Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
dimanche 11 décembre 2016
05:49 - Les Celtics informés d'une alerte à la bombe - RDS.CA
Les Celtics de Boston ont eu une petite frousse, samedi, quand ils ont été informés d'une alerte à la bombe lors de leur vol privé vers Oklahoma City.

samedi 10 décembre 2016
09:54 - NBA: Russell Westbrook égale le record de triples-doubles de Michael Jordan - LEXPRESS.FR
BASKET. Malgré la défaite de son équipe d'Oklahoma City face à Houston, Russell Westbrook a signé vendredi son septième triple-double consécutif. Une performance inédite depuis Michael Jordan en 1989.

09:53 - Westbrook flambe encore - SPORT.FR
Russell Westbrook enchaîne sur un septième "triple double" de suite, égalant Michael Jordan. Mais il n'a pas empêché Oklahoma City de s'incliner.

09:13 - Avec son septième triple-double consécutif, Westbrook tutoie deux légendes - EUROSPORT.FR
NBA - Russell Westbrook a enchaîné un septième triple-double consécutif lors de la défaite d'Oklahoma face à Houston (99-102). Le meneur de jeu a rejoint deux grands noms de la NBA, Oscar Robertson et Jordan, qui ont tous deux réussi cette performance. Seul Wilt Chamberlain a fait mieux, avec neuf "triple" de suite en 1969.

09:07 - NBA. Westbrook égale Jordan, mais OKC perd - LETELEGRAMME.FR
La star d'Oklahoma City Russell Westbrook a enchaîné un septième "triple double" de suite, égalant le légendaire Michael Jordan, ce qui n'a pas empêché son équipe de s'incliner face à Houston...

09:05 - NBA: Westbrook égale Jordan, mais OKC perd - FRANCE24.COM

La star d'Oklahoma City Russell Westbrook a enchaîné un septième "triple double" de suite, égalant le légendaire Michael Jordan, ce qui n'a pas empêché son équipe de s'incliner face à Houston (102-99), vendredi.

Westbrook, 28 ans, a fini la rencontre avec 27 points, dix rebonds et dix passes décisives pour devenir le premier en vingt-sept ans à réussir une impressionnante série de sept "triple" de suite.

Avec cette prouesse statistique, il a égalé la deuxième plus longue série du genre réussie avant lui par Oscar Robertson (1961) et Jordan (1989). Seul Wilt Chamberlain a fait mieux, avec neuf "triple" de suite en 1969.

Depuis le début de la saison, Westbrook a réussi douze "triple" pour porter son total depuis ses débuts en NBA à 49.

"Dans dix ou vingt ans, je pourrais dire +J'ai joué avec ce mec+. Ce qu'il réussit est exceptionnel", s'est félicité Enes Kanter, le pivot turc d'OKC.

Mais le N.0 d'Oklahoma City n'a pas réussi à donner la victoire à son équipe dans la dernière minute: marqué très agressivement par Patrick Beverley, il a notamment manqué un panier à trois points sur la dernière action du match qui aura permis à son équipe d'égaliser.

Le Thunder a concédé, après six succès de suite, sa neuvième défaite de la saison, synonyme de 6e place de la conférence Ouest, tandis que Houston a désormais le même bilan que les Clippers (4e, 16 v-7 d).

"On commence à se rapprocher de là où on veut être, mais on a encore du pain sur la planche", a prévenu James Harden, autre candidat déclaré au trophée de meilleur joueur (MVP), qui a inscrit 21 points et réussi douze passes décisives.



07:17 - Basket - NBA - Westbrook égale Jordan, mais Oklahoma City perd - SPORT24


jeudi 08 décembre 2016
17:00 - [Happy Birthday] Les 41 points de Skeeter Henry avec Oklahoma - BASKETRETRO.COM


16:26 - NBA. Westbrook, règlement de comptes au triple galop - LETELEGRAMME.FR
Russell Westbrook a rejoint cette semaine un club aussi prestigieux que fermé en alignant les "triple double", mais ses impressionnantes statistiques ne détournent pas le meneur d'Oklahoma City de...

12:25 - NBA: Westbrook (Oklahoma City), règlement de comptes au triple galop - FRANCE24.COM

Russell Westbrook a rejoint cette semaine un club aussi prestigieux que fermé en alignant les "triple double", mais ses impressionnantes statistiques ne détournent pas le meneur d'Oklahoma City de sa mission: faire oublier Kevin Durant, son ancien alter ego qui l'a "trahi" en partant cet été à Golden State.

Contre Atlanta lundi, Westbrook a signé son sixième "triple double" (10 unités et plus dans 3 catégories de statistiques) consécutif, un exploit rarissime. Seules, avant lui, trois légendes de la NBA, Michael Jordan, Oscar Robertson et Wilt Chamberlain avaient réussi une telle série.

Westbrook (1,91 m, 91 kg) en totalise onze depuis le début de la saison en 22 matches, ce qui le met sur les bases du vieux record d'Oscar Robertson qui en avait réussi 41 en 1964-65.

En attendant, il peut égaler vendredi contre Houston Michael Jordan qui avait réussi sept "triple" consécutifs lors de la saison 1988-89.

Le N.0 d'OKC a résolument pris les devants dans la course au titre de meilleur joueur de la saison (MVP) convoité par LeBron James, Stephen Curry, le double tenant du trophée, ou James Harden. Il est le 2e meilleur marqueur (31,3 points par match) du Championnat 2016-17, deuxième meilleur passeur (11,3 passes par match) et 9e meilleur rebondeur (10,9 rebonds par match).

- Exubérance vestimentaire -

Mais l'intéressé, connu autant par ses prouesses statistiques sur les terrains que pour son exubérance vestimentaire hors des parquets, affiche le plus grand détachement: "Je ne me préoccupe pas de tout cela, j'aime juste gagner et jouer à mon meilleur niveau, c'est ce que je fais année après année", a-t-il balayé.

Même son de cloche du côté de son entraîneur Billy Donovan: "Ce qu'il réussit est historique, extraordinaire, mais beaucoup de ce qu'il fait ne se voit dans les +stats+, c'est tout simplement un meneur très complet", a-t-il rappelé.

"Il rend ses coéquipiers meilleurs, on est avant tout une équipe où tout le monde tire dans la même direction (...) Depuis le lycée, saison après saison, il progresse, les gens ne se rendent pas compte de son investissement à l'entraînement", a insisté le coach du Thunder, 6e de la Conférence Ouest avec 14 victoires en 22 matches.

- 'Mister Triple Double' -

A 28 ans, celui qui est surnommé "Mister Triple Double" ou "Triple Double Machine" rêve d'offrir à Oklahoma City le premier titre de champion NBA de son histoire, ce qui lui permettrait de réléguer Kevin Durant définitivement aux oubliettes.

Durant et Westbrook formaient jusqu'à juillet dernier le duo offensif le plus efficace et spectaculaire de NBA. La saison dernière, ils ont conduit OKC en finale de Conférence où ils ont chahuté Golden State, avant de s'incliner (4-3).

Quelques semaines plus tard, Durant quittait Oklahoma City et rejoignait à Golden State Stephen Curry et Klay Thompson, annonçant la nouvelle par SMS à Westbrook qui l'a très mal pris.

Inutile d'aborder le sujet avec Westbrook: "Je m'en fous. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui passe ici, j'en ai marre d'en parler", a asséné fin octobre le très flegmatique Westbrook qui a fait toute sa carrière NBA depuis 2008 à OKC.

Avant d'envoyer une pique à Durant qui ne manque pas de souligner l'état d'esprit de sa nouvelle équipe: "Je dois m'occuper des types apparemment égoïstes de mon équipe", a lâché Westbrook.

Son coéquipier Anthony Morrow a reconnu à demi-mots que la "trahison" de Durant était un aiguillon: "Dès cet été, on a senti qu'il était surmotivé, c'est quelqu'un qui aime relever les défis", a-t-il prévenu.

"Je prends mon pied en gagnant, c'est ce qui est le plus important à mes yeux", a confirmé Westbrook.



09:35 - Basket - NBA : Quand LeBron James compare Russell Westbrook? au lapin Duracel ! - LE10SPORT.COM
Alors que Russell Westbrook enchaine les grandes prestations avec Oklahoma, LeBron James s'est enflammé pour le meneur de jeu. Et si le départ de Kevin Durant avait libéré Russell Westbrook ??

mardi 06 décembre 2016
09:37 - Oladipo écrase Howard, les Warriors font le show : le Top 10 de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - Dwight Howard risque de se souvenir longtemps de sa rencontre avec VIctor Oladipo. Le pivot a été atomisé par un dunk ravageur de l'arrière d'Oklahoma City, qui s'offre la première place du Top 10 des meilleures actions de la nuit NBA. Le collectif des Warriors est juste derrière, avec une action en haute altitude.

lundi 05 décembre 2016
23:35 - Basket - NBA : Un cadre d'OKC s'enflamme pour Russell Westbrook ! - LE10SPORT.COM
Alors que Russell Westbrook illumine la saison d'OKC, la star américaine peut compter sur les éloges d'Enes Kanter. Si Kevin Durant a quitté Oklahoma pour Golden State, Russell Westbrook a vite?

12:43 - NBA: Russell Westbrook rejoint Michael Jordan dans la légende - LEXPRESS.FR
BASKET. Russell Westbrook a signé dimanche son cinquième triple-double consécutif lors de la victoire d'Oklahoma City contre La Nouvelle-Orléans. Du jamais vu depuis Michael Jordan en 1989.

11:42 - NBA. "Triple double" : Westbrook égale Jordan ! - LETELEGRAMME.FR
Le meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook est devenu, dimanche, le premier joueur depuis le légendaire Michael Jordan en 1989 à enchaîner cinq matchs consécutifs conclus avec des "triple double",...

10:01 - Westbrook égale Jordan - SPORT.FR
En signant un cinquième triple-double consécutif, Russell Westbrook a rejoint Michael Jordan et a permis à Oklahoma City de s'imposer contre la Nouvelle-Orléans (101-92).

07:24 - NBA. Russell Westbrook égale un record de la légende Michael Jordan - OUEST-FRANCE.FR
Le joueur d'OKC Russell Westbrook a de nouveau enchaîné un match avec un triple-double en NBA. Une prouesse qui lui permet d'égaler le record de la légende Michael Jordan. Le joueur-vedette d'Oklahoma...

06:40 - NBA : Russell Westbrook, sur sa planète, rejoint Jordan - LAVOIXDUNORD.FR
Depuis le départ de Kevin Durant pour Golden State à l?intersaison, Westbrook est le patron à Oklahoma City et cette responsabilité ne l?accable pas, bien au contraire. Il a conduit OKC à sa cinquième victoire consécutive face à La Nouvelle-Orléans (101-92) avec ses 28 points, 17 rebonds et 12 passes. Le N.0 du Thunder, candidat déclaré au trophée de meilleur jo...

05:05 - NBA - Oklahoma City: Westbrook égale Jordan - FRANCE24.COM

La star d'Oklahoma City Russell Westbrook est devenu dimanche le premier joueur depuis le légendaire Michael Jordan en 1989 à enchaîner cinq matchs consécutifs conclus avec des "triple double".

Westbrook a conduit OKC à la victoire face à La Nouvelle-Orléans 101 à 92 avec ses 28 points, 17 rebonds et 12 passes.

Le N.0 du Thunder, candidat déclaré au trophée de meilleur joueur de la saison (MVP), avait déjà atteint son "triple" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avant la fin de la 3e période.

Depuis le début de la saison, Westbrook a réussi cette prouesse statistique a dix reprises en 21 matchs. Depuis ses débuts en NBA, il en a collectionné 46.

Lors de la saison 1988-89, Jordan, alors star des Chicago Bulls, avait réussi sept "triple" de suite.

Seuls quatre joueurs ont réussi cet exploit au moins cinq fois de suite, Westbrook, Jordan, Oscar Robertson (7 en 1961-62) et Wilt Chamberlain, détenteur du record (9 en 1967-68).

Sous l'impulsion de Westbrook, Oklahoma City, affaibli à l'intersaison par le départ de Kevin Durant à Golden State, a enregistré sa 13e victoire en 21 matchs, synonyme de 5e place de la conférence Ouest.

La Nouvelle-Orléans, malgré les 37 points et 15 rebonds d'Anthony Davis, est toujours coincée en bas de classement (12e, 7 v-14 d).



jeudi 01 décembre 2016
18:35 - Basket - NBA : «Westbrook et Durant ' Ça me désole qu'ils ne parlent plus'» - LE10SPORT.COM
Alors que Russell Westbrook et Kevin Durant sont en froid depuis le départ de ce dernier, l'ancien entraineur d'Oklahoma a évoqué ce sujet. Cet été, le terrible duo Westbrook-Durant a pris fin ! KD a?

08:58 - Basket - NBA - Les Spurs roulent, Westbrook voit triple - SPORT24
A l?extérieur, les Spurs restent invaincus après leur victoire à Dallas. Oklahoma peut remercier Westbrook, auteur de son quatrième triple-double consécutif.

07:47 - NBA: l?énorme stat de Russell Westbrook - RMCSPORT.BFMTV.COM


mercredi 30 novembre 2016
23:35 - Basket - NBA : Russell Westbrook s'enflamme pour l'un de ses coéquipiers - LE10SPORT.COM
Russell Westbrook, star de l'Oklahoma City Thunder, n'a pas tari d?éloges au sujet de son coéquipier André Roberson. En NBA, les joueurs offensifs sont largement salués. Stephen Curry et son énorme?

mardi 29 novembre 2016
18:06 - Basket - NBA - Lauvergne : « Gagnant sur tous les points » - SPORT24
Bien lancé à Oklahoma City, où on l?utilise mieux et plus souvent qu?à Denver, le Français s?épanouit, ce qui devrait aider le Thunder dans ses ambitions, mené par un Russell Westbrook aux stats mirobolantes.

12:35 - Basket - NBA : L'entraîneur d'OKC s'enflamme pour Russell Westbrook ! - LE10SPORT.COM
Victorieux face aux New York Knicks dans la nuit de ce lundi à ce mardi (112-103), l'Oklahoma City Thunder a pu une nouvelle fois compter sur Russell Westbrook, auteur de son huitième triple-double?

11:08 - NBA : Nouveau triple-double pour Russell Westbrook - AFRICATOPSPORTS.COM


10:12 - Phénoménal Russell Westbrook - SPORT.FR
De nouveau auteur d'un triple-double lundi soir, Russell Westbrook a mené son équipe de l'Oklahoma City Thunder à la victoire contre les New York Knicks 112 à 103.

lundi 28 novembre 2016
18:35 - Basket - NBA : Russel Westbrook se livre sur son rôle de leader ! - LE10SPORT.COM
Auteur d'un début de saison de folie, Russel Westbrook est le fer de lance d'Oklahoma City. Un rôle de leader qu'il prend à c'ur comme il l'explique. Avec le départ de Kevin Durant à Golden State.?

dimanche 27 novembre 2016
10:05 - NBA: San Antonio enchaîne, Parker décolle - FRANCE24.COM

Les San Antonio Spurs se sont offerts une neuvième victoire de suite, leur dixième à l'extérieur, à Washington (112-110) grâce à leur meneur français Tony Parker qui a livré son meilleur match de la saison.

Les Spurs voyagent bien: ils sont invaincus cette saison loin de leur salle et sont devenus la cinquième équipe dans l'histoire à débuter une saison par dix victoires consécutives en déplacement.

A Washington, où ils restaient sur deux défaites consécutives, ils ont fait la différence dès la 2e période.

Kawhi Leonard (19 pts) a comme souvent dynamité la défense des Wizards, bien épaulé par LaMarcus Aldridge (24 pts), mais le principal artisan de cette 14e victoire a bien été Parker.

"TP" a marqué un total de 20 points, dont onze dans le 2e quart-temps, et a réussi sa soirée la plus prolifique de la saison, avec une réussite au tir de 61,7%.

Le quadruple champion NBA, régulièrement égratigné par les observateurs, a dépassé le chiffre symbolique des 18.000 points (18.008) depuis ses débuts en NBA: il est le seul joueur en activité avec LeBron James à avoir marqué plus de 18.000 points et fait plus de 6.000 passes décisives.

Les Spurs sont revenus à la hauteur des Clippers à la 2e place de la conférence Ouest (14 v-3 d).

Seul Golden State fait actuellement mieux que San Antonio: les Warriors ont décroché leur onzième victoire de suite face à Minnesota, leur 15e en dix-sept matches.

Ils ont été accrochés par les jeunes et talentueux Timberwolves, emmenés par Zach LaVine (31 pts), Andrew Wiggins (18 pts) et Karl-Anthony Towns (18 pts).

Mais Stephen Curry (34 pts), Kevin Durant (28 pts) et Klay Thompson (23 pts) ont encore fait la différence en l'absence de Draymond Green, touché à une cheville.

- Mahinmi a rejoué -

Oklahoma City a battu Detroit 106 à 88 grâce à une nouveau festival de Russell Westbrook qui, pour la septième fois de la saison, a fini un match avec un "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unitées et plus, 17 points, 13 rebonds et 15 passes décisives).

Westbrook, candidat déclaré au trophée de meilleur joueur de la saison, totalise désormais 44e "triple double", comme un certain LeBron James qui a disputé près de 400 matches de saison régulière de plus que lui.

"Je donne juste le meilleur de moi-même, je ne pense pas aux +stats+", a insisté le N.0 d'OKC.

Oklahoma City, affaibli par le départ à l'intersaison de Kevin Durant à Golden State, est seulement 6e de la conférence Ouest avec dix victoires et huit défaites.

Charlotte a mis fin à une inquiétante série de quatre défaites consécutives en battant les New York Knicks 107 à 102.

Les Hornets, emmenés par Kemba Walker (28 pts) et Jeremy Lamb (18 pts, 17 rbds), étaient pourtant privés de leur ailier français Nicolas Batum, victime d'une inflammation oculaire.

Les Knicks ont concédé leur huitième défaite, malgré les 25 points de Kristaps Porzingis et les 18 de Carmelo Anthony.

Joakim Noah, malade en début de semaine, a été limité à douze minutes de jeu durant lesquelles il a capté trois rebonds mais n'a pas marqué.

Enfin, Ian Mahinmi a fait ses grands débuts sous le maillot de Washington. Le pivot français qui s'est blessé au genou gauche mi-octobre a sans surprise eu un rendement très réduit face à San Antonio avec un point, un rebond, un contre et une interception.

Résultats et classements du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés samedi:

Washington - San Antonio 100 - 112

Charlotte - New York 107 - 102

Oklahoma City - Détroit 106 - 88

Miami - Memphis 107 - 110

Golden State - Minnesota 115 - 102



09:07 - Westbrook s'offre son 44e triple-double... et se hisse déjà à la hauteur de LeBron - EUROSPORT.FR
Oklahoma City a battu Detroit 106 à 88 grâce à une nouveau festival de Russell Westbrook qui, pour la septième fois de la saison, a fini un match avec un "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unitées et plus, 17 points, 13 rebonds et 15 passes décisives).




























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr