Foot  | Rugby  | Tennis  | Sport  | Mercato  | Actu  | Foot Live
LIVEBASKET.fr
mardi 04 août 2015
11:12 - Andrea Bargnani: J'aurais pu jouer gratuitement car à ce stade de ma carrière l'argent n'a pas d'importance - BASKET-INFOS.COM

Andrea
Bargnani

Dans une interview donnée au journal italien Fatto Quotidiano, Andrea Bargnani revient sur son choix de refuser des offres plus lucratives qu'aux Nets, où il a signé seulement pour le minimum.

Je l'aurais fait gratuitement car à ce stade de ma carrière l'argent n'a pas d'importance. J'espère seulement avoir un temps de jeu honnête, scorer autant de points que possible et dépasser mes objectifs. Je ne pense pas avoir été chanceux l'an passé. Etre chanceux c'est avoir une bonne santé qui vous permet de prouver votre talent au bon moment. Le reste c'est du boulot. J'ai fait des choix risqués, extrêmement risqués et j'ai l'intention de continuer à prendre des risques. J'accepte toutes les critiques, je vis un rêve et je me connais.

A ce prix-là le risque pour les Nets est plus que minime et compte tenu de l'état d'esprit revanchard de l'ancien numéro 1 de draft, ça pourrait être un bon coup.

Via Nets Daily



08:18 - Earl Clark devrait être coupé par les Nets - BASKET-INFOS.COM

Earl Clark

Signé pour deux saisons par les Nets au mois d'avril dernier, il semblerait qu?Earl Clark doive se trouver une nouvelle équipe avant la reprise de la saison. Triste carrière pour ce potentiel physique et technique reconnu de beaucoup (14ème choix de la draft 2009), qui se mue petit à petit comme un simple journey-man. Depuis son arrivée dans la grande ligue, le natif du New Jersey a joué successivement pour les Suns, le Magic, les Lakers, les Cavs, les Knicks, les Rio Grande Valley Vipers (D-League), les Shandong Lions (CBA) et donc les Nets. Sous le maillot de Brooklyn il a tourné à 2.7 pts & 2.3 rbds en 9.3 mins sur 10 petits matchs joués.

The Brooklyn Nets are waiving forward Earl Clark this week, obliging his plan to pursue a deal elsewhere, league sources tell RealGM.

? Shams Charania (@ShamsCharania) August 4, 2015


08:18 - Earl Clark coupé par les Nets - BASKET-INFOS.COM

Earl Clark

Signé pour deux saisons par les Nets au mois d'avril dernier, il semblerait qu?Earl Clark doive se trouver une nouvelle équipe avant la reprise de la saison. Les Nets ont en effet décidé de se débarrasser de son contrat non garanti de 1.186 million de dollars. Triste carrière pour ce potentiel physique et technique reconnu de beaucoup (14ème choix de la draft 2009), qui se mue petit à petit comme un simple journey-man. Depuis son arrivée dans la grande ligue, le natif du New Jersey a joué successivement pour les Suns, le Magic, les Lakers, les Cavs, les Knicks, les Rio Grande Valley Vipers (D-League), les Shandong Lions (CBA) et donc les Nets. Sous le maillot de Brooklyn il a tourné à 2.7 pts & 2.3 rbds en 9.3 mins sur 10 petits matchs joués.

The Brooklyn Nets are waiving forward Earl Clark this week, obliging his plan to pursue a deal elsewhere, league sources tell RealGM.

? Shams Charania (@ShamsCharania) August 4, 2015


08:06 - Les Brooklyn Nets coupent Earl Clark - BASKET-INFOS.COM

earl clark

Selon Real GM les Brooklyn Nets vont couper l'ailier Earl Clark dans les heures, voire les jours qui viennent. Signé en fin de saison, son contrat pour la saison qui vient était non garanti pour un total de 1.186 million de dollars. Il n'a joué que 10 rencontres pour Brooklyn cette saison pour des moyennes de 2.7 points et 2.3 rebonds en 9.3 minutes. Il avait débuté la saison en Chine.
https://twitter.com/ShamsCharania/status/628366259 202170880


samedi 01 août 2015
16:43 - Thomas Robinson vise le long terme à Brooklyn - BASKET-INFOS.COM

thomas
robinson

Transféré des B lazers aux Nu ggets en cours de saison puis coupé, Thomas Robinson pensait signer aux Nets et il l'avait même annoncé sur les réseaux sociaux. Mais voilà, les Six ers l'avaient finalement récupéré pendant les période des waivers. Même si sa fin de saison aux Sixers s'est bien déroulée, ces derniers avaient décidé de ne pas faire de lui un free agent avec restriction. Il s'est donc engagé pour un contrat de deux ans et 2.2 millions de dollars (player option sur la seconde saison) et aimerait, une fois n'est pas coutume, s'installer pour de bon dans une équipe NBA.
Je suis heureux d'être enfin ici et j'espère qu'on pourra faire de cela une relation à long-terme. J'espère que cette fois c'est pour de bon.
Un scénario envisageable puisque les Nets devraient avoir un cap space de 40 millions de dollars l'année prochaine. S'il réalise une bonne saison, il pourrait donc décliner sa player option pour signer le sur plusieurs années qu'il recherche tant. Il devrait remplacer Brook Lopez et Thaddeus Young à l'intérieur aux côtés d'Andrea Bargnani dans la second unit. via NetsDaily  


vendredi 31 juillet 2015
15:34 - Les plus belles actions des Nets de Brooklyn en 2014-15 - INSIDEBASKET.COM


mercredi 29 juillet 2015
14:36 - Mikhail Prokhorov satisfait du mercato des Nets : il a même reçu les félicitations de son comptable - TRASHTALK.FR


10:01 - Mikhail Prokhorov très content de l'intersaison des Nets - BASKET-INFOS.COM

Brooklyn,
NY - April 8th: Brooklyn Nets vs Atlanta Bucks.
Mikhail Prokhorov majority owner of the Brooklyn
Nets holds a press conference before tonights
game. April 8th, 2015. (Photo by Anthony J.
Causi)

L'objectif de Mikhail Prokhorov de remporter un titre avec les Nets d'ici 2015 n'a pas été atteint et depuis quelques mois l'équipe a clairement changé de direction après des échecs successifs. Il y a eu pas mal de changements cet été avec les départs de Deron Williams et Mason Plumlee et leur objectif de re-signer Thaddeus Young et Brook Lopez a été atteint. Mikhail Prokhorov s'est montré très content de cette intersaison
Tout d'abord, nous avons eu une intersaison vraiment bonne, meilleure que ce que beaucoup attendaient. Sans faire de bruit, nous avons fait beaucoup de choses. Brook et Thaddeus restent avec nous, ce qui nous donne de la continuité dans le frontcourt. Joe Johnson reste parmi les joueurs du noyau de l'équipe. Nous avons aussi de grandes attentes pour Bojan Bogdanovic, qui a montré des éclairs de brillance durant sa première année aux Nets. Quelques uns d'entre vous ont remarqué un changement dans notre approche. Vous allez voir une équipe plus jeune et plus athlétique. Notre approche a été plus stratégique. Nous faisons tous les changements nécessaires pour nous mettre dans les meilleures dispositions pour l'avenir. Mais une chose reste constante et ne vous méprenez pas à ce sujet: nous sommes là pour gagner et nous allons faire tout ce que nous pouvons.
Dans son intervention le milliardaire russe n'a toutefois pas mentionner le nom de Deron Williams, coupé après plusieurs saisons décevantes. NY Post


mardi 28 juillet 2015
23:14 - Les Celtics ont offert quatre premiers tours de draft pour le 9ème choix des Hornets - BASKET-INFOS.COM

Frank ?The Tank? Kaminsky

On sait qu'il y a eu des discussions le soir de la draft et même avant entre les Hornets et les Celtics, et ces derniers ont fait une grosse offre pour récupérer le 9ème choix de la franchise de Michael Jordan. Danny Ainge confiait même qu'il s'était emballé ce jour-là en faisant un trop grosse offre aux Hornets et il était finalement soulagé que ces derniers aient refusé. Grantland nous apprend que les Celtics avaient en effet mis le paquet pour obtenir ce 9ème choix puisqu'ils ont offert 4 premiers tours de draft (le 16ème, le 15 via un deal pré-arrangé avec les Hawks, un futur premier tourn non protégé des Nets et un futur premier tour des Grizzlies ou des Wolves) pour passer du 16ème choix au 9ème. Le genre d'offre qui ne se refuse pas mais Michael Jordan voulait à tout prix Frank Kaminsky, d'où le refus. Boston visait Justise Winslow, qui de façon surprenante était encore disponible en 9ème position.
L'avenir nous dira si les Hornets ont fait le bon choix.  


13:23 - Pat Connaughton a choisi (pour le moment) la NBA plutôt que la MLB - BASKET-INFOS.COM

Pat
Connaughton

Pat Connaughton a été drafté en juin par les Brooklyn Nets puis échangé aux Blazers et vous ne le savez peut-être pas, mais l'arrière a la particularité d'être également doué au baseball. A tel point qu'il a été drafté en 2014 par les Orioles en 41ème position. Impossible de jouer en même temps dans les deux ligues, et il a donc fallu faire un choix
C'est littéralement la question à un million de dollars.
Pour le moment l'ancien fighting irish à l'énorme détente a choisi la NBA. Il a signé un contrat de 3 ans dont les deux premières saisons sont garanties pour un total de 1.5 million de dollars. Les Orioles lui auraient proposé l'an passé un bonus de 428 000$ pour signer chez eux, mais le lanceur dément.
Pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose de ce côté là. Ce sont des spéculations. Ils n'ont rien dit à ce sujet. Je pense qu'ils ont confiance dans le fait que j'ai un meilleur avenir dans le baseball.
Lors de la Summer League de Las Vegas il a tourné à 8.2 points et 5.8 rebonds en 25.5 minutes, ce qui a convaincu Portland de le signer. Mais a-t-il fait une croix sur une double carrière ?
Dans un monde parfait c'est ce que je vise. Evidemment il faut être réaliste. Il faut trouver un moyen de réussir. Ce n'est pas quelque chose que j'anticipe.
Il va déjà avoir fort à faire pour s'imposer en NBA


dimanche 26 juillet 2015
18:59 - Ryan Boatright futur troisième meneur des Nets? - BASKET-INFOS.COM

Ryan
Boatright

Non drafté en juin dernier, Ryan Boatright a su profiter de l?été pour montrer l?étendue de son talent. Présent aux Summer Leagues d'Orlando et de Las Vegas sous le maillot des Nets (il y a tourné à 14.1 pts & 2.2 passes en 23 mins), il semblerait que l'ex-pensionnaire de Connecticut ait tapé dans l??il des dirigeants de Brooklyn. Suite au licenciement à l'amiable de Deron Williams, Lionel Hollins ne compte plus que Jarrett Jack et Shane Larkin pour conduire le jeu de son équipe, et quand on l'interroge sur le Boatright il déclare qu'il est un candidat éventuel au spot libre de troisième meneur, tout en rajoutant : Je ne sais pas qui d'autre nous allons ramener au camp. Rappelons que le Husky a signé un contrat de deux ans avec les Nets pour 1.4 millions de dollars, dont 75 mille seront garantis s'il fait toujours partie du roster de coach Hollins une fois le premier août passé. De bonne augure pour ce point guard qui valait 17.4 pts, 3.5 passes & 3.8 passes l'an passé lors de sa saison senior (on vous en parlait déjà au mois de mars avec des actions spectaculaires de sa part). Source : The Hartford Courant


samedi 25 juillet 2015
15:43 - Insolite : Zlatan Ibrahimovic s'essaie au basket dans le New Jersey - BASKET-INFOS.COM

zlatan
basket

Avant d'affronter Chelsea dans le cadre de sa tournée d'été dans la nuit de samedi à dimanche, le PSG s'est accordé un petit moment de détente dans le New Jersey en s'essayant au basket. Et si l'on en croit la vidéo du quotidien Le Parisien, le Suédois est un des plus à l'aise de l'équipe ballon en main.


14:57 - Shane Larkin aura enfin l'occasion de jouer libéré à Brooklyn - BASKET-INFOS.COM

shane larkin

Difficile saison sophomore pour Shane Larkin (22 ans, 1,80m, 6.2 points 2.3 rebonds et 3 passes en 24.5 minutes l'année passée) avec les Knicks. Loin d'être à l'aise dans le triangle imposé par Phil Jackson (président) et Derek Fisher (coach), il a décidé cet été de signer chez leurs voisins de Brooklyn pour 2 ans et 3 millions de dollars. Un choix motivé par les paroles des dirigeants qui souhaite le voir revenir à ses racines.
On a simplement dit qu'on voulait qu'il revienne à sa façon de jouer à Miami (à l'université, ndlr). L'autoriser à être un leader sur le terrain, à gérer le pick-and-roll. Billy King, general manager
Drafté en 18e position de la draft 2013 par Atlanta (qui l'envoie directement à Dallas), sa carrière avait démarré sur une blessure à la cheville lors d'un entraînement de Summer League. Résultat il ne joue que 48 matchs pour 2.8 points et 10.2 minutes en moyenne. Les Mavericks le transfèrent ensuite à New York dans le cadre de l'arrivée de Tyson Chandler dans le Texas. Les Nets voient en lui un potentiel encore mal exploité.
J'ai parlé à Billy et Lionel (Hollins) dès que la free agency a démarré et ils m'ont dit qu'ils voulaient que je vienne et que je joue simplement mon jeu. Je suis plus un gars de pick-and-roll, d'un bout à l'autre du terrain. Et ils m'ont dit que c'est ça qu'ils voulaient que je fasse. Qu'ils me disent d'imposer un tempo, d'apporter de l'énergie à l'équipe, c'est tout ce que je voulais entendre.
À la mène l'année prochaine, Larin sera entouré du probable titulaire Jarrett Jack et de Ryan Boatright, drafté en provenance de UConn (14.1 points de moyenne en Summer League). En deux saison à l'université de Miami, Larkin tournait à 14.5 points et 4.6 passes de moyenne.
Le triangle est une bonne attaque si vous avez le type de joueurs qui correspondent à cette attaque. Pour moi je ne crois pas que c'était la meilleure attaque. L'année dernière cela a été un roller coaster. On aspirait aux playoffs et puis beaucoup de choses sont arrivées. Des blessés, nous n'étions jamais à 100%, nous tentions d'apprendre un nouveau système... Je pense que Fish a fait du très bon boulot en gardant tout le monde soudé.
via ESPN


vendredi 24 juillet 2015
23:20 - Cliff Alexander signe finalement aux Portland Trail Blazers - BASKET-INFOS.COM

Cliff
Alexander

Signé par les Nets pour la Summer League, Cliff Alexander a finalement signé un contrat avec les Portland Trail Blazers. Pour l'instant on ne connait pas les détails du contrat mais il y a fort à parier qu'il est partiellement garanti et l'ancien JayHawk va devoir gagner sa place dans l'effectif pour la saison. Lors de la summer league il n'a pas vraiment convaincu, lui qui n'a pas été drafté en juin dernier alors qu'il était un des meilleurs lycéens de sa génération. Il a tourné à 7.5 points à 38.3%, 6.4 rebonds et 1.2 contre en 22.7 minutes sur 11 rencontres https://twitter.com/CAlexander/status/624684611298 197505/


mercredi 22 juillet 2015
08:41 - [Collector] Le Top Ten Retro de la semaine ? Lucky shots! - BASKETRETRO.COM
[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine  ? Lucky shots!
Après nous être replongés au cours de la saison 1994/1995, on repart encore un peu plus tôt, cette fois-ci en 1991-92. Pendant plusieurs semaines, Basket Rétro vous remet sur un plateau les plus belles actions de la NBA des années 90! Un florilège de paniers chanceux cette semaine avec Tate George de New Jersey, Isiah Thomas au cours du même match lui répond de fort belle manière. Gerald Wilkins a beau s’être savonné les mains, ça rentre quand même. Le top du top reste l’action entre Houston et Utah, Hakeem Olajuwon est contré par Mark Eaton, le ballon rebondit sur le sol et dans les mains de Larry Smith pour retomber dans le cercle! On oublie pas le superbe caviar de Michael Jordan pour Scottie Pippen, la classe de Sarunas Marciulonis ou le gros dunk de Patrick Ewing! LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 17 FÉVRIER 1992 Crédits photo : NBAE/Getty ImagesClassé dans:Top Ten Tagged: hakeem Olajuwon, Houston Rockets, isiah thomas, Mark Eaton, Mark Price, Michael Jordan, Patrick Ewing, Sarunas Marciulionis, Scottie Pippen, Tate George, Utah Jazz

mardi 21 juillet 2015
19:57 - Tu sais que tu es fan des Nets quand? - TRASHTALK.FR


vendredi 17 juillet 2015
15:24 - Marcus Williams (Etoile Rouge) contrôlé positif à la marijuana - INSIDEBASKETEUROPE.COM

L'ancien joueur des New Jersey Nets et actuel meneur de l'Etoile Rouge de Belgrade, Marcus Williams , a été contrôlé ...



jeudi 16 juillet 2015
08:47 - Mikhail Prokhorov pourrait racheter 100% des parts des Nets et du Barclays Center - BASKET-INFOS.COM
Alors qu’il y a quelques mois Mikhail Prokhorov déclarait qu’il cherchait à vendre une partie de ses parts des Brooklyn Nets, tout en restant l’actionnaire majoritaire, désormais il réfléchirait à en acheter. En effet d’après ESPN il étudierait la possibilité de racheter 100% des parts des Nets, mais aussi du Barclays Center. Actuellement Prokhorov possède ...

mercredi 15 juillet 2015
23:40 - NBA : L'incroyable fait qui lie Deron Williams et ses nouveaux coéquipiers de Dallas - AFRICATOPSPORTS.COM

Deron Williams est depuis ce mercredi joueur des Mavericks de Dallas. Laissé libre par les Nets de Brooklyn vendredi dernier, il a paraphé un contrat de 10 millions de dollars […]

Lire l'article NBA : L’incroyable fait qui lie Deron Williams et ses nouveaux coéquipiers de Dallas sur Africa Top Sports.



10:31 - [Collector] Le Top Ten Retro de la semaine ? Les équilibristes sont de sortie! - BASKETRETRO.COM
[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine  ? Les équilibristes sont de sortie!
Après nous être replongés au cours de la saison 1994/1995, on repart encore un peu plus tôt, cette fois-ci en 1991-92. Pendant plusieurs semaines, Basket Rétro vous remet sur un plateau les plus belles actions de la NBA des années 90! Et c’est parti pour un florilège de paniers spectaculaires en plein trafic! Rod Strickland, Johnny Newman, Marc Macon ou encore Robert Pack régalent les fans. Même Charles Barkley s’y met avec en prime une 2ème entrée avec une magnifique passe dans le dos. La spécialité de Mark Jackson qui file le caviar à Patrick Ewing pour un dunk tout en puissance. Shawn Kemp réveille le New Jersey avec une claquette dunk en haute altitude. Kevin Willis se prend pour un quaterback et c’est Doc Rivers qui hérite du ballon pour le buzzer! LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 3 FÉVRIER 1992 Crédits photo : NBAE/Getty ImagesClassé dans:Top Ten Tagged: 1992, Charles Barkley, Doc Rivers, Johnny Newman, Kevin Willis, Marc Macon, Mark Jackson, Patrick Ewing, robert Pack, Rod Strickland, Shawn kemp, Top 10

10:15 - Basketball ? Dos et face au panier, il marque deux tirs de suite du milieu de terrain - POPNSPORT.COM
Parce que marquer un tir du milieu de terrain est sûrement devenu trop facile, Ben Martinez a décidé de corser un peu le défi. L’assistant coach de la Stevens Institute, une université privée du New Jersey, va marquer deux tirs de suite du rond central, dont... lire la suite ?

07:32 - Officiel: Deron Williams signe aux Dallas Mavericks - BASKET-INFOS.COM
Comme prévu après avoir passé la période des waivers, Deron Williams s’est engagé officiellement avec les Dallas Mavericks. Il a signé un contrat de deux ans pour 10 millions de dollars. Les Nets souhaitaient le transférer, en vain, et les deux camps ont donc décidé de négocier un buyout qui arrangeait tout le monde. Les ...

mardi 14 juillet 2015
07:31 - Un échange entre les Pistons et les Nets - BASKET-INFOS.COM
Les Brooklyn Nets et les Detroit Pistons ont effectué un échange officialisé par les deux équipes. Les Nets envoient Steve Blake à Detroit en échange de Quincy Miller. C’est un échange avec un objectif sans doute financier pour Brooklyn. Le salaire de Miller est non garanti et il le deviendra à partir de mercredi et il ...

lundi 13 juillet 2015
23:14 - Les Nets coupent Cory Jefferson - BASKET-INFOS.COM
Selon le NY Post les Brooklyn Nets ont décidé de couper l’ailier fort Cory Jefferson (24 ans, 2m06). Le contrat non garanti de ce dernier allait le devenir mercredi et cela permet aux Nets d’abaisser encore leur masse salariale et de se laisser de la flexibilité pour un autre renfort si nécessaire. Pour sa saison ...

dimanche 12 juillet 2015
14:59 - Billy King: c'était simplement l'heure pour Deron Williams de partir - BASKET-INFOS.COM
C’est donc officiel depuis hier soir, Deron Williams n’est plus un Net. D’un commun accord les Nets ont racheté le contrat de 43 millions de dollar de D-Will pour 27.5 millions de dollars à l’aide de la stretch provision. Ils paieront donc 5.5 millions de dollars chaque saison. Billy King a commenté la nouvelle C’était ...

samedi 11 juillet 2015
21:44 - Officiel: Deron Williams coupé par les Nets - BASKET-INFOS.COM
Les Brooklyn Nets viennent d’annoncer avoir coupé le meneur Deron Williams comme annoncé hier soir. Il semblerait qu’ils aient utilisé la stretch provision pour le faire, et ils vont ainsi payer son salaire jusqu’en 2019-20. Chaque saison ils paieront 5.5 millions de dollars qui compteront contre le salary cap jusqu’en 2020. J’aimerais remercier Deron pour tout ...

08:19 - Les Nets auraient désormais l'intention de conserver Joe Johnson - BASKET-INFOS.COM
Depuis des mois les Brooklyn Nets tentent de se débarrasser des All-Stars Deron Williams et Joe Johnson, et ils ont donc fini par couper le meneur. Ils devraient utiliser la stretch provision pour cela, ce qui va alléger leur masse salariale puisque le salaire de William comptera pour 5.5 millions de dollars contre le cap ...

vendredi 10 juillet 2015
23:14 - Deron Williams va pouvoir rejoindre les Mavericks ! - BASKET-INFOS.COM
On l’annonçait ce matin, Deron Williams voulait quitter Brooklyn pour rejoindre Dallas. Lui et les Nets ont depuis trouvé un accord sur un buyout (rachat de contrat), ce qui va permettre au meneur de signer avec les Mavericks très prochainement. Brooklyn avait tenté en vain de l’échanger ces derniers mois mais son lourd contrat avait ...

08:33 - Deron Williams souhaite être coupé pour signer aux Mavericks ! - BASKET-INFOS.COM
Voici la petite bombe de la fin de soirée aux Etats-Unis. Selon ESPN Deron Williams souhaiterait que les Brooklyn Nets le coupent, eux qui tentent désespérément depuis des mois de l’échanger, mais son contrat de 21 millions de dollars pour la saison prochaine (plus 22 millions de dollars en 2016-17) et ses performances rendent cela difficile, voire ...

jeudi 09 juillet 2015
23:36 - Intérêt mutuel entre les Spurs et Mirza Teletovic ? - BASKET-INFOS.COM
Les Nets ont décidé de retirer leur qualifying offer pour Mirza Teletovic, ce qui veut dire que ce dernier est désormais libre de s’engager où il le souhaite et Brooklyn ne pourra pas s’aligner. Jusque là il n’y avait eu aucune rumeur à son sujet mais ça vient déjà de bouger. Selon Hoopshype le shooteur intéresserait ...



































Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr