Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 21 juillet 2017
05:45 - Officiel : Udonis Haslem rempile pour une saison à Miami, sagesse et tartes dans la gueule en bonus ! - TRASHTALK.CO


mercredi 19 juillet 2017
11:13 - Officiel : Willie Reed rejoint les Clippers pour un an, encore une bonne acquisition à Los Angeles - TRASHTALK.CO


09:51 - Officiel : Mario Chalmers retourne à Memphis pour un an, le Top 10 meneur va fermer des bouches - TRASHTALK.CO


mardi 18 juillet 2017
08:31 - Nike LeBron 14 Low : pas un, pas deux, mais trois coloris estivaux - TRASHTALK.CO


lundi 17 juillet 2017
09:21 - Pat Riley est focalisé sur Dion Waiters : rester en forme c'est bien, mais devenir très fort c'est mieux - TRASHTALK.CO


dimanche 09 juillet 2017
21:02 - Bosh fait ses adieux aux partisans du Heat - RDS.CA
Chris Bosh a publié la lettre dimanche sans aucune allusion à son état de santé ou encore à son avenir au basketball, lui qui a été libéré par le Heat la semaine dernière et qui n'a pas été en mesure de jouer dans la NBA depuis février 2016.

17:22 - Officiel : Wayne Ellington reste au Heat pour un an et 6,2 millions, c'est pas sexy mais c'est sérieux - TRASHTALK.CO


vendredi 07 juillet 2017
06:08 - Officiel : Kelly Olynyk signe à Miami pour 4 ans et 52 millions de dollars, au revoir Boston ! - TRASHTALK.CO


05:39 - Officiel : James Johnson prolonge à Miami pour 4 ans et 60 millions, le voilà le vrai James qui reste ! - TRASHTALK.CO


04:41 - Officiel : Rudy Gay signe aux Spurs pour 2 ans et 17 millions de dollars, San Antonio a encore frappé ! - TRASHTALK.CO


02:45 - Kelly Olynyk paraphe une entente avec le Heat - RDS.CA
Le centre canadien Kelly Olynyk a paraphé jeudi une entente de quatre saisons avec le Heat de Miami, selon des informations obtenues par ESPN.

jeudi 06 juillet 2017
15:35 - Basket - NBA : Cet ancien des Lakers qui valide une arrivée de LeBron James ! - LE10SPORT.COM
Ces derniers jours, une arrivée de LeBron James aux Los Angeles Lakers a fait énormément parler. Un dossier qui serait largement faisable selon Rick Fox. Après Cleveland et Miami, LeBron James?

08:49 - Basket - NBA - Dion Waiters continue son aventure à Miami - SPORT24
Suite à sa saison convaincante (15,8 points, 3,3 rebonds et 4,3 passes de moyenne par match) du côté du Heat de Miami, Dion Waiters a signé ce...

01:12 - Officiel : Dion Waiters prolonge à Miami pour 4 ans et 52 millions de dollars, célébrations à foison ! - TRASHTALK.CO


mercredi 05 juillet 2017
10:35 - NBA - Miami Heat se sépare définitivement de Chris Bosh - LYONNE.FR


10:27 - Miami et Bosh, c'est fini - EUROSPORT.FR
NBA - Chris Bosh n'est plus un joueur du Heat. Le contrat de l'intérieur de 33 ans, qui connait de gros soucis de santé depuis un an et demi, a été résilié par Miami d'un commun accord avec le joueur. Une bonne affaire pour les deux parties puisque la franchise floridienne libère de la masse salariale et Bosh va lui recevoir un gros chèque correspondant à ses deux dernières années de contrat.

10:23 - Rudy Gay commence à s'impatienter : Heat ' Jazz ' Il faudra commencer par être moins gourmand - TRASHTALK.CO


09:34 - Pat Riley est formel, le maillot de Chris Bosh sera retiré à Miami : un geste classe, mais surtout mérité ? - TRASHTALK.CO


05:20 - Chris Bosh et le Heat, c'est officiellement terminé : LeBron et Wade ont rendu hommage à leur pote - TRASHTALK.CO


02:17 - Hayward prend la direction de Boston - RDS.CA
Il avait également obtenu des offres du Jazz de l'Utah, avec qui il évoluait depuis 2010, et du Heat de Miami.

mardi 04 juillet 2017
23:33 - Basket - NBA - Miami se sépare de Chris Bosh - SPORT24
C'est la fin d'une époque à Miami. Chris Bosh, qui composait, avec LeBron James et Dwyane Wade, le fameux «Big Three» (quatre finales et deux...

22:00 - Basket - NBA - Gordon Hayward aurait choisi Boston - SPORT24
Convoité par Miami et Boston, Gordon Hayward aurait choisi d?évoluer avec les Celtics à partir de la saison prochaine selon ESPN. L?ailier des...

20:31 - Officiel : Gordon Hayward signe à Boston, les Celtics touchent le gros lot ! - TRASHTALK.CO


20:17 - NBA : Hayward prend la direction de Boston - RDS.CA
Il avait également obtenu des offres du Jazz de l'Utah, avec qui il évoluait depuis 2010, et du Heat de Miami.

vendredi 30 juin 2017
04:40 - Le Heat pourrait être discret cet été : poursuivre Gordon Hayward, et repartir avec la même mafia - TRASHTALK.CO


jeudi 29 juin 2017
16:43 - Basket - NBA - Gordon Hayward verra Miami en premier, avant Utah et Boston - SPORT24
Gordon Hayward est un homme très courtisé. L?un des free-agents les plus convoités de l?été en NBA, assurément. Ainsi, ESPN rapporte que...

07:55 - Le programme de Gordon Hayward est annoncé : rendez-vous avec le Heat samedi, et le Jazz lundi - TRASHTALK.CO


mercredi 28 juin 2017
11:08 - Dion Waiters, payé entre 8 et 10 millions de dollars par an ? En voilà un de potentiel bon deal - TRASHTALK.CO


mardi 27 juin 2017
06:20 - NBA - Russell Westbrook, mille tonnerres - FRANCE24.COM

Quand Russell Westbrook entre sur le terrain, il ne fait jamais semblant: survolté, intransigeant, féroce même, le meneur d'Oklahoma City, nommé lundi meilleur joueur du Championnat 2016-17, étourdit depuis neuf saisons déjà la NBA.

Sous le maillot du Thunder il fait régulièrement tomber la foudre sur ses adversaires, plus rarement sur ses coéquipiers et bien plus souvent, avec un malin plaisir, sur ces journalistes qu'il n'apprécie guère.

A 28 ans, Westbrook, fine moustache d'éternel adolescent et regard glaçant, n'est pas le joueur le plus populaire et le plus sympathique de NBA, de très loin, et ne s'en formalise pas. Mieux, il l'assume complétement.

"Ce qui compte pour moi c'est de gagner et d'être sûr de donner chaque soir tout ce que j'ai en moi", répète-t-il souvent.

"C'est un mec intense", a résumé récemment l'un des entraîneurs-adjoints d'OKC.

Pour percer dans le Championnat le plus relevé de la planète, le gamin de Long Beach, dans la banlieue de Los Angeles, n'a eu d'autre choix que de s'entraîner plus et d'en vouloir plus que les autres stars actuelles, LeBron James, Stephen Curry ou Kevin Durant, aux gabarit et/ou au talent naturel hors-normes.

Trop petit, trop frêle, ce fils d'un employé d'une boulangerie industrielle qui l'a emmené, dès le plus jeune âge, sur les playgrounds de leur quartier, est passé longtemps inaperçu. Tout un symbole, au sortir du lycée, il a décroché in extremis, après le désistement d'un autre joueur, une place à UCLA, l'une des prestigieuses universités de Los Angeles.

Après une première saison sans relief sous le maillot des Bruins, il explose, physiquement pour atteindre sa taille actuelle (1,91 m), et dans le jeu avec des dunks spectaculaires et une rage de vaincre qui tapent dans l'oeil des recruteurs de NBA.

- Record de Robertson -

A la surprise générale, Westbrook est choisi en 4e position de la Draft 2008 par Seattle qui doit s'installer à Oklahoma City. A OKC, il est associé à Kevin Durant, son contraire, élégant shooteur à trois points, flegmatique et réfléchi, mais les deux ambitieux se complètent à merveille.

Grâce à cet improbable duo, le Thunder, franchise d'une région en crise et d'une ville marquée à jamais par un attentat qui a fait 168 morts en 1995, s'installe rapidement aux sommets de la NBA.

Abonnés aux play-offs, ils disputent quatre finales de conférence, l'équivalent des demi-finales, et atteignent la finale 2001 où ils subissent la loi de Miami et de LeBron James (4-1).

Si Durant accumule les distinctions personnelles (meilleur joueur de la saison 2013-14 et quatre fois meilleur marqueur de NBA), Westbrook reste un peu dans l'ombre, même si cette "fashion victim" ne lésine pas, hors des terrains, sur les outrances vestimentaires.

Mais en juillet 2016, Durant tourne le dos à OKC et à Westbrook pour rejoindre Golden State, l'équipe qui domine la NBA depuis 2014.

Trahi mais désormais seul maître à bord, le N.0 du Thunder se déchaîne et affole les statistiques (31,6 points, 10,7 rebonds et 10,4 passes par match): il collectionne les "triple doubles" et bat le vieux record d'Oscar Robertson; il qualifie, seul ou presque, son équipe pour les play-offs, avant de chuter dès le 1er tour face à Houston (4-1).

Il a réussi un autre miracle lundi soir, juste après avoir reçu son trophée de MVP: ses larmes sincères et ses remerciements émouvants à sa famille ont visé juste et touché même ses détracteurs.



mercredi 21 juin 2017
20:40 - Transfert NBA: Dwyane Wade reste à Chicago - FRANCE24.COM

L'arrière de Chicago Dwyane Wade a annoncé mercredi à ses dirigeants qu'il porterait à nouveau le maillot des Bulls la saison prochaine.

Agé de 35 ans, Wade, arrivé l'été dernier à Chicago, disposait d'une option pour une deuxième année de contrat qu'il a décidé d'activer et qui lui garantit un salaire annuel de 23,8 millions de dollars (21,3 M EUR).

"J'ai 24 millions de raisons de rester", a déclaré Wade à la chaîne de télévision TNT.

Le triple champion NBA qui a fait toute sa carrière à Miami avant de rejoindre Chicago, a réalisé en 2016-17 l'une des saisons les moins prolifiques de sa carrière avec des moyennes de 18,3 points, 4,5 rebonds et 3,8 passes décisives par match.

"18,3 points par match, 29 minutes de jeu avec 43% de réussite au tir à 35 ans: avec des +stats+ comme ça si j'avais 25 ans, on me donnerait 150 millions", a-t-il tweeté, en réponse à ses nombreux détracteurs qui lui reprochent de ne pas avoir renégocié à la baisse son contrat.

Chicago a arraché de justesse son billet pour les play-offs cette saison, mais a été éliminé dès le 1er tour par Boston (4-2).






























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr