Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 22 septembre 2017
21:20 - Invictus Games: le prince Harry à pied d'oeuvre à Toronto - FRANCE24.COM

Le prince Harry a assisté vendredi à Toronto aux derniers entraînements des athlètes qui prendront part dès samedi aux Invictus Games, des compétitions ouvertes aux blessés et invalides de guerre dont il est à l'initiative.

Samedi soir, le membre de la famille royale britannique doit inaugurer ces troisièmes Invictus Games, une cérémonie où sont attendus Melania Trump, l'épouse du président américain, et le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Vendredi après-midi, vêtu d'un polo noir et d'un jean, le prince s'est assis dans les tribunes de la piscine pour encourager les nageurs avant d'échanger quelques mots avec des athlètes britanniques, selon les images des télévisions.

Selon son programme, le petit-fils de la reine Elizabeth II a prévu d'encourager les athlètes tout au long des huit jours de compétition à Toronto.

La première édition des Invictus Games, créés sur le modèle des jeux paralympiques, a eu lieu en septembre 2014 à Londres, lancée par le prince Harry qui a servi en Afghanistan dans les rangs de l'armée britannique.

Après Orlando en Floride l'an dernier, la troisième édition des jeux à Toronto réunit plus de 550 militaires et anciens combattants blessés de 17 pays.

Jusqu'au 30 septembre, les athlètes vont s'affronter dans 12 disciplines allant du basket en fauteuil à la natation en passant par l'athlétisme et, pour la première fois, le golf.



mercredi 13 septembre 2017
09:18 - Aaron Gordon affirme que le Magic sera en Playoffs cette année : un pronostic vraiment très drone - TRASHTALK.CO


mardi 12 septembre 2017
02:47 - Les Spurs signent Darrun Hilliard en two-way : et allez, encore un no-name qui va finir surpayé à Orlando - TRASHTALK.CO


samedi 09 septembre 2017
01:31 - Aaron Gordon se voit bien participer au Dunk Contest 2018 : sans drone, c'est avec grand plaisir - TRASHTALK.CO


jeudi 07 septembre 2017
10:52 - Basket - Euro 2017. Amende mais pas de suspension pour Evan Fournier - OUEST-FRANCE.FR
Le basketteur des Magics d'Orlando et de l'Equipe de France Evan Fournier n'a pas été suspendu après avoir reçu une faute disqualifiante contre la Slovénie, hier, lors du dernier match de poule des Bl...

lundi 04 septembre 2017
19:02 - Randy Wittman devient assistant au Magic : le voilà le trade de l?été à Orlando? - TRASHTALK.CO


samedi 02 septembre 2017
19:11 - L'international argentin Patricio Garino a signé à Baskonia - BASKETEUROPE.COM


mercredi 23 août 2017
08:53 - Monténégro: Nikola Vucevic parle de son amitié avec Evan Fournier - BASKETEUROPE.COM


dimanche 20 août 2017
07:40 - Toulouse. Les Bleus, de la tête et des épaules - LADEPECHE.FR
Vincent Collet, l'entraîneur de l'équipe de France, avait prédit un âpre combat dans la raquette. Il avait vu juste. Avec des joueurs imposants, comme Vucevic (2,13 m, Orlando Magic ? NBA) ou Barovic (2,07 m), les Monténégrins sont difficiles à bouger sous le panier. Mais dans ce domaine, les Bleus ont des arguments à faire valoir. Vincent Poirier (2,13 m) et Joffrey Lauvergne (2,10 m) n'ont pas à rougir de la comparaison. De Colo désigné MVP...

samedi 19 août 2017
23:00 - Basket: les Français surclassent le Monténégro en préparation à l'Euro - FRANCE24.COM

L'équipe de France monte en régime. Vingt-quatre heures après sa large victoire face à la Belgique (85-60), les Bleus ont offert un récital offensif contre le Monténégro (100-70), samedi à Toulouse à moins de deux semaines du début du Championnat d'Europe.

Alors qu'ils ont souvent montré des visages contrastés durant leur préparation, les Français ont cette fois totalement maîtrisé leur sujet pour remporter une quatrième victoire en six matchs de préparation, la deuxième consécutive, une première depuis le début du rassemblement.

Pour son 151e match en équipe de France, Nando De Colo a été le principal artisan de ce probant succès construit dans un deuxième quart-temps à sens unique (38-12) et marqué par le talent du meilleur joueur de l'Euroligue: 20 pts et 5 passes en un peu plus de douze minutes à la pause!

Dans le sillage de son leader offensif, une réussite aux tirs dont tout le monde a profité (7/14 à 3 pts), notammment Léo Westermann et Thomas Heurtel (8 points chacun), offrait alors un matelas plus que confortable aux Français à la pause (61-35).

Coéquipier d'Evan Fournier à Orlando (NBA), le pivot Nikola Vucevic (12 pts en tout) était trop seul dans le camp monténégrin pour faire peser une vraie menace sur une équipe de France qui a ensuite poursuivi son cavalier seul en deuxième mi-temps (85-53 à la 30e).

- Les intérieurs présents -

"Contre le Monténégro ils vont se faire masser" avait prévenu Vincent Collet à l'attention de ses intérieurs, dominateurs face aux Belges mais attendus au tournant par des Monténégrins bien mieux armés dans ce secteur.

Là encore ses hommes ont répondu présent et il faudra de la diplomatie à Vincent Collet pour expliquer à l'un des trois intérieurs (Tillie, Labeyrie ou Poirier) recalés de la liste définitive des douze les raisons de son choix attendu en début de semaine prochaine.

Meilleur marqueur français avec 24 points, Nando De Colo a logiquement élu meilleur joueur du match, échouant à quatre unités de son record en Bleu.

Pour clore ce tournoi de Toulouse les Bleus affronteront dimanche l'Italie, surprise un peu plus tôt dans la soirée par une équipe belge retrouvée (80-60). Une troisième victoire consécutive offrirait la victoire finale et surtout le plein de confiance avant d'achever la préparation à Berlin, face à l'Allemagne, le 27 août.

La France commencera l'Euro le 31 août à Helsinki contre la Finlande dans le cadre d'un groupe où figureront aussi la Grèce, l'Islande, la Pologne et la Slovénie. La phase finale aura lieu à Istanbul (finale le 17 septembre).



vendredi 11 août 2017
15:35 - Basket : Nando De Colo se livre sur sa relation avec Evan Fournier - LE10SPORT.COM
Nando De Colo et Evan Fournier ont été les grands artisans de la victoire des Bleus contre la Lituanie. Le co-capitaine tricolore s'est dévoilé sur sa relation avec l'arrière du Magic d'Orlando.

04:02 - Les Bucks dévoilent leurs nouveaux maillots, en duo avec Harley-Davidson : vroom vroom - TRASHTALK.CO


lundi 07 août 2017
04:48 - Un an de prison pour Keith Appling, ancien meneur d'Orlando, le tout à seulement 25 ans' - TRASHTALK.CO


jeudi 27 juillet 2017
01:38 - Les Pistons auront Flagstar Bank sur leur maillot : Bricorama a refusé de sponsoriser Drummond ? - TRASHTALK.CO


mercredi 26 juillet 2017
14:44 - Basket - NBA - Arron Afflalo de retour à Orlando - SPORT24
Arron Afflalo, le retour. L?arrière de 31 ans va signer pour un an et 2,3M$ en faveur du Magic, comme le rapporte ESPN. Arron Afflalo qui a joué...

07:32 - Officiel : Arron Afflalo de retour à Orlando, Frank Vogel a trouvé la nounou parfaite pour ses gosses - TRASHTALK.CO


dimanche 23 juillet 2017
11:16 - Marreese Speights et le Magic pourraient s'entendre prochainement : enfin un pote pour Mickey - TRASHTALK.CO


mardi 18 juillet 2017
08:45 - Ça s'est passé un 18 juillet : Shaquille O'Neal quitte Orlando pour Los Angeles, un vrai séisme en NBA ! - TRASHTALK.CO


lundi 17 juillet 2017
08:24 - Le cartoon du jour : Michael Jordan qui frappe Steve Kerr, un épisode mythique de la saison 1996 - TRASHTALK.CO


samedi 15 juillet 2017
09:44 - Officiel : Jonathon Simmons à Orlando pour 20 millions de dollars sur 3 ans, what the fuck les Spurs ? - TRASHTALK.CO


jeudi 13 juillet 2017
18:20 - NBA: Nowitzki, Porzingis et Ibaka pour le 2e match en Afrique - FRANCE24.COM

L'Allemand Dirk Nowitzki, le Letton Kristaps Porzingis et l'Espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka participeront le 5 août à Johannesburg au 2e match-exhibition de l'histoire organisé par la Ligue nord-américaine de basket (NBA) en Afrique.

La rencontre organisée au profit de l'Unicef, de la fondation Nelson Mandela et de SOS Chilren, opposera deux équipes formées de joueurs évoluant en NBA.

L'équipe Afrique est composée de joueurs africains et d'origine africaine comme Ibaka (Toronto), Luol Deng (Los Angeles Lakers), Thabo Sefolosha (Utah), Bismack Biyombo (Orlando), Clint Capela (Houston), Gorgui Dieng (Minnesota), Luc Mbah a Moute (sans contrat), Salah Mejri (Dallas), Emmanuel Mudiay (Denver), Victor Oladipo (Indiana) et Dennis Schroder (Atlanta).

Pour leur donner la réplique, l'équipe Monde est formée de Nowitzki (Dallas), Porzingis (New York), Kemba Walker (Charlotte), Leandro Barbosa (sans contrat), Jaylen Brown (Boston), Wilson Chandler (Denver), DeMarcus Cousins (La Nouvelle-Orléans), Andre Drummond (Detroit), Courtney Lee (New York), Kyle Lowry (Toronto) et CJ McCollum (Portland).

La première édition de ce match-exhibition avait eu lieu en 2015, déjà à Johannesburg avec en vedette Chris Paul, les frères Pau et Marc Gasol, Nicolas Batum et Boris Diaw.



mercredi 12 juillet 2017
23:14 - Maximilian Kleber (Bayern Munich) vers la NBA - BASKETEUROPE.COM


10:03 - Officiel : Dewayne Dedmon signe aux Hawks pour 2 ans et 14 millions de dollars, l'opportunisme parfait - TRASHTALK.CO


mardi 11 juillet 2017
21:29 - Officiel : C.J. Watson coupé par le Magic, le maillon faible à la mène d'Orlando - TRASHTALK.CO


dimanche 09 juillet 2017
02:58 - Dennis Smith Jr démarre sa Summer League comme il faut : confiance, dynamite, impeccable - TRASHTALK.CO


lundi 03 juillet 2017
18:27 - Evan Fournier annoncé au Quai 54 - BASKETEUROPE.COM


dimanche 02 juillet 2017
12:26 - NBA: les débuts de Ntilikina avec les Knicks retardés - RMCSPORT.BFMTV.COM


samedi 01 juillet 2017
23:36 - Basket - NBA - NYC : Ntilikina forfait ce samedi, probablement aussi dimanche - SPORT24
Frank Ntilikina devra encore attendre pour faire ses débuts sous les couleurs des Knicks à la Summer League d?Orlando. Touché à un genou, le...

vendredi 30 juin 2017
13:51 - Spencer Butterfield avec les Utah Jazz pour la Summer League - BASKETEUROPE.COM


jeudi 29 juin 2017
12:01 - Basket - Equipe de France - Euro 2017 : Evan Fournier en lice dans une liste élargie - SPORT24
Le staff de l'équipe de France a officialisé une préliste de 18 joueurs en vue de l'Euro 2017, au sein de laquelle fait partie le joueur d'Orlando.




























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr