Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
Liens : KnicksFan-France.blog.fr     
vendredi 29 juillet 2016
04:50 - Un petit Knicks contre Bulls, premier soir de la saison ou match de Noël : les paris sont déjà lancés - TRASHTALK.FR


jeudi 28 juillet 2016
20:09 - Bill Bradley : ailier doublement bagué des Knicks, sénateur triplement mandaté du New Jersey - TRASHTALK.FR


12:35 - L'ex-NBAer Amar'e Stoudemire pourrait rejoindre l'Israël ! - INSIDEBASKETEUROPE.COM
L'ancien joueur de NBA Amar'e Stoudemire vient d'annoncer sa retraite professionnelle, tout du moins en NBA. L'ancien intérieur des Suns ou encore des Knicks pourrait continuer sa carrière en Europe. Et s'il signait à l'Hapoel Jérusalem ?

Amar'e Stoudemire est un des propriétaires de l'Hapoel Jérusalem depuis l'été 2013 et le décès en mer de l'ancien détenteur du capital du club, Guma Agiar . Le club de Jérusalem a d'ailleurs remporté le premier titre de champion national de son histoire trois ans plus tard. Le club israélien avait, la saison précédente, atteint les quarts de finale de l'Eurocup, quatre ans après avoir réalisé la même performance en C2. L'arrivée donc de Stoudemire dans le capital de l'Hapoel ...



10:00 - [Happy Birthday] Bill Bradley, un double champion NBA devenu sénateur - BASKETRETRO.COM


mercredi 27 juillet 2016
17:30 - [Hommage] Il y a 23 ans, Reggie Lewis nous quitta tragiquement - BASKETRETRO.COM


09:00 - Clap de fin à New York pour Amar'e Stoudemire - INSIDEBASKET.COM


08:27 - Amar'e Stoudemire signe avec les Knicks puis annonce sa retraite ! - BASKETSESSION.COM


mardi 26 juillet 2016
23:09 - Amar'e Stoudemire raccroche définitivement ses sneakers sur un contrat symbolique avec les Knicks - TRASHTALK.FR


22:51 - NBA. Amar'e Stoudemire raccroche - OUEST-FRANCE.FR
L'ailier fort Amar'e Stoudemire, ancien joueur des New York Knicks, a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière en NBA à l'âge de 33 ans. Amar'e Stoudemire, élu meilleur rookie (débutant) de ...

22:45 - NBA - Amar'e Stoudemire raccroche - FRANCE24.COM

L'ailier fort Amar'e Stoudemire, ancien joueur des New York Knicks, a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière en NBA à l'âge de 33 ans.

Stoudemire, élu meilleur rookie (débutant) de la saison 2002-03 et sélectionné à six reprises pour le All Star Game, a fait l'essentiel de sa carrière à Phoenix (2002-10) et New York (2010-15).

Il avait été libéré par les Knicks en février 2015 et a rejoint Dallas, puis, la saison dernière, Miami.

C'est avec les Knicks qu'il a marqué les esprits propulsant la franchise new-yorkaise aux côtés de Carmelo Anthony en play-offs après six saisons d'échec.

En 2013, les Knicks ont atteint les demi-finales de conférence, leur meilleur résultat depuis 2000.

Parmi ses faits d'armes sous le maillot des Knicks, une série sans précédent de neuf matches consécutifs à plus de trente points entre le 28 novembre et le 15 décembre 2010.

En quatorze saisons NBA, Stoudemire a inscrit 18,9 points et capté 7,8 rebonds par match.

Il faisait partie de l'équipe des États-Unis médaillée de bronze des JO-2004 d'Athènes.



11:30 - Comment Derrick Rose et Jeff Hornacek vont impacter les Knicks - BASKETSESSION.COM


09:04 - ESPN voit les Knicks et les Bulls rater les playoffs - BASKETSESSION.COM


lundi 25 juillet 2016
09:26 - Jeremy Lin voulait finir sa carrière aux Knicks : tristesse, la Linsanity aurait pu durer quinze piges - TRASHTALK.FR


dimanche 24 juillet 2016
08:45 - Pour Derrick Rose, les Knicks sont « l'autre super team » de la NBA - BASKETSESSION.COM


vendredi 22 juillet 2016
17:05 - JO-2016: le sport mondial dans un climat de guerre froide - FRANCE24.COM

L'exclusion des athlètes russes des JO de Rio et les menaces en suspens sur le reste de la délégation ramènent le sport mondial dans un climat de guerre froide inédit depuis l'explosion du bloc de l'Est.

Symbole de la dérive diplomatique de cette crise sportive, les doléances adressées en début de semaine par le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov à son homologue américain John Kerry envers les "demandes provocatrices et antirusses" de l'Agence antidopage américaine (USADA).

Cette dernière, en effet, avait appelé à une exclusion totale de la Russie avant même la publication du rapport McLaren qui allait attester lundi d'un "dopage d'Etat sécurisé" dans le pays, donnant aux Russes des arguments pour dénoncer un complot à leur encontre.

La mise au jour d'un système de dopage sous tutelle d'un ministère des sports attentif à protéger ses meilleurs espoirs de médailles est, au delà de ces joutes verbales, une résurgence soudaine d'un passé que beaucoup pensaient disparu avec le Rideau de fer.

Le rapport McLaren indique clairement que la falsification systématique des contrôles antidopage effectués sur les Russes est à dater de 2011, année suivant la débâcle russe aux jeux d'hiver de Vancouver (15 médailles contre 22 en 2006 et un 11e rang mondial).

- 'Poutine = Lance Armstrong' -

Les méthodes, les chaînes de commande et de décision, l'assistance logistique des services secrets détaillées dans le rapport commandité par l'Agence mondiale antidopage (AMA) évoquent l'époque sombre des années 50 à 90, où les "jeux Olympiques permettaient aux représentants des différentes nations de s'affronter sans s'entretuer", selon les mots des sociologues Norbert Elias et Eric Dunning. Et où le dopage, en vigueur dans toutes les délégations, mais étatisé dans le bloc de l'Est, aidait à gonfler un tableau des médailles brandi comme un trophée guerrier.

Et ce jusqu'au paroxysme de la guerre froide, atteint en 1980, lors du boycott des Jeux de Moscou par les Américains et une cinquantaine de leurs alliés, puis de Los Angeles en 1984 par les Soviétiques et une quinzaine de pays de l'Est.

En dépit de l'instauration de relations nouvelles entre les ex-blocs ennemis, l'instrumentalisation du sport demeure une constante. En Russie et ailleurs.

"Il existe plusieurs piliers de la fierté nationale russe. Le premier, c'est l'armée. Très important aussi, les stars nationales du sport. Le sport est un soft power pour la Russie", indiquait jeudi sur France 24 Martin Kragh, responsable du programme Russie et Eurasie à l'Institut suédois des affaires internationales. Il en va de même en Chine, à Cuba, dans tous les pays au pouvoir centralisé, mais également aux Etats-Unis et en Europe.

"La Russie de Poutine a poussé le principe à son maximum, comme l'a fait individuellement Lance Armstrong", estime Christophe Brissoneau, sociologue spécialiste du dopage. Mais que dire de la cécité des Etats-Unis, "coupables" selon lui "d'incitation au dopage par non intervention dans les ligues professionnelles" comme le football américain, le baseball, mais également le basket, sport olympique.

- Les JO-2024 comme enjeu -

Aujourd'hui, les moindres détails ont un sens politique: l'exil canadien de la Russe Ioulia Stepanova, lanceuse d'alerte à l'origine des premières révélations sur la chaîne allemande ARD, l'asile offert par les Etats-Unis au Dr Grigori Rodchenkov, ancien patron du laboratoire de Moscou auteur d'un entretien dévastateur au New York Times, la personnalité de Travis Tygart, très conservateur patron de l'Usada (l'agence antidopage américaine), ou de Dick Pound, l'ancien patron canadien de l'Agence mondiale antidopage (AMA), auteur du premier rapport sur la Russie, tracent une géopolitique très bipolaire.

Brissoneau s'interroge ainsi sur l'écho médiatique, certes mérité, de l'enquête d'ARD sur la Russie, au regard du désintérêt total qu'a suscité en décembre son pendant sur la chaîne Al Jazeera, "The Dark Side, The secret world of sports doping", dénonciation d'un dopage systémique version US.

Entre deux blocs à nouveau sur les dents, le CIO fait le dos rond. Liée aux Etats-Unis sur les plans économique et financier (la moitié de ses sponsors sont américains), l'institution olympique est traditionnellement proche de la Russie dans un sens plus politique.

L'influence du très russophile ex-président Juan Antonio Samaranch se fait encore sentir au CIO, même six ans après sa mort.

Encore plus prudente, la France ne s'est encore pas exprimée officiellement sur le conflit en cours entre la Russie et les instances sportives internationales. Et ne le fera probablement pas. Il en va de sa candidature olympique pour 2024. Froisser les membres russes du CIO serait une grave erreur, surtout quand son principal rival pour l'organisation des Jeux s'appelle... Los Angeles.



12:00 - Top 10 : Les meilleurs joueurs des New York Knicks - INSIDEBASKET.COM


jeudi 21 juillet 2016
12:13 - Selon Melo, Dwyane Wade aurait pu atterrir aux Knicks - BASKETSESSION.COM


09:18 - Pour Tom Thibodeau, Derrick Rose et Joakim Noah sont « un gros plus » pour les Knicks - BASKETSESSION.COM


mercredi 20 juillet 2016
01:45 - Donald Trump officiellement désigné candidat républicain à la Maison Blanche - FRANCE24.COM

Le milliardaire Donald Trump a été officiellement désigné mardi à Cleveland par le parti républicain comme son candidat à la Maison Blanche pour l'élection de novembre.

Conformément au résultat des primaires, l'homme d'affaires de 70 ans a recueilli le soutien de la majorité (1.237) des délégués, cap à franchir pour emporter l'investiture.

Il acceptera formellement sa nomination jeudi soir en clôture de la convention républicaine, avant de repartir en campagne pour espérer l'emporter le 8 novembre face à la démocrate Hillary Clinton et succéder à Barack Obama.

Ce sacre dans la Quicken Loans Arena, qui accueille durant l'année les matchs des Cavaliers, fraîchement auréolés du titre NBA, fut d'abord une affaire de famille.

C'est son fils Donald J. Trump, Jr., - qui a annoncé le soutien des 89 délégués de l'Etat de New York d'où vient le magnat de l'immobilier -, qui a permis de franchir le cap.

"Félicitations papa, on t'aime", a dit Don Jr., entouré de ses frère et soeurs.

"C'est incroyable. C'est surréaliste. Il était l'outsider absolu et il a réussi. Je suis tellement fière de lui", a réagi sur CNN sa fille Ivanka.



mardi 19 juillet 2016
18:35 - Basket - NBA : Noah, Rose? Cette star qui se félicite du recrutement des Knicks ! - LE10SPORT.COM
Carmelo Anthony a tenu à remercier Phil Jackson, General Manager des New York Knicks, pour son travail lors de la free agency. Abonnés aux tréfonds du classement ces dernières années, les New York?

lundi 18 juillet 2016
17:40 - Pourquoi les New York Knicks peuvent faire trembler l'Est - BASKETSESSION.COM


dimanche 17 juillet 2016
21:05 - Derrick Rose et les Knicks sont déjà au boulot ! - BASKETSESSION.COM


vendredi 15 juillet 2016
10:27 - Un vrai (Phil) Jackson Five et même un banc : les Knicks se surprennent à rêver - TRASHTALK.FR


jeudi 14 juillet 2016
13:34 - Rodriguez quitte le Real Madrid pour la NBA ! Sergio l'artiste ! - INSIDEBASKETEUROPE.COM
El Chacho va quitter l'Europe... le meneur de jeu du Real Madrid vient en effet d'être annoncé comme arrivant en NBA aux 76ers de Philadelphie et fait ainsi son retour dans la Grande Ligue qu'il a fréquenté de 2006 à 2010 chez les Trail Blazers de Portland, Sacramento Kings et les New-York Knicks (285 rencontres).

C'est une page du Real qui se tourne et même, n'ayons pas peur des mots, une page du basket Européen puisque ce barbu de 30 ans - 1m89 a joué six saisons chez Los Blancos , affichant au compteur 149 rencontres d'EuroLeague avec son équipe, proposant sur l'ensemble 9.5 pts - 4.8 passes. En Liga Endesa, il a participé à 254 matchs - 9.3 pts - 4.5 passes.

Au rayon palmarès, Il a remporté trois titres de Champion d'Espagne, quatre ...



08:05 - Les Knicks signent Marshall Plumlee et Maurice NDour : roster quasi-full à NY, on complète avec des paris - TRASHTALK.FR


mercredi 13 juillet 2016
18:46 - Les New York Knicks signent Maurice Ndour pour 2 ans - BASKETSESSION.COM


13:10 - Sasha Vujacic rempile avec les Knicks : la Free Agency était trop parfaite à NY, il nous fallait du lol - TRASHTALK.FR


mardi 12 juillet 2016
17:24 - Sasha Vujacic prolonge avec les New York Knicks - BASKETSESSION.COM


12:43 - Basket - NBA - Noah : «Porter le maillot des Knicks représente tout» - SPORT24


12:43 - Basket ? NBA ? Noah : «Porter le maillot des Knicks représente tout» - INFOBASKET.FR



























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr