Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mercredi 13 avril 2016
20:21 - 306' à gagner avec un pari sur Lakers et Kings : c'est l'heure du Mercredi Panzani en NBA ! - TRASHTALK.FR


18:45 - Une légende rend hommage à Kobe Bryant - RDS.CA
Kobe Bryant disputera un dernier match en carrière mercredi lors du rendez-vous entre les Lakers et le Jazz de l'Utah.

17:49 - NBA. Les souvenirs de George Eddy avec Kobe Bryant - OUEST-FRANCE.FR
Ce mercredi soir, Kobe Bryant, la star des Lakers tire sa révérence. George Eddy nous remémorer les plus grands moments de la carrière de Kobe, un sportif hors-norme. Que retenez-vous personnellement ...

17:04 - Basket - NBA - Utah sans Gobert pour affronter les Lakers - SPORT24


17:04 - Basket ? NBA ? Utah sans Gobert pour affronter les Lakers - INFOBASKET.FR


16:13 - Basket ? NBA ? Gasol chante les louanges de Bryant - INFOBASKET.FR


15:35 - Basket - NBA : L'incroyable anecdote de Pau Gasol sur Kobe Bryant ! - LE10SPORT.COM
A l'occasion de la retraite sportive de Kobe Bryant, Paul Gasol revient sur la réaction de la star des Lakers quand il lui a annoncé son départ aux Chicago Bulls en 2014. Alors que sa retraite?

12:57 - Kobe Bryant à la retraite : les 10 sommets de son incroyable carrière - RMCSPORT.BFMTV.COM


10:45 - NBA: dernière représentation du show "Kobe Bryant" - FRANCE24.COM

Pour la 1566e et dernière fois de sa carrière, Kobe Bryant va revêtir mercredi, face à Utah, le célèbre maillot jaune des Los Angeles Lakers avant de faire ses adieux à la NBA et devenir à jamais une légende du basket.

A 37 ans, après vingt saisons, la mégastar des Lakers pensait avoir tout vécu, mais depuis qu'il a annoncé le 29 novembre 2015 son départ à la retraite à l'issue de la saison 2015-16, il n'a jamais été aussi apprécié.

Durant sa longue tournée d'adieux, grâce aussi au catastrophique bilan de ses Lakers, bien mal en point, le "Black Mamba" a été vénéré dans les salles où il fut autrefois hué, a reçu des cadeaux somptueux des équipes qu'il a longtemps maltraitées, et a été célébré par ses pairs.

"C'est notre Michael Jordan, quelqu'un qui a changé notre sport d'un point de vue physique et mental, je l'ai étudié, je voulais être comme lui", a résumé Kevin Durant, la fine gâchette d'Oklahoma City.

Même au sommet de son art, même avec cinq titres NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010), deux trophées de meilleur marqueur (2005-06, 2006-07), un titre de MVP (2007-08), deux sacres olympiques (2008, 2012) et une flopée de records à son palmarès, la star des Lakers n'a jamais fait l'unanimité: "Certains m'ont apprécié, d'autres non", a constaté récemment Bryant qui, par le passé, s'est dit obsédé par la victoire et les titres ("Les gens ne comprennent tout simplement pas que mon obsession est la victoire").

- Casquette à 38.000 dollars -

Mercredi, au Staples Center, où une gamme de produits dérivés exclusifs, dont des casquettes en peau de serpent à plus de 38.000 dollars, sera mise en vente, "KB" sera entouré de 19.000 spectateurs qui l'adorent et ont déboursé en moyenne 971 dollars pour assister à cet événement historique, dont la place la plus chère a coûté 27.500 dollars.

"C'est l'un des plus grands joueurs de sa génération, l'un des tout meilleurs dans l'histoire de la NBA", a expliqué Eric Pincus, journaliste du Los Angeles Times, en charge de la couverture de l'actualité des Lakers.

"Kobe est une icône. Dans le monde entier, c'est une star incroyable, même si ce n'est pas le joueur le plus sympa, mais comme il le dit lui-même, on ne gagne pas en étant sympa. Maintenant qu'il arrive au bout de son parcours, tout le monde le respecte", a-t-il poursuivi.

Tous espèrent que Bryant a gardé le meilleur pour la fin, au bout d'une saison souvent pénible où, à part quelques éclairs comme face aux Cleveland Cavaliers de LeBron James le 10 mars (26 pts) et plus récemment contre les Houston Rockets (35 pts), il a fait son âge.

- 'Une dernière victoire' -

Celui qui a fait basculer la NBA dans une autre dimension à l'étranger, en particulier en Chine, qui a gagné plus de 460 millions de dollars en contrats publicitaires et partenariats, et qui a marqué un jour de 2006 81 points dans un match contre Toronto (122-104), n'affiche aucun regret.

"Ce n'est pas difficile à accepter, j'ai accepté la réalité et je suis prêt à passer à autre chose", a-t-il affirmé.

"Finir ma carrière en bonne santé après trois graves blessures est quelque chose d'énorme pour moi", a souligné l'emblématique N.24 des Lakers qui n'avait plus disputé une saison entière depuis 2013 après une rupture d'un tendon d'Achille, une blessure au genou gauche en 2014 et une déchirure à l'épaule droite en 2015.

"Je veux prendre une année pour faire tout ce que je n'ai pas pu faire, passer du temps en famille, faire du ski", a ajouté le double champion olympique.

En attendant que sa statue soit érigée devant le Staples Center de Los Angeles aux côtés de celles de Jerry West, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson, trois monuments des Lakers, Bryant espère recevoir mercredi soir le plus beau des cadeaux d'adieu: "Tout ce que je veux, c'est une dernière victoire".



08:39 - NBA : Gobert va manquer la dernière de Kobe Bryant - RMCSPORT.BFMTV.COM


01:04 - Tony Parker : "On ne reverra plus jamais un joueur comme Kobe Bryant" - RMCSPORT.BFMTV.COM


00:00 - NBA. La dernière séance de Kobe - LETELEGRAMME.FR
La star : good bye Kobe Même si les Lakers occupent la dernière position de la conférence Ouest depuis le début de la saison, tous les yeux seront tournés vers le Staples Center de Los...

mardi 12 avril 2016
22:05 - Vidéo - Lakers - Kobe Bryant prêt pour son dernier match - LIVEBASKET.FR
Kobe Bryant va disputer le dernier match de sa carrière dans la nuit de jeudi à vendredi à Los Angeles. "Black mamba" semble serein avant le clap de fin.

21:11 - Vidéo - Quand Kobe rencontre la barrière du langage - LIVEBASKET.FR
Lors de l'une de ses dernières conférences de presse en tant que joueur des Lakers, Kobe Bryant a répondu en espagnol à quelques questions, mais celles sur Russell Westbrook n'ont pas trouvé de réponse, ni en espagnol, ni en anglais !

16:34 - NBA : Dernière représentation du show "Kobe Bryant" - LETELEGRAMME.FR
Pour la 1566e et dernière fois de sa carrière, Kobe Bryant va revêtir mercredi, face à Utah, le célèbre maillot jaune des Los Angeles Lakers avant de faire ses adieux à la NBA et devenir à jamais...

15:17 - Vidéo - L'action qui tue - Nouveau triple-double de Westbrook - LIVEBASKET.FR
Russell Westbrook, a enregistré son 18e triple-double de la saison lors de l'ultime match de Kobe Bryant loin de ses bases. Le Thunder d'Oklahoma City a battu les Lakers de Los Angeles (112-79), dans la nuit de lundi à mardi.

14:39 - Il y a 62 ans, les Lakers devenaient la première dynastie de l'histoire - BASKETRETRO.COM


14:30 - La peur du vide - RDS.CA
Les Lakers entreront dans une nouvelle ère mercredi après leur dernier match de la saison, contre Utah : la franchise va perdre sa mégavedette Kobe Bryant qui va prendre sa retraite.

11:35 - Vidéo - La der' de Bryant ''on the road'' - LIVEBASKET.FR
Le Thunder d'Oklahoma City, a battu les Lakers de Los Angeles dans la nuit de lundi à mardi (112-79). Russel Westbrook a enregistré son 18e triple-double de la saison, avant la pause.

11:34 - Rudy Gobert forfait pour le dernier match contre les Lakers ? - BASKETSESSION.COM


06:59 - NBA. Kobe Bryant dans la dernière ligne droite - LETELEGRAMME.FR
Pour la dernière fois dans sa longue carrière, Kobe Bryant s'est produit à l'extérieur, ce lundi, à Oklahoma City, où il n'a pu empêcher une nouvelle déroute des Lakers (112-79), incapable de...

lundi 11 avril 2016
18:01 - NBA. Lakers : après l'ère Kobe Bryant, la peur du vide - LETELEGRAMME.FR
Les Lakers entrent dans une nouvelle ère,  mercredi, après leur dernier match de la saison 2015-16 contre Utah : la célèbre franchise californienne va perdre sa mégastar Kobe Bryant qui va prendre...

13:33 - L'obsession de la victoire - RDS.CA
En 20 saisons sous le maillot des Lakers, Kobe Bryant n'a eu qu'une obsession, gagner, ce que n'ont pas toujours compris ses coéquipiers, ses entraîneurs et le public pour qui il fut, et restera, une énigme.

10:05 - NBA: Golden State dos à dos dans l'histoire avec Chicago - FRANCE24.COM

L'impressionnante saison de Golden State a connu un nouveau sommet avec sa victoire dans la salle de son grand rival San Antonio dimanche (92-86) qui lui permet de contester aux Chicago Bulls de Michael Jordan le titre officieux de meilleure équipe de l'histoire.

La semaine des Warriors avait débuté par une inquiétante et surprenante défaite, à domicile, face à Minnesota (124-117 après prolongation). Elle a pris fin sur un triomphe face à un rival direct pour le titre.

Grâce à cette 72e victoire en 81 matches depuis le coup d'envoi de la saison 2015-16 fin octobre, le champion NBA en titre, emmené par Stephen Curry (37 pts), a égalé le record de victoires en une saison établi en 1995-96 par les Bulls de Jordan (72 v-10 d).

Les Warriors peuvent améliorer ce record en signant une 73e victoire mercredi à domicile lors de leur 82e et dernier match de la saison régulière contre Memphis.

La franchise d'Oakland s'est également offert le record de victoires à l'extérieur lors d'une saison régulière avec un 34e succès loin de sa base, soit un de plus que les... Chicago Bulls de 1995-96.

Plus important encore, dans la perspective des play-offs où ils pourraient retrouver les Spurs en finale de conférence, les Warriors se sont imposés pour la première fois depuis 1997 à San Antonio alors qu'il restaient sur 33 défaites consécutives à l'AT&T Center, la plus longue série du genre en cours en NBA.

- Curry: 'On a encore faim' -

Ils ont aussi infligé à leurs grands rivaux leur première défaite dans leur salle depuis mars 2015 et les ont empêchés de devenir la première équipe à rester invaincue à domicile durant toute une saison régulière.

"C'est une victoire importante pour notre confiance. Si on devait affronter les Spurs fin mai (en finale de conférence, NDLR), il faudra se souvenir de ce match", a insisté Curry

"Gagner autant de matches dans une saison quand on est champion en titre est incroyable: à chaque match, nos adversaires veulent nous faire chuter, mais nous sommes un groupe de joueurs très unis, prêts à se sacrifier les uns pour les autres", a-t-il souligné.

"Même si le calendrier est difficile, cette victoire montre qu'on a encore faim", s'est réjoui le MVP de la saison 2014-15 qui devrait conserver haut la main son trophée de meilleur joueur.

"C'est l'une des victoires les plus importantes de la saison, mais elle ne voudra plus rien dire quand les play-offs vont débuter", a prévenu son entraîneur Steve Kerr, coéquipier de Jordan à Chicago lors de la fameuse saison 1995-96 conclue sur un titre.

- 35 points pour Kobe Bryant -

A six jours du début des play-offs, la conférence Est a désigné sa huitième et dernière équipe qualifiée: Indiana a écrasé Brooklyn 129 à 105 et empoché son billet pour la phase finale grâce à sa 43e victoire.

Du coup, Chicago ne participera pas à la phase finale, une première depuis 2008 pour les Bulls décimés par les blessures cette saison et en quête d'une nouvelle identité sous la conduite de leur entraîneur depuis juillet 2015 Fred Hoiberg.

Dans la conférence Ouest, il reste deux billets pour trois équipes: Dallas a conservé sa 7e place (41 v-39 d) malgré sa défaite face aux Clippers (98-91), mais ne compte plus qu'une victoire d'avance sur Utah (8e, 40 v-40 d) qui a corrigé Denver dans sa salle (100-84) grâce à l'impressionnante prestation de son pivot français Rudy Gobert (16 pts, 14 rbds et 6 contres).

Houston (9e, 39 v-41 d) est toujours en course après sa démonstration devant les Lakers 130 à 110: Kobe Bryant qui mettra un terme à sa carrière mercredi après vingt saisons en NBA et cinq titres, a pourtant inscrit 35 points.

"C'était un jour où tout marchait, je me sentais bien en jambes, mon shoot a bien fonctionné", a remarqué Bryant, tout sourire, même si ses Lakers n'ont gagné que 16 matches cette saison, la pire de leur histoire.

Résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés dimanche:

New York - Toronto 89 - 93

Indiana - Brooklyn 129 - 105

Miami - Orlando 118 - 96

San Antonio - Golden State 86 - 92

Philadelphie - Milwaukee 108 - 109 a.p.

Denver - Utah 84 - 100

Houston - LA Lakers 130 - 110

Washington - Charlotte 113 - 98

LA Clippers - Dallas 98 - 91



dimanche 10 avril 2016
11:54 - Comment Kobe la balance aurait empêché les Lakers de recruter des stars - BASKETSESSION.COM


samedi 09 avril 2016
12:11 - Alexis Ajinca massacre la raquette des Lakers - INSIDEBASKET.COM


08:23 - Carton pour Alexis Ajinça, les Pelicans tapent les Lakers ! - BASKETSESSION.COM


07:17 - Alexis Ajinca explose ses records contre les Lakers : 28 points, 15 rebonds, il est où Kobe ? - TRASHTALK.FR


vendredi 08 avril 2016
16:49 - Basket ? NBA ? Une casquette à l'effigie de Kobe Bryant vendue à plus de 33.000 euros - INFOBASKET.FR


16:35 - Basket - NBA - Kobe Bryant : «Le rêve est terminé !» - LE10SPORT.COM
À l'approche de sa retraite sportive, Kobe Bryant, l'immense star des Los Angeles Lakers, entend profiter de ses derniers moments sur les parquets de NBA. « Mon c'ur peut accepter les critiques, mon?


























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr