Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
jeudi 07 septembre 2017
12:20 - Coup d'envoi du Festival du film de Toronto -

Le Festival du film de Toronto -plus grand du genre en Amérique du Nord- emmène dès jeudi les spectateurs, au gré des oeuvres projetées, dans un dédale de menaces les plus diverses, où seul l'instinct de survie fait loi.

En choisissant d'amputer d'un quart la programmation, avec quelque 300 longs et courts métrages provenant de 74 pays, les organisateurs ont voulu éviter aux festivaliers de se disperser, tout en gardant l'objectif de placer films et acteurs en pôle-position pour la distribution des Oscars l'hiver prochain.

"Cette année, le thème majeur est l'instinct de survie", a confié Piers Handling, directeur du TIFF (Festival international du film de Toronto) qui se déroule jusqu'au 17 septembre.

Qu'il s'agisse des menaces liées aux changements climatiques, à la surpopulation, aux conflits armés ou encore aux tensions géopolitiques, tout concourt "à installer une atmosphère de grande incertitude, ou même une peur réelle", qui se reflète dans la programmation, selon le patron du TIFF.

Si certains des films projetés témoignent "qu'individuellement ou collectivement on peut surmonter" l'adversité ou les menaces, d'autres en revanche "n'ont pas forcément une fin heureuse".

Le film "La Montagne entre nous", dans lequel Kate Winslet et Idris Elba luttent pour leur survie dans un environnement hostile, ou "Stronger" avec Jake Gyllenhaal, inspiré du drame des attentats du marathon de Boston, illustrent la tendance de cette édition du festival.

- Un tiers de réalisatrices -

"Kings" revisite pour sa part les émeutes raciales de 1992 à Los Angeles, avec Halle Berry et Daniel Craig. Le film est mis en scène par la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, nommée en février pour l'Oscar du meilleur film étranger avec "Mustang".

Deniz Gamze Ergüven, comme l'Argentine Anahi Berneri ("Alanis") ou la Polonaise Urszula Antoniak ("Beyond Words"), illustre la volonté affichée des organisateurs de donner une visibilité plus importante aux femmes dans la programmation.

Même si la parité n'est pas encore atteinte, ce sont un tiers des longs métrages présentés à cette édition du TIFF qui sont réalisés par des femmes.

La question reste de savoir si une réalisatrice décrochera les honneurs du public, seul juge à Toronto.

Rare festival à ne décerner aucun palmarès, le TIFF donne néanmoins la tendance des films ou acteurs qui seront honorés cinq mois plus tard aux Oscars à Hollywood.

Emma Stone a ainsi décroché l'Oscar de la meilleure actrice pour "La La Land", le film de Damien Chazelle qui avait reçu le prix du public l'an dernier à Toronto.

Pour les organisateurs, décrocher en avant-première les films qui se retrouveront quelques semaines plus tard dans le peloton de tête du box-office relève d'un véritable défi, quand la Mostra de Venise ou le festival du film de Telluride, aux États-Unis, dans le Colorado, proposent juste avant de belles affiches.

Même si de nombreux films sortent à la rentrée et en tout début d'automne, "je crois que Toronto est toujours considéré comme le festival clé pour amplifier la notoriété d'un film avant la saison des récompenses", estime Piers Handling, le directeur du TIFF.

- Clapton et Lady Gaga -

Des films sortis à Venise vont gagner en résonance auprès des distributeurs et festivaliers à Toronto, comme "Mother!" de l'Américain Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem, ou encore "Downsizing" de son compatriote Alexander Payne, avec Matt Damon.

Le festival accorde aussi une place de choix aux documentaires et va par exemple en profiter pour honorer la réalisatrice française Agnès Varda et son "Visages, villages".

Le sport et la musique seront également à l'honneur.

"The Carter effect" montre ainsi la mixité entre les athlètes, les musiciens et le multiculturalisme d'une ville à travers l'émergence de la star du basket Vince Carter, adulé par Toronto au tout début de sa carrière. Dans ce documentaire, produit par la méga-star de la NBA LeBron James, on retrouvera d'ailleurs le rappeur Drake, natif de cette ville canadienne.

La réalisatrice Lili Fini Zanuck retrace dans son "Eric Clapton: Life in 12 bars" le parcours de la légende du rock au sein des groupes Cream ou Blind Faith, ou au fil de sa carrière solo.

Enfin, toujours au rayon musical, après la projection du documentaire sur la femme derrière l'artiste ("Gaga: Five Foot Two"), la chanteuse Lady Gaga montera sur scène, si elle est rétablie d'une laryngite qui a privé lundi ses fans de son concert à Montréal.



mercredi 30 août 2017
17:12 - Le Air Canada Centre devient la Scotiabank Arena : avec crédit illimité pour LeBron en Playoffs - TRASHTALK.CO


dimanche 20 août 2017
07:42 - Le teaser officiel de 'The Carter Effect' : un documentaire XXL sur l'impact de Vince Carter au Canada - TRASHTALK.CO


dimanche 06 août 2017
10:47 - NBA Top 10 de la saison ? version Grizzlies : Tony Allen sait dribbler et Marc Gasol est un sniper? - TRASHTALK.CO


dimanche 23 juillet 2017
10:22 - Les Kings renoncent à leurs droits sur Dejan Bodiroga : ils vendent aussi leur DVD de La Grande Vadrouille ? - TRASHTALK.CO


mercredi 19 juillet 2017
12:56 - Jason Terry n'a pas prévu de prendre sa retraite : il se passe quoi en ce moment avec les anciens ' - TRASHTALK.CO


vendredi 07 juillet 2017
05:14 - Officiel : Vince Carter signe à Sacramento pour un an et 8 millions de dollars, les Kings accueillent le roi ! - TRASHTALK.CO


02:38 - Vince Carter avec les Kings pour une saison - RDS.CA
L'ancien des Raptors de Toronto, Vince Carter a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 8 millions $ avec les Kings de Sacramento, selon Adrian Wojnarowski de ESPN.

vendredi 23 juin 2017
19:34 - Vince Carter rêve de titre et le fait savoir à Golden State : un petit salaire pour une grosse bagouze ? - TRASHTALK.CO


vendredi 09 juin 2017
13:06 - Bonjour, Nahziah Carter : le neveu de Jay-Z a de la TNT dans les mollets?! - TRASHTALK.CO


mercredi 07 juin 2017
17:56 - Kobe Bryant lâche une belle punchline pour Jalen Rose : 81 olives dans son vodka-martini, merci - TRASHTALK.CO


vendredi 26 mai 2017
16:57 - Le jour où Vince Carter fut élu Rookie de l'Année avec 96% des voix : Vinsanity pas loin de l'unanimité ! - TRASHTALK.CO


mercredi 24 mai 2017
17:16 - Tracy McGrady et le dunk avec la planche : une histoire d'amour quasi-révolutionnaire - TRASHTALK.CO


mercredi 10 mai 2017
06:10 - Manu Ginobili contre James Harden pour la gagne : plus rien ne peut tuer l'Argentin - TRASHTALK.CO


03:28 - Manu Ginobili claque un gros dunk à 39 ans : dédicace à tous les grands-pères qui y croient encore ! - TRASHTALK.CO


lundi 01 mai 2017
08:55 - Vince Carter veut toujours jouer - SPORT.FR


dimanche 30 avril 2017
20:20 - NBA: à 40 ans, Vince Carter ne pense toujours pas à la retraite - FRANCE24.COM

L'arrière de Memphis Vince Carter, doyen à 40 ans des joueurs NBA en activité, veut poursuivre sa carrière la saison prochaine, a-t-il confié dimanche à un site internet spécialisé.

"Je m'étais dit que je voulais jouer pendant quinze ans, je ne sais pas pourquoi et quand je suis arrivé à ma quinzième année en NBA, j'ai continué (...) A chaque fois je dis encore deux saisons et c'est fini", a-t-il expliqué au site internet RealGM.com.

"Je me sens plus jeune maintenant que quand j'avais 25 ans, à cette âge-là, une fois la saison terminée, j'ai dans un état catastrophique", a poursuivi Carter qui reste l'un des "dunkeurs" les plus spectaculaires de NBA.

"Je pourrais encore jouer trois tours (de play-offs) s'il le fallait", a assuré l'arrière qui n'a jamais remporté le titre de champion NBA.

Carter a disputé avec Memphis sa vingtième saison en NBA, conclue avec des moyennes de 8,0 points, 3,1 rebonds et 1,8 passes décisives par match. Les Grizzlies ont été éliminés au 1er tour par les San Antonio Spurs (4-2).

Carter, passé par Toronto (1998-2005), New Jersey (2005-09), Orlando (2009-11), Phoenix (2011) et Dallas (2011-14), arrive en fin de contrat avec Memphis, son équipe depuis 2014.

L'ancien "rookie" de la saison 1998-99, qui est l'un de sept joueurs en activité à avoir marqué plus de 20.000 points (24.555 pts), espère rester à Memphis.



02:26 - Vince Carter est increvable : la retraite c'est pas pour maintenant, mais alors pas du tout ! - TRASHTALK.CO


lundi 24 avril 2017
11:42 - Mix du jour : LeBron James ? Expected Greatness, quand on prend le level du King pour acquis - TRASHTALK.CO


vendredi 14 avril 2017
13:19 - Preview Raptors ? Bucks : plutôt pour un Toronto sérieux ou un Milwaukee culotté ? - TRASHTALK.CO


vendredi 07 avril 2017
11:12 - Le pire souvenir en Playoffs des Raptors : 2001, le diplôme de la discorde de Vince Carter - TRASHTALK.CO


jeudi 23 mars 2017
21:30 - VIDÉO. À 40 ans, Vince Carter impressionne toujours balle en main à l?entraînement - AUSTADE.FR


mardi 14 mars 2017
10:34 - Basket - NBA - Un Vince Carter record - SPORT24
Titulaire dans le 5 de départ victorieux de Memphis, lors de la victoire des Grizzlies dans la nuit de lundi à mardi en NBA face à Milwaukee...

08:18 - Les Spurs au pouvoir, les Timberwolves déchaînés : ce qu'il faut retenir de la nuit - EUROSPORT.FR
NBA - Qui aura l'avantage du terrain pour les playoffs ? La lutte est plus serrée que jamais. Avec leur succès contre les Hawks, les Spurs ont rejoint les Warriors en tête du classement. Plus bas, les Timberwolves continuent leur progression, pendant que Vince Carter n'arrête plus de défier le temps qui passe.

07:56 - Vince Carter est immortel : 24 points à 8/8 au tir et 6/6 du parking, flashback de Vinsanity ! - TRASHTALK.CO


07:21 - TrashTalk Fantasy League : Karl-Anthony Towns tape un 66, ça pourrait bien être sa moyenne l'an prochain - TRASHTALK.CO


dimanche 12 mars 2017
09:11 - NBA Top 10 du jour : sachez que Vince Carter saute plus haut que vous, même à 40 ans - TRASHTALK.CO


lundi 27 février 2017
08:00 - Westbrook écrase Cousins, les Nuggets s'envolent : le Top 10 de la nuit - EUROSPORT.FR
Les Nuggets étaient en forme ce dimanche. Gary Harris a pris son envol au-dessus de la défense des Grizzlies, et Wilson Chandler s'est même permis de dunker sur la tête de Vince Carter ! Mais Russell Westbrook a fait encore plus fort, en montant carrément sur DeMarcus Cousins en plein money time. Cela valait bien la première place du Top 10 des meilleures actions de la nuit en NBA.

jeudi 16 février 2017
08:51 - Vince Carter passe Allen Iverson au classement all-time des scoreurs : orgasme de l'an 2000 - TRASHTALK.CO


jeudi 02 février 2017
23:00 - Euroleague : Gigi Datome contré par? la planche ! - BASKETEUROPE.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr