Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mardi 27 septembre 2016
22:25 - NBA: sans Duncan, Parker a encore plus de responsabilités à San Antonio - FRANCE24.COM

Le meneur français de San Antonio Tony Parker a reconnu mardi que le départ à la retraite du légendaire Tim Duncan avait accru ses responsabilités dans une équipe rajeunie.

"Manu (Ginobili) et moi avons un rôle encore plus important en termes de leadership: il faut qu'on s'assure que l'état d'esprit qui a fait le succès des Spurs perdure dans le vestiaire, a expliqué Parker. San Antonio est une équipe qui partage le ballon, généreuse, pour qui seuls comptent la victoire et les titres. C'est ce que Tim (Duncan) m'a montré quand je suis arrivé à San Antonio".

"On ne peut pas remplacer un joueur comme +Timmy+, il a été le visage de cette franchise pendant deux décennies. Cela va être bizarre, surtout avec tous ces jeunes, ces nouveaux, il y a beaucoup de choses à leur apprendre", a prévenu le quadruple champion NBA.

Joueur-emblématique des Spurs depuis 1997, Duncan a décidé en juillet dernier de prendre sa retraite sportive à 40 ans. Il formait avec Parker et Ginobili l'un des meilleurs "Big Three" de l'histoire de la NBA.

A l'aube de sa seizième saison NBA qui débutera le 25 octobre, Parker, qui a annoncé sa retraite internationale avec l'équipe de France dans la foulée de décevants JO-2016 achevés en quart de finale, est conscient à 34 ans que son rôle sur le terrain a changé.

"C'est fini le Tony qui marquait 25 points par match, il faut faire les choses différemment sur le terrain et en dehors aussi pour aider les jeunes", a insisté "TP".

Les critiques qui l'ont visé après l'élimination des Spurs en demi-finale de conférence par Oklahoma City (4-2), sur fond de statistiques en net retrait (11,9 points et 5,3 passes décisives par match) ne l'ont pas atteint.

"Mon boulot, c'est que +Pop+ soit content", a-t-il expliqué en référence à son entraîneur Greg Popovich.

"Je m'en fous que les gens ne comprennent pas mon rôle, ce que je fais sur le terrain ou ce que +Pop+ me demande de faire. Ce que je veux, c'est gagner, si je peux ajouter un ou deux titres à mon palmarès, je serais plus que content", a-t-il conclu.



20:35 - NBA : aucun poste défini pour Tim Duncan - RDS.CA
La légende des Spurs de San Antonio Tim Duncan, qui a mis fin à sa carrière à l'âge de 40 ans en juillet, a rejoint l'encadrement de la formation texane où il est « en charge de ce qu'il veut », a expliqué l'entraîneur Gregg Popovich mardi.

20:35 - Aucun poste défini pour Tim Duncan - RDS.CA
La légende des Spurs de San Antonio Tim Duncan, qui a mis fin à sa carrière à l'âge de 40 ans en juillet, a rejoint l'encadrement de la formation texane où il est « en charge de ce qu'il veut », a expliqué l'entraîneur Gregg Popovich mardi.

15:35 - Basket - NBA : Boris Diaw revient sur son départ des San Antonio Spurs ! - LE10SPORT.COM
Alors que Boris Diaw n'est plus un basketteur des Spurs, le Français n'en veut pas à ses dirigeants de l'avoir cédé à l'Utah Jazz.  Après cinq saisons sous le maillot de San Antonio, dont un titre?

14:56 - Basket - NBA - Duncan dans le staff des Spurs ? - SPORT24


09:06 - NBA : Popovich annonce Duncan "coach de ce qu?il veut" chez les Spurs - RMCSPORT.BFMTV.COM


samedi 24 septembre 2016
01:01 - Après Kobe et Duncan, Garnett rejoint le bureau des légendes - EUROSPORT.FR
NBA - Kevin Garnett (Minnesota) a décidé, à 40 ans, de mettre un terme à sa carrière, a-t-il annoncé vendredi. Après Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) et Tim Duncan (San Antonio), la NBA enregistre la retraite d'un autre joueur emblématique.

jeudi 22 septembre 2016
20:19 - Parker : "Gagner encore un titre avant ma retraite" - EUROSPORT.FR
NBA - Dans un entretien exclusif accordé à Perform Group, Tony Parker raconte notamment ses débuts avec les San Antonio Spurs en 2001 et affirme que son objectif majeur est de partir à la retraite avec une bague de champion supplémentaire.

18:41 - Vidéo - Interview - Parker : "Gagner encore un titre avant ma retraite" - LIVEBASKET.FR
Dans un entretien exclusif accordé à Perform Group, Tony Parker raconte notamment ses débuts avec les San Antonio Spurs en 2001 et affirme que son objectif majeur est de partir à la retraite avec une bague de champion supplémentaire.

mercredi 21 septembre 2016
09:00 - [Happy Birthday] Artis Gilmore, le plus grand des plus grands - BASKETRETRO.COM


00:05 - Conflit Euroleague/Fiba: pour Parker "si la situation ne dure qu'un an, cela ira" - FRANCE24.COM

Tony Parker a estimé mardi que le conflit opposant la société Euroleague à la Fédération internationale (Fiba) ne devait pas durer plus d'un an, le néo-retraité international et président de l'Asvel insistant sur la nécessité de "trouver une solution pour le bien du basket européen".

"Si cette situation ne dure qu'un an, cela ira. Mais pour le bien de tout le basket européen, il faut trouver une solution", a expliqué "TP" après la victoire de Villeurbanne lors du Match des champions aux dépens du Mans (75-71) en Vendée.

Sacré champion de France en juin, pour la première fois depuis 2009, l'Asvel ne disputera pas l'Euroligue, la plus prestigieuse des compétitions européennes, en raison de la guerre entre la société qui la chapeaute et la Fiba.

Cette dernière, qui a créé la Champions League, censée devenir la deuxième compétition de référence, reproche à la société Euroleague d'avoir maintenu l'Eurocoupe, la traditionnelle C2.

Les meilleurs clubs français dont Villeurbanne mais aussi Monaco, Le Mans et Strasbourg, joueront la Champions League et il n'y aura, fait rarissime, aucun représentant hexagonal dans les compétitions de l'Euroleague.

"C'est dommage qu'il n'y ait pas d'équipe française dans la meilleure Coupe d'Europe cette saison. C'est un peu frustrant mais on a voulu respecter la fédération française et le souhait de son président Jean-Pierre Siutat", a rappelé le meneur des Spurs de San Antonio, qui a choisit d'arrêter avec les Bleus après l'élimination en quarts de finale des JO-2016.



mardi 20 septembre 2016
07:15 - Joel Anthony sera testé par les Spurs : un intérieur avec plus de 30cm de détente sèche, incroyable - TRASHTALK.FR


lundi 19 septembre 2016
22:08 - No joke : Landry Fields, 28 balais, met un terme à sa carrière de joueur et devient scout pour les Spurs? - TRASHTALK.FR


20:35 - Basket : Tony Parker revient sur la fin de sa carrière internationale ! - LE10SPORT.COM
C'est la fin d'une génération ! Cet été, Tony Parker a mis fin à son aventure avec les Bleus suite aux Jeux Olympiques. Le joueur des Spurs est revenu sur ce sujet. Tony Parker espérait certainement?

03:57 - Le calendrier de pré-saison des Spurs : gros duel prévu à Phoenix, entre Duncan et Stoudemire - TRASHTALK.FR


samedi 17 septembre 2016
08:51 - Le calendrier de pré-saison des Pistons : Boban Marjanovic va pouvoir beaster les Spurs à la maison - TRASHTALK.FR


vendredi 16 septembre 2016
22:58 - Monty Williams intègre l'organigramme des Spurs - SPORT.FR
L'ancien entraîneur de La Nouvelle-Orléans Monty Williams a rejoint l'encadrement des San Antonio Spurs.

22:13 - Basket - NBA - Williams rejoint l'encadrement de San Antonio - SPORT24


22:13 - Basket - NBA - Monty Williams rejoint l'encadrement de San Antonio - SPORT24


21:44 - Monty Williams passe aux Spurs - RDS.CA
Williams, ancien joueur des Spurs de 1996 à 1998, a été nommé vice-président des opérations basketball.

03:33 - Vidéo - Spurs - Parker se transforme en basketteur des neiges - LIVEBASKET.FR
Présent dans les Alpes Suisses pour l'un de ses sponsors, Tissot, Tony Parker a disputé un match de basket à 3 500 mètres d'altitude.

jeudi 15 septembre 2016
18:35 - Basket - NBA : Tony Parker s'enflamme pour l'arrivée de Pau Gasol aux Spurs ! - LE10SPORT.COM
Formé à Barcelone, Pau Gasol (36 ans) a décidé de rejoindre les Spurs de San Antonio cet été. Il arrive pour pallier le départ de Tim Duncan. Et Tony Parker apprécie cette arrivée. Nouveau chapitre?

16:35 - Basket - NBA : Ce message fort de Tony Parker sur son avenir... - LE10SPORT.COM
Après avoir pris sa retraite internationale cet été, Tony Parker (34 ans) a réitéré son désir de continuer à jouer encore quelques années. Bonne nouvelle pour les Spurs. Tony Parker souhaiterait?

13:35 - Basket - NBA : Tony Parker évoque la retraite de Tim Duncan ! - LE10SPORT.COM
Tony Parker, meneur de jeu des Bleus et des San Antonio Spurs, est revenu sur la retraite de son coéquipier Tim Duncan. Une page se tourne au San Antonio Spurs. Après 19 saisons avec le même maillot,?

lundi 12 septembre 2016
16:25 - [Happy Birthday] Le jour où Vernon Maxwell a planté 30 points en un quart temps - BASKETRETRO.COM


vendredi 09 septembre 2016
10:52 - NBA 2K17 : quelles sont les notes de Tony Parker, Rudy Gobert et Evan Fournier ? - RMCSPORT.BFMTV.COM


02:27 - NBA 2K17 : Quelles sont les notes des joueurs Français ? - RMCSPORT.BFMTV.COM


mardi 06 septembre 2016
17:15 - Pau Gasol aurait pu signer aux Spurs il y a deux ans : 34 ans, c?était beaucoup trop jeune? - TRASHTALK.FR


lundi 05 septembre 2016
16:35 - Basket - NBA : Paul Gasol et la succession de Tim Duncan à San Antonio ! - LE10SPORT.COM
Alors que Paul Gasol sera le digne successeur de Tim Duncan aux San Antonio Spurs, l'Espagnol admet qu'il disposera d'un statut de star au Texas. Après 19 saisons sous le maillot de San Antonio, Tim?

15:43 - Basket - NBA - Pau Gasol : « Le bon moment pour signer aux Spurs » - SPORT24





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr