Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
Liens : KnicksFan-France.blog.fr     
dimanche 26 mars 2017
12:30 - Gobert, la promesse d'un avenir doré pour Utah - EUROSPORT.FR
A mesure que la saison avance, Rudy Gobert ne cesse de progresser. Celui qui découvrira les Playoffs en fin de saison reste sur deux matches de haut niveau avec 35 points contre New York et 26 points, 14 rebonds devant les Clippers. Star de son équipe, Gobert est la clé de la réussite du Utah Jazz.

10:20 - NBA: Cleveland se cherche - FRANCE24.COM

A trois semaines du début des play-offs, le champion NBA en titre Cleveland est mal en point: il a concédé sa troisième défaite en cinq matches samedi contre Washington (127-115) et affiche une fébrilité défensive inquiétante.

A dix matches de la fin de la saison régulière, tout est encore possible en tête de la conférence Est: Cleveland est toujours leader (47 v-25 d), mais Boston (2e, 47 v-26 d), Washington (3e, 45 v-28 d) et même Toronto (4e, 44 v-29 d) peuvent encore viser la première place, si importante pour les play-offs, puisqu'elle donne l'avantage de jouer plus de matches à domicile.

Les Cavaliers ont été bousculés sans ménagement par des séduisants Wizards, emmenés par John Wall (37 pts) et Bradley Beal (27 pts).

Déjà distancés de 17 points lors de la 2e période, LeBron James et ses coéquipiers ont redressé la tête après la pause, mais se sont arrêtés à cinq longueurs (96-91), faute de réalisme dans le "money time" et de précision tout au long de la rencontre (49,4% de réussite, 36,4% à trois points).

Mais le chantier le plus pressant à régler concerne la défense, a prévenu James, diminué par un problème à un oeil, ce qui ne l'a pas empêché de marquer 24 points.

"On n'arrive pas à trouver le système défensif qui correspond le mieux à cette équipe et qui nous permettra de gagner chaque match", a admis "King James".

- Washington et Toronto en play-offs -

Mais le triple champion NBA reste confiant: "Chaque saison est différente et notre entraîneur va trouver, comme l'an dernier, la solution".

Du côté de Washington, où Ian Mahinmi n'a disposé que de neuf minutes de jeu (1 rbd), cette victoire donne des ailes: "Si on doit les retrouver en play-offs, on leur a montré qu'on pouvait les battre chez eux", s'est félicité John Wall.

Comme Washington, Toronto a officiellement empoché son billet pour les play-offs en s'imposant à Dallas 94 à 86.

A l'Ouest, San Antonio a sans surprise dominé les New Yorks Knicks (106-98) malgré un relâchement qui aurait pu coûter cher aux Spurs en 3e période.

Kawhi Leonard a marqué 29 points et a été épaulé par Pau Gasol (19 pts, 11 rbds), LaMarcus Aldridge (19 pts, 10 rbds) et Tony Parker (10 pts),

Avec cette quatrième victoire de suite (56 v-16d), San Antonio peut encore viser la première place, occupée par Golden State (58 v-14 d), mais Gregg Popovich ne voit pas loin que lundi où son équipe reçoit Cleveland.

Les play-offs sont en revanche hors d'atteinte pour les Knicks dont le pivot franco-américain Joakim Noah a été suspendu vingt matches pour infraction à la réglementation sur les substances prohibées: les Knicks accusent huit victoires de retard sur la 8e place alors qu'il ne leur reste plus que neuf matches à disputer.

Le choc entre les Clippers et Utah qui pourrait être l'une des affiches du 1er tour des play-offs, a tenu toutes ses promesses: la franchise californienne s'est imposée 108 à 95 et se retrouve sur les talons du Jazz pour la 4e place (44 v-29 d) de la conférence Ouest.

Le pivot français d'Utah Rudy Gobert s'est pourtant démené avec ses 26 points (10 sur 13 au tir) et ses 14 rebonds, mais n'a pas digéré la défaite: "Ils nous ont pris à la gorge dès le début du match, certains dans l'équipe pense plus à marquer qu'à autre chose", a regretté l'international français qui avait marqué 35 points, nouveau record personnel, lors du précédent match de son équipe.

Résultats et classements du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés samedi:

Portland - Minnesota 112 - 100

Cleveland - Washington 115 - 127

Dallas - Toronto 86 - 94

San Antonio - New York 106 - 98

LA Clippers - Utah 108 - 95

. Conférence Est

Classement %V J G P

1. Cleveland 65,3 72 47 25 QUALIFIE POUR LES PLAY-OFFS

2. Boston 64,4 73 47 26 QUALIFIE POUR LES PLAY-OFFS

3. Washington 61,6 73 45 28 QUALIFIE POUR LES PLAY-OFFS



09:21 - Basket - NBA - Frenchy de la nuit : Gobert impressionne encore malgré la défaite du Jazz - SPORT24
Après avoir établi un nouveau record personnel au scoring lors de sa précédente sortie, contre New York (35 pts, 15 rbs ? victoire...

07:48 - 20 matches de suspension pour Joakim Noah - LADEPECHE.FR
La galère continue pour Joakim Noah. Le pivot franco-américain des New York Knicks, lancé dans une saison galère avec sa franchise et actuellement convalescent, a écopé hier d'une suspension de 20 matches infligée par la NBA en raison d'une infraction à la réglementation sur les substances prohibées. Le fils de Yannick Noah ? faut-il le rappeler ? a été «contrôlé positif à la substance LGD-4033 agissant sur les récepteurs androgènes», a...

07:04 - Sortez vos chenilles, c'est l'heure du point tanking : Top 4 pour ces fabuleux Knicks ! - TRASHTALK.CO


samedi 25 mars 2017
17:13 - Vidéo - Knicks - Noah, la sale saison - LIVEBASKET.FR
Fin de saison pour Joakim Noah. Le joueur contrôlé positif à une substance interdite par la NBA, sera suspendu lors des 20 prochains matches de sa franchise. Un coup dur qui vient conclure une nouvelle saison tres décevante pour le Français.

15:40 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matches - FRANCE24.COM

Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a écopé d'une suspension de vingt matches pour infraction à la réglementation sur les substances prohibées, a annoncé samedi la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA).

"Joakim Noah a été suspendu pour vingt matches pour infraction à la réglementation NBA en étant contrôlé positif à la substance LGD-4033 agissant sur les récepteurs androgènes", a affirmé la NBA.

"Sa suspension débutera lors de la saison régulière ou durant les play-offs dès qu'il sera à nouveau en mesure de jouer", a ajouté la NBA dans un bref communiqué.

Noah, 32 ans, n'est plus apparu en NBA depuis le 4 février. Il a subi fin février une arthroscopie du genou gauche et son absence devait initialement être de trois à quatre semaines.

Selon la chaîne de télévision ESPN, Noah a fait l'objet de ce contrôle positif après l'absorption d'un complétement alimentaire vendu librement en commerce.

La chaîne de télévision sportive précise que la substance incriminée, qui a des effets anabolisants, ne figure plus dans la liste des produits prohibés de la convention collective qui entrera en vigueur la saison prochaine.

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'ancien pivot des Chicago Bulls, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14, qui enchaîne les déconvenues et pépins physiques depuis trois saisons.

Il avait été opéré une première fois du genou gauche en mai 2014, ce qui avait perturbé sa saison 2014-15, puis en 2015-16, il avait perdu son statut de titulaire à Chicago, avant de se blesser à une épaule et de devoir stopper sa saison dès janvier 2016.

Il pensait pouvoir se relancer à New York, la ville où il a grandi, où les Knicks lui ont offert un contrat de quatre ans d'une valeur de 72 millions de dollars.

Mais les Knicks ont vécu une nouvelle saison catastrophique et ses statistiques sont encore en retrait avec 5 points et 8,8 rebonds en 22,1 minutes de jeu par match.



15:13 - Dopage: le basketteur français Joakim Noah suspendu 20 matchs - LEXPRESS.FR
BASKET. Le pivot des New York Knicks a été contrôlé positif à un médicament interdit par la NBA. Blessé depuis le début du mois de février, il va purger une suspension de 20 matchs.

15:12 - NBA. Substances prohibées : Noah devrait être suspendu 20 matchs  - LETELEGRAMME.FR
Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah va être suspendu vingt matchs pour infraction à la réglementation de la NBA sur les substances prohibées, rapportent plusieurs médias...

15:12 - NBA. Substances prohibées : Noah suspendu 20 matchs  - LETELEGRAMME.FR
Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a écopé de vingt matchs pour infraction à la réglementation de la NBA sur les substances prohibées, rapportent plusieurs médias américains,...

15:00 - NBA : Joakim Noah suspendu 20 matchs - RDS.CA
Le joueur des Knicks de New York a été suspendu pour 20 matchs après avoir enfreint la politique antidopage de la NBA.

15:00 - Joakim Noah suspendu 20 matchs - RDS.CA
Le joueur des Knicks de New York a été suspendu pour 20 matchs après avoir enfreint la politique antidopage de la NBA.

14:54 - Dopage: le basketteur français Joakim Noah pourrait être suspendu 20 matchs - LEXPRESS.FR
BASKET. Selon ESPN, le pivot des New York Knicks a été contrôlé positif à un médicament interdit par la NBA. Blessé depuis le début du mois de février, il pourrait purger une suspension de 20 matchs.

13:30 - NBA: Joakim Noah suspendu pour dopage? - LINDEPENDANT.FR
Toujours blessé au genou gauche, le pivot français des Knicks de New-York,Joakim Noah, devrait être suspendu 20 matches pour avoir acheté et consommé un médicament en vente libre interdit par la NBA. Verdict dans quelques heures. Nos confrères de L'Equipe ce samedi matin, pointent du doigt la possible suspension pour Joakim...

13:30 - NBA: Joakim Noah suspendu pour dopage - LINDEPENDANT.FR
Mise à jour à 15h26.  Toujours blessé au genou gauche, le pivot français des Knicks de New-York,Joakim Noah, devrait être suspendu 20 matches pour avoir acheté et consommé un médicament en vente libre interdit par la NBA. Le verdict a été sans appel. Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a écopé d'une...

13:30 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matches pour dopage - LINDEPENDANT.FR
Mise à jour à 15h26.  Toujours blessé au genou gauche, le pivot français des Knicks de New-York,Joakim Noah, devrait être suspendu 20 matches pour avoir acheté et consommé un médicament en vente libre interdit par la NBA. Le verdict a été sans appel. Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a écopé d'une...

12:02 - Basket - NBA - Joakim Noah va écoper de 20 matches de suspension - SPORT24
Contrôlé positif à une substance interdite, le pivot français des Knicks devrait écoper de 20 matches de suspension. 

09:50 - Contrôlé positif à un produit interdit, Noah va être suspendu 20 matches - EUROSPORT.FR
NBA - Le Français Joakim Noah va se voir suspendre ce samedi pour 20 matches par la ligue nord-américaine. Le joueur des New York Knicks a été testé positif à un médicament interdit par la NBA, révèle ESPN.

09:50 - Contrôlé positif à un produit interdit, Noah prend 20 matches de suspension - EUROSPORT.FR
NBA - Le Français Joakim Noah a été suspendu ce samedi pour 20 matches par la ligue nord-américaine. Le joueur des New York Knicks a été testé positif à un médicament interdit par la NBA, comme le révélait ESPN.

08:48 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matchs? - RMCSPORT.BFMTV.COM


08:48 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matchs - RMCSPORT.BFMTV.COM


08:48 - NBA: Joakim Noah suspendu 20 matchs suite à un contrôle positif - RMCSPORT.BFMTV.COM


08:07 - Sortez vos chenilles, c'est l'heure du point tanking : New York rentre dans le Top 5 ! - TRASHTALK.CO


vendredi 24 mars 2017
21:35 - Basket - NBA : Carmelo Anthony jette un grand froid sur son avenir aux Knicks ! - LE10SPORT.COM
Carmelo Anthony, star des New York Knicks, ne sait vraiment pas de quoi son avenir sera fait. Les choses vont mal à New York et le principal coupable est tout trouvé. Carmelo Anthony, franchise?

19:53 - Basket - NBA - Becky Hammon réfléchit à l?offre de la fac de Floride - SPORT24
Becky Hammon, première femme à coacher en NBA ? Peut-être? En attendant, l?ancienne joueuse du Liberty de New York et des Silver Stars de...

18:40 - Carmelo Anthony a du mal avec le jeu en triangle : voilà qui ne va pas arrondir les angles avec Phil Jackson ! - TRASHTALK.CO


13:00 - Mode à Tokyo: Mitsuru Nishizaki, le nouvel espoir japonais - FRANCE24.COM

Le Japonais Mitsuru Nishizaki, qui présentait sa nouvelle collection cette semaine à la Tokyo Fashion Week, a fait sensation, mais être une star au Japon ne garantit pas une renommée internationale.

Ses créations automne/hiver pour la marque Ujoh ont été acclamées dans un show techno, plein d'énergie, sur un podium à plusieurs pistes, exhibant un style BCBG et sportif.

Superpositions de tissus, pulls à col haut fendus sur le côté, chemises boutonnées devant-derrière, long trench déconstruit, l'allure est sobre et décontractée, rehaussée de baskets noires à lourdes semelles.

Le designer de 38 ans, modéliste pendant sept ans chez son compatriote Yohji Yamamoto, s'est lancé à son compte en 2009. Six ans plus tard, il recevait un prix distinguant les jeunes talents, puis en 2016 s'offrait sa première scène européenne à Milan grâce à l'aide de Giorgio Armani, qui lui a mis son théâtre à disposition.

Le célèbre magazine Vogue l'a alors couvert de louanges - "voilà comment les filles cool s'habillent aujourd'hui", écrivait-il -, prédisant un avenir brillant à cette "voix nouvelle et fraîche".

Mais il n'est pas facile de marcher sur les traces de ses illustres aînés Issey Miyake, Yamamoto - son ancien patron - ou encore Rei Kawakubo (Comme des Garçons), qui font figure d'exception.

Comment réussir hors du Japon? Ujoh se vend déjà dans une dizaine de villes à l'étranger, Barcelone, New York ou Séoul, mais Mitsuru Nishizaki voit plus loin.

Dans une interview accordée dans son showroom du quartier branché d'Omotesando, l'homme apparaît timide et nerveux, derrière un large chapeau noir. Réticent à se livrer sur son histoire personnelle, il est tout aussi peu disert sur ses collections. Il dit travailler dans le style appris chez Yamamoto, en gardant toujours un esprit ouvert sans arrêter son choix sur une inspiration particulière.

- Subtil équilibre -

Est-il plus difficile de percer sur la scène mondiale quand on est un styliste japonais plutôt qu'européen ou américain? "C'est difficile de répondre à cette question et je voudrais bien que vous me donniez des idées", botte-t-il en touche, mais il admet que la Tokyo Fashion Week ne favorise pas la notoriété.

Ses éditions, en mars et octobre, tombent plusieurs semaines après que ne s'achève le quatuor vedette de New York, Londres, Milan et Paris. Si bien qu'elles sont boudées par la plupart des grands médias et acheteurs internationaux.

Mais Misha Janette, blogueuse de mode qui vit au Japon depuis 2004, avance une autre raison: la mode japonaise est simple et décontractée, plutôt que chère et tapageuse, or ce type de vêtements "ne trouvent pas preneurs" dans les hauts lieux de la couture comme Paris.

"Je pense que le plus important est d'avoir un équilibre entre des pièces virtuoses, intéressantes qui défendent un point de vue, et des pièces prêt-à-porter. C'est un défi", admet-elle.

"La plupart des marques japonaises n'en ont tout simplement pas les moyens, ce sont souvent des filles et des garçons qui dessinent leurs collections seuls dans leur garage".

La Tokyo Fashion Week prendra fin samedi au terme d'une édition plus audacieuse, en quête de lieux insolites, après s'être cantonnée pendant des années à des centres commerciaux sans charme.

Une marque (Support surface) a ainsi convié des centaines d'invités à l'intérieur d'un nouveau stade, construit comme piste d'entraînement pour les jeux Olympiques de 2020, tandis qu'un autre défilé (Matohu) s'est tenu dans un temple bouddhiste.



jeudi 23 mars 2017
22:35 - Basket - NBA : Cette légende du Jazz qui s'enflamme pour Rudy Gobert ! - LE10SPORT.COM
Encore une fois énorme face aux Knicks, Rudy Gobert a reçu les louanges de Quin Snyder. Exceptionnel depuis le début de saison, Rudy Gobert prend une dimension impressionnante comme il l'a confirmé?

11:08 - Des Nuggets brillants, Gobert géant : ce qu'il faut retenir de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - Place aux jeunes ! Mercredi soir, Rudy Gobert a déployé ses longs bras sur les Knicks, avec un record en carrière et une victoire à la clé. De leur côté, les Nuggets de Nikola Jokic se sont illustrés avec une victoire de prestige sur le Cleveland de LeBron James. Belle soirée aussi pour Russell Westbrook et Joffrey Lauvergne.

11:04 - NBA. Gobert tutoie les étoiles - LETELEGRAMME.FR
Avec 35 points à 13 sur 14 au tir, Rudy Gobert a battu plusieurs records personnels lors de la victoire d'Utah face aux New York Knicks (108-101) mercredi. Gobert commence à donner le tournis avec...




























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr