Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
jeudi 20 juillet 2017
18:00 - NBA: Kevin Durant en Inde pour encadrer un stage - FRANCE24.COM

Le joueur-vedette de Golden State Kevin Durant va se rendre en Inde pour encadrer un stage à destination de 5000 enfants et adolescents, a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Durant, vainqueur du titre NBA avec les Warriors en juin, participera le 27 juillet à une séance d'entraînement du centre de formation ouvert en mai par la NBA à Noida, près de la capitale New Delhi.

Il sera ensuite pendant une journée l'entraîneur en charge d'un groupe de 5000 enfants et adolescents, 1000 étant sur place, les 4000 autres le suivant par liaison satellite depuis quatre autres villes d'Inde.

"Je suis impatient d'aller en Inde pour participer à la promotion de notre sport et rencontrer les espoirs du centre de formation NBA", a expliqué Durant, élu meilleur joueur de la finale 2017.

La NBA a fait de l'Inde et son énorme réservoir de population l'une de ses priorités de développement international en ouvrant un centre de formation et un réseau d'écoles.

Deux joueurs d'origine indienne ont été recrutés par des équipes NBA, sans toutefois réussir à s'imposer dans le Championnat NBA.

Sim Bhullar, mis à l'essai par Sacramento en 2015, a disputé une saison en NBA G League, le championnat de développement des franchises NBA, avant de rejoindre le Championnat de Taïwan en 2016.

Satnam Singh, lui, a été choisi par les Dallas Mavericks au 2e tour de la Draft 2015 et évolue depuis en NBA G League.



mercredi 19 juillet 2017
12:30 - Rudy Gay a faim : revenir de blessure, évoluer dans son jeu et cartonner, voilà les objectifs - TRASHTALK.CO


dimanche 16 juillet 2017
23:35 - Basket - NBA : «Gregg Popovich est comme un sorcier» - LE10SPORT.COM
Nouvelle recrue des Spurs, Rudy Gay a révélé que le coach de San Antonio Gregg Popovich a jouer un rôle important dans son choix. Après avoir passé 4 années compliquées aux Sacramento Kings, Rudy Gay?

vendredi 14 juillet 2017
10:40 - NBA: volte-face des Knicks pour Carmelo Anthony (presse) - FRANCE24.COM

Les New York Knicks, en négociations avancées avec les Houston Rockets, sont en train de revenir sur leur décision de laisser partir leur star Carmelo Anthony, rapporte la presse américaine jeudi.

Selon la chaîne de télévision ESPN, les dirigeants des Knicks ont décidé d'interrompre les négociations avec les Rockets et veulent s'entretenir avec Anthony pour le convaincre de rester.

Cette décision aurait été motivée par la prochaine arrivée d'un nouveau manageur général Scott Perry, en provenance de Sacramento, alors que les Knicks sont en pleine réorganisation après le départ le mois dernier de Phil Jackson.

A l'issue de la dernière saison régulière, Jackson, alors président de la célébre franchise new-yorkaise, avait estimé qu'il était préférable pour Anthony comme pour les Knicks que le joueur relève un nouveau défi ailleurs.

Anthony, qui n'a jamais remporté le titre NBA, est très intéressé par Houston où évoluent ses amis James Harden et Chris Paul qui a quitté, lui, les Clippers fin juin pour rejoindre les Rockets.

Agé de 32 ans, "Melo" porte le maillot des Knicks depuis février 2011 et dispose d'un contrat qui expire en 2018-19, lui garantissant un salaire annuel de 26 millions de dollars.

Dans son contrat figure une clause rare en NBA, empêchant les Knicks de l'échanger sans son accord formel, ce qui complique singulièrement les négociations.

Les Knicks, qui ont terminé à la 12e place de la conférence Est, n'ont pas disputé les play-offs pour la quatrième saison consécutive.

Anthony a fini la saison régulière avec 22,4 points et 5,9 rebonds par match, en deçà de ses moyennes depuis ses débuts NBA en 2003 à Denver.



09:09 - Rajon Rondo vers New Orleans : tout va bien, les Kings veulent se délocaliser en Louisiane - TRASHTALK.CO


jeudi 13 juillet 2017
08:43 - Lonzo Ball passe à la vitesse supérieure : 36 points, 11 passes et un comeback XXL en Summer League ! - TRASHTALK.CO


mardi 11 juillet 2017
13:27 - DeMarcus Cousins en mode ultra-fit : Boogie a perdu du poids et veut tout écraser la saison prochaine - TRASHTALK.CO


lundi 10 juillet 2017
09:16 - Le binôme du jour : Anthony Davis et DeMarcus Cousins, toutes leurs actions en duo la saison passée - TRASHTALK.CO


vendredi 07 juillet 2017
16:02 - Basket - NBA - Rudy Gay s'engage avec San Antonio (officiel) - SPORT24
Rudy Gay a renoncé à sa dernière année de contrat avec Sacramento pour rejoindre un prétendant au titre, San Antonio. Agé de bientôt 31 ans,...

05:39 - Officiel : James Johnson prolonge à Miami pour 4 ans et 60 millions, le voilà le vrai James qui reste ! - TRASHTALK.CO


05:14 - Officiel : Vince Carter signe à Sacramento pour un an et 8 millions de dollars, les Kings accueillent le roi ! - TRASHTALK.CO


04:41 - Officiel : Rudy Gay signe aux Spurs pour 2 ans et 17 millions de dollars, San Antonio a encore frappé ! - TRASHTALK.CO


02:38 - Vince Carter avec les Kings pour une saison - RDS.CA
L'ancien des Raptors de Toronto, Vince Carter a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 8 millions $ avec les Kings de Sacramento, selon Adrian Wojnarowski de ESPN.

jeudi 06 juillet 2017
02:13 - Tony Allen pourrait rejoindre Doc Rivers aux Clippers : la réunion des anciens, édition 3657 - TRASHTALK.CO


mercredi 05 juillet 2017
16:29 - Basket - NBA - George Hill et Zach Randolph chez les Kings - SPORT24
Coup double pour Sacramento. Les Kings vont s?attacher les services de George Hill (ex-Utah) et Zach Randolph (ex-Memphis), tous deux libres cet...

14:11 - Les Kings et leur projet de reconstruction royale : fini de les prendre pour des bouffons ? - TRASHTALK.CO


mardi 04 juillet 2017
19:56 - Officiel : Zach Randolph rejoint les Kings pour 2 ans et 24 millions, de la viande bonus à Sacramento ! - TRASHTALK.CO


19:39 - Les Kings embauchent Hill et Randolph - RDS.CA
Hill a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 57 millions alors que Randolph touchera 12 millions sur deux ans.

19:39 - NBA: les Kings embauchent Hill et Randolph - RDS.CA
Hill a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 57 millions alors que Randolph touchera 12 millions sur deux ans.

19:36 - Officiel : George Hill signe à Sacramento pour 3 ans et 57 millions, un vétéran pour former Fox ! - TRASHTALK.CO


jeudi 29 juin 2017
10:49 - Bogdan Bogdanovic aux Kings, c'est fait : 36 millions sur 3 ans pour la gâchette serbe ! - TRASHTALK.CO


mardi 27 juin 2017
22:00 - Facebook va diffuser des matches de la Ligue des champions en direct - FRANCE24.COM

Facebook va diffuser en direct des matches de la Ligue des champions de foot pour les internautes américains, en vertu d'un accord avec la chaîne Fox Sports, qui proposera les rencontres sur sa page Facebook, nouveau signe de l'offensive du réseau social dans le sport en direct.

Le partenariat porte sur deux matches par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la saison 2017-18, a indiqué Fox Sports dans un communiqué publié mardi.

Facebook ne sera que vecteur de diffusion des matches, dont les images seront produites par Fox Sports.

Une porte-parole de Fox Sports a confirmé que les rencontres ne seraient visibles qu'aux utilisateurs de Facebook situés aux Etats-Unis.

Le réseau social poursuit son offensive sur le terrain du sport. En football, Facebook a déjà conclu un partenariat avec la ligue professionnelle nord-américaine MLS, qui prévoit la diffusion en direct d'une vingtaine de matches durant la saison 2017, ainsi qu'un autre avec la Liga MX, le championnat mexicain, pour une quarantaine de rencontres la saison dernière.

Le réseau social qui vient de franchir le seuil des deux milliards d'utilisateurs mensuels a également passé, en mai dernier, un accord avec la Ligue majeure de baseball (MLB), portant sur vingt matches de saison régulière.

Il jouit aussi d'une relation avec la NBA, qui a permis la diffusion, en janvier, d'un match entre Sacramento et Golden State, uniquement visible en Inde, un marché prisé par la ligue nord-américaine de basket.



lundi 26 juin 2017
22:00 - NBA: Gobert dans la défense-type de la saison - FRANCE24.COM

Le pivot français d'Utah Rudy Gobert fait partie de la défense-type de la saison 2016-17 dévoilée lundi par la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Aux côtés de Gobert, à qui le jury de journalistes spécialisés a attribué 196 points, ont également été nommés Kawhi Leonard (San Antonio, 192 pts) et Draymond Green (Golden State, 198 pts).

Ces trois joueurs sont en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison qui sera attribué lundi soir à New York.

Chris Paul (Los Angeles Clippers, 140 pts) et Patrick Beverley (Houston, 110 pts) complètent cette équipe-type.

La NBA a également dévoilé l'équipe-type des "rookies", les joueurs qui ont disputé leur première saison dans le Championnat nord-américain.

Elle comprend, pour la première fois, quatre joueurs non-américains. Aux côtés de Malcolm Brogdon (Milwaukee), figurent le Croate Dario Saric (Philadelphie), son coéquipier camerounais Joël Embiid, la Bahaméen Buddy Hield (Sacramento) et l'Espagnol Willy Hernangomez (New York Knicks).



samedi 24 juin 2017
09:13 - Arron Afflalo relâché par les Kings : ce genre de nouvelle qui te donne envie de signer en Chine - TRASHTALK.CO


07:40 - NBA: Chris Paul réélu président de l'association des joueurs - FRANCE24.COM

Le meneur des Los Angeles Clippers, Chris Paul, a été réélu vendredi président de la puissante association des joueurs de la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Paul, en poste depuis 2013, a été élu pour un second mandat de quatre ans, jusqu'en 2021.

"Nous avons accompli beaucoup de choses ces dernières années, notamment les négociations de la nouvelle convention collective, ce qui a évité un +lock-out+, mais il reste beaucoup à faire", a déclaré Paul.

Garrett Temple (Sacramento) a été élu de son côté vice-président de la NBPA.

Les autres membres du comité de direction sont LeBron James (Cleveland), James Jones (Cleveland), Carmelo Anthony (New York), Stephen Curry (Golden State), Andre Iguodala (Golden State) et Anthony Tolliver (Sacramento).



vendredi 23 juin 2017
08:35 - Les vainqueurs de la Draft 2017 : quelle équipe a le plus cartonné cette année ? - TRASHTALK.CO


07:46 - Tous les transferts de la Draft 2017 : Bulls, Wolves, Blazers et Kings n'ont pas chômé ! - TRASHTALK.CO


05:59 - De'Aaron Fox choisi par les Kings en 5ème position de la Draft 2017 : le renard s'installe à Sacramento ! - TRASHTALK.CO


lundi 19 juin 2017
02:04 - Les Celtics ont le choix à la Draft : Josh Jackson, Jayson Tatum? ou encore transférer le pick - TRASHTALK.CO


mardi 13 juin 2017
10:08 - Rudy Gay est officiellement agent-libre : ça va se bousculer pour l'ailier au scoring généreux - TRASHTALK.CO





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr