Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
samedi 27 août 2016
02:15 - Transfert massif : Tibor Pleiss débarque avec trois Twix à Philly, Kendall Marshall s'en va vers Utah - TRASHTALK.FR


lundi 15 août 2016
18:39 - Flashback 2015/16 : quand Kemba Walker lâchait une mixtape au Jazz, un disque à 52 points - TRASHTALK.FR


vendredi 12 août 2016
16:28 - Le calendrier officiel du Jazz 2016-17 : grosses dates, road trips, par ici pour tout savoir - TRASHTALK.FR


12:00 - Bilan 2015-2016 : Utah Jazz - INSIDEBASKET.COM


samedi 06 août 2016
14:05 - JO-2016/Basket: pour les Bleus déjà un match crucial face à l'Australie - FRANCE24.COM

Inquiétants lors de la préparation olympique, les basketteurs français devront se remettre d'aplomb dès leur entrée en piste à Rio contre l'Australie samedi (19h15 française), un match déjà crucial.

Les Bleus feraient bien de ne pas rater leur entrée en matière pour se donner des chances de faire mieux que quatrièmes, la dernière place qualificative pour les quarts de finale. Car deux des autres membres de cette poule A, la Serbie, vice-championne du monde, et surtout les États-Unis, seront bien plus difficiles à accrocher.

Il leur faudra pour cela montrer un autre visage que lors de la préparation en Argentine. Sans Tony Parker, resté aux Etats-Unis pour profiter de la naissance de son deuxième garçon, les Tricolores se sont inclinés trois fois en trois matches: contre les Serbes (88-105), la Croatie (70-76) et la vieillissante sélection argentine (79-86).

Cela n'a rien de rassurant à l'heure d'affronter les "Boomers" et leur cinq majeur à l'accent NBA. S'ils n'ont encore jamais remporté une seule médaille, JO et Mondial confondus, les Australiens présentent une sélection solide qui peut donner du fil à retordre aux Bleus.

"C'est une équipe très physique qui mise beaucoup sur cette qualité. Il faudra les empêcher d'installer leur jeu bien huilé", explique le capitaine Boris Diaw, qui croisera l'un de ses anciens partenaires, Patty Mills.

Le joueur de 27 ans évolue chez les Spurs de San Antonio où il partage le poste de meneur avec Parker. C'est l'une des vedettes de l'équipe australienne qui peut aussi compter sur d'autres joueurs de talent comme l'imposant Andrew Bogut (2,07 m, 122 kg).

L'ancien intérieur de Golden State a surmonté la blessure au genou gauche qui l'avait privé de la finale NBA pour revenir juste à temps pour Rio. David Andersen, champion de France avec Villeurbanne cette saison, est là pour renforcer le secteur intérieur.

Les autres joueurs les plus dangereux sont l'arrière de Milwaukee Matthew Dellavedova, l'intérieur de Detroit Aron Baynes ainsi que Joe Ingles (arrière-ailier), partenaire de Rudy Gobert au Utah Jazz.

En termes de profondeur de banc, les Australiens semblent néanmoins un ton en-dessous des Bleus. L'efficacité des rotations pourrait faire la différence.



samedi 30 juillet 2016
16:45 - JO-2016/Basket: sans Parker, les Bleus perdent encore face à la Serbie en match de préparation - FRANCE24.COM

Sans leur star Tony Parker, absent pour des raisons familiales, les Bleus ont perdu pour la 3e fois en un peu plus d'un mois face à la Serbie 105-88 en match de préparation pour les Jeux de Rio (5-21 août), vendredi à Cordoba en Argentine, avant d'affronter la Croatie samedi.

L'équipe de France de basket a mal débuté ce dernier stage de préparation avant les JO en s'inclinant assez lourdement face à la Serbie 105 à 88 après avoir subi deux courtes défaites au mois de juin face à la même équipe (77 à 79 puis 88 à 94 a.p.), déjà en matches de préparation.

Le meneur des San Antonio Spurs Tony Parker (34 ans), qui prendra sa retraite internationale à l'issue du tournoi olympique, était resté auprès de sa compagne qui a accouché vendredi de leur 2e fils. Il rejoindra les Bleus le 2 août à Rio.

Parker absent, le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert a endossé le rôle de meilleur marqueur des Bleus (16 points, 5 rebonds), secondé par Nando De Colo (14 points), MVP de la saison et des finales d'Euroligue avec le CSKA Moscou.

Mais les Français ont été trop friables en défense, notamment face à Bogdan Bogdanovic (29 points).

Ils affronteront la Croatie samedi puis l'Argentine dans la nuit de lundi à mardi avant de s'envoler vers le Brésil.

Le programme de la tournée des Bleus en Argentine (heures françaises):

29 juillet : France - Serbie 88 - 105

30 juillet (23h00): Croatie - France

2 août (02h00): Argentine - France



vendredi 29 juillet 2016
14:00 - La désillusion d'une Dream Team à Los Angeles - BASKETRETRO.COM


mercredi 27 juillet 2016
18:49 - Pourquoi le Utah Jazz peut casser la baraque - BASKETSESSION.COM


18:35 - Basket - NBA : Tony Parker évoque l'après Tim Duncan et Boris Diaw pour les Spurs ! - LE10SPORT.COM
Alors que Tim Duncan a pris sa retraite et que Boris Diaw a rejoint les Utah Jazz, Tony Parker évoque la saison à venir pour les San Antonio Spurs. Avec la retraite de Tim Duncan et le départ de?

15:50 - Pour ESPN, le Jazz sera en playoffs, les Lakers derniers - BASKETSESSION.COM


mardi 26 juillet 2016
11:04 - Guerschon Yabusele et Timothé Luwawu dans le top 10 de la Utah Summer League - BASKETSESSION.COM


samedi 23 juillet 2016
10:32 - Malgré le risque, le Utah Jazz ne devrait pas trader Gordon Hayward - BASKETSESSION.COM


10:28 - Le Jazz peut-il trader Gordon Hayward ? Oui pour Madame Logique, non pour Monsieur Dirigeant - TRASHTALK.FR


vendredi 22 juillet 2016
04:44 - Monstrueux : Kobe Bryant avait bien annoncé qu'il allait démolir le Jazz pour son dernier match - TRASHTALK.FR


mercredi 20 juillet 2016
21:20 - Le jour où Ray Allen a exterminé le Jazz - BASKETSESSION.COM


20:33 - Le soir où Ray Allen a fait swinguer le Jazz : 54 points et 8/12 du parking pour Jesus - TRASHTALK.FR


17:26 - Un ancien joueur du Jazz derrière les barreaux - BASKETSESSION.COM


mardi 19 juillet 2016
15:12 - Eric Maynor dans le viseur d’un club Français - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Alors que le club Italien de Varese voudrait faire revenir le meneur de jeu US Eric Maynor, il semblerait qu’un club Français se soit aussi positionné sur le transfert de cet ancien joueur NBA.

C’est en Italie que cet ancien de Utah, Oklahoma City, Portland, Washington et Philadelphia, qui a 290 matchs au compteur en NBA, s’est refait une santé en 2015. En juillet dernier, restant sur le vieux continent, il remplaçait Taylor Rochestie ( ex-MSB) à la mène de l’équipe Russe Nizhny Novgorod.

Mais en octobre 2015 il se blessait aux ligaments croisés pour la deuxième fois en trois ans, n’ayant joué qu'n match de VTB United League (6 pts en 6 minutes de ...



09:31 - « Don't put me in Coach ». Mark Titus, l'incroyable voyage d'un bout à l'autre du banc - BASKETRETRO.COM


samedi 16 juillet 2016
19:35 - Basket - NBA : Quand Rudy Gobert réclamait Boris Diaw à sa direction ! - LE10SPORT.COM
Alors que Boris Diaw est un nouveau joueur du Jazz d'Utah, Rudy Gobert révèle qu'il est à l'origine de l'arrivée de l'ailier. Alors que la Free Agency est officiellement ouverte depuis le 1er?

16:16 - Perf : Brandon Ingram brille en vain face à Utah (22 pts) - BASKETSESSION.COM


jeudi 14 juillet 2016
22:20 - C?était il y a seulement 10 ans ? Utah Jazz : un Russe, un chauve et un Turc vont chez les Mormons? - TRASHTALK.FR


12:00 - Top 10 : Les meilleurs joueurs du Jazz d'Utah - INSIDEBASKET.COM


mercredi 13 juillet 2016
22:27 - Quin Snyder pense pouvoir faire de Utah une destination à la mode : et pourquoi pas ? - TRASHTALK.FR


18:05 - Basket: la France avec Gobert aux JO-2016 de Rio, mais pas Fournier - FRANCE24.COM

Aux côtés du leader Tony Parker, le pivot Rudy Gobert fait bien partie des 12 sélectionnés par Vincent Collet qui défendront les couleurs de l'équipe de France de basket aux Jeux de Rio (5-21 août), contrairement à l'arrière Evan Fournier, selon la liste dévoilée mercredi par la Fédération française de basket.

Outre Parker et Gobert, l'équipe de France sera composée sans surprise de Nicolas Batum, Boris Diaw, Nando De Colo, Mickaël Gelabale, Thomas Heurtel, Florent Piétrus, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie, Charles Kahudi et Antoine Diot, tous présents au tournoi qualificatif olympique de Manille (TQO), où les Bleus ont décroché leur billet dimanche.

A l'instar de Gobert, Fournier n'était pas présent aux Philippines. Mais contrairement au pivot des Jazz, dont la présence s'est avérée indispensable pour muscler le secteur intérieur de l'équipe, l'arrière d'Orlando n'a pas été retenu.

Sa présence dans les 12 aurait dû obliger le sélectionneur à sacrifier soit Kahudi soit Diot, ce que Vincent Collet n'a pas souhaité faire, compte tenu de leurs services rendus à Manille.

Les Bleus entameront leur préparation par un stage à Pau du 20 au 25 juillet, auquel ne prendra pas part Tony Parker, dont l'épouse attend leur deuxième enfant.

La star des San Antonio Spurs rejoindra normalement ses coéquipiers pour le tournoi préparatoire à Cordoba en Argentine (du 29 juillet au 1er août) auquel participent l'Argentine donc, ainsi que la Croatie et la Serbie.

La Serbie sera d'ailleurs un des cinq adversaires des Français dans le groupe A avec les Etats-Unis, la Chine, l'Australie et le Venezuela. Le tournoi olympique débutera le 6 août par un match contre les Australiens.

Les 12 Français de Rio (avec leur club pour la saison 2015/16):

Meneurs: Tony Parker (San Antonio Spurs/NBA), Thomas Heurtel (Efes Istanbul/TUR), Antoine Diot (Valence/ESP)

Arrière: Nando de Colo (CSKA Moscou/RUS)

Ailier: Charles Kahudi (Villeurbanne/FRA), Mickaël Gelabale (Le Mans/FRA), Nicolas Batum (Charlotte Hornets/NBA, absent au début du TQO)

Ailiers forts: Boris Diaw (San Antonio Spurs/NBA), Florent Piétrus (Nancy/FRA)

Pivots: Joffrey Lauvergne (Denver Nuggets/NBA), Kim Tillie (Vitoria/ESP), Rudy Gobert (Utah Jazz/NBA)



12:30 - La fin de match folle entre Portland et Utah en Summer League - BASKETSESSION.COM


12:03 - La fin de match folle entre Portland et Utah - BASKETSESSION.COM


mardi 12 juillet 2016
00:56 - Gobert a fait planer le doute mais il sera bien de l'aventure brésilienne - EUROSPORT.FR
JEUX OLYMPIQUES - Rudy Gobert a annoncé lundi soir sur Twitter qu'il serait présent à Rio avec l'équipe de France. Le pivot d'Utah avait manqué le TQO, remporté par la France, en raison d'une blessure à la cheville qu'il souhaitait soigner. "La France a besoin de lui", déclarait Tony Parker récemment. Gobert est donc apte et désireux de jouer en Bleu à Rio.

lundi 11 juillet 2016
15:35 - Rudy Gobert incertain pour les JO - SPORT.FR
Le pivot du Jazz Rudy Gobert, n'est pas encore assuré de participer aux Jeux Olympiques à Rio à cause des négociations autour de son contrat.

jeudi 07 juillet 2016
13:21 - Basket ? NBA : Boris Diaw content de son transfert au Utah Jazz - TRIBUNESPORTS.NET



























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr