Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
lundi 27 mars 2017
10:30 - Joakim Noah suspendu 20 matchs pour dopage - SPORT.FR
Contrôlé positif après la prise d'un complément alimentaire, Joakim Noah a été suspendu pour 20 matches par la NBA.

10:30 - Noah suspendu 20 matchs pour dopage - SPORT.FR
Contrôlé positif après la prise d'un complément alimentaire, Joakim Noah a été suspendu pour 20 matches par la NBA.

dimanche 26 mars 2017
10:20 - NBA: Cleveland se cherche - FRANCE24.COM

A trois semaines du début des play-offs, le champion NBA en titre Cleveland est mal en point: il a concédé sa troisième défaite en cinq matches samedi contre Washington (127-115) et affiche une fébrilité défensive inquiétante.

A dix matches de la fin de la saison régulière, tout est encore possible en tête de la conférence Est: Cleveland est toujours leader (47 v-25 d), mais Boston (2e, 47 v-26 d), Washington (3e, 45 v-28 d) et même Toronto (4e, 44 v-29 d) peuvent encore viser la première place, si importante pour les play-offs, puisqu'elle donne l'avantage de jouer plus de matches à domicile.

Les Cavaliers ont été bousculés sans ménagement par des séduisants Wizards, emmenés par John Wall (37 pts) et Bradley Beal (27 pts).

Déjà distancés de 17 points lors de la 2e période, LeBron James et ses coéquipiers ont redressé la tête après la pause, mais se sont arrêtés à cinq longueurs (96-91), faute de réalisme dans le "money time" et de précision tout au long de la rencontre (49,4% de réussite, 36,4% à trois points).

Mais le chantier le plus pressant à régler concerne la défense, a prévenu James, diminué par un problème à un oeil, ce qui ne l'a pas empêché de marquer 24 points.

"On n'arrive pas à trouver le système défensif qui correspond le mieux à cette équipe et qui nous permettra de gagner chaque match", a admis "King James".

- Washington et Toronto en play-offs -

Mais le triple champion NBA reste confiant: "Chaque saison est différente et notre entraîneur va trouver, comme l'an dernier, la solution".

Du côté de Washington, où Ian Mahinmi n'a disposé que de neuf minutes de jeu (1 rbd), cette victoire donne des ailes: "Si on doit les retrouver en play-offs, on leur a montré qu'on pouvait les battre chez eux", s'est félicité John Wall.

Comme Washington, Toronto a officiellement empoché son billet pour les play-offs en s'imposant à Dallas 94 à 86.

A l'Ouest, San Antonio a sans surprise dominé les New Yorks Knicks (106-98) malgré un relâchement qui aurait pu coûter cher aux Spurs en 3e période.

Kawhi Leonard a marqué 29 points et a été épaulé par Pau Gasol (19 pts, 11 rbds), LaMarcus Aldridge (19 pts, 10 rbds) et Tony Parker (10 pts),

Avec cette quatrième victoire de suite (56 v-16d), San Antonio peut encore viser la première place, occupée par Golden State (58 v-14 d), mais Gregg Popovich ne voit pas loin que lundi où son équipe reçoit Cleveland.

Les play-offs sont en revanche hors d'atteinte pour les Knicks dont le pivot franco-américain Joakim Noah a été suspendu vingt matches pour infraction à la réglementation sur les substances prohibées: les Knicks accusent huit victoires de retard sur la 8e place alors qu'il ne leur reste plus que neuf matches à disputer.

Le choc entre les Clippers et Utah qui pourrait être l'une des affiches du 1er tour des play-offs, a tenu toutes ses promesses: la franchise californienne s'est imposée 108 à 95 et se retrouve sur les talons du Jazz pour la 4e place (44 v-29 d) de la conférence Ouest.

Le pivot français d'Utah Rudy Gobert s'est pourtant démené avec ses 26 points (10 sur 13 au tir) et ses 14 rebonds, mais n'a pas digéré la défaite: "Ils nous ont pris à la gorge dès le début du match, certains dans l'équipe pense plus à marquer qu'à autre chose", a regretté l'international français qui avait marqué 35 points, nouveau record personnel, lors du précédent match de son équipe.

Résultats et classements du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés samedi:

Portland - Minnesota 112 - 100

Cleveland - Washington 115 - 127

Dallas - Toronto 86 - 94

San Antonio - New York 106 - 98

LA Clippers - Utah 108 - 95

. Conférence Est

Classement %V J G P

1. Cleveland 65,3 72 47 25 QUALIFIE POUR LES PLAY-OFFS

2. Boston 64,4 73 47 26 QUALIFIE POUR LES PLAY-OFFS

3. Washington 61,6 73 45 28 QUALIFIE POUR LES PLAY-OFFS



07:48 - 20 matches de suspension pour Joakim Noah - LADEPECHE.FR
La galère continue pour Joakim Noah. Le pivot franco-américain des New York Knicks, lancé dans une saison galère avec sa franchise et actuellement convalescent, a écopé hier d'une suspension de 20 matches infligée par la NBA en raison d'une infraction à la réglementation sur les substances prohibées. Le fils de Yannick Noah ? faut-il le rappeler ? a été «contrôlé positif à la substance LGD-4033 agissant sur les récepteurs androgènes», a...

samedi 25 mars 2017
20:37 - Joakim Noah: une suspension de 20 matchs synonyme de nouveau coup dur - AUSTADE.FR


20:27 - Joakim Noah suspendu 20 matches pour dopage - SPORT.FR
Contrôlé positif après la prise d'un complément alimentaire, Joakim Noah a été suspendu pour 20 matches par la NBA.

20:27 - Joakim Noah suspendu pour dopage - SPORT.FR
Contrôlé positif après la prise d'un complément alimentaire, Joakim Noah a été suspendu pour 20 matches par la NBA.

17:13 - Vidéo - Knicks - Noah, la sale saison - LIVEBASKET.FR
Fin de saison pour Joakim Noah. Le joueur contrôlé positif à une substance interdite par la NBA, sera suspendu lors des 20 prochains matches de sa franchise. Un coup dur qui vient conclure une nouvelle saison tres décevante pour le Français.

15:40 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matches - FRANCE24.COM

Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a écopé d'une suspension de vingt matches pour infraction à la réglementation sur les substances prohibées, a annoncé samedi la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA).

"Joakim Noah a été suspendu pour vingt matches pour infraction à la réglementation NBA en étant contrôlé positif à la substance LGD-4033 agissant sur les récepteurs androgènes", a affirmé la NBA.

"Sa suspension débutera lors de la saison régulière ou durant les play-offs dès qu'il sera à nouveau en mesure de jouer", a ajouté la NBA dans un bref communiqué.

Noah, 32 ans, n'est plus apparu en NBA depuis le 4 février. Il a subi fin février une arthroscopie du genou gauche et son absence devait initialement être de trois à quatre semaines.

Selon la chaîne de télévision ESPN, Noah a fait l'objet de ce contrôle positif après l'absorption d'un complétement alimentaire vendu librement en commerce.

La chaîne de télévision sportive précise que la substance incriminée, qui a des effets anabolisants, ne figure plus dans la liste des produits prohibés de la convention collective qui entrera en vigueur la saison prochaine.

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'ancien pivot des Chicago Bulls, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14, qui enchaîne les déconvenues et pépins physiques depuis trois saisons.

Il avait été opéré une première fois du genou gauche en mai 2014, ce qui avait perturbé sa saison 2014-15, puis en 2015-16, il avait perdu son statut de titulaire à Chicago, avant de se blesser à une épaule et de devoir stopper sa saison dès janvier 2016.

Il pensait pouvoir se relancer à New York, la ville où il a grandi, où les Knicks lui ont offert un contrat de quatre ans d'une valeur de 72 millions de dollars.

Mais les Knicks ont vécu une nouvelle saison catastrophique et ses statistiques sont encore en retrait avec 5 points et 8,8 rebonds en 22,1 minutes de jeu par match.



15:35 - Joakim Noah suspendu 20 matchs pour dopage - CYBERPRESSE.CA


15:22 - Basket - NBA - NBA : 20 matches de suspension pour Joakim Noah - SPORT24
C?était annoncé, c?est officiel. Joakim Noah écope d?une suspension de 20 matches pour avoir ingéré un produit interdit. La NBA a confirmé...

15:13 - Dopage: le basketteur français Joakim Noah suspendu 20 matchs - LEXPRESS.FR
BASKET. Le pivot des New York Knicks a été contrôlé positif à un médicament interdit par la NBA. Blessé depuis le début du mois de février, il va purger une suspension de 20 matchs.

15:12 - NBA. Substances prohibées : Noah devrait être suspendu 20 matchs  - LETELEGRAMME.FR
Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah va être suspendu vingt matchs pour infraction à la réglementation de la NBA sur les substances prohibées, rapportent plusieurs médias...

15:12 - NBA. Substances prohibées : Noah suspendu 20 matchs  - LETELEGRAMME.FR
Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a écopé de vingt matchs pour infraction à la réglementation de la NBA sur les substances prohibées, rapportent plusieurs médias américains,...

15:00 - NBA : Joakim Noah suspendu 20 matchs - RDS.CA
Le joueur des Knicks de New York a été suspendu pour 20 matchs après avoir enfreint la politique antidopage de la NBA.

15:00 - Joakim Noah suspendu 20 matchs - RDS.CA
Le joueur des Knicks de New York a été suspendu pour 20 matchs après avoir enfreint la politique antidopage de la NBA.

14:54 - Dopage: le basketteur français Joakim Noah pourrait être suspendu 20 matchs - LEXPRESS.FR
BASKET. Selon ESPN, le pivot des New York Knicks a été contrôlé positif à un médicament interdit par la NBA. Blessé depuis le début du mois de février, il pourrait purger une suspension de 20 matchs.

13:30 - NBA: Joakim Noah suspendu pour dopage? - LINDEPENDANT.FR
Toujours blessé au genou gauche, le pivot français des Knicks de New-York,Joakim Noah, devrait être suspendu 20 matches pour avoir acheté et consommé un médicament en vente libre interdit par la NBA. Verdict dans quelques heures. Nos confrères de L'Equipe ce samedi matin, pointent du doigt la possible suspension pour Joakim...

13:30 - NBA: Joakim Noah suspendu pour dopage - LINDEPENDANT.FR
Mise à jour à 15h26.  Toujours blessé au genou gauche, le pivot français des Knicks de New-York,Joakim Noah, devrait être suspendu 20 matches pour avoir acheté et consommé un médicament en vente libre interdit par la NBA. Le verdict a été sans appel. Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a écopé d'une...

13:30 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matches pour dopage - LINDEPENDANT.FR
Mise à jour à 15h26.  Toujours blessé au genou gauche, le pivot français des Knicks de New-York,Joakim Noah, devrait être suspendu 20 matches pour avoir acheté et consommé un médicament en vente libre interdit par la NBA. Le verdict a été sans appel. Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a écopé d'une...

12:02 - Basket - NBA - Noah, une fin de saison en queue de poison - SPORT24
Auteur d?un exercice terne, Joakin Noah ne devrait pas finir la saison avec New York, après avoir été contrôlé positif à une substance...

12:02 - Basket - NBA - Joakim Noah va écoper de 20 matches de suspension - SPORT24
Contrôlé positif à une substance interdite, le pivot français des Knicks devrait écoper de 20 matches de suspension. 

09:50 - Contrôlé positif à un produit interdit, Noah va être suspendu 20 matches - EUROSPORT.FR
NBA - Le Français Joakim Noah va se voir suspendre ce samedi pour 20 matches par la ligue nord-américaine. Le joueur des New York Knicks a été testé positif à un médicament interdit par la NBA, révèle ESPN.

09:50 - Contrôlé positif à un produit interdit, Noah prend 20 matches de suspension - EUROSPORT.FR
NBA - Le Français Joakim Noah a été suspendu ce samedi pour 20 matches par la ligue nord-américaine. Le joueur des New York Knicks a été testé positif à un médicament interdit par la NBA, comme le révélait ESPN.

08:48 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matchs? - RMCSPORT.BFMTV.COM


08:48 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matchs - RMCSPORT.BFMTV.COM


08:48 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matchs suite à un contrôle positif - RMCSPORT.BFMTV.COM


08:43 - Basket - NBA - Noah bientôt suspendu pour 20 matches ? - SPORT24
La saison de Joakim Noah est extrêmement compliquée. A ses mauvaises performances sportives et aux pépins physiques, s'ajoute un nouveau problème....

mercredi 15 mars 2017
12:20 - NCAA: avec Gonzaga, Tillie défie la folie "March Madness" - FRANCE24.COM

A tout juste 19 ans, le grand espoir du basket français Killian Tillie va découvrir la "March Madness" à partir de jeudi avec son équipe de Gonzaga, le tournoi final du Championnat universitaire (NCAA) qui déchaîne les passions américaines, chaque mois de mars.

Des matches à enjeux avec des supporteurs adverses remontés et bruyants, Killian Tillie en a déjà vécu quelques uns depuis son arrivée l'été dernier aux Etats-Unis.

"J'adore jouer dans les +grosses+ ambiances, car les spectateurs chambrent beaucoup ici", sourit l'intérieur de 2,09 m.

Tillie a pris rapidement ses marques dans son université à Spokane (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis) et dans son équipe, l'une des plus réputées du pays.

"La NCAA, c'est énorme, en particulier à Gonzaga, tous les habitants et tous les étudiants aiment le basket", explique-t-il à l'AFP.

"Il y a beaucoup d'argent, on voyage en jet privé grâce à un sponsor", rappelle Tillie dont les études sont prises en charge financièrement, mais qui, comme ses coéquipiers, n'est pas payé. A la différence des entraîneurs, dont certains touchent des salaires dignes de la NBA.

Signe de l'intérêt énorme que suscite le Championnat NCAA aux Etats-Unis, le "Frenchie" des "Zags" a déjà disputé des matches de saison régulière au Staples Center, la mythique salle des Los Angeles Lakers, et à Las Vegas, devant des dizaines de milliers de spectateurs.

- 20 millions de téléspectateurs -

Et ce n'est sans doute pas fini!

Gonzaga n'a perdu qu'un seul de ses 33 matches de saison régulière et fait en effet figure de favori pour le prestigieux titre NCAA que convoitent encore 68 équipes et qui sera attribué le 3 avril devant plus de 20 millions de téléspectateurs.

"Gonzaga n'a jamais gagné le titre, ni même participé au Final Four (les demi-finales, NDLR), mais c'est peut-être l'année ou jamais", espère Tillie.

Né dans une famille de sportifs de haut-niveau --son père Laurent, ancien volleyeur international, est sélectionneur de l'équipe de France messieurs--, le cadet des Tillie a suivi l'exemple de ses deux frères, Kim (basket) et Kevin (volley), passés eux-aussi par le système universitaire américain.

"Je suis venu souvent les voir aux Etats-Unis. Même si j'étais gamin, la vie sur les campus et l'ambiance pendant les matches m'avaient vraiment marqué. C'était mon objectif N.1 de faire mes études ici et de jouer au basket", rappelle celui qui a fait ses classes à l'Insep.

Il a tapé dans l'oeil des recruteurs américains lors du Championnat d'Europe 2014 des moins de 17 ans remporté par la France.

- Les exemples Turiaf et Noah -

"J'ai choisi Gonzaga, car c'est un super programme, avec des¨+coaches+ qui sont en place depuis longtemps et qui ont de l'expérience avec des joueurs étrangers", souligne-t-il.

Un Français a déjà laissé une trace à Gonzaga, Ronny Turiaf: l'ancien joueur des Lakers qui a passé neuf saisons en NBA entre 2005 et 2014, l'avait d'ailleurs appelé pour lui conseiller son ancienne université.

"La NCAA, c'est clairement un tremplin vers la NBA, note Tillie. Il y a beaucoup de +scouts+ qui viennent nous voir, d'autant qu'avec nos résultats, on est très médiatisés".

Arrivé sur la pointe des pieds, le "freshman" (étudiant de 1re année) est vite devenu indispensable, malgré une petite entorse à une cheville en janvier et, plus grave, une fracture d'un doigt juste en fin de saison régulière.

Il tourne à des moyennes de 4,6 points et 3,2 rebonds pour 12,8 minutes de jeu par match: "Le coach aime mon énergie et ma polyvalence (...) Le jeu est rapide et physique. La différence avec ma catégorie d'âge en France est énorme, mais à comparer avec la ProA ou même la ProB, c'est un peu moins fort", analyse-t-il.

Un seul Français a dompté la "March Madness" (littéralement la folie de mars): le pivot des Knicks Joakim Noah, en 2006 et 2007, avec l'université de Floride.



mardi 28 février 2017
08:47 - Joakim Noah pourrait ne plus rejouer de la saison : opération du genou, rendez-vous en octobre ? - TRASHTALK.CO





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr