Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mercredi 27 juillet 2016
09:39 - Rudy Gay en a marre des Kings : chouette, les mecs se sont enfin trouvés un point commun - TRASHTALK.FR


mardi 26 juillet 2016
18:06 - David Stern aura une rue à son nom à Sacramento - BASKETSESSION.COM


samedi 23 juillet 2016
10:25 - Nigeria: les innombrables vendeurs de rues de Lagos menacés de disparaître - FRANCE24.COM

Comme chaque matin, Mama Biliki prépare ses petits sachets de popcorn devant sa baraque du quartier de Ajegunle, l'un des plus pauvres de Lagos. Elle ira ensuite les vendre sur le bord de la route pour 50 nairas chacun (environ 15 centimes d'euro).

Les bons jours, elle peut gagner jusqu'à 5.000 nairas (15 euros), en les revendant aux piétons ou aux automobilistes coincés dans les interminables bouchons qui rythment la vie de la mégapole nigériane.

Mais le gouverneur de l'Etat de Lagos, Akinwunmi Ambode, a décidé de faire appliquer à la lettre la loi qui interdit les vendeurs ambulants, qui risquent jusqu'à six mois de prison et une amende de 90.000 nairas (275 euros).

"Je supplie le gouvernement de nous autoriser à vendre dans les rues et continuer à nourrir ma famille", a confié Mama Biliki à l'AFP.

"Même ceux qui ont des magasins, ils ne vendent pas autant que nous", affirme-t-elle. "Il y a tellement d'impôts, en plus, qu'ils ne peuvent même pas faire de profit".

- une 'menace' -

A Lagos, centre névralgique de la première puissance économique de l'Afrique, surpeuplé avec ses 20 millions d'habitants, les vendeurs de rue sont partout. Ils déambulent entre les voitures, puis courent à la moindre accélération du trafic, parfois sur des centaines de mètres pour engager les négociations de prix dans la fumée des pots d'échappement et sous une chaleur écrasante.

Une petite faim? Les chauffeurs ou les passagers des "danfos" (minibus) pourront acheter des sachets de chips de bananes plantains ou quelques poignées d'arachides grillées et des boissons fraîches.

Et la liste ne s'arrête pas là. On peut faire ses courses par la fenêtre de la voiture : fruits et légumes en sachets, nouilles chinoises cuisinées, mais aussi DVD des dernières sorties d'Hollywood ou de Nollywood (le cinéma nigérian), paniers de basketball, téléphones portables, chapeaux traditionnels de toutes les régions du pays, ou même décorations de Noël.

En période de pénurie d'essence, les vendeurs ambulants troquent leur marchandise pour vendre des morceaux de tuyaux d'arrosage ou des becs verseurs, suivant à la trace ceux qui revendent au marché noir des jerricanes d'essence raffinée dans les bas-fonds de la ville. On trouve tout, dit-on, dans les embouteillages de Lagos.

Les colporteurs rendent bien des services aux automobilistes fatigués qui n'ont pas le temps de s'arrêter dans les magasins, mais leur avenir est incertain.

- moyen de subsistance -

Pour le gouverneur Ambode, ils causent des "dommages environnementaux mais sont aussi (...) une menace pour la sécurité des citoyens".

"Les vendeurs, ainsi que les acheteurs, seront donc arrêtés et punis", a-t-il menacé dans un communiqué diffusé au début du mois.

Si la loi est appliquée, les vendeurs perdraient leur seul moyen de subsistance, dans un pays dont les 180 millions d'habitants vivent en immense majorité dans une grande pauvreté.

Shedrach Ogona, qui vend des ustensiles de cuisine sur le trottoir, se défend d'être une "criminelle". "Nous avons des (qualifications), nous avons des formations dans tel ou tel domaine", dit-elle, appelant le gouvernement à être "raisonnable."

Kingsley Shokun, libraire ambulant, assure que de courir après les voitures n'est pas un choix. "Ca ne nous plait pas vendre ici", se plait-il. Mais ouvrir un magasin demande un capital que les plus démunis n'ont pas.

Dans un contexte de crise économique due à la chute des prix du pétrole - dont le Nigeria est le premier exportateur du continent -, l'inflation s'envole (16,5% en juin), le taux de chômage des jeunes diplômés reste désespérément élevé (près de 45%) et pour Chinedu Bosah, secrétaire général de Campaign for Democratic and Workers' Rights (CDWR), interdire le commerce ambulant pourrait avoir un impact encore plus grave.

"Quelle sera l'alternative? La seule alternative, ce sera la criminalité. Et le gouvernement continue à dépenser son budget pour la sécurité", assène M. Bosah.



09:33 - Les Sacramento Kings ne veulent pas échanger DeMarcus Cousins - BASKETSESSION.COM


jeudi 21 juillet 2016
22:39 - Andrés Nocioni reste au Real Madrid une saison de plus - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Le joueur Argentin de 36 ans Andrés Nocioni vient de trouver un accord avec le Real Madrid pour rester chez Los Blancos une année de plus.

Cet ancien de NBA (Chicago Bulls, Sacramento Kings et 76ers Philadelphia) est arrivé au club en 2014 et a remporté avec le club deux Championnats, deux Cups, une SuperCup et une Campagne EuroLeague. La saison passée en Liga Endesa, le Championnat Espagnol, il proposait en 36 rencontres 7.2 pts - 2.6 rebonds. En EuroLeague il a produit 5.8 pts - 2.7 rebonds.

L'année dernière El Chapu était encore dans l'effectif de la sélection Argentine lors du FIBA Americas Championship (médaille ...



mercredi 20 juillet 2016
07:55 - Les Kings veulent toujours transférer Rudy Gay - BASKETSESSION.COM


05:50 - DeMarcus Cousins « ne comprend pas » la free agency des Kings : pourtant c'est pas mal pour une fois hein - TRASHTALK.FR


mardi 19 juillet 2016
15:47 - Vidéo - Golden State - Cousins : "Je respecte la décision de Durant" - LIVEBASKET.FR
Aujourd'hui partenaires au sein du Team USA pour les prochains JO, DeMarcus Cousins et Kevin Durant seront de féroces adversaires à l'Ouest en NBA la saison prochaine. Le joueur des Kings comprend parfaitement la décision de Durant, qui é décidé de s'eng

14:52 - DeMarcus Cousins sur l'intersaison des Kings : « Je ne comprends pas » - BASKETSESSION.COM


vendredi 15 juillet 2016
11:19 - Les Kings récupèrent Lamar Patterson, candidat au titre de meilleur porteur de Gatorade de l'année - TRASHTALK.FR


jeudi 14 juillet 2016
13:34 - Rodriguez quitte le Real Madrid pour la NBA ! Sergio l'artiste ! - INSIDEBASKETEUROPE.COM
El Chacho va quitter l'Europe... le meneur de jeu du Real Madrid vient en effet d'être annoncé comme arrivant en NBA aux 76ers de Philadelphie et fait ainsi son retour dans la Grande Ligue qu'il a fréquenté de 2006 à 2010 chez les Trail Blazers de Portland, Sacramento Kings et les New-York Knicks (285 rencontres).

C'est une page du Real qui se tourne et même, n'ayons pas peur des mots, une page du basket Européen puisque ce barbu de 30 ans - 1m89 a joué six saisons chez Los Blancos , affichant au compteur 149 rencontres d'EuroLeague avec son équipe, proposant sur l'ensemble 9.5 pts - 4.8 passes. En Liga Endesa, il a participé à 254 matchs - 9.3 pts - 4.5 passes.

Au rayon palmarès, Il a remporté trois titres de Champion d'Espagne, quatre ...



mardi 12 juillet 2016
20:23 - C?était il y a seulement 10 ans ? Kings : la triste fin de l?ère Rick Adelman - TRASHTALK.FR


dimanche 10 juillet 2016
13:53 - Contrats sérieux et pas de folies pour les Kings : mais que se passe-t-il à Sacramento ? - TRASHTALK.FR


samedi 09 juillet 2016
12:00 - Top 10 : Les meilleurs joueurs des Sacramento Kings - INSIDEBASKET.COM


10:33 - Rudy Gay, Kostas Koufos et Ben McLemore bientôt tradés par les Kings ? - BASKETSESSION.COM


10:10 - Les Kings tentent de refourguer Rudy Gay au plus offrant : gens trop sérieux s'abstenir, on veut des barres - TRASHTALK.FR


10:00 - Kosto Koufos, Rudy Gay et Ben McLemore bientôt tradés par les Kings ? - BASKETSESSION.COM


jeudi 07 juillet 2016
22:24 - Marco Belinelli poursuivra sa carrière à Charlotte - RDS.CA
L'international italien Marco Belinelli a rejoint Charlotte dans le cadre d'un échange avec Sacramento, son équipe depuis juillet 2015, ont annoncé jeudi les Hornets.

mercredi 06 juillet 2016
10:45 - NBA: Nowitzki repart pour deux saisons avec Dallas - FRANCE24.COM

La star allemande de Dallas Dirk Nowitzki a signé un nouveau contrat de deux ans avec les Mavericks, son équipe de toujours en NBA, rapporte mardi la presse américaine.

Nowitzki, 38 ans, devrait recevoir une salaire annuel de 20 millions de dollars, selon le quotidien Dallas Morning News.

L'ailier fort évolue depuis 1998 à Dallas et a remporté le titre NBA avec les "Mavs" en 2011.

Il occupe la sixième place du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA avec ses 29.441 points.

Nowitzki, sélectionné à treize reprises pour le All Star Game, avait été élu meilleur joueur (MVP) de la saison 2006-07.

Depuis l'ouverture du marché des transferts marqué par le sensationnel recrutement de Kevin Durant par Golden State, Dallas s'est attaché les services de deux anciens joueurs des Warriors, Harrison Barnes et Andrew Bogut.

Les Mavericks ont également recruté Seth Curry, frère cadet de la star de Golden State, en provenance Sacramento.



mardi 05 juillet 2016
00:04 - Caron Butler et Duje Dukan coupés par les Sacramento Kings - BASKETSESSION.COM


lundi 04 juillet 2016
13:02 - Seth Curry finalement libéré par les Kings - BASKETSESSION.COM


07:53 - Matt Barnes rejoint les Sacramento Kings pour deux saisons - BASKETSESSION.COM


04:33 - Garrett Temple s'envole pour Sacramento : 24 millions sur 3 ans, autant se payer une église - TRASHTALK.FR


03:02 - Matt Barnes retourne à Sacramento : le nouveau psy de DeMarcus sera payé 12 millions sur 2 ans - TRASHTALK.FR


dimanche 03 juillet 2016
22:11 - Garrett Temple rejoint les Kings pour 24 millions sur 3 ans - BASKETSESSION.COM


21:01 - Les Sacramento Kings vont laisser partir Rajon Rondo? - BASKETSESSION.COM


15:31 - Anthony Tolliver déménage à Sacramento : 16 millions sur 2 ans, le Ryan Anderson du pauvre pour les Kings - TRASHTALK.FR


12:00 - Les Kings et les Pacers discutent pour Rudy Gay? - BASKETSESSION.COM


09:29 - Arron Afflalo engagé comme garde à l'asile : 25 millions sur 2 ans aux Kings - TRASHTALK.FR


09:28 - Basket - NBA - Afflalo chez les Kings pour deux ans ? - SPORT24



























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr