Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
lundi 18 septembre 2017
11:35 - Basket - NBA : Paul Pierce se prononce sur l'arrivée de Kyrie Irving à Boston  - LE10SPORT.COM
Paul Pierce est revenu sur l?échange entre Irving et Thomas, et sur la capacité d'Irving à être le leader des Celtics.

samedi 16 septembre 2017
07:25 - Paul Pierce adoube Jayson Tatum pour prendre la relève à Boston : ?le ciel est la limite pour ce garçon? - TRASHTALK.CO


mardi 12 septembre 2017
20:30 - Ray Allen s'exprime sur les Celtics 2008 : après Paul Pierce, tout le monde arrête de bouder ' - TRASHTALK.CO


dimanche 10 septembre 2017
07:17 - Alléluia : Paul Pierce tend la main à Ray Allen et propose d'enterrer la hache de guerre à Boston - TRASHTALK.CO


mercredi 06 septembre 2017
03:26 - Antoine Walker se lâche sur la tête des Celtics : 'Ce qu'il faut savoir, c'est que Danny Ainge est un menteur' - TRASHTALK.CO


samedi 19 août 2017
14:14 - Basket - NBA - Les Celtics retireront le numéro 34 de Paul Pierce en février - SPORT24
Paul Pierce est une légende du côté de Boston, où il a passé quinze ans de sa carrière. Et les Celtics vont donc lui rendre un ultime hommage au...

vendredi 18 août 2017
17:33 - Le maillot de Paul Pierce retiré dès cette saison : les Celtics ne traînent pas pour rendre hommage à leurs légendes - TRASHTALK.CO


17:04 - Ennemis-alliés unis en NBA #2 : Rondo, Allen, Pierce et Garnett à Boston - TRASHTALK.CO


vendredi 04 août 2017
23:39 - Jason Maxiell signe un contrat à Detroit pour prendre sa retraite : pur col bleu, vrai soldat des Pistons - TRASHTALK.CO


lundi 31 juillet 2017
09:53 - Le 31 juillet 2007, Kevin Garnett débarquait à Boston pour former un monstre à trois têtes ! - TRASHTALK.CO


mardi 18 juillet 2017
08:44 - Basket - NBA - Paul Pierce de retour chez les Celtics pour finir sa carrière. - SPORT24
Après quinze années passées au club de 1998 à 2013, Paul Pierce ne pouvait pas finir sa carrière avec une autre franchise que celle de Boston. Le...

08:44 - Basket - NBA - Paul Pierce de retour chez les Celtics pour finir sa carrière - SPORT24
Après quinze années passées au club de 1998 à 2013, Paul Pierce ne pouvait pas finir sa carrière avec une autre franchise que celle de Boston. Le...

07:31 - Paul Pierce l'a fait : contrat signé à Boston, The Truth prendra sa retraite en tant que membre des Celtics - TRASHTALK.CO


mercredi 28 juin 2017
16:35 - Basket - NBA : Les confidences de Paul Pierce sur sa nouvelle vie de? retraité - LE10SPORT.COM
Parti récemment à la retraite, Paul Pierce s'est confié sur sa nouvelle vie, loin des paquets. Lors du Game 7 opposant les Utah Jazz et les Los Angeles Clippers, l'un des évènements les plus?

jeudi 22 juin 2017
18:20 - NBA: Lonzo Ball entre dans le grand monde, lors de la Draft - FRANCE24.COM

Annoncé depuis des mois, notamment par son omniprésent paternel, le prodige Lonzo Ball va faire à 19 ans le grand saut vers la NBA, jeudi à New York lors de la Draft, la bourse annuelle aux talents.

Il ne lui a fallu qu'une saison avec l'équipe de l'université d'UCLA pour convaincre les recruteurs de NBA.

Si Ball paraît encore bien fluet, le meneur d'1,98 m pour 89 kg ne manque pas de confiance en soi et a bouclé la saison 2016-17 du Championnat universitaire (NCAA) avec des statistiques intéressantes (14,6 points, 6 rebonds et 7,6 passes par match), au point d'être souvent comparé au légendaire Magic Johnson ou à Jason Kidd.

Ball dispose surtout d'un porte-voix très efficace, quoique très énervant: son père Lavar.

Cet ancien joueur de football américain, qui s'est entraîné avec les New York Jets et Carolina Panthers sans jamais jouer en NFL, a programmé ses trois fils pour régner sur la NBA et ne manque pas de le faire savoir au reste du monde.

"Je leur dis constamment que quelqu'un, un jour, sera meilleur que Michael Jordan. Pourquoi pas eux? Ils ont tout ce qu'il faut pour, ils travaillent d'arrache-pied pour y arriver", explique-t-il.

- Meilleur que Curry? -

Aux yeux de Ball Senior, son aîné est ainsi meilleur que Stephen Curry, le meneur de Golden State qui a conduit les Warriors la semaine dernière au titre 2017.

Ses déclarations tapageuses lui valent déjà de solides inimitiés, notamment de la part de la superstar de la NBA LeBron James, et auraient découragé plusieurs équipes de vouloir recruter son fils.

Mais Lavar Ball ne s'en soucie guère et adore passer pour un casse-pied: il a repoussé les offres des grands équipementiers, à qui il demandait un... milliard de dollars (900 M EUR), et a lancé sa propre marque, "Big Baller", qui va commercialiser des baskets à 495 dollars (442 euros).

Lonzo assume très bien sa filiation: "Ce que j'admire le plus chez toi, c'est que tu te fous de ce que les gens pensent (...) Tu m'as toujours dit qu'arriver en NBA était plus facile que d'y rester, je vais montrer que tu avais raison de croire en moi", a-t-il écrit dans The Players' Tribune samedi à l'occasion de la fête des pères.

- En attendant LiAngelo et LaMelo -

Si tout se passe comme son père l'a prévu, il sera rapidement rejoint en NBA par LiAngelo, 18 ans, recruté à son tour par UCLA, l'université de Los Angeles qui a formé Kareem Abdul Jabbar et, plus récemment, Russell Westbrook , puis par LaMelo, 15 ans et terreur des Championnats scolaires avec son lycée de Chino Hills, dans la banlieue de Los Angeles.

Ball, qui espère être choisi en 2e position par les Los Angeles Lakers, l'équipe qu'il supporte depuis son enfance, n'est pas le joueur le plus convoité.

C'est Markelle Fultz, un autre meneur de 19 ans qui n'a passé qu'une saison dans le Championnat NCAA, qui fait saliver les 30 franchises NBA. Pour rappel, ces dernières choisissent leurs joueurs dans l'ordre inverse du classement de la saison écoulées.

Pour pouvoir choisir en première position et donc recruter Fultz, Philadelphie est parvenu dimanche à un accord avec Boston, qui avait récupéré le 1er choix de Brooklyn dans le cadre des transferts de Paul Pierce et Kevin Garnett en 2013.

Etre choisi parmi les premiers n'est pas garantie de succès: si LeBron James, Magic Johnson ou Shaquille O'Neal ont justifié leur statut très envié de "first pick", d'autres premiers choix ont déçu et n'ont jamais à réussi à supporter cette pression.

Mais Ball, préparé par son père, semble armé pour faire carrière.



mardi 06 juin 2017
09:35 - Basket - NBA : «Kevin Durant est peut-être le meilleur joueur du monde aujourd'hui» - LE10SPORT.COM
Auteur de deux matches exceptionnels pour le début des Finales NBA contre les Cavaliers, Kevin Durant impressionne Paul Pierce. L?été dernier, Kevin Durant était à l'origine de l'un des mouvements?

dimanche 04 juin 2017
22:03 - La Draft, un événement majeur mais aussi inconnu - LABIBLEDUSPORT.FR


samedi 27 mai 2017
02:55 - Plutôt jouer avec Jordan ou avec LeBron ? Paul Pierce répond Mike, Tracy McGrady répond cyborg - TRASHTALK.CO


vendredi 19 mai 2017
10:25 - Paul Pierce ne tourne pas autour du pot : pour lui, Boston doit transférer le 1er choix de Draft - TRASHTALK.CO


vendredi 12 mai 2017
16:27 - Kendrick Lamar et les Clippers rendent hommage à Paul Pierce : la belle vérité d'Inglewood - TRASHTALK.CO


jeudi 11 mai 2017
09:35 - Basket - NBA : «À l'Est, il faut attendre de LeBron James vieillisse'» - LE10SPORT.COM
Alors que Cleveland domine largement la Conférence Est, Paul Pierce ne voit qu'une solution pour la situation change? Deux sweep consécutifs pour Cleveland. Dans ces playoffs, à l'Est, Cleveland est?

mardi 09 mai 2017
17:40 - Paul Pierce tente d'expliquer les solutions contre LeBron : faut attendre qu'il vieillisse' en gros - TRASHTALK.CO


vendredi 05 mai 2017
15:45 - Les Celtics vont retirer le maillot de Paul Pierce : plus personne ne portera le numéro 34 à Boston ! - TRASHTALK.CO


mardi 02 mai 2017
16:14 - La retraite de Paul Pierce vue par Twitter : un odieux match 7 qui ne masque pas une immense carrière - TRASHTALK.CO


13:35 - Basket - NBA : Cette déclaration d'amour d'une légende aux Boston Celtics - LE10SPORT.COM
C'est sous les couleurs des Clippers de Los Angeles que Paul Pierce a mis un terme à sa carrière, mais son c'ur battra toujours pour les Boston Celtics. La carrière de Paul Pierce est terminée. Une?

lundi 01 mai 2017
17:35 - Basket - NBA : Cette légende qui réagit à sa retraite? - LE10SPORT.COM
Paul Pierce et les LA Clippers ont quitté les play-off dimanche soir. L'ailier de 39 ans a décrit le dernier match de sa longue carrière. Paul Pierce ne foulera plus les parquets de NBA. Les La?

11:52 - NBA: Paul Pierce, légende des Celtics, tire sa révérence - LEDAUPHINE.COM
Après Kobe Bryant et Tim Duncan en 2016, une autre star des années 2000, Paul Pierce, ancien joueur-emblématique des Celtics, a fait ses adieux à la NBA dimanche.

11:20 - NBA: Paul Pierce, à jamais vert, tire sa révérence -

Après Kobe Bryant et Tim Duncan en 2016, une autre star des années 2000, Paul Pierce, ancien joueur-emblématique des Celtics, a fait ses adieux à la NBA dimanche à la suite de l'élimination des Clippers par Utah dès le 1er tour des play-offs.

A 39 ans, "The Truth" (littéralement la vérité) s'est démené lors d'un match N.7 capital pour la franchise de Los Angeles: en 22 minutes, il a marqué six points et fait frémir le Staples Center plus d'une fois, mais il n'a pu empêcher les Clippers de sombrer (104-91).

"C'est bien sûr décevant d'être éliminé, mais il faut reconnaître que Utah était meilleur que nous. J'aurais bien aimé avoir une fin à la Peyton Manning, mais ce n'était pas possible", a-t-il indiqué en référence à l'ancien quarterback de l'équipe de football américain de Denver parti à la retraite avoir avoir remporté le Super Bowl en 2016.

"J'ai eu la chance de jouer mon dernier match devant ma famille, mes amis, mes proches", a insisté l'ailier à l'éternelle bandeau en éponge.

Il n'a pas le palmarès de Michael Jordan ou de Kobe Bryant, mais Pierce a marqué l'histoire de la NBA, en tous cas celle des Celtics.

- Champion NBA en 2008 -

Sous son impulsion, la franchise au célèbre maillot vert a renoué avec le succès à la fin des années 2000: en 2008, il lui a offert son 17e --et dernier-- titre, en mettant fin à vingt-deux ans d'attente et d'insuccès.

Deux ans plus tard, il conduit à nouveau les Celtics en finale, mais les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant les terrassent au terme d'un match N.7 étouffant.

Signe que Pierce est à jamais associé à l'histoire des Celtics, ses adieux à la NBA avaient eu lieu --symboliquement-- le 5 février dernier, lors de sa dernière visite à Boston.

Acclamé et réclamé par les spectateurs du TD Garden, Pierce était rentré sur le terrain pour les deux dernières minutes et avait marqué dans les dernières secondes l'un de ses paniers à trois points limpides.

Même s'il a porté les maillots de Brooklyn (2013-14), de Washington (2014-15) et depuis 2015 des Clippers, où il a retrouvé Doc Rivers, l'entraîneur de ses plus belles années avec les Celtics, Pierce est toujours révéré à Boston.

- 'Le basket va me manquer' -

On prête même aux Celtics l'intention de lui faire signer un dernier contrat, purement honorifique, pour que le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la franchise prenne officiellement sa retraite en tant que joueur de Boston.

Rien pourtant ne prédestinait Pierce à rejoindre les légendes des Celtics comme John Havlicek, Bill Russell et Larry Bird: né à Oakland, en Californie, supporteur des Lakers, il a passé trois années à l'université du Kansas avant d'être choisi en 10e position de la Draft 1998 par les Celtics.

Il y arrive avec la réputation d'une grande gueule qui provoque ses adversaires en les chambrant.

Mais Pierce n'est pas que le roi du "trash talking", c'est aussi une fine gâchette dotée d'un rare sang-froid dans le "money time" qui a marqué en 19 saisons NBA un total de 26.403 points.

C'est aussi un survivant: le 25 septembre 2000, il reçoit onze coups de couteau au visage, dans le cou et dans le dos en s'interposant dans une bagarre dans une boîte de nuit de Boston, mais ne manquera aucun match de la saison 2000-01.

"Le basket va me manquer, c'est clair, mais j'ai eu la chance de vivre mon rêve de gamin à fond et l'heure d'ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie est venue", a-t-il souri.



09:19 - Basket - NBA - Paul Pierce, à jamais vert, tire sa révérence - SPORT24
Après Kobe Bryant et Tim Duncan en 2016, une autre star des années 2000, Paul Pierce, ancien joueur-emblématique des Celtics, a fait ses adieux à...

06:50 - Le magnifique hommage réservé à Paul Pierce : adversaires et coéquipiers, tous derrière The Truth - TRASHTALK.CO





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr