Foot  | Rugby  | Tennis  | Sport  | Mercato  | Actu  | Foot Live
LIVEBASKET.fr
lundi 27 juillet 2015
18:32 - Inarrêtable à un jeu de basket, Gilbert Arenas est banni d?une fête foraine - POPNSPORT.COM
Gilbert Arenas semble ne pas trop mal se porter. L’ancienne vedette des Wizards ne fait plus partie de la NBA mais prend du bon temps avec sa famille. Avec ses enfants lors de l’Orange County Fair, une célèbre fête foraine californienne, Arenas a montré qu’il avait... lire la suite ?

17:26 - Le Heat tenterait toujours d?échanger Mario Chalmers - BASKET-INFOS.COM

WASHINGTON, DC - DECEMBER 01: Mario Chalmers
#15 and Shabazz Napier #13 of the Miami Heat talk
during the game against the Washington Wizards at
the Verizon Center on December 1, 2014 in
Washington, DC.  (Photo by G Fiume/Getty Images)

Le ménage n'est pas terminé pour le Miami Heat si on en croit ESPN. Alors que les Floridiens viennent de se débarrasser de Shabazz Napier et Zoran Dragic, ils tenteraient toujours d'échanger Mario Chalmers pour alléger leur masse salariale puisqu'ils payeront dans l'état actuelle des choses la luxury tax. Avec les transferts de Dragic et Napier ils devraient économiser environ 11 millions de dollars mais compte tenu du salaire de Chalmers (4.4 millions de dollars) l'économie serait encore plus grande s'ils réussissaient à l'envoyer ailleurs. Toutefois pour le moment ils ne trouvent pas preneur et ils pourraient ne pas réussir à le transférer. https://twitter.com/ESPNSteinLine/status/625686652 690657281


dimanche 26 juillet 2015
19:21 - Shabazz Napier au Magic d'Orlando - BASKET-INFOS.COM

WASHINGTON, DC - DECEMBER 01: Mario Chalmers
#15 and Shabazz Napier #13 of the Miami Heat talk
during the game against the Washington Wizards at
the Verizon Center on December 1, 2014 in
Washington, DC.  (Photo by G Fiume/Getty Images)

Depuis quelques semaines le Miami Heat tente de transférer trois joueurs: Mario Chalmers, Chris Andersen et Shabazz Napier et il serait sur le point de trouver un accord pour un des trois. Même s'il se dit que la priorité serait d'échanger Chalmers, selon Yahoo! Sports, Napier est sur le point d'être envoyé au Magic d'Orlando. En échange le Heat va recevoir un futur second choix de draft protégé. L'objectif des Floridiens était de libérer de la masse salariale, ce qui va être fait à petite dose puisque Napier devait toucher 1.294 millions de dollars. Le meneur double champion NCAA a effectué une saison rookie quelque peu décevante avec des moyennes de de 5.1 points, 2.2 rebonds et 2.5 passes en 19.8 minutes https://twitter.com/WojYahooNBA/status/62535420965 1781632 https://twitter.com/WojYahooNBA/status/62535685794 7869186


17:34 - Top 10 : le meilleur des Washington Wizards cette saison - BASKETSESSION.COM


samedi 25 juillet 2015
17:56 - Tu sais que t'es fan des Wizards quand ' - TRASHTALK.FR


08:49 - Les Wizards n'ont pas trouvé preneur pour Nene - BASKET-INFOS.COM

nene noah

Depuis quelques semaines les Washington Wizards tenteraient d'échanger Nene, mais en vain selon CSNWashington. Dans la dernière année de son contrat (13 millions de dollars), il n'a intéressé personne et il devrait donc être un Wizard au début de la saison. S'il venait à être transféré ce serait sans doute au mois de février lors de la deadline des transferts. Toutefois nul doute que Washington ne s'en débarrassera pas à tout prix car il est encore un élément important de l'équipe et il pourrait être d'une aide précieuse en playoffs, même s'il ne l'a pas du tout été lors de la dernière campagne. Cette saison le Brésilien a été quelque peu décevant avec des moyennes de 11 points et 5.1 rebonds en 25.3 minutes et seulement 7.9 points et 6.6 rebonds en playoffs.  


08:33 - Les Knicks signent Wesley Saunders - BASKET-INFOS.COM

SPOKANE, WA
- MARCH 22:  Wesley Saunders #23 of the Harvard
Crimson dunks against the Michigan State Spartans
in the second half during the Third Round of the
2014 NCAA Basketball Tournament at Spokane
Veterans Memorial Arena on March 22, 2014 in
Spokane, Washington.  (Photo by Steve Dykes/Getty
Images)

Selon Real GM les New York Knicks ont signé l'arrière Wesley Saunders pour un contrat partiellement garanti. Il devra donc gagner sa place dans l'effectif lors du training camp, ce qui ne sera pas facile. Il n'a pas été drafté en juin dernier à sa sortie d'Harvard où il tournait à 17.1 points à 44.9%, 6 rebonds et 4.3 passes en 34.9 minutes. Il a disputé la Summer avec le Jazz où en 6 rencontres il affichait 2.8 points, 2.7 rebonds et 2.2 passes.


vendredi 24 juillet 2015
17:00 - [Interview] David Aldridge: « Les Spurs seront les grands favoris pour le titre l'an prochain » - BASKET-INFOS.COM

david aldridge et gregg popovich

Reporter vedette pour le groupe TNT, le toujours souriant David Aldridge suit de près l'actualité de la meilleure ligue du monde. Pour Basket-Infos, le journaliste tout terrain revient sur l'intersaison et parle de l'exercice 2014-2015 à venir. David Aldridge, l'actuelle intersaison NBA est l'une des plus agitées depuis plusieurs années?
C'est juste génial. On vit un été passionnant. Il y a des échanges surprenants, des deals énormes qui sont signés, des joueurs qui changent d'avis, des free agents qui font des sacrifices pour se donner une chance de gagner au moins un titre dans leur carrière, bref, ça part dans tous les sens. J'aime beaucoup le recrutement des San Antonio Spurs qui ont signé deux des meilleurs intérieurs de la ligue, en la personne de LaMarcus Aldridge et David West. Le deal de Davis a New Orleans est aussi superbe, et je pense qu'il est justifié vu que ce joueur sera sûrement MVP dans peu de temps. Il y a aussi des choix surprenants, mais je vais garder mon avis pour moi, je ne veux pas me mettre à dos des gens (rires). La NBA se porte bien et tout le monde a l'air content de voir ce qu'il se passe.
Quel transfert vous a-t-il le plus surpris ?
Je pense que la signature de David West aux Spurs est quelque chose d'exceptionnel. Sacrifier onze millions de dollars pour se donner une chance de gagner une bague, ça ne se voit pas tous les jours. Je pense qu'il a dû y réfléchir durant des jours et des nuits, mais j'aime voir qu'il y a encore des joueurs qui rêvent de gagner des titres et qui sont prêts à beaucoup pour atteindre leur rêve. Il va apporter beaucoup à cette équipe. Regardez la raquette : Duncan, Aldridge, Diaw et West. C'est juste énorme. Les Spurs seront les grands favoris pour le titre l'an prochain et je pense que l'on va se régaler à les voir jouer dans les prochains mois. Les Spurs sont une institution à part, ils sont vraiment parfaits dans la gestion de leur effectif.
Comment voyez-vous la saison prochaine ?
Elle sera très intéressante. Les Spurs seront favoris avec les Warriors et les Cavaliers mais je suis aussi curieux de voir comment certaines équipes vont réagir après des playoffs moyens. Washington, mais surtout les Bulls qui ont raté le coche en demi-finale de conférence face à la bande à LeBron. Aussi, j'ai envie de voir comment Fred Hoiberg va apporter sa touche à cette équipe. Il y a aussi des franchises comme Milwaukee, Houston, voire Orlando qui seront curieuses à voir jouer. On va avoir le droit à beaucoup de spectacle et je suis sûr que tout le monde a hâte d?être au mois d'octobre pour les premiers matches de pré-saison. Il faut juste être patient !

Propos recueillis par Vincent Rodriguez.



13:16 - Jared Dudley ne voulait pas prendre de risques avec sa player option - BASKET-INFOS.COM

jared dudley

L'ailier vétéran Jared Dudley avait décidé une heure avant le début de la free agency de rempiler un an avec les Bucks en utilisant sa player option de 4.25 millions de dollars, ce qui avait plutôt surpris puisqu'il se murmurait qu'il allait tenter de chercher un contrat sur le plus long terme. Il a préféré jouer la sécurité comme il l'a expliqué à CSN Washington
Je ne vais pas vous mentir. Je voulais devenir free agent. Je voulais décliner mon option mais dans le même temps vous ne voulez pas décliner votre player option sans avoir l'assurance d'avoir un contrat ou un plan de secours. Moi je ne serai jamais là première ou seconde option d'une équipe. Je suis la quatrième, cinquième ou sixième option, le gars qui fait le liant dans votre équipe. Tout le monde veut le choix sexy. Moi et mon agent nous sommes allés à différents endroits. Il y avait des gens intéressés, mais j'étais aussi en rééducation du dos (il s'est fait opérer dernièrement). Ca me faisait mal mais ça progressait bien. Toutefois je savais que l'opération était possible et je ne voulais pas prendre le risque de décliner mon option et de ne pas pouvoir ensuite signer le contrat que je voulais.
L'ailier a notamment donné l'exemple de Jr Smith, qui après avoir fait une croix sur une player option de 6.4 millions de dollars va sans doute devoir signer pour beaucoup moins. Depuis rappelons qu'il a été transféré aux Wizards, équipe où il voulait jouer, tout comme les Suns. Les Bucks eux ne souhaitaient pas le conserver et tout s'est donc bien parfaitement ficelé pour les deux camps.


10:23 - Paul Pierce n?écarte pas de bosser aux Clippers après sa carrière - BASKET-INFOS.COM

paul pierce

En mai dernier Paul Pierce était devant sa télé lors du game 7 entre les Los Angeles Clippers et les Houston Rockets, avec une idée derrière la tête.
Je savais déjà que j'allais retourner à la maison et jouer pour les Clippers ou revenir à Washington, donc j'ai regardé les Clippers de près.
Il pense qu'il aurait pu changer les choses s'il avait été un Clipper. Ces derniers menaient 3-1 dans la série avant de perdre le game 6 à Los Angeles en encaissant un 51-20.
Pas moyen ! Si j'avais été dans ce vestiaire je n'aurais pas laissé ça se produire. Je me vois comme le gars qui peut s'exprimer ou être celui qui aide sur le terrain dans ces situations. Je pense que je remplis un grand vide pour eux.
Né à Los Angeles il est pourtant une légende des Celtics où il a passé ses 15 premières années.
J'essaye d'écrire ma légende avec les deux. Si je peux remporter le premier titre avec les Clippers ce serait comme un conte de fées.
En tout cas un job l'attend du côté de Boston
J'ai croisé Danny (Ainge) il y a quelques jours et il m'a dit 'Quand tu seras prêt nous avons un poste pour toi.' Je pense qu'il voulait dire en tant que joueur mais peut-être que c'était en tant que dirigeant en fait.
Mais il n'écarte pas de bosser avec les Clippers après sa carrière.
C'est possible. J'imagine ça possible parce que Doc respecte ma vision du basket. Mais jouer pour une franchise ne veut pas forcément dire que vous allez travailler pour elle. Danny Ainge fait partie des chanceux. Regardez tous les grands joueurs qui ont été aux Celtics et qui travaillent pour d'autres organisations, Larry Bird, Kevin McHale. Ce pourrait être Paul Pierce, un gars de Boston qui travaille pour les Clippers.
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il avait assuré qu'un jour il reviendrait aux Celtics, que ce soit en tant que joueur, ce qui parait compliqué, ou dirigeant.


jeudi 23 juillet 2015
14:19 - Les plus belles actions des Wizards en 2014-15 - INSIDEBASKET.COM


13:25 - Nazr Mohammed au NBA Africa Game - BASKET-INFOS.COM

Nazr Mohammed #48 of the Chicago Bulls

Blessé à deux doigts lors de la Summer League, Marcus Smart ne participera pas au NBA Africa Game le premier août à Johannesburg en Afrique du Sud. On connait son remplaçant, Nazr Mohammed, qui possède de origines ghanéennes. Il complétera l'équipe World dont l'effectif est le suivant Chris Paul (Los Angeles Clippers) Bradley Beal (Washington Wizards) Kenneth Faried (Denver Nuggets) Marc Gasol (Memphis Grizzlies) Pau Gasol (Chicago Bulls) Jeff Green (Memphis Grizzlies) Marcus Smart (Boston Celtics) Evan Turner (Boston Celtics) Nikola Vucevic (Orlando Magic) https://twitter.com/NazrMohammed/status/6241756450 78241280


mercredi 22 juillet 2015
15:07 - Paul Pierce se voit comme la pièce manquante des Clippers pour viser le titre - BASKET-INFOS.COM

paul pierce

En juillet 2014, Paul Pierce hésitait déjà rejoindre la Cité des Anges. Mais le Californien avait finalement opté pour Washington, qu'il quitte aujourd'hui après seulement un an de bons et loyaux services afin de rejoindre les Clippers. De retour au bercail, il estime que c'est bon le moment.
Les choses arrivent pour une raison. Je pense que c'est le bon timing. L'opportunité est parfaite ici aujourd'hui. Je suis heureux de dire que je suis un Clipper.
Pour ce faire, l'ancien Celtic de 37 ans a divisé en deux son salaire, en acceptant un contrat de 3 ans pour 10.5 millions de dollars.
Je ne suis pas là pour être LE mec. Je suis ici pour aider de quelque façon que je peux. Je sais que c'est l'équipe de Chris, Blake et DeAndre. Doc n'a pas vraiment été influent. C'était plus Sam Cassell que quelqu'un d'autre.
Deux jours après l'élimination des Wizards, il savait d'ailleurs déjà que ce serait soit Los Angeles soit Washington.
Je savais déjà que ce serait soit retourner à la maison et jouer pour les Clippers ou revenir à Washington. Donc j'ai regardé les Clippers de près.
Horrifié devant son écran, il assiste donc à la défaite malgré un 3-1 en faveur de ses nouveaux coéquipiers face à Houston. Dans le match 6, les Rockets marquent même 51 des derniers 71 points inscrits.
Je n'aurais jamais - si j'avais été dans le vestiaire - autorisé une telle chose. Je pense que je comble un besoin pour eux. J'ai toujours la motivation de me lever et de me préparer pour la saison en été. Je ne sais pas quand celle-ci s'en ira. J'ai eu la chance de ne pas connaître de blessures sérieuses, à cet âge elles ne guérissent pas si vite. On va parler de ça, de mes minutes et des matchs.
via L.A . Times / NBA.com


08:49 - 3 à 4 mois d'absence pour Jared Dudley - BASKET-INFOS.COM
Le nouveau Wizard Jared Dudley, transféré il y a quelques jours de Milwaukee à Washington, manquera sans doute le début de saison. Il a en effet été opéré d’une hernie discale hier et les Wizards ont annoncé une absence comprise entre trois et quatre mois. Il jouait avec une douleur au dos depuis plusieurs mois et la franchise ...

samedi 18 juillet 2015
23:11 - Un choix facile pour Alan Anderson - BASKET-INFOS.COM
Courtisé par quelques équipes (Hawks, Hornets et Nets) qui souhaitaient recruter un arrière capable d'amener du scoring en sortie de banc, Alan Anderson a décidé de signer aux Washington Wizards. Un choix qui s’est avéré assez facile. C’était facile. Il y a avait quelques équipes intéressées mais le fait est qu’ici il y a un groupe de ...

18:01 - Bradley Beal : « Je vais rester aux Washington Wizards » - BASKETSESSION.COM


12:59 - Emmanuel Mudiay doit travailler sa défense et sa sélection de shoots - BASKET-INFOS.COM
Cette nuit Emmanuel Mudiay n’a pas participé à la défaite des Nuggets face aux Wizards et il aura fait une bonne summer league. Il s’est surtout concentré sur la création et a terminé avec 12 points à 38.5% et 5.8 passes de moyenne en 30.5 minutes (mais 5 ballons perdu). Il est satisfait de sa semaine Ca ...

vendredi 17 juillet 2015
21:39 - Les Wizards se préparent déjà pour Kevin Durant - BASKETSESSION.COM


19:19 - Le match rétro de la semaine ? NBA Finals 1975, Game 3, Golden State ? Washington - BASKETRETRO.COM
Le match rétro de la semaine ? NBA Finals 1975, Game 3, Golden State ? Washington
Un autre match de Golden State du temps de Rick Barry? 1975, nous sommes en finale et les Warriors sont opposés aux Bullets de Washington. Si les 2 premiers matchs ont été gagnés par les californiens, l’arrivée dans la capitale des Etats-Unis va galvaniser l’arrière bouillant des Warriors. Les années 70 a été une période assez sombre pour la ligue avec le déclin des stars d’antan et le peu de renouveau. Washington atteint en 1975 les finales NBA en ayant éliminé les Braves de Bob McAdoo et les Celtics de Dave Cowens et John Havlicek. Une première finale pour la capitale car dans l’histoire des Bullets, ils n’ont atteint ce stade qu’une seule fois, c’était en 1971 avec Baltimore où Wes Unseld et Earl Monroe faisait des ravages. Unseld est toujours présent et c’est avec l’aide de Kevin Porter et d’Elvin Hayes que Washington va tenter enfin de décrocher un titre de champion. En face, ce sont les Warriors qui se présentent après avoir éliminé Seattle et avec beaucoup de difficultés, les Bulls en finale de conférence. Les 2 premières rencontres de cette finale sont remporté par Golden State et les Bullets n’ont plus le choix s’ils veulent revenir dans [...]

18:46 - Paul Pierce parti, il est temps pour Bradley Beal et John Wall d'assumer leur rôle de leaders - BASKET-INFOS.COM
On l’a vu en playoffs il y a quelques semaines, Washington était l’équipe de Paul Pierce dans les moments importants. L’ailier parti sous le soleil de Los Angeles, Bradley Beal sait qu’il est désormais temps d’endosser un nouveau rôle au sein des Wizards, celui d’un leader aux côtés de John Wall. Cette semaine le meneur ...

mercredi 15 juillet 2015
22:40 - Contrats juteux : Jordan Crawford veut sa part du gâteau - BASKET-INFOS.COM
Jordan Crawford vous vous souvenez ? L’ancien scoreur des Wizards et des Celtics (mais aussi des Warriors lorsqu’il a établi son record personnel avec 41 points lors du dernier match de la saison 2013-2014) qui pensait être capable de devenir meilleur que Michael Jordan… Entre temps, le 27e choix de la draft 2010 est parti ...

dimanche 12 juillet 2015
13:30 - Les highlights du trio TJ Warren (20 pts), Archie Goodwin (22 pts) et Alex Len (17 pts, 8 rbds) - BASKET-INFOS.COM
Les Suns sont venus à Las Vegas avec un trio TJ Warren (20 points à 8/15 et 3 interceptions), Archie Goodwin (22 points à 6/13) et Alex Len (17 points à 7/14, 8 rebonds et 3 contres) qui a réalisé un gros premier match face aux Wizards

10:45 - Plus que trois équipes sur Kevin Seraphin ? - BASKET-INFOS.COM
Kevin Seraphin fait sans doute partie des meilleurs intérieurs free agents encore sur le marché et il intéresse bien sûr plusieurs équipes. La liste pourrait s’être réduite à trois si on en croit Yahoo! Sports. Depuis quelques jours on a vu circuler les noms des Spurs, Lakers, Mavericks, Clippers et Wizards et apparemment cela devrait ...

09:15 - Les highlights de Kelly Oubre Jr. (20 pts, 10 rbds) et Bobby Portis (23 pts, 7 rbds) - BASKET-INFOS.COM
Excellents débuts pour les rookies Kelly Oubre Jr. et Bobby Portis. Avec les Wizards Oubre a compilé 20 points à 8/20, 10 rebonds et 2 interceptions en 27 minutes. Le Bull Bobby Portis a lui signé 23 points à 6/14 et 7 rebonds en 27 minutes.

samedi 11 juillet 2015
02:12 - Paul Pierce rejoint Doc Rivers - RDS.CA
Paul Pierce rejoint Doc Rivers
Pierce aurait signé un contrat de dix millions pour trois ans après avoir refusé une offre des Wizards.

vendredi 10 juillet 2015
07:25 - Drew Gooden re-signe aux Washington Wizards - BASKET-INFOS.COM
Comme attendu, selon Yahoo! Sports les Washington Wizards et Drew Gooden ont trouvé un accord. Il va re-signer pour un an et 3.3 millions de dollars. Même si à 33 ans sa production statistique a été en baisse cette saison il a été un élément important de l’équipe sur et en dehors des terrains. Il ...

jeudi 09 juillet 2015
14:59 - Wayne Ellington aux Brooklyn Nets - BASKET-INFOS.COM
Annoncé dans le viseur de pas mal d’équipes lors de l’ouverture de la free agency: Lakers, Cavaliers, Warriors, Wizards, Spurs, Hawks ou encore les Knicks, Wayne Ellington va finalement quitter la Californie pour la côte Est. Les Nets viennent en effet d’annoncer avoir trouvé un accord avec lui. Pour le moment il n’y a aucune information sur les détails ...

07:34 - Kevin Seraphin plan B des Dallas Mavericks ? - BASKET-INFOS.COM
La de DeAndre Jordan de finalement re-signer aux Los Angeles Clippers met certaines équipes dans une situation délicate, les Mavericks les premiers. Ces derniers vont devoir se trouver un pivot et selon USA Today, il y aurait deux options pour les Texans: Amar’e Stoudemire ou le Français Kevin Seraphin. Outre les Mavs, le Guyanais intéresserait les Washington Wizards, ...

mercredi 08 juillet 2015
11:21 - Basket - Transfert - Alan Anderson va signer aux Washington Wizards - LEQUIPE.FR
Alan Anderson, l'arrière-ailier des Brooklyn Nets, qui était agent...

10:16 - David West a refusé de meilleures offres des Warriors et des Wizards - BASKET-INFOS.COM
David West avait décliné une player option de 12 millions de dollars avec les Pacers afin de devenir free agent et de signer avec un prétendant. C’était déjà une preuve de son envie de remporter une bague et cela s’est confirmé lorsqu’il a signé aux Spurs pour le contrat minimum, soit 1.4 million de dollars. ...



































Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr