'une des 30 équipes de la prestigieuse NBA pour ce qui est, selon lui, simplement "une étape".

Arrivé mardi après-midi à New York, quelques heures après la victoire de Strasbourg lors du 4e match de la finale de ProA, le meneur alsacien de 18 ans repartira dans la nuit de jeudi pour jouer le cinquième et dernier match à Chalon vendredi.

QUESTION: Comment vivez-vous cette semaine un peu folle, entre finale de ProA et Draft NBA ?

REPONSE: "Franchement ça va. J'ai l'aide de ma famille qui est ici. Je prends juste les choses étape par étape. Je profite de la Draft. Je vois comment ça va se passer et en même temps, je reste aussi concentré sur le plan de jeu qu'on va mettre en place pour le match de Chalon. Il faut juste ne pas se stresser, se relaxer, se préparer pour les événements à venir. Ce n'est pas une pression. C'est une vraie opportunité d'être ici. C'est la Draft NBA. C'est une étape vers là où je veux aller dans ma carrière. Le +Game 5+, c'est avoir un titre. C'est l'objectif d'un joueur. C'est pour ça qu'on joue. Pour moi, il n'y a pas de questions à se poser. Il faut juste jouer. C'est ce qu'il y a de plus important".

Q: Les Knicks apparaissent comme la destination la plus probable pour vous. Vous voyez-vous à New York? Avez-vous rencontré des dirigeants depuis votre arrivée ici?

R: "C'est un des meilleurs endroits au monde. Le jeu qu'on pratique à Strasbourg est un peu similaire à l'attaque en triangle (mise en place par le président du club Phil Jackson, ndlr). Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour moi pour m'adapter à ce jeu-là. (...) L'intensité de tous les médias sera différente, mais ça fera partie du job et je ferai attention à rester concentré sur le terrain. J'ai rencontré Phil Jackson. Il m'a posé des questions sur ma personnalité. J'ai rencontré aussi le +General Manager+ des Mavs (Dallas Mavericks, ndlr). Le plus important, pour moi, c'est d'atterrir dans une bonne équipe, où je pourrai progresser en tant que joueur".

Q: Vous êtes une attraction depuis plusieurs années, l'objet d'une intense attention médiatique. Comment y faites-vous face?

R: J'essaye de rester concentré sur le principal, ce que je peux faire sur le terrain, mon niveau, m'entraîner. Tout ce qui est dit sur moi, je ne peux pas le contrôler. Je veux me satisfaire moi-même, satisfaire ma famille, mes proches. (...) Ma famille vient de loin. C'est ce qui nous a un petit peu permis d'arriver là où on est, de ne jamais oublier d'où on vient, de travailler dur. Rien n'est donné. C'est vrai que, parfois, on ressent les attentes qu'il y a autour, mais on essaye de rester dans notre bulle".

Propos recueillis par Thomas URBAIN



15:34 - Cocaïne ou patience - BASKET-BALLWORLD.FR


07:35 - Frank Ntilikina est serein : Knicks ou Mavs, le meneur veut apprécier la Draft et cartonner ensuite - TRASHTALK.CO


mardi 20 juin 2017
01:51 - Frank Ntilikina veut Dallas, mais les Knicks ont leur mot à dire : grosse pression à New York ce jeudi?! - TRASHTALK.CO


lundi 19 juin 2017
19:42 - Vincent Collet dans le staff de Dallas en Summer League - BASKETEUROPE.COM


02:53 - Ricky Rubio vers Dallas : encore une rumeur en carton ou un vrai bon plan pour les Mavs ? - TRASHTALK.CO


vendredi 16 juin 2017
07:00 - Dallas voit double pour cet été : les Mavericks veulent signer Jrue et Justin Holiday ! - TRASHTALK.CO


lundi 12 juin 2017
09:03 - Frank Ntilikina: « Dallas, c'est une des meilleures organisations de la Ligue » - BASKETEUROPE.COM


samedi 10 juin 2017
14:49 - Free Agency 2017 ' épisode Mavericks : l'après Dirk se prépare maintenant - TRASHTALK.CO





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr