Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 21 juillet 2017
07:03 - Nike Kyrie 3 : trois, comme le nombre de paires qui sortent aujourd'hui - TRASHTALK.CO


06:59 - Jamal Crawford, l'amour du jeu jusqu'au bout : rejoindre les Cavs ou les Warriors aurait été la facilité - TRASHTALK.CO


jeudi 20 juillet 2017
20:00 - NBA: Cleveland en négociations avec Derrick Rose - FRANCE24.COM

Les Cleveland Cavaliers sont en négociations avancées avec l'ancien meneur des Chicago et des New York Knicks, Derrick Rose, rapporte jeudi la chaîne de télévision américaine ESPN.

Selon ESPN, les Cavaliers ont proposé un contrat d'un an d'une valeur de 2,1 millions de dollars (1,8 million d'euros) à Rose pour le rôle de doublure de Kyrie Irving, leur meneur titulaire.

Rose, 28 ans, sort d'une saison 2016-17 mitigée avec les New York Knicks conclue avec des moyennes de 18 points, 3,8 rebonds et 4,4 passes par match.

Il avait quitté l'été dernier Chicago, son équipe depuis ses débuts NBA en 2008.

Depuis qu'il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à remporter le trophée de meilleur joueur NBA en 2011, il a collectionné les blessures, dont deux graves aux genoux, et court après son premier titre majeur.

Les Cavaliers ont disputé les trois dernières finales NBA et ont remporté le titre en 2016, mais ont été dominés par les Golden State Warriors (4-1) lors de la finale 2017.

La franchise de l'Ohio a été jusqu'à présent relativement discrète sur le marché des transferts cet été, ce qui, en coulisses, n'aurait pas manqué d'inquiéter la superstar de l'équipe LeBron James qui dispose d'une option pour résilier son contrat en juin 2018.



18:00 - NBA: Kevin Durant en Inde pour encadrer un stage - FRANCE24.COM

Le joueur-vedette de Golden State Kevin Durant va se rendre en Inde pour encadrer un stage à destination de 5000 enfants et adolescents, a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Durant, vainqueur du titre NBA avec les Warriors en juin, participera le 27 juillet à une séance d'entraînement du centre de formation ouvert en mai par la NBA à Noida, près de la capitale New Delhi.

Il sera ensuite pendant une journée l'entraîneur en charge d'un groupe de 5000 enfants et adolescents, 1000 étant sur place, les 4000 autres le suivant par liaison satellite depuis quatre autres villes d'Inde.

"Je suis impatient d'aller en Inde pour participer à la promotion de notre sport et rencontrer les espoirs du centre de formation NBA", a expliqué Durant, élu meilleur joueur de la finale 2017.

La NBA a fait de l'Inde et son énorme réservoir de population l'une de ses priorités de développement international en ouvrant un centre de formation et un réseau d'écoles.

Deux joueurs d'origine indienne ont été recrutés par des équipes NBA, sans toutefois réussir à s'imposer dans le Championnat NBA.

Sim Bhullar, mis à l'essai par Sacramento en 2015, a disputé une saison en NBA G League, le championnat de développement des franchises NBA, avant de rejoindre le Championnat de Taïwan en 2016.

Satnam Singh, lui, a été choisi par les Dallas Mavericks au 2e tour de la Draft 2015 et évolue depuis en NBA G League.



15:16 - L'ancien NBAer Malcolm Thomas rejoint le Khimki Moscou - BASKETEUROPE.COM


mercredi 19 juillet 2017
19:00 - NBA: Crawford rejoint Minnesota - FRANCE24.COM

Minnesota, très actif depuis l'ouverture de la période des transferts, a officialisé mercredi l'arrivée de l'arrière des Los Angeles Clippers Jamal Crawford.

Crawford, 37 ans, avait été envoyé par les Clippers à Atlanta dans le cadre de l'arrivée dans la franchise californienne de l'Italien Danilo Gallinari.

Libéré rapidement par les Hawks, Crawford, l'un des joueurs les plus polyvalents de NBA, s'est engagé pour un contrat de deux saisons avec Minnesota, d'une valeur de 8,9 millions de dollars.

Passé par Chicago (2000-2004), les Knicks (2004-09), Golden State (2009), Atlanta (2009-11) et Portland (2011-12), Crawford évoluait depuis 2012 sous le maillot des Clippers. Remplaçant précieux, il a été élu à trois reprises, un record, meilleur sixième homme de l'année, en 2010, 2014 et 2016.

Il a conclu la saison 2016-17 avec des moyennes de 12,3 points et 2,6 passes par match.

Les Timberwolves ont déjà recruté Taj Gibson et Jimmy Butler, mais ont perdu leur meneur Ricky Rubio, parti à Utah. Ils ont terminé à la 10e place de la conférence Ouest et n'ont plus disputé les play-offs depuis 2004.



16:40 - NBA: à 40 ans, Ginobili repart pour une saison chez les Spurs - FRANCE24.COM

L'emblématique arrière argentin des San Antonio Spurs Manu Ginobili a annoncé mercredi qu'il rempilait pour une saison supplémentaire avec la franchise texane.

"De retour avec les Spurs pour une saison de plus", a écrit Ginobili sur son compte Twitter, suivi des mots clefs "heureux" et "jeune à 40 ans".

Ginobili, qui aura 40 ans le 28 juillet, avait laissé entendre que la saison 2016-17 pouvait être sa dernière et le public de San Antonio lui avait rendu un hommage émouvant après l'élimination des Spurs face aux Golden State Warriors en finale de la conférence Ouest (4-0).

"J'ai le sentiment que je peux encore jouer mais ce n'est pas cela qui va dicter mon choix", avait alors expliqué "Gino", désireux de passer plus de temps avec sa famille.

Quatre fois champion NBA avec les Spurs (2003, 2005, 2007, 2014), l'Argentin a longtemps formé, avec Tim Duncan et Tony Parker, le "Big Three" de l'équipe texane, l'un des meilleurs trios de l'histoire de la NBA.

Duncan a mis un terme à sa carrière l'été dernier, tandis que Parker a été victime d'une grave blessure lors des playoffs 2017 et poursuit sa convalescence.

Ginobili a fini la saison régulière 2016-17 avec des moyennes de 7,5 points, 2,3 rebonds et 2,7 passes décisives par match, loin de ses statistiques depuis ses débuts en NBA en 2002 (13,6 pts, 3,6 rebonds et 3,9 passes).

Mais il a été précieux durant les playoffs 2017 lorsque son équipe a été privée sur blessure de Parker et de Kawhi Leonard, en marquant notamment 21 points lors du match N.3 contre Golden State (défaite 120-108).

Avec l'Argentine, Ginobili a remporté le titre olympique en 2004, tournoi dont il avait sacré meilleur joueur et une médaille de bronze en 2008. A son palmarès ne manque qu'un titre mondial (2e en 2002). Il a également remporté l'Euroligue, en 2001 avec le club italien du Virtus Bologne.



lundi 17 juillet 2017
10:47 - JaVale McGee toujours pas signé par les Warriors : c'est triste' mais ça sent mauvais pour Mamène - TRASHTALK.CO


dimanche 16 juillet 2017
21:27 - La sagesse de Steve Kerr : n'importe quel joueur paraît bon lorsqu'il évolue dans un bon cadre - TRASHTALK.CO


samedi 15 juillet 2017
22:00 - NBA: Harden se voit finir sa carrière à Houston - FRANCE24.COM

Le joueur-vedette de Houston James Harden se voit finir sa carrière sous le maillot des Rockets qui viennent de lui faire signer une extension mirobolante de contrat, a-t-il expliqué samedi.

"Je sais que je suis chez moi ici, (...) je sais où je veux être et où je veux prendre ma retraite, je sais aussi où je veux remporter le titre de champion", a déclaré Harden lors d'une conférence de presse.

"Tout cela va se passer ici à Houston, c'est pour cela que je suis ici à vie", a-t-il ajouté.

Harden, 27 ans, vient de prolonger de quatre ans son contrat avec Houston qui s'est engagé à lui verser un total de 228 millions de dollars (198,8 M EUR) en salaire sur les six saisons à venir, du jamais-vu en NBA.

"On aurait voulu donner encore plus quand on a la chance d'avoir un joueur du calibre de James, mais c'est ce que la convention collective nous autorise à lui verser", a expliqué le directeur général des Rockets, Daryl Morey.

Mais Harden, deuxième meilleur marqueur et meilleur passeur de la saison 2016-17, se sait attendu au tournant.

"Tout cela ne voudra rien dire si on ne décroche pas le titre de champion, c'est pour cela que je travaille dur à l'entraînement, tous les jours, et je continuerai tant que je n'y serais pas parvenu", a souligné "The Beard" ("la barbe").

Avec l'arrivée de Chris Paul, en provenance des Clippers, et des négociations en cours avec les New York Knicks pour faire venir Carmelo Anthony, Houston rêve de décrocher un troisième titre, après ceux conquis en 1994 et 1995.

"Ce qu'on a réussi en faisant venir Chris (Paul) est sans précédent, avoir dans la même équipe deux joueurs qui créent, qui facilitent les choses et qui shootent (...) Mais c'est ce qu'il faut pour concurrencer une équipe comme le champion en titre, Golden State", a conclu Harden.



15:35 - Basket - NBA : Quand Draymond Green se prononce sur les joueurs européens... - LE10SPORT.COM
Au cours d'une interview accordée à Marca, Draymond Green, l'ailier fort des Warriors, a décrit le joueur européen en NBA. Il n'est jamais évident pour un joueur européen de s'imposer en NBA. Même si?

13:35 - Basket - NBA : Draymond Green s'enflamme pour Stephen Curry ! - LE10SPORT.COM
Dans un entretien accordé à Marca, Draymond Green a eu de belles paroles pour Stephen Curry ! Sur ces trois dernières années, Golden State a remporté le titre de champion NBA à deux reprises. Une?

09:35 - Basket - NBA : Chris Paul envoie un message fort après son transfert ! - LE10SPORT.COM
Alors qu'il a quitté les Clippers de Los Angeles pour rejoindre Houston, Chris Paul est plus déterminé que jamais. En recrutant Chris Paul, Houston espère sérieusement concurrencer Golden State.?

vendredi 14 juillet 2017
23:35 - Basket - NBA : Quand Draymond Green annonce clairement la couleur pour la saison prochaine ! - LE10SPORT.COM
Après avoir écrasé la NBA la saison dernière, les Golden State Warriors sont clairement l'équipe à battre. Mais pour Draymond Green, aucune équipe n'est à la hauteur de sa franchise.  Après une?

21:10 - Confirmé : Chris Boucher avec Golden State - RDS.CA
Les Warriors de Golden State ont confirmé vendredi la mise sous contrat du Québécois Chris Boucher.

12:35 - Basket - NBA : Golden State... Les regrets de Paul George après son départ à Indiana - LE10SPORT.COM
Avant le départ de Paul George à OKC, un échange avec Klay Thompson des Warriors avait été évoqué. Le nouveau Thunder s'est prononcé sur cette rumeur. Paul George aurait pu rejoindre les Warriors.?

10:24 - Les Warriors ont refusé un transfert Paul George contre Klay Thompson : on a failli prendre très cher? - TRASHTALK.CO


jeudi 13 juillet 2017
21:35 - Basket - NBA : Quand Kevin Durant revient sur son arrivée chez les Warriors ! - LE10SPORT.COM
Après une superbe saison au sein des Warriors, Kevin Durant est revenu sur son arrivée en Californie.  Il y a un peu plus d'un an, Kevin Durant s'engageait avec les Golden State Warriors. Avec 4?

21:19 - 'Still KD : Through the Noise' : 35 minutes d'immersion poignante dans la vie de Kevin Durant aux Warriors - TRASHTALK.CO


17:29 - Et l'oscar de la plus mauvaise blague des ESPY Awards est décerné à Peyton Manning : Kevin Durant en rigole encore - TRASHTALK.CO


17:19 - Superteams : quelles équipes prendre très au sérieux ' Overtime de l'Apéro TrashTalk - TRASHTALK.CO


03:20 - Les Dallas Cowboys, équipe la plus chère du monde (Forbes) - FRANCE24.COM

Les Dallas Cowboys, qui n'ont plus remporté le Super Bowl depuis 1996, restent l'équipe la plus chère du monde avec une valorisation de 4,2 milliards de dollars (3,7 Mds d'euros), selon le magazine économique américain Forbes.

La franchise texane de la Ligue nationale de football américain (NFL) a vu sa valorisation progresser de 5% sur un an et a généré un bénéfice opérationnel de 300 millions de dollars en 2016, selon les calculs de Forbes dévoilés mercredi.

Elle devance l'équipe de baseball des New York Yankees (3,7 Mds USD) et le club anglais de football de Manchester United (3,69 Mds USD), dont la valorisation a progressé de 11% sur un an.

Le FC Barcelone occupe la 4e place (3,64 Mds USD), devant son grand rival espagnol, le Real Madrid (3,56 Mds USD) qui était en tête de ce classement entre 2013 et 2015.

La NFL est de loin le Championnat le plus rentable et domine les autres championnats avec 29 de ses 32 franchises dans le classement établi par Forbes.

La valorisation des Rams a ainsi doublé (2,9 Mds USD, 12e) grâce au déménagement de la franchise NFL de St Louis (Missouri) à Los Angeles (Californie) en juin 2016.

Huit franchises de la Ligue majeure de baseball (MLB) et sept de la Ligue nord-américaine de basket (NBA) figurent dans ce top 50 et profitent de l'explosion des droits TV et d'un encadrement des salaires des joueurs qui évite la surenchère et protège les bénéfices.

"L'entrée en service de nouveaux stades permet également aux équipes NFL de voir leur valeur progresser, les Cowboys ont mis en place un modèle économique que toutes les autres équipes veulent imiter", a expliqué Forbes.

"Le propriétaire des Cowboys Jerry Jones a transformé une équipe qui perdait de l'argent en franchise la plus profitable au monde grâce au AT&T Stadium qui génère le plus de recettes de sponsoring et le plus de revenus par siège", a poursuivi le magazine américain.

La première franchise NBA, les New York Knicks, pointe à la 7e place avec une valorisation en progression de 10% sur un an, à 3,3 Mds de dollars.

Les Golden State Warriors, qui ont remporté le mois dernier le titre de champion NBA, sont 20e avec une valorisation de 2,6 Mds de dollars, soit un bond de 37% sur un an.



mercredi 12 juillet 2017
20:18 - Basket - NBA - Cleveland s'offre un arrière turc - SPORT24
Les Cleveland Cavaliers ont décidé de faire confiance à l?arrière turc Cedi Osman. Les finalistes 2017 (battus par les Golden State Warriors)...

10:25 - Jordan Bell claque 5 points, 11 rebonds, 6 contres, 5 passes et 5 interceptions : les Warriors, sérieux? - TRASHTALK.CO


dimanche 09 juillet 2017
22:40 - NBA: fin de pré-saison pour Markelle Fultz, N.1 de la Draft - FRANCE24.COM

Le jeune basketteur américain Markelle Fultz, premier choix de la Draft 2017, ne devrait plus disputer de match de pré-saison pour son équipe de Philadelphie, après s'être tordu une cheville samedi, selon des médias américains.

La jeune recrue des 76ers, qui venait de signer son premier contrat professionnel, estimé à 5,8 millions de dollars pour sa saison de débutant en NBA, a dû quitter le parquet au milieu de la rencontre de préparation contre les champions en titre Golden State Warriors samedi à Las Vegas, après être retombé sur le talon de son adversaire Jabari Brown lors d'une action défensive.

Après la fin du match remporté 95-93 par Philadelphie, Fultz, auteur de 8 points, a pu marcher sans aide. Selon la chaîne de télévision sportive ESPN, sa blessure à la cheville gauche serait a priori sans gravité. "Je vais bien, merci à tous ceux qui s'inquiétaient", a déclaré l'arrière âgé de 19 ans dimanche sur son compte Twitter.

Markelle Fultz a disputé une seule saison dans le Championnat universitaire (NCAA) avec des moyennes de 23,2 points, 5,9 passes décisives et 5,7 rebonds par match sous les couleurs de l'université de Washington.

Fin juin, il a été choisi par Philadelphie en première position de la Draft 2017, la bourse annuelle qui permet aux équipes NBA de recruter les meilleurs espoirs, américains et étrangers. Son titre honorifique de "First overall pick" (littéralement, premier choix général) avait été décroché dans le passé par des stars de la NBA comme Magic Johnson (1979), Allen Iverson (1996) ou LeBron James (2003).



21:35 - Basket - NBA : Salaire, contrat? James Harden fait déjà tomber le record de Stéphane Curry ! - LE10SPORT.COM
Alors que Stephen Curry a récemment prolongé son contrat avec les Warriors devenant ainsi le joueur le mieux payé de l'histoire, James Harden, a déjà battu ce record. Une semaine. Voilà le temps?

21:35 - Basket - NBA : Salaire, contrat? James Harden fait déjà tomber le record de Stephen Curry ! - LE10SPORT.COM
Alors que Stephen Curry a récemment prolongé son contrat avec les Warriors devenant ainsi le joueur le mieux payé de l'histoire, James Harden, a déjà battu ce record. Une semaine. Voilà le temps?

15:07 - Basket - NBA - Philadelphie : le n°1 de la Draft Fultz et Luwawu à l?infirmerie - SPORT24
De la casse à Philadelphie. Lors de leur match de Summer League contre Golden State cette nuit, les 76ers ont terminé sans Markelle Fultz et Timothe...

13:32 - Les Warriors sont quasi au complet : t'es champion en titre, tu te renforces, que demande le peuple ' - TRASHTALK.CO


samedi 08 juillet 2017
14:50 - Basket - NBA - Zaza Pachulia de retour chez les Warriors - SPORT24
Zaza Pachulia défendra encore les couleurs de Golden State la saison prochaine. Titulaire au poste de pivot chez les champions sortants en 2016-17,...




























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr