Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 19 mai 2017
09:35 - Basket - NBA : Les Lakers sur le point de faire signer Paul George ? - LE10SPORT.COM
Sous contrat jusqu'en 2018 avec les Pacers, Paul George ne devrait à priori pas signer de nouveau contrat avec la franchise d'Indiana. Et les Los Angeles Lakers seraient très confiants sur ce?

mercredi 17 mai 2017
19:07 - Playoffs 2017 ? Finale de Conférence : Celtics ? Cavs, la preview en mode Apéro TrashTalk - TRASHTALK.CO


lundi 08 mai 2017
09:25 - NBA. Cleveland se promène, San Antonio rechute - LETELEGRAMME.FR
Après Indiana au premier tour, Toronto n'a pas pesé lourd face au champion en titre Cleveland, impérial à l'image de sa superstar LeBron James, tandis que San Antonio est retombé dans ses travers...

08:20 - Basket - NBA - Cleveland se promène, San Antonio rechute - SPORT24
Après Indiana au 1er tour, Toronto n'a pas pesé lourd face au champion en titre Cleveland, impérial à l'image de sa superstar LeBron James, tandis...

dimanche 07 mai 2017
19:35 - Basket - NBA : Ce joueur de Toronto qui s'enflamme pour LeBron James ! - LE10SPORT.COM
Alors que Cleveland domine largement Toronto, Kyle Lowry a expliqué cela par la présence de LeBron James. Cleveland ne laisse aucune miette à l'Est. Après un 4-0 contre Indiana, les Cavaliers?

14:15 - Basket - NBA - Le nouveau président des Pacers indique sa stratégie - SPORT24
Kevin Pritchard a repris les rênes des Pacers d'Indiana depuis la démission de Larry Bird. Dans un entretien accordé au site internet de la NBA,...

samedi 06 mai 2017
20:06 - Le jour où Reggie Miller et Jalen Rose devenaient le quatrième duo à 40 points chacun en Playoffs - TRASHTALK.CO


05:51 - LeBron James continue son récital : 35 points et toujours autant d'insolence face aux Raptors - TRASHTALK.CO


mardi 02 mai 2017
16:55 - Paul George pourrait envisager de rester à Indiana : c?était Larry Bird le souci ? - TRASHTALK.CO


03:32 - Basket - NBA - LeBron James et les Cavaliers n'ont pas tremblé face à Toronto - SPORT24
Pas de problème pour Cleveland. On pouvait se demander si les Cavaliers, rapidement débarrassés des Pacers au tour précédent (4-0) et au repos...

lundi 01 mai 2017
19:33 - Bird n'est plus président des Pacers - EUROSPORT.FR
NBA - Annoncé depuis plusieurs jours, le départ de Larry Bird de la présidence des Pacers d'Indiana a été officialisé ce lundi. Bird est remplacé Kevin Pritchard, jusqu'alors vice-président de la franchise. Indiana a été récemment éliminé des playoffs par les tenants du titre, les Cleveland Cavaliers (4-0).

19:28 - Basket - NBA - Larry Bird quitte les Pacers - SPORT24
Les Indiana Pacers ont confirmé lundi que Larry Bird quittait son poste de président de l'équipe. La franchise a toutefois indiqué que son départ...

19:20 - NBA: Bird démissionne de la présidence des Pacers - FRANCE24.COM

Larry Bird a quitté son poste de président des Indiana Pacers, a confirmé la franchise NBA lundi, ajoutant que son départ soudain n'était pas lié à des problèmes de santé ou des soucis avec l'équipe.

"J'ai senti qu'il était temps de me retirer de mes fonctions à plein temps", a déclaré la légende des Boston Celtics dans un communiqué. "Cela n'a rien à voir avec ma santé ou bien notre équipe. J'ai 60 ans et je veux faire autre chose en dehors du basketball. Je vais faire un peu de repérage pour les Pacers en NBA, à l'université, à l'international, faire quelques apparitions et rester présent pour conseiller les dirigeants", a-t-il ajouté.

"J'adore les Pacers, j'ai grandi avec les Pacers et je les ai admirés depuis tout jeune. Je veux remercier les supporters pour leur soutien tout au long de ma carrière", a-t-il également souligné.

La nouvelle du départ de Bird a surpris la NBA, après deux décennies passées dans le club.

Le vice-président des Pacers Kevin Pritchard va reprendre les fonctions de l'ancien ailier.

Le propriétaire du club Herb Simon a lui insisté sur le fait que la décision de Bird n'était pas une surprise. "Ca ne me surprend pas vu que Larry a toujours été clair sur son désir de se retirer un jour", a-t-il assuré.

Bird a présidé les Pacers de 2003 à 2012 avant de se retirer pendant un an pour des raisons de santé. Il avait repris sa place dès 2013.

Il avait rejoint la franchise en 1997 après une carrière quasiment entièrement passée dans les rangs des Boston Celtics qui lui a permis d'intégrer le Basketball Hall of Fame.



samedi 29 avril 2017
18:35 - Basket - NBA : LeBron James fait le point sur état physique ! - LE10SPORT.COM
Énormément utilisé lors du premier tour des playoffs face à Indiana, LeBron James ferrait mieux de se reposer. Pourtant le joueur de Cleveland préfère jouer. Dans les 4 matchs opposants Cleveland à?

15:18 - Indiana: Larry Bird quitte la présidence - SPORT.FR
La légende des Boston Celtics Larry Bird a présenté sa démission de son poste de président d'Indiana, moins d'une semaine après sa déroute face à Cleveland lors du 1er tour des play-offs.

10:20 - NBA: Boston et Washington ont rendez-vous, les Clippers ont leur "finale" - FRANCE24.COM

Boston et Washington ont décroché vendredi le droit de s'affronter au 2e tour des play-offs NBA, tandis que les Clippers ont arraché celui de jouer un septième et dernier match contre Utah en s'imposant à Salt Lake City (98-93).

Les Celtics, meilleure équipe de la conférence Est, ont retrouvé leur autorité de la saison régulière: alors qu'ils avaient perdu les deux premiers matches, à domicile, ils ont submergé les Chicago Bulls et leur ont infligé quatre défaites de suite, la dernière sur le score sans appel de 105 à 83.

"Nous n'étions pas nous mêmes lors des deux premiers matches", a admis Al Horford, le pivot de la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA.

"Il y a des choses plus importantes que le basket, je suis très fier de mon équipe, de la cohésion entre les joueurs", a renchéri Brad Stevens, l'entraîneur de Boston.

Les play-offs ont en effet commencé par un drame pour la star de l'équipe Isaiah Thomas, dont la soeur cadette, âgée de 22 ans, est décédée dans un accident de voiture le 15 avril.

Malgré sa détresse, le meneur de Celtics a tenu son équipe à bout de bras pendant les cinq premiers matches avec un moyenne de 27,3 points par rencontre, avant que ses coéquipiers ne prennent le relais vendredi.

- Les Wizards en confiance -

Il a été limité à 12 points, mais Avery Bradley en a inscrit 23 et le collectif de Boston a rapidement fait plier Chicago où seul, en l'absence de Rajon Rondo (fracture du pouce droit), Jimmy Butler, pourtant diminué par des douleurs à un genou, a surnagé (23 pts).

Les Bulls qui avaient arraché le dernier billet pour les play-offs lors de l'ultime journée de la saison régulière, se dirigent vers une nouvelle crise: Dwyane Wade, arrivé l'été dernier de Miami, a aggravé sa blessure au coude et l'entraîneur Fred Hoiberg est très critiqué.

Pour une place en finale de conférence, les Celtics vont avoir à faire à des Washington Wizards en grande confiance: ils ont remporté la série face aux Hawks quatre victoires à deux en s'imposant 115-99 à Atlanta.

L'équipe de Scott Brooks atteint ainsi le 2e tour des play-offs pour la troisième fois en quatre ans. Mais les Wizards n'ont plus dépassé ce stade de la compétition depuis 1979.

- Nouvelle alerte pour Gobert -

Ils pourraient mettre fin à cette longue disette grâce à John Wall qui a marqué 42 points vendredi, nouveau record personnel dans un match de play-offs, dont 19 dans le dernier quart-temps.

"On a confiance en nous, on s'est battus toute la saison pour en arriver là", a insisté Wall.

Il ne reste plus qu'un billet pour le 2e tour et il se disputera dimanche au Staples Center: dos au mur, les Clippers sont revenus à la hauteur de Utah, trois victoires partout.

Fébrile et en panne de réussite, en particulier à trois points (26,9%), le Jazz a peut-être laissé passer sa chance, d'autant que son pivot français Rudy Gobert, victime d'une entorse du genou gauche lors du premier match et absent pour les deux suivants, s'est tordu la cheville droite durant la 3e période.

"On a dû le ménager pour la 4e période", a regretté son entraîneur Quin Snyder qui ne sait pas encore s'il pourra compter sur Gobert dimanche.

"Nous avons repris notre destin en mains, mais ils nous ont déjà battus chez nous", a de son côté rappelé Chris Paul qui a inscrit 29 points.

Les Clippers jouent gros: un nouvel échec pourrait faire imploser l'équipe avec les départs de Paul et de Blake Griffin, à nouveau blessé.

Les résultats des matches du premier tour des play-offs NBA, disputés vendredi:

CONFERENCE EST

. A Atlanta,

Washington bat Atlanta 115 à 99

Washington vainqueur quatre victoires à deux et qualifié pour le 2e tour

Déjà joués:

Match N.1: Washington - Atlanta 114 - 107

Match N.2: Washington - Atlanta 109 - 101

Match N.3: Atlanta - Washington 116 - 98

Match N.4: Atlanta - Washington 111 - 101

Match N.5: Washington - Atlanta 103 - 99

. A Chicago,

Boston bat Chicago 105 à 83

Boston vainqueur quatre victoires à deux et qualifié pour le 2e tour

Déjà joués:

Match N.1: Boston - Chicago 102 - 106

Match N.2: Boston - Chicago 97 - 111

Match N.3: Chicago - Boston 87 - 104

Match N.4: Chicago - Boston 95 - 104

Match N.5: Boston - Chicago 108 - 97

CONFERENCE OUEST

. A Salt Lake City,

LA Clippers battent Utah 98 à 93

LA Clippers et Utah à égalité trois victoires partout

Déjà joués:

Match N.1: LA Clippers - Utah 95 - 97

Match N.2: LA Clippers - Utah 99 - 91

Match N.3: Utah - LA Clippers 106 - 111

Match N.4: Utah - LA Clippers 105 - 98

Match N.5: LA Clippers - Utah 92 - 96

A venir:

Match N.7, 30 avril: LA Clippers - Utah

Les résultats des autres séries:

CONFERENCE EST

. Cleveland - Indiana 4 - 0

Match N.1: Cleveland - Indiana 109 - 108

Match N.2: Cleveland - Indiana 117 - 111

Match N.3: Indiana - Cleveland 114 - 119

Match N.4: Indiana - Cleveland 102 - 106

Toronto - Milwaukee 4 - 2

Match N.1: Toronto - Milwaukee 83 - 97

Match N.2: Toronto - Milwaukee 106 - 100

Match N.3: Milwaukee - Toronto 104 - 77

Match N.4: Milwaukee - Toronto 76 - 87

Match N.5: Toronto - Milwaukee 118 à 93

Match N.6: Milwaukee - Toronto 89 - 92

CONFERENCE OUEST

. San Antonio - Memphis 4 - 2

Match N.1: San Antonio - Memphis 111 - 82

Match N.2: San Antonio - Memphis 96 - 82

Match N.3: Memphis - San Antonio 105 - 94

Match N.4: Memphis - San Antonio 110 - 108 a.p.

Match N.5: San Antonio - Memphis 116 - 103

Match N.6: Memphis - San Antonio 96 - 103

. Golden State - Portland 4 - 0

Match N.1: Golden State - Portland 121 - 109

Match N.2: Golden State - Portland 110 - 81

Match N.3: Portland - Golden State 113 - 119

Match N.4: Portland - Golden State 103 - 128

. Houston - Oklahoma City 4 - 1

Match N.1: Houston - Oklahoma City 118 - 87

Match N.2: Houston - Oklahoma City 115 - 111

Match N.3: Oklahoma City - Houston 115 - 113

Match N.4: Oklahoma City - Houston 109 - 113

Match N.5: Houston - Oklahoma City 105 - 99

NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires qualifiée pour le tour suivant.



vendredi 28 avril 2017
21:06 - Larry Bird lâche son poste de président des opérations basket : besoin de neuf à la tête des Pacers ? - TRASHTALK.CO


20:52 - Basket - NBA - NBA : Larry Bird quitte la présidence des Pacers (presse) - SPORT24
Larry Bird n?est plus le président des Pacers. Si la nouvelle n?a pas été confirmée officiellement, elle est rapportée par The Vertical et...

20:20 - NBA: Larry Bird quitte son poste de président d(presse) - FRANCE24.COM

La légende des Boston Celtics Larry Bird a présenté sa démission de son poste de président d'Indiana, moins d'une semaine après sa déroute face à Cleveland lors du 1er tour des play-offs, rapporte vendredi la presse américaine.

Bird, 60 ans, était en poste depuis juin 2013 et sera remplacé par l'actuel manageur général des Pacers, Kevin Pritchard, selon la chaîne de télévision ESPN.

Les Indiana Pacers n'ont pas confirmé l'information, donnant rendez-vous sur le site internet à lundi où Bird tiendra une conférence de presse, comme le veut la tradition en NBA pour faire le bilan de la saison 2016-17.

S'il n'a jamais porté le maillot des Pacers, l'équipe de sa région natale, Bird a entraîné l'équipe de 1997 à 2000, les conduisant en finale en 2000 (défaite 4-2 face aux Lakers). Il en a été le président, puis manageur général de 2003 à 2012. En proie à des problèmes de santé, il avait quitté son poste pour revenir un an plus tard.

Les Pacers ont été éliminés des play-offs, pour la première fois depuis 1992, sans gagner un seul match, face aux Cavaliers de LeBron James, champions NBA en titre.

La franchise d'Indianapolis pourrait perdre à l'intersaison son joueur-vedette Paul George qui a réalisé à 26 ans la meilleure saison régulière de sa carrière avec 23,7 points et 6,6 rebonds par match.

Bird, membre de la "Dream Team" qui avait remporté le titre olympique à Barcelone en 1992, a fait toute sa carrière de joueur avec les Celtics entre 1979 et 1992: il a remporté trois titres NBA et trois trophées consécutifs de meilleur joueur NBA (MVP).

Il est le seul dans l'histoire de la NBA à avoir été élu meilleur joueur, meilleur entraîneur et meilleur dirigeant.



19:57 - Bird quitte la présidence des Pacers - EUROSPORT.FR
NBA - Larry Bird a présenté sa démission de son poste de président d'Indiana, moins d'une semaine après sa déroute face à Cleveland lors du 1er tour des playoffs, rapporte vendredi la presse américaine.

19:46 - Pacers: Larry Bird quitte son poste de président - CYBERPRESSE.CA


19:31 - Larry Bird quitte son poste avec les Pacers - RDS.CA
Larry Bird aurait annoncé sa démission du poste de président des Pacers de l'Indiana, a révélé une personne au fait de la décision à l'Associated Press.

09:13 - NBA: Larry Bird quitte la présidence des Pacers - RMCSPORT.BFMTV.COM


09:00 - NBA: San Antonio et Toronto souffrent, mais poursuivent leur route - FRANCE24.COM

San Antonio, emmené par l'inusable Tony Parker, et Toronto ont décroché jeudi leur billet pour le 2e tour des play-offs NBA, en venant à bout respectivement de Memphis (103-96) et de Milwaukee (92-89).

Les Spurs et les Raptors ont remporté leur duel du 1er tour sur le même score de quatre victoires à deux et ont été tous deux poussés dans leurs derniers retranchements.

Tony Parker n'a pas pas caché son soulagement après une éprouvant match N.6 qui a basculé en faveur de son équipe dans le "money time": "Je suis content de ne plus avoir à affronter Memphis, cela n'a pas été évident", a reconnu le meneur français des Spurs.

Le quadruple champion NBA a été, avec l'inévitable Kawhi Leonard (29 pts), le principal atout de Gregg Popovich dans cette série, en particulier dans ce match N.6 qu'il a conclu avec 27 points et un impressionnant 11 sur 14 au tir.

Depuis qu'il a terminé le match N.3 avec un zéro pointé, "TP" a retrouvé à 34 ans l'efficacité offensive de ses plus belles années: il n'avait plus marqué autant de points dans un match des play-offs depuis 2014 et il a sorti d'affaires ses Spurs, malmenés par les Grizzlies qui comptaient encore sept points d'avance (88-81) à six minutes de la fin du temps réglementaire.

Leonard, avec un rebond défensif, une interception et un panier à trois points, et Parker, avec trois paniers successifs, ont mis fin aux espoirs de Memphis.

- Toronto se fait peur -

"Kawhi est extraordinaire, il évolue à un niveau digne d'un MVP (meilleur joueur de la saison)", a insisté Parker qui comme son entraîneur ("Kawhi est pour moi en ce moment le meilleur joueur de NBA, il n'a pas d'équivalent en défense et en attaque") ne tarit pas d'éloges sur son coéquipier.

Il faudra à Leonard, Parker et leurs coéquipiers hausser leur niveau de jeu pour passer le prochain obstacle, leurs rivaux texans des Houston Rockets de James Harden qui ont éliminé Oklahoma City mardi.

"La clef de cette série sera notre défense, avoir quelques jours de repos avant le début du duel contre Houston est important", a prévenu Parker.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Toronto a connu une grosse frayeur: alors que la franchise canadienne menait de 25 points (71-46) dans le 3e quart-temps, elle a perdu pied et été submergée par Milwaukee.

La jeune équipe de Jason Kidd, emmenée par l'impressionnant Giannis Antetokounmpo (34 pts), est revenue petit à petit sur les Raptors, complétement déboussolés, avant de passer brièvement en tête au terme d'un cinglant 34-7 (82-80).

Mais DeMar DeRozan, avec six points, pour un total de 32 points, dans les deux dernières minutes a redonné l'avantage à son équipe, cette fois définitivement.

"Nous étions la meilleure équipe de cette série, nous avons montré à la NBA qui ont été, tout le monde va nous respecter plus", a martelé Antetokounmpo.

Au prochain tour, les Raptors seront opposés au champion NBA en titre Cleveland, qualifié depuis dimanche, après avoir balayé Indiana 4 à 0: il s'agira de retrouvailles avec les Cavaliers qui les avaient battus (4-2) en finale de conférence, l'équivalent des demi-finales des play-offs NBA, en 2016.



mercredi 26 avril 2017
00:19 - Les Raptors veulent achever les Bucks - RDS.CA
Les Raptors ont été incapables de remporter le match no 6 à l'étranger face aux Pacers d'Indiana et au Heat de Miami l'an dernier, gagnant toutefois le match no 7 devant leurs partisans à chaque fois.

mardi 25 avril 2017
10:00 - Play-offs NBA, 1er tour : résultats au 25/04/2017 - SPORT.FR
Cleveland est le premier qualifié avec un premier tour rondement mené face à Indiana : 4 victoires à 0. Même scénario pour Golden State face à Portland.

07:34 - Curry et les Warriors ont balayé les Blazers, les Raptors ont encore croqué les Bucks - EUROSPORT.FR
NBA - Après les Cavaliers, voilà les Warriors ! Golden State est la deuxième équipe qualifiée pour le second tour des playoffs après le coup de balais passé par Cleveland à Indiana. 4-0, c'est aussi le tarif infligé par Stephen Curry et ses coéquipiers aux Blazers. Dans les autres matches, Toronto a pris l'ascendant sur Milwaukee et Atlanta revient à hauteur de Washington.

00:36 - Paul George veut bronzer : le natif de la Californie aux Lakers ? - TRASHTALK.CO


lundi 24 avril 2017
10:58 - Play-offs NBA : Cleveland qualifié, Boston et Utah égalisent - LEDAUPHINE.COM
Cleveland a décroché son billet pour le 2e tour des play-offs après sa quatrième victoire consécutive contre Indiana dimanche, tandis qu?Utah s?est relancé face aux Clippers comme Boston face à Chicago. Enfin, Houston a fait le break contre OKC.

10:50 - NBA. Cleveland balaie, Boston revit - LETELEGRAMME.FR
Cleveland a décroché son billet pour le 2e tour des play-offs après sa quatrième victoire consécutive contre Indiana (106-102) dimanche, tandis que les Celtics sont allés chercher un deuxième...




























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr