Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
lundi 19 septembre 2016
11:45 - Brandon Ingram débutera la saison sur le banc des Lakers : Nick Young reste le patron en ville - TRASHTALK.FR


samedi 17 septembre 2016
16:35 - Basket - NBA : Durant, Warriors? Une légende des Lakers dézingue le patron de la NBA ! - LE10SPORT.COM
Alors qu'Adam Silver avait ouvertement critiqué l'arrivée de Kevin Durant à Golden State, le patron de la NBA a reçu les critiques d'un ancien joueur des Lakers. « Pour être tout à fait clair, je ne?

11:20 - Le calendrier de pré-saison des Lakers : ce moment où tu réalises qu'il n'y aura plus Kobe' - TRASHTALK.FR


01:35 - Le no 11 comme Yao Ming - RDS.CA
La recrue chinoise des Lakers de Los Angeles Yi Jianlian portera le maillot frappé du no 11 comme Yao Ming, son illustre compatriote qui a marqué l'histoire de la NBA.

vendredi 16 septembre 2016
07:39 - Les Bulls de 96, devant les Lakers de 2000 et les Pistons de 90 : pour John Salley, c'est obligatoire - TRASHTALK.FR


jeudi 08 septembre 2016
18:35 - Basket - NBA : Kobe Bryant, Lakers' Les dernières confidences de Shaquille O'Neal ! - LE10SPORT.COM
Alors qu'il s'apprête à être intronisé au Hall of Fame, Shaquille O'Neal est revenu sur la fin de sa carrière aux Lakers de Los Angeles et notamment sur le passage de relais avec Kobe Bryant? À 44?

mercredi 31 août 2016
06:57 - Turbulences : Jason Terry voulait faire le jet aux Lakers, mais Luke Walton lui a mis un gros stop - TRASHTALK.FR


lundi 29 août 2016
19:45 - Marseille: McCourt, riche à millions, en quête de respect - FRANCE24.COM

L'Américain Frank McCourt, en négociations exclusives depuis lundi pour le rachat de l'Olympique de Marseille, a fait fortune dans l'immobilier, avant de se lancer dans le sport professionnel où il a fait prospérer ses affaires grâce aux Dodgers, à défaut de gagner respect et titres.

De Boston à Marseille en passant par Los Angeles, la trajectoire de McCourt a de quoi surprendre, mais il ne fait que suivre l'exemple de nombreux hommes d'affaires américains qui, à défaut de pouvoir s'imposer dans l'un des Championnats professionnels nord-américains, exportent leurs dollars et ambitions à l'étranger.

McCourt, diplômé en économie de la prestigieuse université de Georgetown, a d'abord construit un empire immobilier dans sa ville natale (Boston) dans les années 1970 et 1980.

A la tête du McCourt Group, il a racheté et construit des immeubles et parkings.

Au début des années 2000, il tente de racheter l'équipe de baseball de sa ville, les célèbres Boston Red Sox. Il promet de construire un nouveau stade, mais son offre de rachat est finalement rejetée.

Il faut dire que le baseball est une affaire de famille chez les McCourt: son grand-père paternel avant lui fut l'un des propriétaires de l'équipe de baseball des Boston Braves, aujourd'hui relocalisée à Atlanta.

- Les Dodgers vendus 2 Mds de dollars -

Deux ans après son échec à Boston, Frank McCourt met la main sur l'une des franchises les plus respectées de l'histoire de la Ligue majeure de baseball (MLB), les Los Angeles Dodgers.

L'équipe qui a remporté les World Series, le titre suprême, à six reprises, est au plus mal, sportivement comme financièrement.

Son propriétaire, le magnat australien de la presse Rupert Murdoch, propriétaire notamment du mastodonte NewsCorp et du groupe audiovisuel Fox, lâche son équipe pour 430 millions de dollars.

McCourt nomme son épouse Jamie, qu'il a rencontrée lorsqu'ils étudiaient à Georgetown, à la tête du club. La famille McCourt a d'ambitieux projets pour les Dodgers et... surtout pour les terrains entourant le Dodgers Stadium, en plein coeur de Los Angeles.

Pour apurer les énormes dettes, les nouveaux propriétaires augmentent les prix des billets et abonnements annuels au grand dam des supporters. Sur le plan sportif, malgré un remaniement radical et controversé de l'encadrement de l'équipe, les Dodgers enchaînent les saisons décevantes.

Entre 2004 et 2012, ils participent aux play-offs à quatre reprises, mais ne dépassent jamais le deuxième tour. Pire, en 2005, ils réalisent l'une des pires saisons de leur longue histoire avec 71 victoires pour 91 défaites.

En 2012, McCourt cède alors les Dodgers à un consortium dont la figure de proue est l'ancienne star des Los Angeles Lakers (basket) Magic Johnson.

Les nouveaux propriétaires déboursent une somme alors jamais vue pour une équipe professionnelle, plus de deux milliards de dollars, soit plus de quatre fois le prix payé par McCourt huit ans auparavant...

- Marathon et saut d'obstacles -

La mirobolante opération ne cache pas les déboires personnelles de l'homme d'affaires. Sa femme, qui lui a donné quatre fils, a demandé le divorce en 2009 après trente années de vie commune et réclame la moitié du patrimoine de son ex-mari, dont les Dodgers.

La procédure en justice fait les choux gras de la presse people et pèse sur le fonctionnement au quotidien des Dodgers jusqu'à ce qu'en 2011, les ex-époux parviennent à un accord: McCourt s'engage à verser 130 millions de dollars à son ancienne épouse, ce qui en fait l'un des divorces les plus coûteux en Californie.

Les affaires de McCourt ne s'arrangent pourtant pas et la Ligue majeure de baseball (MLB) décide en 2011 d'intervenir pour préserver les Dodgers, aux abois financièrement.

L'équipe n'est plus en mesure d'assumer sa dette ou de payer ses créanciers: elle est placée en 2011 sous la protection légale de la faillite, avant que le rachat par Magic Johnson et ses associés ne sauvent l'équipe.

Son passage à la tête des Dodgers a laissé des traces et lui vaut la réputation peu flatteuse d'"un des pires propriétaires de l'histoire".

Mais McCourt n'a pas tourné le dos au sport: propriétaire depuis 2008 du marathon de Los Angeles, il a investi en 2014 dans un circuit mondial de concours de saut d'obstacles (équitation) richement doté, le Global Champions Tour.

Avant de se laisser tenter par l'aventure du football, à Marseille.



16:35 - Basket - NBA : Kevin Durant aux Warriors ? Kobe Bryant valide ! - LE10SPORT.COM
Invité du Jim Rome Show sur CBS, Kobe Bryant a évoqué l'actualité basket. L'ancien ailier des Lakers de Los Angeles a notamment commenté l'arrivée de Kevin Durant aux Warriors de Golden?

vendredi 26 août 2016
10:58 - Officiel, Tarik Black re-signe avec les Lakers : si t'es pas back-up de Mozgov avant 25 ans, t'as raté ta vie - TRASHTALK.FR


mercredi 24 août 2016
08:05 - NBA : Los Angeles célèbre le "Kobe Bryant Day" - RMCSPORT.BFMTV.COM


mardi 23 août 2016
15:58 - La météo de la Free Agency 2016 ? Lakers : des dollars à dépenser et un avenir à préparer - TRASHTALK.FR


15:39 - Votez pour le meilleur snap sur Kobe Bryant et désignez le vainqueur de son maillot - EUROSPORT.FR
Kobe Bryant a 38 ans ce mardi. A cette occasion, eurosport.fr offre à l'un d'entre vous son maillot des Lakers et c'est vous qui allez désigner le vainqueur.

15:39 - Qui gagnera le maillot de Kobe Bryant ? Votez pour le meilleur snap - EUROSPORT.FR
Kobe Bryant a 38 ans ce mardi. A cette occasion, eurosport.fr offre à l'un d'entre vous son maillot des Lakers et c'est vous qui allez désigner le vainqueur.

15:28 - Basket - NBA - A Los Angeles, le 24 août sera désormais le «Kobe Bryant Day» - SPORT24
La ville de Los Angeles a décidé d'honorer la légende des Lakers Kobe Bryant en instaurant un «Kobe Bryant Day» le 24 août du calendrier. Un hommage à la hauteur de la légende qu'est le «Black Mamba».

14:00 - Vidéo - Divers - Bryant, un véritable businessman - LIVEBASKET.FR
Jeune retraité, Kobe Bryant se lance dans le monde des affaires. L'ancienne star des Lakers vient de lancer un fonds d'investissement qui a pour but d'aider des sociétés des nouvelles technologies, des médias et de la data.

08:52 - NBA : Yi Jianlian chez les Lakers - RMCSPORT.BFMTV.COM


07:12 - Basket - NBA - Yi Jianlian signe chez les Lakers - SPORT24


04:20 - Le Chinois Yi Jianlian signe avec les Lakers - RDS.CA
Le Chinois Yi Jianlian, tout juste auréolé de sa participation avec son équipe nationale aux Jeux olympiques de Rio, a signé avec les Lakers de Los Angeles, a annoncé l'équipe lundi.

jeudi 18 août 2016
15:12 - Yi Jianlian probablement aux Lakers pour un an : vrai pari sportif ou simple coup marketing ? - TRASHTALK.FR


11:35 - Les Lakers veulent se débarrasser de Nick Young : Swaggy-P ne sera donc pas le successeur de Kobe - TRASHTALK.FR


10:25 - JO-2016/Basket: pour Parker c'est fini, pour Gasol ça continue - FRANCE24.COM

Pour Tony Parker, le basket international, c'est terminé, mais pour son futur partenaire aux San Antonio Spurs, Pau Gasol, la chasse à la médaille continue: le géant Espagnol fera une nouvelle tentative pour battre les Américains aux jeux Olympiques, vendredi à Rio, en demi-finale.

Cette occasion que le Français n'a jamais eue de défier les Etats-Unis dans un match décisif aux Jeux a déjà été offerte trois fois à Gasol, en finale à Londres et à Pékin et en quart à Athènes. Trois fois, il a échoué, mais la montée en puissance de la "Roja" à Rio et les hésitations des États-Unis pendant la première phase ont fait renaître l'espoir.

Malheureusement pour lui, et pour l'Espagne, le pivot ne sera peut-être pas dans sa meilleure forme à cause d'une contracture au mollet qui le gêne depuis deux matches. "J'ai quelque chose, on verra si c'est grave ou pas", a-t-il dit.

A 36 ans, il a un peu hésité avant de s'engager pour une quatrième campagne olympique, notamment à cause du virus Zika. Mais comme il partage avec Parker l'amour du maillot, il a rempilé, avec l'espoir de décrocher enfin l'or, l'un des rares titres qui lui manquent. "Mon engagement avec la sélection est plus fort que la peur de ce qui pourrait se passer", a dit l'intérieur, qui tourne à 17 points et 8,7 rebonds de moyenne au Brésil.

Comme TP, qu'il va rejoindre l'automne prochain au Texas, Gasol a fait franchir plusieurs marches à l'Espagne dans la hiérarchie mondiale. Avec la génération des "Niños de oro" (les enfants en or), il a gagné, après les Euros et Mondiaux juniors, les plus belles médailles chez les grands: l'Euro à trois reprises en 2009, 2011 et 2015, l'argent olympique en 2008 et 2012 après deux finales d'anthologie contre les Américains, et aussi l'or au Mondial-2006, où il n'avait pas pu jouer la finale à cause d'une blessure en demie (ce qui ne l'avait pas empêché d'être élu MVP du tournoi).

- Le meilleur Européen depuis dix ans -

Immense (2,13 m), mais aussi vif, adroit, extrêmement intelligent et intimidant en défense, le Catalan est "le joueur européen le plus dominant depuis dix ans", selon Vincent Collet. Le sélectionneur français en sait quelque chose, car Gasol et les Espagnols ont souvent douché les espoirs des Bleus de Parker: aux Euros de 2009, 2011 et 2015, en France, ou encore aux Jeux de 2012. Quand la France a, enfin, gagné à l'Euro-2013, Gasol n'était pas là, puis quand elle a confirmé au Mondial-2014, c'est Parker qui était absent.

Les Jeux de Rio seront probablement les derniers du Barcelonais, même s'il ne l'a pas officiellement annoncé. "Chaque tournoi est un peu plus spécial que le précédent parce qu'on ne sait pas s'il y en aura d'autres", a-t-il dit.

Quand Gasol s'arrêtera, il laissera un vide aussi grand dans le basket espagnol que Parker dans son sport en France. Comme TP, il a été le premier joueur de son pays à s'imposer en NBA, dès 2001, ouvrant la voie à de nombreux autres. Il a été le premier à gagner le titre (deux fois avec les Lakers en 2009 et 2010) et il a disputé le All Star Game à six reprises (une fois avec son frère Marc en 2015). Il est tout simplement le meilleur.



lundi 15 août 2016
06:14 - Documentaire du jour : le premier titre des Lakers, 58 minutes derrière Shaq et Kobe en l'an 2000 - TRASHTALK.FR


06:14 - Documentaire du jour : le premier titre des Lakers de Shaq et Kobe, 58 minutes en l'an 2000 - TRASHTALK.FR


samedi 13 août 2016
17:34 - Lakers : Timofey Mozgov touché aux adducteurs - BASKETSESSION.COM


vendredi 12 août 2016
06:05 - Le calendrier officiel des Lakers 2016-17 : grosses dates, road trips, par ici pour tout savoir - TRASHTALK.FR


vendredi 05 août 2016
16:34 - Flashback 2015/16 : quand Jose Calderon tapait les Lakers au buzzer, l'instant glam' de la saison - TRASHTALK.FR


samedi 30 juillet 2016
19:08 - Chris Mullin : ce jour où le G.I. était trop chaud, même pour les Lakers d'un grand Magic - TRASHTALK.FR


vendredi 29 juillet 2016
03:47 - J.R Smith pourrait rejoindre les Lakers : si Gérard va à Los Angeles, plus de t-shirts pendant 2 ans - TRASHTALK.FR


mercredi 27 juillet 2016
23:10 - Les Clippers voudraient jouer dans leur propre stade : la coloc avec les Lakers, ça va deux secondes - TRASHTALK.FR





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr