Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
lundi 25 avril 2016
09:31 - Les Lakers ne conservent pas Scott - SPORT.FR
Les Los Angeles Lakers se sont séparés de Byron Scott, leur entraîneur depuis juillet 2014, à l'issue de la pire saison régulière de leur histoire, rapporte la presse américaine dimanche soir.

08:01 - A l'issue d'une saison catastrophique, les Lakers se séparent de leur entraîneur Byron Scott - EUROSPORT.FR
NBA - Los Angeles a annoncé qu'il se séparait de son coach, Byron Scott. Une décision qui vient conclure une saison catastrophique pour la franchise.

08:01 - A l'issue d'une saison catastrophique, les Lakers se séparent de leur entraîneur Scott - EUROSPORT.FR
NBA - Los Angeles a annoncé qu'il se séparait de son coach, Byron Scott. Une décision qui vient conclure une saison catastrophique pour la franchise.

07:51 - Byron Scott n'est plus le coach des Los Angeles Lakers ! - BASKETSESSION.COM


07:10 - Basket - NBA - Les Lakers se séparent de Byron Scott - SPORT24


07:10 - Basket ? NBA ? Les Lakers se séparent de Byron Scott - INFOBASKET.FR


05:43 - Les Lakers limogent Scott - RDS.CA
Les Lakers de Los Angeles ont congédié leur entraîneur-chef Byron Scott, selon ce que rapportent plusieurs médias américains.

05:43 - NBA : Les Lakers limogent Byron Scott - RDS.CA
L'entraîneur Byron Scott a été congédié par les Lakers de Los Angeles en fin de soirée, dimanche.

05:36 - Byron Scott enfin viré des Lakers : le lundi 25 avril 2016, une date historique à Los Angeles - TRASHTALK.FR


dimanche 24 avril 2016
16:30 - Interview de Modou Diagne, le numéro 4 de l?ASNL - LABIBLEDUSPORT.FR


mercredi 20 avril 2016
22:33 - Business : Le dernier match de Kobe Bryant a rapporté gros - BASKET-BALLWORLD.FR


mardi 19 avril 2016
22:35 - Basket - NBA : Kobe Bryant revient sur son incroyable performance pour ses adieux ! - LE10SPORT.COM
Auteur de 60 points lors du dernier match de sa carrière, Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers est revenu sur son incroyable sortie. « La nuit dernière était le dernier chapitre d'une?

10:14 - Jordan Clarkson des Lakers saute sur Kendall Jenner - USASPORTLIFE.COM


lundi 18 avril 2016
16:45 - La rumeur (bidon ?) du jour : DeMar DeRozan partirait aux Lakers - BASKETSESSION.COM


10:00 - [NBA Playoffs] Les 50 points de Bob McAdoo contre les Bullets en 1975 - BASKETRETRO.COM


samedi 16 avril 2016
21:46 - Bilan de saison 2016, version Lakers : c'est bon, Kobe s'est barré et on peut reconstruire ' - TRASHTALK.FR


10:45 - NBA: qui peut ramener Golden State sur terre lors de play-offs ? - FRANCE24.COM

Après avoir collectionné les records et exploits en saison régulière, le champion NBA en titre Golden State est le grand favori à sa succession avant les play-offs qui débutent samedi.

Après 82 matchs d'un calendrier éreintant, les compteurs sont remis à zéro et chaque équipe a sa chance d'être sacrée mi-juin, mais les Warriors tiennent la corde grâce à leur impressionnante saison-record (73 v-9 d) qui leur a permis de faire mieux que les Chicago Bulls de Michael Jordan de 1995-96.

"Qui sait jusqu'où on peut aller ?", s'est interrogé Stephen Curry, le meilleur marqueur de la saison régulière avec une moyenne impressionnante de 30,1 points par match et son total hallucinant de 402 paniers à trois points.

"Il a réussi l'une des saisons les plus impressionnantes de l'histoire", a déclaré, admiratif, son entraîneur Steve Kerr, avant de rappeler qu'"une nouvelle saison débutait" samedi.

"Nous voulons terminer la saison de la meilleure des façons", a poursuivi l'ancien joueur des Chicago Bulls et des San Antonio Spurs.

Les statistiques plaident en faveur des Warriors: parmi les dix équipes dans l'histoire qui ont fini leur saison régulière avec au moins 67 victoires, huit ont décroché le titre suprême.

- En attendant le choc San Antonio-Golden State -

Mieux, les trois précédentes équipes à avoir atteint le chiffre de 69 victoires -- les Chicago Bulls en 1995-96 et 1996-97, les Lakers 1971-72 -- ont toutes été sacrées.

La franchise d'Oakland semble avoir digéré son coup de mou de la fin mars où elle a concédé deux défaites à domicile et montré quelques signes d'essoufflement.

Elle ne devrait connaître aucune difficulté au premier tour face aux Houston Rockets de James Harden qui ont arraché leur billet pour les play-offs lors de la dernière journée de la saison régulière et qui sont, des seize équipes encore en lice, les plus perméables.

Warriors et Rockets s'étaient déjà affrontés en play-offs la saison dernière, un duel remporté aisément par Golden State 4 victoire à 1 en finale de conférence.

La finale de conférence Ouest fait déjà saliver toute la NBA qui anticipe un choc alléchant entre Golden State et San Antonio, les deux meilleures équipes du Championnat 2015/16.

Au premier tour, les Spurs, au sortir de la meilleure saison régulière de leur histoire (67 v-15 d), sont opposées aux Memphis Grizzlies qui ont fini la saison régulière à bout de souffle, avec dix défaites lors de leurs onze derniers matches.

- "King James" en forme -

Les deux autres duels de la conférence Ouest opposent Oklahoma City à Dallas et les Clippers à Portland.

A l'Est, Cleveland, opposé au 1er tour à Detroit, semble au-dessus du lot, mais sans avoir la supériorité presque insolente de Golden State et de San Antonio.

LeBron James a fini fort la saison régulière avec des moyennes de 28,4 points, 8 rebonds et 8,5 passes décisives lors des dix derniers matches des Cavaliers, battus en finale en juin 2015 par les Warriors.

"S'il continue comme ça, il sera difficile de nous battre", a reconnu son entraîneur Tyronn Lue qui a succédé à David Blatt en janvier dans l'espoir d'offrir à Cleveland le premier titre NBA de son histoire.

"Notre efficacité offensive a progressé, le groupe a bien travaillé et a beaucoup progressé en terme de rapidité de jeu, c'est vraiment bon signe pour les play-offs, j'ai vraiment l'impression que nous sommes prêts", a ajouté Lue.

Le danger pour Cleveland pourrait venir de Toronto, opposé à Indiana, ou de l'épouvantail Charlotte dont le bilan depuis février (25 victoires en 34 matches) n'a rien à envier à ceux, sur la même période, de Golden State et San Antonio.

Tableau des play-offs du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) qui débute samedi (entre parenthèse le classement en saison régulière):

. Conférence Est

1er tour:

Cleveland (N.1) - Detroit (N.8)

Atlanta (N.4) - Boston (N.5)

Miami (N.3) - Charlotte (N.6)

Toronto (N.2) - Indiana (N.7)

Demi-finales:

Cleveland ou Detroit - Atlanta ou Boston

Toronto ou Indiana - Miami ou Charlotte

. Conférence Ouest

1er tour:

Golden State (N.1) - Houston (N.8)

LA Clippers (N.4) - Portland (N.5)

Oklahoma City (N.3) - Dallas (N.6)

San Antonio (N.2) - Memphis (N.7)

Demi-finales:

Golden State ou Houston - LA Clippers ou Portland

Oklahoma City ou Dallas - San Antonio ou Memphis

NB: chaque série se joue au meilleur des 7 matchs



vendredi 15 avril 2016
17:21 - Basket - NBA - Lakers : Byron Scott devrait garder son poste - SPORT24


17:21 - Basket ? NBA ? Lakers : Byron Scott devrait garder son poste - INFOBASKET.FR


09:35 - Basket - NBA : L'émouvant message d'adieu de Kobe Bryant sur les réseaux sociaux ! - LE10SPORT.COM
Si Kobe Bryant a joué son dernier match avec les Los Angles Lakers, la star de la franchise californienne a fait ses adieux via son compte Twitter. Malgré la victoire des Lakers contre l'Utah Jazz?

09:03 - Un record et des adieux - LADEPECHE.FR
Le 13 avril 2016 restera à jamais gravé dans l'histoire de la NBA : avec sa 73e victoire, Golden State a réussi l'inimaginable en faisant mieux que les Chicago Bulls de Michael Jordan, tandis que la mégastar des Lakers Kobe Bryant a réussi d'incroyables adieux. Un monument est tombé, un géant s'est éclipsé avec style ! Pendant longtemps, le record des Bulls, vainqueurs en 1995-96 de 72 de leurs 82 matchs de saison régulière, a paru hors...

03:27 - Le début de la vie sans Kobe Bryant à LA - RDS.CA
Après avoir été témoins d'une dernière et inoubliable soirée de 60 points, les partisans des Lakers de Los Angeles devront s'habituer à la vie sans Kobe Bryant. Plusieurs d'entre eux plongeront alors dans l'inconnu.

03:27 - Le début de la vie sans Kobe Bryant à L.A. - RDS.CA
Après avoir été témoins d'une dernière et inoubliable soirée de 60 points, les partisans des Lakers devront s'habituer à la vie sans Kobe Bryant. Plusieurs d'entre eux plongeront alors dans l'inconnu.

jeudi 14 avril 2016
20:35 - Vidéo - Bryant - Le Staples Centre rend hommage à sa légende - LIVEBASKET.FR
Pour la dernière de sa carrière, Kobe Bryan a brillé sur le parquet avec 60 points inscrits face au Jazz. La légende des Lakers était au centre de toutes les attentions au Staples Center mercredi.

20:11 - Vidéo - Lakers - Bryant : "C'est difficile à croire" - LIVEBASKET.FR
Durant sa dernière conférence de presse d'après match, Kobe Bryant est revenu sur la dernière rencontre de sa carrière, lors de laquelle il a inscrit 60 pts face à Utah et les raisons qui ont motivé sa décision d'arrêter.

20:01 - Le poème de la NBA à Kobe Bryant - SPORT.FR
La NBA a publié jeudi au lendemain du dernier match de Kobe Bryant un poème intitulé "Dear Kobe" pour remercier la star des Lakers, désormais retraité des parquets.

17:35 - Basket - NBA : L'hommage de Stephen Curry pour Kobe Bryant ! - LE10SPORT.COM
C'est une page qui se tourne en NBA. Kobe Bryant a pris sa retraite après 20 années passées sous le maillot des Lakers. Un dieu vivant devant lequel s'est incliné Stephen Curry. Cette nuit restera?

15:35 - Basket - NBA : L'énorme punchline de Shaquille O'Neal sur Kobe Bryant ! - LE10SPORT.COM
Comme la plupart des anciens coéquipiers de Kobe Bryant, Shaquille O'Neal était présent au Staples Center, pour le match entre les Los Angeles Lakers et l'Utah Jazz (101-96). Cette nuit, une légende?

15:17 - NBA: les adieux hollywoodiens de Kobe Bryant - LEXPRESS.FR
Les supporteurs des Lakers sont venus mercredi 13 avril au Staples Center de Los Angeles pour faire leurs adieux à leur "dieu" Kobe Bryant qui disputait le dernier match de sa carrière. Un moment d'émotion pour la superstar du basket.

14:07 - Encore une saison morte pour les Los Angeles Lakers ? - BASKETSESSION.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr