Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 22 septembre 2017
21:20 - Invictus Games: le prince Harry à pied d'oeuvre à Toronto - FRANCE24.COM

Le prince Harry a assisté vendredi à Toronto aux derniers entraînements des athlètes qui prendront part dès samedi aux Invictus Games, des compétitions ouvertes aux blessés et invalides de guerre dont il est à l'initiative.

Samedi soir, le membre de la famille royale britannique doit inaugurer ces troisièmes Invictus Games, une cérémonie où sont attendus Melania Trump, l'épouse du président américain, et le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Vendredi après-midi, vêtu d'un polo noir et d'un jean, le prince s'est assis dans les tribunes de la piscine pour encourager les nageurs avant d'échanger quelques mots avec des athlètes britanniques, selon les images des télévisions.

Selon son programme, le petit-fils de la reine Elizabeth II a prévu d'encourager les athlètes tout au long des huit jours de compétition à Toronto.

La première édition des Invictus Games, créés sur le modèle des jeux paralympiques, a eu lieu en septembre 2014 à Londres, lancée par le prince Harry qui a servi en Afghanistan dans les rangs de l'armée britannique.

Après Orlando en Floride l'an dernier, la troisième édition des jeux à Toronto réunit plus de 550 militaires et anciens combattants blessés de 17 pays.

Jusqu'au 30 septembre, les athlètes vont s'affronter dans 12 disciplines allant du basket en fauteuil à la natation en passant par l'athlétisme et, pour la première fois, le golf.



mercredi 20 septembre 2017
04:16 - Les Raptors ont été clairs avec Bruno Caboclo : tolérance zéro pour le Kevin Durant brésilien - TRASHTALK.CO


samedi 09 septembre 2017
01:31 - Aaron Gordon se voit bien participer au Dunk Contest 2018 : sans drone, c'est avec grand plaisir - TRASHTALK.CO


jeudi 07 septembre 2017
12:20 - Coup d'envoi du Festival du film de Toronto -

Le Festival du film de Toronto -plus grand du genre en Amérique du Nord- emmène dès jeudi les spectateurs, au gré des oeuvres projetées, dans un dédale de menaces les plus diverses, où seul l'instinct de survie fait loi.

En choisissant d'amputer d'un quart la programmation, avec quelque 300 longs et courts métrages provenant de 74 pays, les organisateurs ont voulu éviter aux festivaliers de se disperser, tout en gardant l'objectif de placer films et acteurs en pôle-position pour la distribution des Oscars l'hiver prochain.

"Cette année, le thème majeur est l'instinct de survie", a confié Piers Handling, directeur du TIFF (Festival international du film de Toronto) qui se déroule jusqu'au 17 septembre.

Qu'il s'agisse des menaces liées aux changements climatiques, à la surpopulation, aux conflits armés ou encore aux tensions géopolitiques, tout concourt "à installer une atmosphère de grande incertitude, ou même une peur réelle", qui se reflète dans la programmation, selon le patron du TIFF.

Si certains des films projetés témoignent "qu'individuellement ou collectivement on peut surmonter" l'adversité ou les menaces, d'autres en revanche "n'ont pas forcément une fin heureuse".

Le film "La Montagne entre nous", dans lequel Kate Winslet et Idris Elba luttent pour leur survie dans un environnement hostile, ou "Stronger" avec Jake Gyllenhaal, inspiré du drame des attentats du marathon de Boston, illustrent la tendance de cette édition du festival.

- Un tiers de réalisatrices -

"Kings" revisite pour sa part les émeutes raciales de 1992 à Los Angeles, avec Halle Berry et Daniel Craig. Le film est mis en scène par la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, nommée en février pour l'Oscar du meilleur film étranger avec "Mustang".

Deniz Gamze Ergüven, comme l'Argentine Anahi Berneri ("Alanis") ou la Polonaise Urszula Antoniak ("Beyond Words"), illustre la volonté affichée des organisateurs de donner une visibilité plus importante aux femmes dans la programmation.

Même si la parité n'est pas encore atteinte, ce sont un tiers des longs métrages présentés à cette édition du TIFF qui sont réalisés par des femmes.

La question reste de savoir si une réalisatrice décrochera les honneurs du public, seul juge à Toronto.

Rare festival à ne décerner aucun palmarès, le TIFF donne néanmoins la tendance des films ou acteurs qui seront honorés cinq mois plus tard aux Oscars à Hollywood.

Emma Stone a ainsi décroché l'Oscar de la meilleure actrice pour "La La Land", le film de Damien Chazelle qui avait reçu le prix du public l'an dernier à Toronto.

Pour les organisateurs, décrocher en avant-première les films qui se retrouveront quelques semaines plus tard dans le peloton de tête du box-office relève d'un véritable défi, quand la Mostra de Venise ou le festival du film de Telluride, aux États-Unis, dans le Colorado, proposent juste avant de belles affiches.

Même si de nombreux films sortent à la rentrée et en tout début d'automne, "je crois que Toronto est toujours considéré comme le festival clé pour amplifier la notoriété d'un film avant la saison des récompenses", estime Piers Handling, le directeur du TIFF.

- Clapton et Lady Gaga -

Des films sortis à Venise vont gagner en résonance auprès des distributeurs et festivaliers à Toronto, comme "Mother!" de l'Américain Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem, ou encore "Downsizing" de son compatriote Alexander Payne, avec Matt Damon.

Le festival accorde aussi une place de choix aux documentaires et va par exemple en profiter pour honorer la réalisatrice française Agnès Varda et son "Visages, villages".

Le sport et la musique seront également à l'honneur.

"The Carter effect" montre ainsi la mixité entre les athlètes, les musiciens et le multiculturalisme d'une ville à travers l'émergence de la star du basket Vince Carter, adulé par Toronto au tout début de sa carrière. Dans ce documentaire, produit par la méga-star de la NBA LeBron James, on retrouvera d'ailleurs le rappeur Drake, natif de cette ville canadienne.

La réalisatrice Lili Fini Zanuck retrace dans son "Eric Clapton: Life in 12 bars" le parcours de la légende du rock au sein des groupes Cream ou Blind Faith, ou au fil de sa carrière solo.

Enfin, toujours au rayon musical, après la projection du documentaire sur la femme derrière l'artiste ("Gaga: Five Foot Two"), la chanteuse Lady Gaga montera sur scène, si elle est rétablie d'une laryngite qui a privé lundi ses fans de son concert à Montréal.



jeudi 24 août 2017
12:30 - Flashback 2016/17, hors-série : quand LeBron James s'occupait lui-même de sweeper les Raptors - TRASHTALK.CO


mercredi 23 août 2017
09:25 - NBA Top 10 ? version Raptors : game winners ou gros posters, DeMar DeRozan est là pour vous servir - TRASHTALK.CO


dimanche 20 août 2017
07:42 - Le teaser officiel de 'The Carter Effect' : un documentaire XXL sur l'impact de Vince Carter au Canada - TRASHTALK.CO


jeudi 17 août 2017
23:18 - Les Raptors s'entendent avec K.J. McDaniels - RDS.CA
Les Raptors de Toronto ont mis sous contrat le garde K.J. McDaniels pour un contrat d'une saison qui est partiellement garantie, selon Adrian Wojnarowski de ESPN.

04:55 - Le calendrier des Raptors 2017-18 : dates majeures, analyse complète, c'est par ici ! - TRASHTALK.CO


mardi 15 août 2017
22:41 - NBA : les Raptors embauchent Kyle Wiltjer - RDS.CA
Les Raptors de Toronto ont annoncé la mise sous contrat de l'ailier fort Kyle Wiltjer.

lundi 07 août 2017
15:02 - DeMar DeRozan fête son anniv? et a décidé de bosser son tir à 3 points : 28% à 28 ans, vivement la quarantaine - TRASHTALK.CO


vendredi 21 juillet 2017
06:32 - DeMar DeRozan en meneur des Raptors, ça se confirme : attention à la surdose de (D)MDR - TRASHTALK.CO


jeudi 20 juillet 2017
12:40 - P.J. Tucker est retourné à l'Ouest pour une raison principale : 'ça va être une baston quotidienne' - TRASHTALK.CO


mardi 18 juillet 2017
21:01 - Raptors : Miller trois mois au repos forcé - RDS.CA
Il a subi une arthroscopie puisqu'il a été victime d'une entorse de la cheville droite.

19:34 - Les Raptors galèrent pour refourguer Jonas Valanciunas : qui veut d'un pivot de l'Est bien puissant ' - TRASHTALK.CO


samedi 15 juillet 2017
10:11 - Basket - NBA - Cory Joseph file à Indiana - SPORT24
Les Toronto Raptors ont finalisé l'échange dont fait l'objet l'arrière canadien Cory Joseph avec les Indiana Pacers, contre les droits de l'ailier...

vendredi 14 juillet 2017
17:23 - Retenez bien son nom : R.J. Barrett, canadien et future star NBA met les USA à genoux - TRASHTALK.CO


jeudi 13 juillet 2017
22:09 - Toronto envoie Carroll à Brooklyn - EUROSPORT.FR
NBA - L'ailier DeMarre Carroll a rejoint jeudi les Brooklyn Nets dans le cadre d'un échange avec les Toronto Raptors. En échange de Carroll, ainsi que de deux choix de draft 2018, Brooklyn a cédé à la franchise canadienne le pivot américain Justin Hamilton.

21:28 - Basket - NBA - DeMarre Carroll rejoint les Nets - SPORT24
DeMarre Carroll quitte les Toronto Raptors pour le New Jersey et les Brooklyn Nets. L?ailier américain a été cédé par la franchise canadienne...

19:59 - Diaw sur le départ, les Raptors intéressés - RDS.CA
Selon le site internet spécialisé The Vertical et la chaîne de télévision ESPN, la franchise de Salt Lake City devrait libérer Diaw d'ici la fin de la semaine.

18:20 - NBA: Nowitzki, Porzingis et Ibaka pour le 2e match en Afrique - FRANCE24.COM

L'Allemand Dirk Nowitzki, le Letton Kristaps Porzingis et l'Espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka participeront le 5 août à Johannesburg au 2e match-exhibition de l'histoire organisé par la Ligue nord-américaine de basket (NBA) en Afrique.

La rencontre organisée au profit de l'Unicef, de la fondation Nelson Mandela et de SOS Chilren, opposera deux équipes formées de joueurs évoluant en NBA.

L'équipe Afrique est composée de joueurs africains et d'origine africaine comme Ibaka (Toronto), Luol Deng (Los Angeles Lakers), Thabo Sefolosha (Utah), Bismack Biyombo (Orlando), Clint Capela (Houston), Gorgui Dieng (Minnesota), Luc Mbah a Moute (sans contrat), Salah Mejri (Dallas), Emmanuel Mudiay (Denver), Victor Oladipo (Indiana) et Dennis Schroder (Atlanta).

Pour leur donner la réplique, l'équipe Monde est formée de Nowitzki (Dallas), Porzingis (New York), Kemba Walker (Charlotte), Leandro Barbosa (sans contrat), Jaylen Brown (Boston), Wilson Chandler (Denver), DeMarcus Cousins (La Nouvelle-Orléans), Andre Drummond (Detroit), Courtney Lee (New York), Kyle Lowry (Toronto) et CJ McCollum (Portland).

La première édition de ce match-exhibition avait eu lieu en 2015, déjà à Johannesburg avec en vedette Chris Paul, les frères Pau et Marc Gasol, Nicolas Batum et Boris Diaw.



lundi 10 juillet 2017
10:44 - DeMar DeRozan pourrait encore plus diriger l'attaque des Raptors : playmaker' ou play-croqueur ' - TRASHTALK.CO


dimanche 09 juillet 2017
22:24 - Les Raptors échangent Carroll aux Nets et obtiennent Miles des Pacers - CYBERPRESSE.CA


21:54 - Basket - NBA - Les Raptors prennent CJ Miles dans un «sign-and-trade» - SPORT24
Cory Joseph à Indiana, CJ Miles à Toronto. Les Raptors se sont en effet entendus avec le free agent CJ Miles sur la base d?un contrat de trois ans...

20:46 - C.J. Miles file à Toronto, Cory Joseph à Indiana : le petit sign-and-trade qui arrange tout le monde - TRASHTALK.CO


20:20 - Les Raptors feraient l'acquisition de C.J. Miles - RDS.CA
Les Raptors de Toronto ont conclu une entente de principe avec les Pacers qui enverra Cory Joseph en Indiana en retour de C.J. Miles, rapporte ESPN.

20:20 - NBA : les Raptors obtiendraient C.J. Miles - RDS.CA
Les Raptors de Toronto ont conclu une entente de principe avec les Pacers qui enverra Cory Joseph en Indiana en retour de C.J. Miles, rapporte ESPN.

20:20 - Les Raptors complètent deux transactions - RDS.CA
Les Raptors de Toronto ont conclu une entente de principe avec les Pacers qui enverra Cory Joseph en Indiana en retour de C.J. Miles, rapporte ESPN.

16:15 - Basket - NBA - DeMarre Carroll tradé à Brooklyn - SPORT24
DeMarre Carroll et Toronto, c?est fini. L?ailier de 30 ans est envoyé à Brooklyn par les Raptors selon ESPN. Ces derniers envoient aussi deux...

06:50 - Officiel : DeMarre Carroll transféré à Brooklyn contre Justin Hamilton, quota explosé en terme de VDM ! - TRASHTALK.CO





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr