Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
samedi 16 septembre 2017
13:00 - NBA: Nike voit grand et près avec son "maillot connecté" - FRANCE24.COM

Nike veut marquer les esprits pour les débuts de son partenariat avec la NBA grâce à son "maillot connecté" destiné à rapprocher les amateurs de basket du monde entier au plus près des parquets et des stars du Championnat le plus relevé de la planète.

Consulter en temps réel les statistiques de Kevin Durant, visionner le debriefing d'après-match de Blake Griffin ou encore écouter la "playlist" qui permet à une autre star de la NBA de se motiver en musique avant chacune de ses rencontres, tout cela sera possible dès cette saison grâce à un... maillot et à un smartphone.

Le "maillot connecté" de Nike a été dévoilé vendredi soir à Los Angeles lors d'un show survitaminé avec pour l'animation musicale le rappeur Travis Scott et en guise de mannequins la superstar de Golden State Durant, le leader des Los Angeles Clippers Griffin ou la nouvelle sensation française Frank Ntilikina, recrue star des New York Knicks.

"Ce maillot permet à nos clients d'être plus près que jamais des parquets. Nous avons accès à des contenus qu'on ne peut pas trouver ailleurs et nous apportons cette plus-value unique à nos clients grâce à ce maillot", s'enthousiasme Stefan Olander, vice-président de Nike en charge des activités numériques.

Le géant américain devient lors de la saison 2017-18 qui débute le 20 octobre l'équipementier textile exclusif de la NBA et de ses trente franchises, en remplacement de son grand rival Adidas.

Signé en juin 2015, le méga-contrat entre Nike et la NBA porte sur huit années, son montant reste confidentiel, mais avoisinerait selon des spécialistes du secteur le milliard de dollars.

- 'Elargir à d'autres sports' -

Pour cette somme, la marque à la virgule se retrouve désormais sur les maillots des Golden State Warriors, champions en titre et équipe-référence depuis 2014, des Cleveland Cavaliers de LeBron James ou des Los Angeles Lakers, à la recherche de leur gloire passée.

Nike a également accès à des contenus exclusifs produits par la NBA et ses partenaires, notamment des vidéos, séquences de match ou filmées dans les vestiaires, qu'il met à disposition des clients qui ont acheté son "maillot connecté".

Il suffit par exemple à un supporter de Golden State qui a acheté le maillot frappé du 35 de Kevin Durant de passer son smartphone sur une large étiquette cousue au bas de chaque "maillot connecté" et d'utiliser l'application NikeConnect pour avoir accès aux statistiques de son joueur préféré et de son équipe favorite, ainsi qu'à des vidéos à partager sur les réseaux sociaux.

"On utilise la technologie NFC (Near Field Communication, littéralement communication dans un champ proche), la même qui permet le paiement en magasin à distance avec Apple Pay ou qui sert pour les cartes de métro. Chaque maillot a sa puce qui permet complètement de personnaliser l'expérience de chaque acheteur", détaille Michael Hailey, de Nike Innovation.

Le "maillot connecté", qui permet également à Nike de présenter ses nouveaux produits et de faire gagner des billets pour des matches NBA, sera vendu entre 100 et 200 euros.

Le géant américain pourrait à terme lancer son "maillot connecté" dans d'autres sports.

"Il n'y a aucune raison de penser qu'on ne peut pas élargir cette expérience à d'autres sports, car au final, ce qu'on fait, c'est apporter plus de valeur à l'expérience de nos clients", assure Stefan Olander.



jeudi 14 septembre 2017
12:57 - DeAndre Bembry absent 4 à 6 semaines : les Hawks préparent déjà les bases d'une saison merveilleuse - TRASHTALK.CO


lundi 11 septembre 2017
17:32 - Les Clippers innovent avec les Superstar Courtside Seats : Jack Nicholson est déjà sur le coup - TRASHTALK.CO


lundi 21 août 2017
11:38 - Avec le forfait de Teodosic, l'Euro perd une nouvelle star - EUROSPORT.FR
EUROBASKET - Après Giannis Antetokounmpo samedi, c'est une autre star du basket européen qui doit renoncer à l'Euro à partir du 31 août prochain. L'ex meneur du CSKA Moscou Milos Teodosic est forfait pour la compétition suite à un accord entre la fédération serbe et la nouvelle équipe du joueur, les Clippers de Los Angeles.

vendredi 18 août 2017
06:14 - Daryl Morey annonce la couleur : les Rockets vont prendre encore plus de risques pour rattraper les Warriors - TRASHTALK.CO


jeudi 17 août 2017
04:04 - Le calendrier des Blazers 2017-18 : dates majeures, analyse complète, c'est par ici ! - TRASHTALK.CO


mercredi 16 août 2017
11:56 - Le calendrier des Bucks 2017-18 : dates majeures, analyse complète, c'est par ici ! - TRASHTALK.CO


10:45 - Le calendrier des Clippers 2017-18 : dates majeures, analyse complète, c'est par ici ! - TRASHTALK.CO


lundi 14 août 2017
18:35 - Basket - NBA : «Vous ne pouvez pas remplacer un mec comme Chris Paul» - LE10SPORT.COM
Interrogé par ESPN, DeAndre Jordan, cadre des Los Angeles Clippers, est revenu sur le moment marquant de l'intersaison de son équipe : le départ de Chris Paul.

samedi 12 août 2017
16:27 - Les Clippers dévoilent leurs nouveaux maillots : un petit 'France' au milieu et c'est un bijou - TRASHTALK.CO


08:28 - Kyrie Irving aurait sa préférence pour les Clippers : allez on y retourne, ça faisait longtemps - TRASHTALK.CO


vendredi 04 août 2017
23:11 - Au revoir président : Doc Rivers ne sera que coach des Clippers, l?été parfait continue à Los Angeles - TRASHTALK.CO


mardi 01 août 2017
09:32 - NBA Top 10 de la saison ' version Clippers : cette douce époque où le Père-Noël s'appelait encore Chris Paul - TRASHTALK.CO


lundi 31 juillet 2017
16:52 - Basket. Euro?: Gallinari forfait après s?être blessé dans une bagarre (VIDÉO) - OUEST-FRANCE.FR
Danilo Gallinari, l'un des piliers de la sélection italienne, vient de déclarer forfait pour l'EuroBasket qui débute aujourd'hui et se finit le 17 septembre. Le nouvel ailier des Clippers s'est blessé...

15:12 - Blessé au pouce après avoir donné un coup de poing, Gallinari déclare forfait - EUROSPORT.FR
EUROBASKET - Danilo Gallinari ne participera pas à l'Euro en septembre après s'être blessé durant un match amical avec sa sélection italienne contre les Pays-Bas dimanche. L'ailier des Los Angeles Clippers s'est blessé bêtement lors d'une bagarre avec un adversaire durant ce match de préparation anodin. Bilan : fracture du pouce, et sa participation à l'Euro mise à l'eau.

09:48 - EuroBasket: Gallinari forfait après s?être blessé en se battant avec un adversaire - RMCSPORT.BFMTV.COM


samedi 29 juillet 2017
02:10 - Les 6 équipes à fond sur Kyrie Irving : Spurs, Clippers, Suns, Wolves, Knicks et Heat, mais qui est favori ? - TRASHTALK.CO


vendredi 28 juillet 2017
00:00 - USA: Odom, ex-star de la NBA et de la téléréalité, évoque sa descente aux enfers - FRANCE24.COM

L'ancien joueur NBA Lamar Odom, divorcé de la starlette de téléréalité Khloe Kardashian, est revenu jeudi pour la première fois sur sa consommation effrénée de drogue qui a culminé en octobre 2016 lorsqu'il avait été retrouvé dans le coma dans une maison close du Nevada.

"Je suis sobre maintenant mais chaque jour est une bataille, j'ai une dépendance, j'aurai toujours cette dépendance, elle ne partira jamais. Mais je sais que je ne peux plus me droguer, je veux être là pour mes enfants", a écrit Odom sur le site internet The Players' Tribune.

L'ancien joueur des Los Angeles Lakers, qui a remporté deux titres NBA avec la célèbre équipe californienne, a expliqué qu'il "n'avait jamais touché à la cocaïne avant d'avoir 24 ans".

"C'était l'été, j'étais en vacances à Miami, j'aimerais pouvoir dire qu'il y avait une raison qui m'a poussé à le faire, il n'y en avait pas", a-t-il expliqué, avant de reconnaître que la drogue lui permettait d'oublier les disparitions de sa mère, décédée d'un cancer quand il avait douze ans, et de son fils Jayden, décédé à six mois du syndrome de la mort subite du nourrisson.

"Si j'avais su que cela allait affecter ma vie de cette façon, je n'aurais même pas songer à me droguer", a assuré Odom qui a disputé son dernier match NBA en 2013, sous le maillot des Los Angeles Clippers.

Lorsqu'il a fait les gros titres de la presse people américain, en octobre 2016, il "prenait de la coke tous les jours, j'avais perdu tout contrôle".

A son réveil à l'hôpital, après quatre jours de coma, Odom voit à son chevet Khloe Kardashian qui avait demandé le divorce en 2013 après quatre années de mariage: "Après tout ce que je lui avais fait subir, j'étais surpris qu'elle soit là, c'est là que j'ai compris que j'étais probablement dans un sale état."

"Le médecin est venu me voir et m'a dit: +C'est un miracle que vous soyez en vie, on ne pensait pas que vous alliez vous en tirer+", a-t-il rappelé.

Après une longue cure de désintoxication, Odom, dont la popularité a explosé lorsqu'il est apparu dans une émission de téléréalité mettant en scène la famille Kardashian, va mieux.

"L'heure de ma mort n'a pas encore sonné, j'ai encore mes enfants, je suis encore là et mince, je suis encore beau gosse", a-t-il conclu.



lundi 24 juillet 2017
18:35 - Basket - NBA : Le propriétaire des Clippers revient sur le départ de Chris Paul ! - LE10SPORT.COM
Alors que Chris Paul a récemment quitté les Los Angeles Clippers, le propriétaire de la franchise californienne Steve Ballmer est revenu sur le départ du meneur. En cédant Chris Paul aux Houston?

dimanche 23 juillet 2017
11:16 - Marreese Speights et le Magic pourraient s'entendre prochainement : enfin un pote pour Mickey - TRASHTALK.CO


samedi 22 juillet 2017
05:30 - Et si Kyrie Irving avait décidé de partir en anticipant le départ de LeBron James à l?été 2018 ? - TRASHTALK.CO


vendredi 21 juillet 2017
07:28 - Blake Griffin est optimiste sur sa blessure : le buffle espère être de retour pour le camp d'entraînement - TRASHTALK.CO


jeudi 20 juillet 2017
13:46 - Si Blake Griffin a été signé le 1er juillet, c'est parce qu'il savait très bien ce qu'il voulait : Clippers for life - TRASHTALK.CO


mercredi 19 juillet 2017
21:35 - Basket - NBA : Quand le coach des Clippers se réjouit du départ de Chris Paul? - LE10SPORT.COM
Alors que Chris Paul s'est récemment engagé avec les Rockets, le coach des Clippers Doc Rivers a confié qu'il n'y avait pas forcément de quoi être inquiet du départ du meneur de jeu. Chris Paul ayant?

21:29 - Doc Rivers annonce plus de mouvement de balle chez les Clippers l'an prochain : Chris Paul, arrête de rire ! - TRASHTALK.CO


19:00 - NBA: Crawford rejoint Minnesota - FRANCE24.COM

Minnesota, très actif depuis l'ouverture de la période des transferts, a officialisé mercredi l'arrivée de l'arrière des Los Angeles Clippers Jamal Crawford.

Crawford, 37 ans, avait été envoyé par les Clippers à Atlanta dans le cadre de l'arrivée dans la franchise californienne de l'Italien Danilo Gallinari.

Libéré rapidement par les Hawks, Crawford, l'un des joueurs les plus polyvalents de NBA, s'est engagé pour un contrat de deux saisons avec Minnesota, d'une valeur de 8,9 millions de dollars.

Passé par Chicago (2000-2004), les Knicks (2004-09), Golden State (2009), Atlanta (2009-11) et Portland (2011-12), Crawford évoluait depuis 2012 sous le maillot des Clippers. Remplaçant précieux, il a été élu à trois reprises, un record, meilleur sixième homme de l'année, en 2010, 2014 et 2016.

Il a conclu la saison 2016-17 avec des moyennes de 12,3 points et 2,6 passes par match.

Les Timberwolves ont déjà recruté Taj Gibson et Jimmy Butler, mais ont perdu leur meneur Ricky Rubio, parti à Utah. Ils ont terminé à la 10e place de la conférence Ouest et n'ont plus disputé les play-offs depuis 2004.



11:13 - Officiel : Willie Reed rejoint les Clippers pour un an, encore une bonne acquisition à Los Angeles - TRASHTALK.CO


07:04 - NBA: Jamal Crawford débarque à Minnesota - RMCSPORT.BFMTV.COM


mardi 18 juillet 2017
07:31 - Paul Pierce l'a fait : contrat signé à Boston, The Truth prendra sa retraite en tant que membre des Celtics - TRASHTALK.CO


lundi 17 juillet 2017
07:16 - Officiel : Luc Mbah a Moute rejoint les Rockets pour 1 an, allô Houston on va être relou en défense ! - TRASHTALK.CO





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr