Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mercredi 27 juillet 2016
18:35 - Basket - NBA : Tony Parker évoque l'après Tim Duncan et Boris Diaw pour les Spurs ! - LE10SPORT.COM
Alors que Tim Duncan a pris sa retraite et que Boris Diaw a rejoint les Utah Jazz, Tony Parker évoque la saison à venir pour les San Antonio Spurs. Avec la retraite de Tim Duncan et le départ de?

mardi 26 juillet 2016
11:35 - Basket - NBA : Russel Westbrook serait très énervé par le départ de Kevin Durant ! - LE10SPORT.COM
Alors que Kevin Durant a choisi de rejoindre Golden State, son ancien acolyte à Oklahoma, Russel Westbrook, ne digèrerait pas ce choix. Les Celtics, les Spurs, les Lakers, beaucoup de franchises ont?

dimanche 24 juillet 2016
20:45 - JO-2016: Le judoka Teddy Riner désigné porte-drapeau de la délégation française - FRANCE24.COM

L'octuple champion du monde de judo Teddy Riner a été élu porte-drapeau de la délégation tricolore aux jeux Olympiques de Rio et présenté dimanche à l'arrivée du Tour de France à Paris.

Riner, 26 ans, tenant du titre olympique des +100 kg, a été désigné par un quorum de 52 sportifs français issus des 27 disciplines olympiques représentées à Rio.

Dimanche, sur les Champs-Elysées, après la série de podiums du Tour de France, c'est Laura Flessel, porte-drapeau en 2012, qui a symboliquement transmis le drapeau au judoka.

"C'est une grande fierté d'avoir été élu par tous mes pairs. D'être le capitaine qui va emmener toute cette délégation", a déclaré Riner.

A l'issue d'une première sélection effectuée au sein de ces 52 "grands électeurs", neuf candidats avaient été désignés. Parmi eux, trois favoris s'étaient vite détachés: Riner, le champion olympique de la perche Renaud Lavillenie et le basketteur des Spurs de San Antonio Tony Parker qui présentait la particularité de n'avoir jamais remporté de médaille olympique, contrairement à la tradition.

Rassemblés dimanche par un huissier, les votes électroniques ont donc confirmé les pronostics et donné à Riner le rôle de capitaine de l'équipe de France.



samedi 23 juillet 2016
10:05 - JO-2016/Basket: les Etats-Unis surclassent l'Argentine en match de préparation - FRANCE24.COM

Les Etats-Unis n'ont pas fait de détails face à l'Argentine, surclassée 111 à 74 en match de préparation aux jeux Olympiques 2016 de Rio, vendredi à Las Vegas (Nevada).

"Team USA", même privée des stars LeBron James, Stephen Curry ou James Harden qui font l'impasse sur le rendez-vous de Rio, a pris le large dès le premier quart-temps.

Sous l'impulsion de Kevin Durant (23 points) et de Paul George (18 pts), les doubles champions olympiques en titre et grands favoris à leur propre succession, ont dominé une équipe d'Argentine emmenée par le vétéran des San Antonio Spurs, Manu Ginobili (11 pts).

Carmelo Anthony, qui peut devenir à Rio le premier joueur de l'histoire à remporter trois titres olympiques consécutifs, a inscrit 17 points.

Les Etats-Unis ont signé leur 64e victoire consécutive, leur dernier revers remontant à la demi-finale du Championnat du monde 2006 perdue face à la Grèce (101-95).

Cette rencontre avait une saveur particulière pour Paul George qui a retrouvé le maillot des Etats-Unis, deux ans après une grave blessure, précisément à Las Vegas, en préparation de la Coupe du monde 2014.

"Je mentirais si je disais que je n'étais pas nerveux avant ce match, mais mes coéquipiers et le staff m'ont mis dans de bonnes conditions", a déclaré l'ailier d'Indiana.

"J'ai réussi, je crois, un bon match, je voulais vraiment qu'on gagne ce match, c'est important en vue des JO, on a bien joué, mais on peut encore beaucoup mieux jouer, il faut encore qu'on trouve nos repères", a-t-il prévenu.

"Team USA" va disputer encore quatre matches de préparation avant de s'envoler pour Rio contre la Chine dimanche et mardi, contre le Venezuela le 29 juillet et contre le Nigeria le 1er août.

Dans la phase de poules du tournoi olympique, les Etats-Unis seront opposés à la Chine, à l'Australie, au Venezuela, à la France et à la Serbie, tandis que le groupe B opposera le Brésil, l'Argentine, le Nigeria, la Lituanie, l'Espagne et la Croatie.



10:00 - 23 juillet 2000 : Tony Parker et Boris Diaw au sommet de l'Europe avec l'EDF Juniors - BASKETRETRO.COM


00:00 - Basket : l'équipe de France à Pau avec « beaucoup d?enthousiasme » - LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
L?équipe de France en stage à Pau avant les JO de Rio. Rencontre avec son sélectionneur, Vincent Collet. Depuis jeudi, les Bleus, seulement privés de Tony Parker, à San Antonio auprès de sa femme qui attend la naissance de leur second enfant, ont repris leurs habitudes paloises. A raison de deux séances quotidiennes,...

vendredi 22 juillet 2016
17:35 - Basket - NBA : Cette légende des Spurs qui rend hommage à Tim Duncan ! - LE10SPORT.COM
Après l'annonce de sa retraite, Tim Duncan a reçu de nombreux hommages. Manu Ginobili n'a pas manqué à la règle et il rend hommage à son ancien coéquipier.   Il y a quelques jours, Tim?

16:25 - JO-2016/Basket: les Bleus plein d'enthousiasme et de fraîcheur - FRANCE24.COM

L'équipe de France masculine de basket-ball, réunie à Pau depuis mercredi, aborde avec enthousiasme et plein de fraîcheur la dernière phase de sa préparation qui doit la mener aux jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août).

Les Bleus, privés du meneur Tony Parker parti à San Antonio au chevet de sa compagne qui doit donner naissance à son deuxième enfant dans les prochaines heures, ont repris leur habituel quartier d'été "dans leur cocon palois" comme le qualifie le capitaine Boris Diaw, dix jours après leur qualification.

"La semaine de repos a fait du bien à tout le monde, il le fallait. Là on a une dernière ligne droite, on est revenu avec un peu plus de fraîcheur", reconnait l'arrière Nando De Colo.

Après une mise en bouche mercredi à la Dune du Pilat (Gironde), cette petite semaine de stage va servir à réintégrer le pivot Rudy Gobert, absent du TQO de Manille, "qui fait partie des trois meilleurs pivots défensifs au monde", selon l'ailier Nicolas Batum.

"On a un groupe complet, c'est ce que l'on voulait avant de partir aux JO. On a une équipe qui va de l'avant, en étant à la fois ambitieuse, concentrée et motivée", souligne Diaw confiant.

-'Pas juste faire acte de présence'-

"Sur le papier et peut-être même sur le terrain, on est plus fort qu'à Londres", estime De Colo. "On a un groupe qui sait où il veut aller. A Londres, c'était une première pour tout le monde, on était plus attentif à ce qui se passait qu'au fait qu'on était là pour chercher quelque chose. Aujourd'hui, on sait que les JO, ce n'est pas juste faire acte de présence, mais on y va pour aller chercher une médaille."

Autre objectif annoncé lors de ces retrouvailles béarnaises, gommer les imperfections qui sont apparues lors du TQO durant lequel le jeu français s'est plusieurs fois délité en "améliorant notre fond de jeu sur les aspects défensifs et offensifs afin de franchir un cap" fixe le sélectionneur Vincent Collet.

Ce cap, Batum l'a résumé en rappelant qu'à Londres "on avait fait une belle campagne et qu'à trois minutes près (défaite 59-66 contre l'Espagne en quarts de finale), on était en demi-finales".

"On sait ce que l'on doit faire, on a quatre ans de plus, on a eu trois médailles européennes (or en 2013, bronze en 2015) et mondiale (bronze en 2014) depuis, on connaît nos erreurs dans les matches couperets, on sait ce que l'on doit bosser", a poursuivi l'ailier de Charlotte.

Les Bleus s'envoleront mardi prochain à destination de Cordoba, en Argentine, pour un dernier stage avec trois matches de préparation programmés contre la Serbie (que la France retrouvera en poules au Brésil) le vendredi 29 juillet, la Croatie le samedi 30 juillet et l'Argentine le 1er août.

Ils débuteront leur campagne olympique de Rio contre l'Australie le samedi 6 août.



13:00 - Alvin Robertson, le seul joueur extèrieur à réussir un quadruple double - BASKETRETRO.COM


jeudi 21 juillet 2016
17:30 - Infographie ? Tim Duncan, toute sa carrière en chiffres - BASKETRETRO.COM


mercredi 20 juillet 2016
07:40 - La NBA retourne à Mexico en janvier : Suns, Mavs et Spurs au programme, tacos offerts par Jared Dudley - TRASHTALK.FR


mardi 19 juillet 2016
20:35 - Basket - NBA : Cette initiative insolite de la mairie de San Antonio pour Tim Duncan ! - LE10SPORT.COM
Alors que Tim Duncan ne foulera plus les parquets de NBA, la ville de San Antonio a annoncé la création d'un jour à la gloire de la star des Spurs. Après 19 saisons de bons et loyaux services sous le?

16:45 - La maire de San Antonio instaure? un « Tim Duncan Day » ! - BASKETSESSION.COM


03:20 - NBA : la maire de San Antonio crée un "Tim Duncan Day" - RMCSPORT.BFMTV.COM


samedi 16 juillet 2016
12:35 - Basket - NBA : Ces nouvelles précisions sur l'avenir de Tim Duncan ! - LE10SPORT.COM
Alors que Tim Duncan ne rejouera plus pour les Spurs, le GM de San Antonio espère que le quintuple champion NBA poursuivra au sein de la franchise. « Je suis arrivé au bout de cette route et je me?

03:39 - Dejounte Murray a cartonné à Vegas avec les Spurs : nouveau steal en vue pour Gregg Popovich ? - TRASHTALK.FR


vendredi 15 juillet 2016
10:33 - Ginobili prolonge un an aux Spurs - SPORT.FR
C'était annoncé, c'est officiel. Manu Ginobili, 38 ans, a rempilé pour un an chez les Spurs de San Antonio.

08:54 - Basket - NBA - Manu Ginobili, un an et 14M$ chez les Spurs - SPORT24


07:41 - Manu Ginobili, c'est 14 millions pour les Spurs - BASKETSESSION.COM


07:39 - NBA : Ginobili reste aux Spurs - RMCSPORT.BFMTV.COM


07:39 - NBA : Ginobili prolonge avec les Spurs - RMCSPORT.BFMTV.COM


06:29 - Manu Ginobili re-signe un an avec les Spurs? pour 14 millions : logique, le gars est au top de sa forme - TRASHTALK.FR


jeudi 14 juillet 2016
19:27 - Pau Gasol se joint officiellement aux Spurs - CYBERPRESSE.CA


18:25 - Pau Gasol signe à San Antonio - SPORT.FR
Pau Gasol, six fois All-Star et deux fois champions NBA avec les Lakers, s'est engagé officiellement avec les Spurs de San Antonio.

17:39 - Basket - NBA - Pau Gasol est officiellement un joueur des Spurs - SPORT24


10:38 - Le bracket de la Summer League de Vegas est connu : qui pour succéder à Kyle Anderson et aux Spurs ? - TRASHTALK.FR


10:00 - NBA: la lettre d?adieu de Tim Duncan - FR.MSN.COM


09:35 - Basket - NBA : Les adieux émouvants de Tim Duncan aux San Antonio Spurs ! - LE10SPORT.COM
Alors que Tim Duncan a officiellement pris sa retraite avec San Antonio, ce dernier a écrit une lettre pour faire ses adieux aux supporters à ses coéquipiers. Après la retraite de Kobe Bryant, la NBA?

07:25 - NBA : la lettre d?adieu de Tim Duncan - RMCSPORT.BFMTV.COM


00:33 - Duncan prenait moins de plaisir à jouer - RDS.CA
Le joueur emblématique de San Antonio qui a mis lundi, à 40 ans, un terme à sa prolifique carrière, a justifié sa décision mercredi en révélant qu'il avait pris moins de plaisir sur le terrain en 2015-2016.


























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr