Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
samedi 30 avril 2016
09:35 - Basket - NBA : Tony Parker annonce la couleur pour la fin de sa carrière ! - LE10SPORT.COM
Alors que Tony Parker a 33 ans, le Français évoque sans détour sa fin de carrière et annonce une date. Auteur d'une saison très intéressante dans l'ombre de Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge, Tony?

vendredi 29 avril 2016
23:35 - Basket - NBA : Quand Tony Parker s'enflamme pour Russell Westbrook ! - LE10SPORT.COM
Alors que les San Antonio Spurs seront opposés à Oklahoma City en demi-finale de la Conférence Ouest, Tony Parker se méfie énormément de Russell Westbrook. Après avoir facilement éliminé les Memphis?

17:14 - Tony Parker dévoile ses intentions pour la fin de sa carrière - BASKETSESSION.COM


mercredi 27 avril 2016
19:35 - Basket - NBA : Quand le coach de Stephen Curry le compare à un coéquipier de Tony Parker ! - LE10SPORT.COM
Si Stephen Curry est une véritable star en NBA, son coach n'hésite pas à le comparer à un illustre coéquipier de Tony Parker aux San Antonio Spurs. Avec un bilan de 73 victoires pour seulement 9?

mardi 26 avril 2016
09:30 - 20 avril 2002 : le premier triple-double en playoff de Tim Duncan - BASKETRETRO.COM


lundi 25 avril 2016
08:25 - Smart acrobatique, Irving de très loin : le Top 5 de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - Kyrie Irving était dans un grand soir dimanche ors de la victoire des Cavaliers à Detroit, et il l'a montré avec un tir du milieu du terrain plein de maîtrise. De quoi décrocher la première place d'un Top 5 dans lequel on retrouve également un joli numéro de Marcus Smart, et le spin move toujours aussi efficace de Tony Parker.

07:32 - San Antonio et Cleveland qualifiés, Golden State assomme Houston : ce qu'il faut retenir de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - San Antonio a validé son billet pour les demi-finales de conférence Ouest en balayant Memphis dans le match N.4 dimanche (116-95). Au prochain tour, les coéquipiers de Tony Parker retrouveront OKC ou Dallas. Cleveland est également qualifié alors que Golden State mène 3 à 1 face à Houston.

dimanche 24 avril 2016
23:38 - NBA. Play-offs : les Spurs en demi-finale - LETELEGRAMME.FR
Parker, Diaw et les Spurs de San Antonio ont décroché leur billet pour les demi-finales de Conférence Ouest après avoir une quatrième victoire, en autant de matchs, décrochée ce dimanche face aux...

22:25 - NBA: San Antonio, premier qualifié pour les demi-finales de conférence - FRANCE24.COM

San Antonio est la première équipe à avoir empoché son billet pour les demi-finales de conférence, l'équivalent des quarts de finale des play-offs NBA, en battant Memphis 116 à 95 pour la quatrième fois en autant de matches, dimanche.

Les Spurs ont remporté leur premier tour quatre victoires à zéro face à des Grizzlies décimés par les blessures, notamment celle touchant leur joueur vedette Marc Gasol.

Au prochain tour, les Spurs devraient retrouver Oklahoma City et ses fines gâchettes Russell Westbrook et Kevin Durant, qui mènent trois victoires à une face aux Dallas Mavericks.

La franchise texane, qui a réalisé la meilleure saison régulière de son histoire (67 v-15 d), a été accrochée jusqu'à la pause (47-45), avant de prendre le large durant le troisième quart-temp

Son avance a rapidement grimpé à treize points (66-53), grâce notamment à son meneur français Tony Parker, auteur de 16 points en 21 minutes, à Kawhi Leonard (21 pts) et à LaMarcus Aldridge (15 pts, 10 rbds).

Gregg Popovich, qui a conduit son équipe en demi-finales de conférence pour la quinzième fois depuis 1996, a pu faire tourner son effectif et ménager ses titulaires en fin de rencontre. Les remplaçants des Spurs, sous la conduite de Boris Diaw (7 pts et 3 passes décisives) ont stabilisé l'écart à vingt points dans le plus grand silence.

Le match a été interrompu pendant une vingtaine de minutes durant la deuxième période, en raison d'une coupure générale d'électricité.



21:48 - San Antonio balaye Memphis... et les regrets de la saison dernière - EUROSPORT.FR
NBA - San Antonio a validé son billet pour les demi-finales de conférence Ouest en balayant Memphis dans le match N.4 dimanche (116-95). Avec un sans-faute face aux Grizzlies, dominés 4 victoires à rien, les Spurs gomment leur frustration de leur défaite de l'an passé au 1er tour face aux Clippers. Au prochain tour, les coéquipiers de Tony Parker retrouveront OKC ou Dallas.

21:48 - San Antonio balaye Memphis? et les regrets de la saison dernière - INFOBASKET.FR


21:48 - San Antonio balaye Memphis, Golden State assomme Houston : ce qu'il faut retenir de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - San Antonio a validé son billet pour les demi-finales de conférence Ouest en balayant Memphis dans le match N.4 dimanche (116-95). Avec un sans-faute face aux Grizzlies, dominés 4 victoires à rien, les Spurs gomment leur frustration de leur défaite de l'an passé au 1er tour face aux Clippers. Au prochain tour, les coéquipiers de Tony Parker retrouveront OKC ou Dallas.

13:00 - Tony Parker s'attend à un sacré défi face aux Grizzlies lors du Game 4 - BASKETSESSION.COM


vendredi 22 avril 2016
16:05 - JO-2016: le porte drapeau de la délégation française désigné par les athlètes fin juillet - FRANCE24.COM

Le porte-drapeau de la délégation française aux jeux Olympiques de Rio sera élu fin juillet par un quorum d'une cinquantaine de sportifs sélectionnés par leur fédération, a indiqué vendredi à l'AFP le président du Comité national olympique et sportif (CNOSF).

"A l'heure où la candidature de Paris-2024 met les sportifs en première ligne, il nous a semblé normal de faire élire le porte-drapeau, représentant des athlètes, par les athlètes eux-mêmes", a déclaré Denis Masseglia.

En pratique, le CNOSF a demandé aux 27 fédérations représentées à Rio (toutes les fédérations olympiques d'été excepté le hockey-sur-gazon) de "désigner deux ambassadeurs, un garçon et une fille qualifiés ou qualifiables pour les Jeux", poursuit M. Masseglia.

Ces noms seront présentés mercredi 27 avril à l'occasion de la célébration par le CNOSF du J-100 avant les Jeux, au Palais de Chaillot. Parmi eux, les fédérations intéressées pourront choisir un de leurs sportifs candidat à la fonction de porte-drapeau.

Après l'ultime comité de sélection qui se tiendra le 13 juillet et validera la liste définitive des partants pour le Brésil, l'ensemble des ambassadeurs, environ une cinquantaine, désignera par vote électronique secret un porte-drapeau parmi les candidats.

"C'est une démarche inédite et démocratique", a poursuivi M. Masseglia, membre, en 2012, du comité de cinq personnes qui avait désigné l'escrimeuse Laura Flessel comme chef de file de la délégation française à Londres.

Parmi les noms fréquemment cités pour prétendre à porter le drapeau tricolore lors de la cérémonie d'ouverture, le 5 août à Rio, figurent le champion olympique de judo Teddy Riner, le basketteur des Spurs de San Antonio Tony Parker, le double champion olympique de VTT Julien Absalon, Nikola Karabatic et d'autres handballeurs deux fois titrés aux Jeux ou encore la capitaine de l'équipe de France de basket Céline Dumerc.



jeudi 21 avril 2016
09:57 - [NBA Playoffs] La toute première fois de Tony Parker - BASKETRETRO.COM


mercredi 20 avril 2016
10:25 - NBA: San Antonio étouffe Memphis - FRANCE24.COM

Pour la deuxième fois en trois jours, les San Antonio Spurs ont asphyxié 94 à 68 les Memphis Grizzlies, sans réponse face à Kawhi Leonard et ses coéquipiers qui n'ont même pas eu à forcer leur talent, mardi.

Même la légende de San Antonio David Robinson a difficilement caché son ennui et n'a pas réussi à réprimer quelques bâillements durant un match N.2 à sens unique.

L'"Amiral" a vu son ancienne équipe dominer son sujet, en particulier en défense, et des Grizzlies bien pâles en l'absence de Marc Gasol et de Mike Conley, blessés.

A l'issue de la première période, les Spurs menaient déjà de onze points (22-11).

L'écart n'a fait que se creuser et Gregg Popovich a pu ménager rapidement ses cadres qui ont suivi la dernière période depuis le banc.

L'emblématique Tim Duncan, bientôt âgé de 40 ans, n'a passé que 26 minutes sur le parquet: il a capté neuf rebonds, mais n'a marqué que trois points, soit son plus faible rendement offensif dans un match de play-offs.

Tony Parker a lui fini la rencontre avec 23 minutes de jeu, six points et quatre passes décisives.

"Jusque-là, nous avons juste fait notre boulot en gagnant nos deux matches à domicile. (...) Nous savons que là-bas (à Memphis), ça va être beaucoup plus difficile", a souligné le Français.

Kawhi Leonard, qui a reçu avant le coup d'envoi le trophée de meilleur défenseur de NBA pour la deuxième année de suite, a apporté 13 points et LaMarcus Aldridge 10 points en 27 minutes chacun.

- Atlanta surclasse Boston -

"C'est une défense très physique, qui vous rend les choses très compliquées, prendre un +shoot+ est toujours difficile face à eux", a analysé Dave Joerger, l'entraîneur de Memphis, dont l'équipe est la première depuis 2010 à enchaîner deux matches de play-offs en inscrivant moins de 75 points.

Les Spurs mènent deux victoires à zéro avant les matches N.3 et N.4 à Memphis vendredi et dimanche, mais se refusent à tout triomphalisme, à l'image de Patty Mills, leur meilleur marqueur de la soirée avec 16 points.

"On se concentre sur nous, sur ce qu'on doit améliorer pour aller le plus loin possible. Il y a des choses qu'on doit mieux gérer", a-t-il relevé, en pointant du doigt les 19 ballons perdus par son équipe.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Atlanta a réussi également une démonstration face à Boston.

Les Hawks mènent deux victoires à zéro après avoir remporté le match N.2 89 à 72: ils ont assommé leurs adversaires dans le premier quart-temps, bouclé sur le score de 24-7, soit le plus faible nombre de points marqués lors d'une première période d'un match de play-offs.

Les Celtics ont fini la troisième période avec un total famélique de 46 points, du jamais-vu dans l'histoire des play-offs.

Al Horford et Kyle Korver ont marqué chacun 17 points pour Atlanta, qui se rendra à Boston pour le match N.3 vendredi en pleine confiance.

Résultats des matches du premier tour des play-offs NBA disputés mardi:

. Conférence Est

A Atlanta,

Atlanta bat Boston 89 à 72

Atlanta mène la série deux victoires à zéro

Déjà joué:

Match N.1, Atlanta - Boston 102 - 101

A venir:

Match N.3, 22 avril: Boston - Atlanta

Match N.4, 24 avril: Boston - Atlanta

Match N.5, 26 avril (si besoin): Atlanta - Boston

Match N.6, 28 avril (si besoin): Boston - Atlanta

Match N.7, 30 avril (si besoin): Atlanta - Boston

Autres séries en cours:

. Toronto - Indiana 1 - 1

Match N.1, Toronto - Indiana 90 - 100

Match N.2, Toronto - Indiana 98 - 87

A venir:

Match N.3, 21 avril: Indiana - Toronto

Match N.4, 23 avril: Indiana - Toronto

Match N.5, 26 avril: Toronto - Indiana

Match N.6, 29 avril (si besoin): Indiana - Toronto

Match N.7, 1er mai (si besoin): Toronto - Indiana

. Cleveland - Detroit 1 - 0

Match N.1, Cleveland - Detroit 106 - 101

A venir:

Match N.2, 20 avril: Cleveland - Detroit

Match N.3, 22 avril: Detroit - Cleveland

Match N.4, 24 avril: Detroit - Cleveland

Match N.5, 26 avril (si besoin): Cleveland - Détroit

Match N.6, 28 avril (si besoin): Detroit - Cleveland

Match N.7, 30 avril (si besoin): Cleveland - Detroit

. Miami - Charlotte 1 - 0

Match N.1, Miami - Charlotte 123 - 91

A venir:

Match N.2, 20 avril: Miami - Charlotte

Match N.3, 23 avril: Charlotte - Miami

Match N.4, 25 avril: Charlotte - Miami

Match N.5, 27 avril (si besoin): Miami - Charlotte

Match N.6, 29 avril (si besoin): Charlotte - Miami

Match N.7, 1er mai (si besoin): Miami - Charlotte

. Conférence Ouest

A San Antonio,

San Antonio bat Memphis 94 à 68

San Antonio mène la série deux victoires à zéro

Déjà joué:

Match N.1, San Antonio - Memphis 106 - 74

A venir:

Match N.3, 22 avril: Memphis - San Antonio

Match N.4, 24 avril: Memphis - San Antonio

Match N.5, 26 avril (si besoin): San Antonio - Memphis

Match N.6, 28 avril (si besoin): Memphis - San Antonio

Match N.7, 30 avril (si besoin): San Antonio - Memphis

Autres séries en cours

. Golden State - Houston 2 - 0

Match N.1, Golden State - Houston 104 - 78

Match N.2, Golden State - Houston 115 - 106

A venir:

Match N.3, 21 avril: Houston - Golden State

Match N.4, 24 avril: Houston - Golden State

Match N.5, 27 avril (si besoin): Golden State - Houston

Match N.6, 29 avril (si besoin): Houston - Golden State

Match N.7, 1er mai (si besoin): Golden State - Houston

. Oklahoma City - Dallas 1 - 1

Match N.1, Oklahoma City - Dallas 108 - 70

Match N.2, Oklahoma City - Dallas 84 - 85

A venir:

Match N.3, 21 avril: Dallas - Oklahoma City

Match N.4, 23 avril: Dallas - Oklahoma City

Match N.5, 25 avril: Oklahoma City - Dallas

Match N.6, 28 avril (si besoin): Dallas - Oklahoma City

Match N.7, 30 avril (si besoin): Oklahoma City - Dallas

. Los Angeles Clippers - Portland 1 - 0

Match N.1, Clippers - Portland 115 - 95

A venir:

Match N.2, 20 avril: Los Angeles Clippers - Portland

Match N.3, 23 avril: Portland - Los Angeles Clippers

Match N.4, 25 avril: Portland - Los Angeles Clippers

Match N.5, 27 avril (si besoin): Los Angeles Clippers - Portland

Match N.6, 29 avril (si besoin): Portland - Los Angeles Clippers

Match N.7, 1er mai (si besoin): Los Angeles Clippers - Portland

NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches



lundi 18 avril 2016
13:00 - Speed : Tony Parker a retrouvé ses jambes de 20 ans ! - BASKETSESSION.COM


11:26 - Tony Parker 5ème meilleur passeur all-time en Playoffs : ça vaut presque un album de rap ça - TRASHTALK.FR


10:54 - NBA: San Antonio et Parker débutent fort - CORSEMATIN.COM


09:55 - Basket - NBA : San Antonio et Parker débutent fort - LAVOIXDUNORD.FR
L'actualité en Nord - Pas-de-Calais

08:46 - Tony Parker dépasse Steve Nash et Larry Bird - BASKETSESSION.COM


08:39 - NBA. San Antonio débute fort, Cleveland souffre mais s'impose - OUEST-FRANCE.FR
Les Spurs de Tony Parker ont débuté les play-offs bien au plancher en battant largement les Grizzlies. Cleveland, Miami et les Clippers s'imposent également. Les San Antonio Spurs et leur meneur de je...

07:36 - NBA : les Spurs en démonstration - RMCSPORT.BFMTV.COM


06:47 - San Antonio sans pitié avec les Grizzlies - USASPORTLIFE.COM


dimanche 17 avril 2016
22:35 - Basket - NBA : Tony Parker annonce la couleur avant les playoffs ! - LE10SPORT.COM
La saison régulière étant terminée, les franchises ont désormais rendez-vous avec les playoffs. Une étape clé évoquée par Tony Parker. À l'Ouest, alors que Golden State s'est facilement imposé contre?

16:47 - Tony Parker : « Je me sens beaucoup mieux que l'année dernière » - BASKETSESSION.COM


samedi 16 avril 2016
14:45 - NBA: Mahinmi, Batum, Parker et Diaw, quatre Bleus encore en lice lors des play-offs - FRANCE24.COM

Après l'éreintante saison régulière, quatre Français, Ian Mahinmi (Indiana), Nicolas Batum (Charlotte), Tony Parker et Boris Diaw (San Antonio), participeront aux play-offs NBA qui débutent samedi dans l'espoir de décrocher le titre NBA début juin.

. Ian Mahinmi (Indiana)

L'ancien joueur de Pau-Orthez détient, avec Paul George (23,1 points par match, nouveau record personnel), les clefs du duel du 1er tour entre les Pacers et les Toronto Raptors.

Devenu titulaire indiscutable cette saison, le pivot français (9,3 points et 7,1 rebonds en moyenne par match) va devoir jouer des coudes pour s'imposer face aux puissants DeMar DeRozan et DeMarre Carroll.

Les Pacers ont l'énorme avantage d'avoir l'expérience des play-offs (21e participation depuis 1990, plus qu'aucune équipe à l'Est), tandis que les Raptors n'ont plus dépassé le 1er tour depuis 2001.

Mais la seule franchise canadienne de NBA qui a fini la saison régulière avec 56 victoires (2e) est favorite grâce à son énorme potentiel offensif.

. Nicolas Batum (Charlotte)

Et si "Batman" arrivait à offrir une victoire en play-offs, voire mieux, aux Hornets qui ont fini la saison régulier à un rythme digne d'un prétendant au titre avec 25 victoires en 34 matches ?

"On est ambitieux, pourquoi ne pas créer une surprise ?", espère l'ailier français, arrivé l'été dernier à Charlotte après sept saisons à Portland.

"Nous sommes une bonne équipe. Charlotte n'a pas gagné un match de play-offs depuis longtemps (2002, NDLR) et on ne veut pas que cela continue", insiste-t-il.

Lors de leurs dernières apparitions en phase finale, les Hornets furent "balayés" dès le premier tour 4 victoires à 0, par Orlando puis Miami.

Ils retrouvent le Heat qui, au contraire de Charlotte, a fini la saison régulière difficilement avec 19 victoires et 10 défaites depuis mi-février et le début de l'indisponibilité de Chris Bosh.

Avantage à la jeunesse et à l'enthousiasme de Charlotte.

. Tony Parker et Boris Diaw (San Antonio)

Même si ses deux Français n'ont pas eu leur rendement des deux dernières saisons, San Antonio a réalisé la meilleure saison régulière de son histoire (67 v-15 d) et égalé le record des Boston Celtics de Larry Bird qui avaient remporté 40 de leurs 41 matches à domicile en 1985-86.

"Gagner autant de matches à domicile n'est pas quelque chose de facile, cela nous donne confiance", a assuré Tony Parker qui a fini la saison avec des moyennes de 11,9 points et 5,3 passes par match, bien inférieures à ses moyennes depuis ses débuts NBA (16,6 pts et 5,9 passes par match).

"Je me sens bien, bien mieux que l'an dernier, où j'ai abordé les play-offs avec des pépins", a-t-il cependant insisté.

Les Spurs, éliminés au 1er tour la saison dernière par les Clippers (4 victoires à 3) sont les grands favoris de leur duel contre les Memphis Grizzlies, décimés par les blessures, qui ont perdu dix de leurs onze derniers matches.

Programme du premier tour des play-offs de la Ligue nationale de basket-ball (NBA):

. Conférence Est

Cleveland - Detroit

Match N.1, 17 avril: Cleveland - Detroit

Match N.2, 20 avril: Cleveland - Detroit

Match N.3, 22 avril: Detroit - Cleveland

Match N.4, 24 avril: Detroit - Cleveland

Match N.5, 26 avril (si besoin): Cleveland - Détroit

Match N.6, 28 avril (si besoin): Detroit - Cleveland

Match N.7, 30 avril (si besoin): Cleveland - Detroit

Toronto - Indiana

Match N.1, 16 avril: Toronto - Indiana

Match N.2, 18 avril: Toronto - Indiana

Match N.3, 21 avril: Indiana - Toronto

Match N.4, 23 avril: Indiana - Toronto

Match N.5, 26 avril (si besoin): Toronto - Indiana

Match N.6, 29 avril (si besoin): Indiana - Toronto

Match N.7, 1er mai (si besoin): Toronto - Indiana

Miami - Charlotte

Match N.1, 17 avril: Miami - Charlotte

Match N.2, 20 avril: Miami - Charlotte

Match N.3, 23 avril: Charlotte - Miami

Match N.4, 25 avril: Charlotte - Miami

Match N.5, 27 avril (si besoin): Miami - Charlotte

Match N.6, 29 avril (si besoin): Charlotte - Miami

Match N.7, 1er mai (si besoin): Miami - Charlotte

Atlanta - Boston

Match N.1, 16 avril: Atlanta - Boston

Match N.2, 19 avril: Atlanta - Boston

Match N.3, 22 avril: Boston - Atlanta

Match N.4, 24 avril: Boston - Atlanta

Match N.5, 26 avril (si besoin): Atlanta - Boston

Match N.6, 28 avril (si besoin): Boston - Atlanta

Match N.7, 30 avril (si besoin): Atlanta - Boston

. Conférence Ouest

Golden State - Houston

Match N.1, 16 avril: Golden State - Houston

Match N.2, 18 avril: Golden State - Houston

Match N.3, 21 avril: Houston - Golden State

Match N.4, 24 avril: Houston - Golden State

Match N.5, 27 avril (si besoin): Golden State - Houston

Match N.6, 29 avril (si besoin): Houston - Golden State

Match N.7, 1er mai (si besoin): Golden State - Houston

San Antonio - Memphis

Match N.1, 17 avril: San Antonio - Memphis

Match N.2, 19 avril: San Antonio - Memphis

Match N.3, 22 avril: Memphis - San Antonio

Match N.4, 24 avril: Memphis - San Antonio

Match N.5, 26 avril (si besoin): San Antonio - Memphis

Match N.6, 28 avril (si besoin): Memphis - San Antonio

Match N.7, 30 avril (si besoin): San Antonio - Memphis

Oklahoma City - Dallas

Match N.1, 16 avril: Oklahoma City - Dallas

Match N.2, 18 avril: Oklahoma City - Dallas

Match N.3, 21 avril: Dallas - Oklahoma City

Match N.4, 23 avril: Dallas - Oklahoma City

Match N.5, 25 avril (si besoin): Oklahoma City - Dallas

Match N.6, 28 avril (si besoin): Dallas - Oklahoma City

Match N.7, 30 avril (si besoin): Oklahoma City - Dallas

Los Angeles Clippers - Portland

Match N.1, 17 avril: Los Angeles Clippers - Portland

Match N.2, 20 avril: Los Angeles Clippers - Portland

Match N.3, 23 avril: Portland - Los Angeles Clippers

Match N.4, 25 avril: Portland - Los Angeles Clippers

Match N.5, 27 avril (si besoin): Los Angeles Clippers - Portland

Match N.6, 29 avril (si besoin): Portland - Los Angeles Clippers

Match N.7, 1er mai (si besoin): Los Angeles Clippers - Portland

NB: chaque série se dispute au meilleur des 7 matches



mercredi 13 avril 2016
12:40 - Vidéo - Les Spurs et Parker ont du répondant - LIVEBASKET.FR
Les Spurs de San Antonio, ont battu le Thunder d'Oklahoma City, dans la nuit de mardi à mercredi (102-98). Tony Parker a terminé avec 20 points dans le match.

12:06 - Vidéo - Spurs - Un Parker des grands soirs - LIVEBASKET.FR
Le Français Tony Parker, a terminé avec 20 points au compteur lors de la victoire de sa franchise, les Spurs de San Antonio face au Thunder d'Oklahoma City (102-98), dans la nuit de mardi à mercredi.

11:27 - Tony Parker insaisissable, Monta Ellis magique : le Top 5 de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - Cela fait des années que Tony Parker fait déguster son spin move à ses adversaires, mais cela ne le rend pas plus simple à stopper. Le meneur des Spurs l'a encore prouvé mardi soir. Rien à faire non plus contre un Monta Ellis trop agile pour les défenseurs.


























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr