Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mercredi 26 avril 2017
00:57 - Allen Iverson tacle Tim Hardaway sur le crossover : 'Moi, je l'ai porté jusqu'au Hall of Fame' - TRASHTALK.CO


00:19 - Les Raptors veulent achever les Bucks - RDS.CA
Les Raptors ont été incapables de remporter le match no 6 à l'étranger face aux Pacers d'Indiana et au Heat de Miami l'an dernier, gagnant toutefois le match no 7 devant leurs partisans à chaque fois.

lundi 24 avril 2017
08:48 - Cleveland balaye Indiana, Utah et Gobert lessivent les Clippers - LAVOIXDUNORD.FR
Dans le jargon de la NBA, le champion en titre a réussi un « sweep », un balayage, en battant les Pacers 4 à 0. La superstar de Cleveland LeBron James en est même le spécialiste, puisque pour la cinquième année consécutive, il a bouclé son premier tour en quatre matches.Mieux encore, « King James » a enchaîné avec Miami, son équipe de 2010 à 2014, puis Cleveland, un total de 21 victoires de sui...

samedi 22 avril 2017
09:18 - Super.Fly 5 PO Bulls : il parait que le Heat attend son coloris en vain - TRASHTALK.CO


mardi 18 avril 2017
08:22 - NBA Top 5 du jour : LeBron contre Myles Turner et lui dit non, non, non, non, non? - TRASHTALK.CO


lundi 17 avril 2017
09:17 - Goran Dragic, inconsolable après l?élimination du Heat : ?Il y a eu des larmes? - TRASHTALK.CO


vendredi 14 avril 2017
20:40 - Sur le toit du Met, un banquet insolite signé Villar Rojas - FRANCE24.COM

Avec Central Park et les gratte-ciel pour toile de fond, le sculpteur argentin Adrian Villar Rojas a créé sur le toit du Met un étrange banquet, ressuscitant des dizaines d'objets du musée habituellement relégués derrière de quelconques vitrines.

Au coeur de sa mise en scène, qui a ouvert vendredi au public sur la terrasse du bar du Met: neuf tables blanches, chacune "dressée" par l'artiste en associant de multiples objets choisis dans les départements du plus vaste des musées new-yorkais, de l'Egypte antique aux arts d'Afrique et d'Océanie en passant par l'art médiéval.

Tous trouvent leur rôle dans ce banquet de plein air, utilisés de façon insolite par quelques figures modernes réunies pour l'occasion: comme les objets réalisés à partir de pièces du musée, les figures ont été fabriquées à partir de personnages réels, souvent des connaissances de l'artiste, qui ont été scannés, agrandis ou réduits, mis en forme par des imprimantes 3D et blanchis.

Intitulée "Theater of Disappearance" (Théâtre de la disparition), la composition enchevêtre les époques, les civilisations, l'animé et l'inanimé, dans un exercice qui renvoie le musée à sa raison d'être.

"L'idée est précisément celle-là: qu'est ce qu'un musée aujourd'hui, quel est le sens d'un objet derrière une vitrine", explique Beatrice Galilee, commissaire de l'exposition.

Sur l'une des tables, un chevalier gisant est étreint par une jeune fille moderne, en basket, sous le regard d'une loutre dressée.

Sur une autre, deux bras coupés tiennent une assiette, verre cassé et renversé à proximité, tandis qu'un personnage contemporain, baskets aux pieds et la tête enveloppée dans un grand châle, semble prêt à manger, dague et cruche sud-américaines posées sur la table.

- Tableau vivant -

"Les personnages activent des objets qui n'avaient pas été activés pendant parfois des milliers d'années - cette idée de l'activation a été une des choses qui a vraiment enthousiasmé l'artiste", ajoute Mme Galilee.

Le tableau est si vivant que les premiers visiteurs ce vendredi étaient souvent tentés de s'assoir sur les chaises blanches qui semblent les inviter à participer au dîner.

Mais "les tables et les chaises sont des sculptures, il ne faut pas les toucher", répète-t-elle, reconnaissant que cette tentation crée "une tension".

Adrian Villar Rojas, né en 1980, est un habitué des oeuvres de grande taille qui dit s'inspirer volontiers de la bande dessinée et la musique grunge.

Pour ce projet, il s'est immergé dans l'histoire et les collections du musée, rencontrant commissaires, chercheurs, conservateurs d'objets et spécialistes de l'image.

Vendredi, il déambulait au milieu des visiteurs caché derrière des lunettes de soleil. "Il est timide et ne veut pas parler", selon Mme Galilee.

Avec son jean et son gilet à capuche, il ressemblait aux personnages de son oeuvre, dans laquelle il s'est discrètement incarné via deux paires de bras coupés - une reproduction de ses propres bras.

L'exposition doit durer jusqu'au 29 octobre et l'arrivée du mauvais temps. Le bar du Met a été redessiné pour se fondre dans le décor, jusqu'à la carte qui inclut des cocktails choisis par l'artiste.



jeudi 13 avril 2017
08:42 - NBA. Indiana et Chicago en play-offs... pas Miami - LETELEGRAMME.FR
Indiana et Chicago ont décroché les deux dernières places pour les play-offs de la Conférence est grâce à leurs succès lors de la dernière journée de la saison régulière mercredi, aux dépens de...

08:30 - Basket - NBA - Miami reste à quai, Chicago et Indiana en play-offs - SPORT24
La dernière journée de la saison régulière en NBA a rendu son verdict la nuit dernière. Et celui-ci s?avère très cruel à l?Est avec...

08:03 - NBA: les deux derniers tickets des play-offs pour Indiana et Chicago - RMCSPORT.BFMTV.COM


07:53 - Basket - NBA - Chicago et Indiana qualifiés, avantage terrain pour les Clippers - SPORT24
La dernière journée de saison régulière a livré son verdict. Dans la Conférence Est, malgré la victoire du Heat face à Washington...

04:53 - Fin de saison pour Miami : le Heat un poil trop court, malgré une campagne formidable - TRASHTALK.CO


mardi 11 avril 2017
07:44 - Boston et Gobert coupeurs de tête : ce qu'il faut retenir de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - Les gros sont tombés cette nuit en NBA. Porté par un Rudy Gobert des grands soirs, le Jazz a mis fin à l'impressionnante série de victoires des Golden State Warriors. L'addition est encore plus salée pour les Cleveland Cavaliers. En plus d'avoir perdu à Miami, les champions en titre ont cédé la première place de la Conférence aux Boston Celtics.

07:30 - Basket - NBA - Gobert monstrueux face aux Warriors, Cleveland tombe encore - SPORT24
Avant le début des play-offs en fin de semaine, Cleveland inquiète avec une troisième défaite de suite contre Miami la nuit dernière. A noter la...

07:13 - Miami est toujours en vie : 124-121 contre Cleveland, les Playoffs se joueront au buzzer ! - TRASHTALK.CO


lundi 10 avril 2017
23:48 - NBA: Cleveland sans James ni Irving à Miami - LYONNE.FR


23:36 - NBA : les Cavs sans James ni Irving à Miami - RDS.CA
Les Cavaliers de Cleveland LeBron James disputeront lundi leur avant-dernier match de saison régulière à Miami face au Heat sans leurs deux vedettes, LeBron James et Kyrie Irving.

21:42 - Preview Heat ? Cavaliers : opération survie pour Miami face à un Big Three au repos - TRASHTALK.CO


dimanche 09 avril 2017
10:35 - Wall était bondissant, mais Johnson était trop décisif : le Top 10 de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - Il y avait du spectacle au Verizon Center entre les Wizards et le Heat. John Wall s'est pris pour un Marsupilami, mais c'est James Johnson qui prend la première place du Top 10 grpace à son panier de la victoire.

08:58 - La course aux Playoffs : merci de nous présenter celui qui a compris la saison des Bulls - TRASHTALK.CO


samedi 08 avril 2017
06:45 - DeMar DeRozan s'est occupé du Heat : 38 points pour la gâchette, Toronto reste sur le podium - TRASHTALK.CO


vendredi 07 avril 2017
23:35 - Basket - NBA : Wade, secret? Cette confidence sur le retour de LeBron James à Cleveland ! - LE10SPORT.COM
En 2014, LeBron James a fait son retour à Cleveland, en provenance de Miami. Un transfert que le King a caché, même à ses proches amis? Le retour à la maison de LeBron James avait fait énormément?

19:56 - Le Heat à Toronto cette nuit : pour aller en Playoffs, il faudra brûler du Dino ! - TRASHTALK.CO


17:37 - 175? à gagner avec un pari sur un Karl-Anthony Towns qui fait sa moisson habituelle - TRASHTALK.CO


jeudi 06 avril 2017
08:06 - La course aux Playoffs : Miami cartonne en battant son record de franchise à trois-points - TRASHTALK.CO


mardi 04 avril 2017
11:59 - Ray Allen parle de son tir légendaire au Game 6 des Finales de 2013 : la répétition, voilà la clé - TRASHTALK.CO


dimanche 02 avril 2017
07:02 - La course aux Playoffs : Bulls, Pacers et Heat à égalité, bataille épique pour le Top 8 ! - TRASHTALK.CO


06:28 - Gordon Hayward et le Heat : un futur mariage basé sur du vent, ou sur du vrai ? - TRASHTALK.CO


samedi 01 avril 2017
09:41 - La course aux Playoffs : les Nuggets craquent encore, c'est Jusuf Nurkic qui doit se marrer - TRASHTALK.CO


jeudi 30 mars 2017
18:54 - Lamar Odom s'est ouvert : comment la coke a accéléré la fin de sa carrière en NBA - TRASHTALK.CO





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr