Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mercredi 28 septembre 2016
11:25 - Tensions raciales aux USA: "Je ne resterai pas silencieuse", assure Serena Williams - FRANCE24.COM

L'Américaine Serena Williams, N.2 au classement mondial du tennis féminin, a assuré mardi qu'elle ne resterait pas silencieuse dans le contexte de tensions raciales qui a déjà poussé plusieurs stars de la NBA, dont LeBron James, à dénoncer les bavures policières contre des Noirs aux Etats-Unis.

Williams, qui a renoncé à deux tournois en Chine en raison d'une blessure à une épaule, a fait part sur sa page Facebook d'une expérience personnelle qui l'a incité à sortir de son silence.

"J'ai demandé (ce mardi) à mon neveu de 18 ans de me conduire à des rendez-vous pour que je puisse travailler sur mon téléphone portable. Au loin, j'ai vu un policier sur le côté de la route. J'ai rapidement vérifié si mon neveu respectait la limitation de vitesse", a-t-elle expliqué.

"Je me suis souvenue de cette horrible vidéo d'une femme, passagère à l'avant d'une voiture, dont le copain avait été abattu par un policier (...) Pourquoi ai-je dû penser à cela en 2016?", a poursuivi l'ancienne N.1 mondiale, lauréate de 22 titres du Grand Chelem.

"N'avons-nous pas vécu assez de choses, ouvert assez de portes et eu un impact dans la vie de milliards de personnes? Mais je me suis rendu compte qu'on devait continuer à faire avancer les choses, ce n'est pas jusqu'où on est arrivé qui compte, mais ce qu'il nous reste encore à conquérir", a souligné Williams.

"Je me suis demandé aussi pourquoi je ne m'étais pas encore exprimé, je me suis regardé dans un miroir, j'ai pensé à mes neveux, à si j'avais un fils ou des filles. Comme l'a dit Martin Luther King, +Un moment arrive où le silence est une trahison+, je ne resterai pas silencieuse", a-t-elle conclu.

Plusieurs grands noms de la NBA, actuels et anciens, se sont exprimés après les morts de deux Noirs, Terence Crutcher et de Keith Lamont Scott, abattus en début de semaine par des policiers, respectivement à Tulsa (Oklahoma) et à Charlotte (Caroline du nord).

Colin Kaepernick, joueur de football américain de l'équipe de San Francisco, boycotte, lui, depuis le début de la saison l'hymne américain pour protester contre l'oppression dont est victime, selon lui, la communauté noire.



mardi 27 septembre 2016
22:25 - NBA: sans Duncan, Parker a encore plus de responsabilités à San Antonio - FRANCE24.COM

Le meneur français de San Antonio Tony Parker a reconnu mardi que le départ à la retraite du légendaire Tim Duncan avait accru ses responsabilités dans une équipe rajeunie.

"Manu (Ginobili) et moi avons un rôle encore plus important en termes de leadership: il faut qu'on s'assure que l'état d'esprit qui a fait le succès des Spurs perdure dans le vestiaire, a expliqué Parker. San Antonio est une équipe qui partage le ballon, généreuse, pour qui seuls comptent la victoire et les titres. C'est ce que Tim (Duncan) m'a montré quand je suis arrivé à San Antonio".

"On ne peut pas remplacer un joueur comme +Timmy+, il a été le visage de cette franchise pendant deux décennies. Cela va être bizarre, surtout avec tous ces jeunes, ces nouveaux, il y a beaucoup de choses à leur apprendre", a prévenu le quadruple champion NBA.

Joueur-emblématique des Spurs depuis 1997, Duncan a décidé en juillet dernier de prendre sa retraite sportive à 40 ans. Il formait avec Parker et Ginobili l'un des meilleurs "Big Three" de l'histoire de la NBA.

A l'aube de sa seizième saison NBA qui débutera le 25 octobre, Parker, qui a annoncé sa retraite internationale avec l'équipe de France dans la foulée de décevants JO-2016 achevés en quart de finale, est conscient à 34 ans que son rôle sur le terrain a changé.

"C'est fini le Tony qui marquait 25 points par match, il faut faire les choses différemment sur le terrain et en dehors aussi pour aider les jeunes", a insisté "TP".

Les critiques qui l'ont visé après l'élimination des Spurs en demi-finale de conférence par Oklahoma City (4-2), sur fond de statistiques en net retrait (11,9 points et 5,3 passes décisives par match) ne l'ont pas atteint.

"Mon boulot, c'est que +Pop+ soit content", a-t-il expliqué en référence à son entraîneur Greg Popovich.

"Je m'en fous que les gens ne comprennent pas mon rôle, ce que je fais sur le terrain ou ce que +Pop+ me demande de faire. Ce que je veux, c'est gagner, si je peux ajouter un ou deux titres à mon palmarès, je serais plus que content", a-t-il conclu.



lundi 26 septembre 2016
21:35 - Basket - NBA : Russell Westbrook s'exprime sur son nouveau rôle de leader à OKC ! - LE10SPORT.COM
Avec les départs de joueurs majeurs comme Kevin Durant ou Serge Ibaka, Russell Westbrook s'est vu propulsé comme leader d'Oklahoma. Il évoque ce nouveau rôle. Oklahoma City s'apprête à vivre une?

jeudi 22 septembre 2016
10:35 - Basket - NBA : Kevin Durant revient sur sa décision de quitter Oklahoma ! - LE10SPORT.COM
Cet été, Kevin Durant a donc fait un choix très important dans sa carrière en quittant Oklahoma pour rejoindre Golden State. Un choix qu'il a justifié? C'est le gros coup de cet été ! Avec déjà un?

mercredi 21 septembre 2016
17:33 - Kevin Love inarrêtable à Oklahoma City en 2012 ? Durant/Westbrook au sommet - BASKETRETRO.COM


12:44 - Lauvergne : « M'imposer à Oklahoma » - SPORTS-AUVERGNE.FR
Brésil, France, Etats-Unis. Après les Jeux de Rio et un passage dans sa famille en Auvergne, l'intérieur Joffrey Lauvergne s'est envolé il y a quelques jours pour Oklahoma City. Sa nouvelle franchise NBA.

jeudi 15 septembre 2016
06:00 - De retour des jeux Olympiques de Rio, le basketteur auvergnat part au Thunder - LAMONTAGNE.FR
Brésil, France, Etats-Unis. Après les Je ux de Rio et un passage dans sa famille en Auvergne, l'intérieur Joffrey Lauvergne s'envole dimanche pour Oklahoma City. Sa nouvelle franchise NBA.

mardi 13 septembre 2016
21:52 - NBA : McGary encore pris pour dopage - RDS.CA
L'ailier d'Oklahoma City manquera les 15 premiers matchs de la saison NBA après avoir été suspendu une seconde fois pour dopage.

vendredi 02 septembre 2016
19:35 - Basket NBA : Un dirigeant des Warriors tempère le renfort de Kevin Durant ! - LE10SPORT.COM
Alors que les Warriors ont réalisé un gros coup en enrôlant Kevin Durant, le manager général de Golden State tempère ce renfort. Malgré son statut de star indiscutée et indiscutable à Oklahoma, Kevin?

14:35 - Basket - NBA : Joffrey Lauvergne affiche ses ambitions après son trade au Thunder ! - LE10SPORT.COM
Transféré des Nuggets de Denver au Thunder d'Oklahoma City après les Jeux olympiques de Rio, Joffrey Lauvergne a affiché ses nouvelles ambitions dans un entretien accordé à L?Équipe. Au sortir de?

09:59 - Basket - NBA - Lauvergne «content d?aller à Oklahoma» - SPORT24


mercredi 31 août 2016
09:30 - NBA : Joffrey Lauvergne transféré à Oklahoma City - LAMONTAGNE.FR
Sous contrat avec les Denver Nuggets encore pour une saison, l'intérieur français Joffrey Lauvergne vient de rejoindre OKC, l'une des franchises majeures de la NBA. Voilà qui ressemble à une bonne nouvelle pour le Clermontois.

mardi 30 août 2016
22:00 - Denver envoie Joffrey Lauvergne à Oklahoma City - INSIDEBASKET.COM


21:38 - Lauvergne transféré à Oklahoma City - SPORT.FR
Joffrey Lauvergne a été cédé par Denver à Oklahoma City. Le Français a été échangé contre deux choix de second tour de Draft.

21:35 - Basket - NBA : Un international français rejoindrait Russel Westbrook à Oklahoma ! - LE10SPORT.COM
À en croire la presse américaine, Joffrey Lauvergne se serait engagé avec Oklahoma City. Un transfert pour le moins surprenant qui pourrait être un véritable accélérateur pour la carrière de?

20:45 - NBA: Lauvergne quitte Denver pour Oklahoma City - FRANCE24.COM

Le pivot français Joffrey Lauvergne a été cédé par Denver, son équipe en NBA depuis 2015, à Oklahoma City, rapporte mardi la presse américaine spécialisée.

Lauvergne, 24 ans, a été échangé contre deux choix de second tour de Draft.

Il rejoint une équipe qui a éliminé San Antonio au 2e tour des play-offs 2016, puis poussé Golden State dans ses derniers retranchements en finale de la conférence Ouest avant de s'incliner. Mais le Thunder a surtout perdu l'une de ses deux stars, Kevin Durant, partie rejoindre les Warriors.

Lauvergne tentera de relancer une carrière NBA qui n'a pas vraiment pu décoller à Denver malgré des statistiques encourageantes, en raison notamment de changements d'entraîneur depuis son arrivée en février 2015.

L'intérieur tricolore passé par Châlon, Valence (Espagne), le Partizan Belgrade (Serbie) et le Khimkhi Moscou (Russie), a bouclé la saison 2015-16 avec des moyennes de 7,9 points et 4,9 rebonds pa match, en 17,6 minutes de jeu.



20:17 - Joffrey Lauvergne échangé à Oklahoma City - EUROSPORT.FR
NBA - L'intérieur français Joffrey Lauvergne a été échangé mardi par son club les Denver Nuggets au Thunder d'Oklahoma City, contre deux seconds tour de draft. Lauvergne rejoint une franchise meurtrie par le départ cet été de sa star Kevin Durant, mais où figure encore le meneur all-star Russell Westbrook. Lauvergne a une réelle chance de s'imposer à OKC, au secteur intérieur limité.

20:17 - Lauvergne échangé à Oklahoma City - EUROSPORT.FR
NBA - L'intérieur français Joffrey Lauvergne a été échangé mardi par son club les Denver Nuggets au Thunder d'Oklahoma City, contre deux seconds tour de draft. Lauvergne rejoint une franchise meurtrie par le départ cet été de sa star Kevin Durant, mais où figure encore le meneur all-star Russell Westbrook. Lauvergne a une réelle chance de s'imposer à OKC, au secteur intérieur limité.

20:08 - NBA. Lauvergne quitte Denver pour Oklahoma City - OUEST-FRANCE.FR
L'intérieur français Joffrey Lauvergne a été cédé par Denver, son équipe en NBA depuis 2015, à Oklahoma City, rapporte mardi la presse américaine spécialisée. Joffrey Lauvergne va quitter Denver, où i...

08:41 - NBA : Lauvergne file à Oklahoma City - RMCSPORT.BFMTV.COM


dimanche 28 août 2016
18:35 - Basket - NBA : Rudy Gobert revient sur la signature de Kevin Durant aux Warriors ! - LE10SPORT.COM
Alors que Kevin Durant a officiellement rejoindre Golden State, Rudy Gobert revient sur ce transfert de la star américaine.  Malgré un statut de star sous le maillot d'Oklahoma City, Kevin?

dimanche 21 août 2016
23:05 - JO-2016/Basket: le basket reste un empire américain - FRANCE24.COM

Le basket reste un empire américain après l'écrasante victoire du "Team USA", emmené par un formidable Kevin Durant, sur la Serbie (96-66), dimanche en finale des jeux Olympiques de Rio.

Avec cette troisième médaille d'or consécutive, la quinzième en dix-neuf éditions du tournoi olympique, l'époque des Jeux d'Athènes, où la domination des États-Unis avait été lézardée, paraît lointaine.

La finale est toutefois un peu trompeuse car la sélection de NBA n'a pas survolé la compétition. Contre la plupart des autres grandes écoles de basket, l'Espagne en demies (+6), la France (+3), l'Australie (+10) et déjà la Serbie (+3) en poules, elle n'a pas creusé d'écarts énormes. Mais jamais elle n'a paru en danger, même en l'absence des deux superstars Steph Curry et LeBron James, et de quelques autres.

Collectivement, le jeu proposé par les Américains n'a pas toujours été abouti. Normal pour un groupe qui n'avait qu'un mois de vie commune. Mais l'addition des talents individuels leur donnait une marge de sécurité.

L'équipe avait tout l'arsenal nécessaire. Des shooteurs avec Kevin Durant bien sûr (30 points en finale), mais aussi Klay Thompson (12 pts) et Carmelo Anthony (7 pts), ce dernier étant désormais le seul basketteur de l'histoire triple médaillé d'or olympique. Des passeurs (Kyrie Irving), des rebondeurs (DeAndre Jordan, DeMarcus Cousins) et des défenseurs (Jimmy Butler). Il le fallait face à une concurrence de plus en plus relevée.

"Il y a plus d'excellentes équipes qu'en 2008 et 2012. Et leurs joueurs ont l'habitude de la NBA. Ca a rendu la compétition beaucoup plus serrée", a déclaré Mike Krzyzewski, dit "coach K", qui passe la main à l'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich.

- "Coach K" s'en va -

En finale, les Serbes n'ont pas tenu plus de dix minutes. Une fantastique accélération de Durant (18 points dans le seul deuxième quart-temps), un durcissement en défense, et l'omniprésence de Cousins au rebond (15 prises et 13 points) ont mis fin au suspense avant la pause, atteinte sur le score de 52 à 29...

Durant, star d'Oklahoma City qui jouera pour Golden State la saison prochaine, a été un grand leader à Rio. Toujours là dans les moments chauds, il a été le meilleur marqueur du "Team USA" avec 19,3 points de moyenne, sans pour autant tirer la couverture à lui (Anthony a pris presque autant de tirs que lui).

En seconde période, les Américains ont pu dérouler dans une Carioca Arena un peu assoupie, puis faire entrer presque tout leur banc dans le dernier quart-temps et improviser une petite danse de la victoire à côté de leur entraîneur.

"Coach K" quitte son poste à 69 ans avec la satisfaction d'avoir rétabli la suprématie américaine. Il avait pris ses fonctions après l'échec de 2004, à Athènes, le seul des États-Unis aux jeux Olympiques (médaille de bronze) depuis qu'ils y alignent les joueurs de NBA.

Ce fiasco avait pris les dimensions d'une humiliation car pour les Américains, la domination dans ce sport qu'ils ont inventé va de soi. Le basket fait partie de la culture américaine comme le foot de la vie brésilienne.

Selon une étude de la Sports and Business Industry Association, plus de 26 millions d'Américains jouent au basket, dont plus de 4 millions en compétition. Des chiffres à comparer aux 600.000 licenciés français.

Le vrai défi pour les Américains, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, serait de rencontrer une sélection de toute l'Europe, comme en golf dans la Ryder Cup, voire du reste du monde.



samedi 20 août 2016
13:35 - Basket - NBA : LeBron James remercie Kévin Durant d'avoir rejoint les Warriors ! - LE10SPORT.COM
Alors que Kévin Durant s'est attiré les plus vives critiques en quittant Oklahoma pour rejoindre Stephen Curry aux Warriors de Golden State, LeBron James, lui, s'est réjoui d'un tel « trade. » Kevin?

vendredi 12 août 2016
10:45 - NBA: ouverture de la saison 2016/2017 le 25 octobre - FRANCE24.COM

La prochaine saison NBA débutera le 25 octobre, a annoncé la Ligue nord-américaine de basket jeudi soir, avec au programme d'une première soirée comportant deux matches, la rencontre à Cleveland entre les Cavaliers, champions en titre, et les New York Knicks.

Le jour de Noël, les Cavaliers de LeBron James accueilleront les Golden State Warriors, pour des retrouvailles entre les finalistes de la saison dernière.

Au cours de cette saison régulière, Kevin Durant ira avec sa nouvelle équipe des Warriors affronter son ancienne formation, Oklahoma City, le 11 février.



mardi 09 août 2016
08:20 - Kevin Durant rejouera à Oklahoma le 11 février : attention, la zone de confort aura peut-être un peu changé - TRASHTALK.FR


dimanche 07 août 2016
11:37 - Mission Blake Griffin 2017 : comment le Thunder peut récupérer le monstre né dans l'Oklahoma ' - TRASHTALK.FR


02:45 - JO-2016/Basket: Durant et les Américains deux fois trop forts pour la Chine - FRANCE24.COM

Kevin Durant et ses comparses de la NBA étaient presque deux fois trop forts pour la Chine, écrasée 119 à 62, samedi lors du premier match du "Team USA" aux jeux Olympiques de Rio.

En l'absence de LeBron James et Steph Curry, les deux joueurs qui lui disputent le titre de meilleur joueur du monde, le scoreur d'Oklahoma City (et de Golden State la saison prochaine), est décidé à occuper le haut de l'affiche.

Durant a réussi une performance offensive de grande classe -25 points à 10 sur 14 au shoot, dont 5 sur 8 à trois points, avec en plus six passes décisives- avec son flegme caractéristique.

Il faut dire que les joueurs de Mike Krzyzewski, archi favoris pour l'or, n'avaient aucune raison de s'inquiéter: ils venaient de balayer deux fois en préparation les Chinois, loin de leur niveau du temps de Yao Ming, tous jouant dans leur championnat national. Yi Jianlian, un ancien de NBA, a été le meilleur Chinois avec 25 points.

Côté américain, trois autres joueurs ont franchi la barre des dix points: l'intérieur DeMarcus Cousins (17), l'ailier Paul George (15) et le meneur Kyrie Irving (12).

Grâce à leur défense ultra physique, les Américains se sont offerts des quantités de contre-attaques, souvent conclues par des dunks. Heureusement pour le public, qui sans cela se serait peut-être un peu ennuyé.

Les États-Unis ne se sont pas approchés de leur record de points aux jeux Olympiques: 156-73 contre le Nigeria aux Jeux de Londres en 2012. Ce sera peut-être pour leur prochain match contre le Venezuela lundi.

En revanche, les Américains ont battu celui des lancers francs réussis en un match: 33 (sur 45), contre 32 lors d'une rencontre USA-Italie de 1960 à Rome.



samedi 06 août 2016
20:35 - Basket - NBA : Transfert, Golden State? Kevin Durant explique ce qui a rendu son choix difficile - LE10SPORT.COM
Kevin Durant a décidé de rejoindre Stephen Curry et sa bande à Golden State. L'ailier a avoué que quitter Oklahoma n'a pas été facile en particulier à cause d'un joueur. Lors de la Free Agency, Kevin?

vendredi 05 août 2016
14:27 - Westbrook prolonge à OKC pour 85 millions de dollars - SPORT.FR
Le meneur de jeu du Oklahoma City Thunder, Russell Westbrook a prolongé de trois ans son contrat pour la coquette somme de 85 millions de dollars.

13:01 - Le maire d'Oklahoma City décrète' le Westbrook Day ! - BASKETSESSION.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr