Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
dimanche 24 juillet 2016
12:19 - 100 plus belles actions de la saison NBA 2015-2016 - INSIDEBASKET.COM


09:15 - Un mode avec les sélections nationales dans NBA 2K17 ? - BASKETSESSION.COM


08:45 - Pour Derrick Rose, les Knicks sont « l'autre super team » de la NBA - BASKETSESSION.COM


02:48 - Le Top 100 de la NBA cette saison : 26 minutes de folies, pour revivre toute l'année en images - TRASHTALK.FR


samedi 23 juillet 2016
23:35 - JO RIO 2016 - Basket : Kyrie Irving veut faire le doublé après son titre NBA ! - LE10SPORT.COM
Alors qu'il a remporté le titre NBA en venant à bout de Golden State, Kyrie Irving, qui dispute les Jeux Olympiques, veut être champion olympique, et faire le doublé. Kyrie Irving aurait vécu un?

20:25 - JO-2016: Riner favori pour succéder à Flessel comme porte-drapeau à Rio - FRANCE24.COM

Qui succédera à Laura Flessel, la "guêpe" de l'escrime français, porte-drapeau des Bleus au stade olympique de Londres en 2012 ? Verdict dimanche, sur les Champs-Elysées, avec l'arrivée du Tour de France. Un favori se détache du peloton: Teddy Riner, l'ogre des tatamis.

Ils étaient neuf candidats au départ. Riner le judoka donc, mais aussi Renaud Lavillenie, le nouveau "tsar" de la perche, ou "TP" Parker, la star des parquets NBA, comme outsiders sérieux.

Et six autres, a priori condamnés à des rôles de figurants dans ce combat de poids lourds sportifs et médiatiques: la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon, la basketteuse Céline Dumerc, les footballeuses Laura Georges et Wendie Renard et les escrimeurs Cécilia Berder et Gauthier Grumier.

Encore 24 heures de suspense donc: le nom de l'élu sera annoncé par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), vers 20h00 sur les Champs-Elysées, juste après le troisième couronnement de l'Anglais Chris Froome, nouveau roi de la Grande Boucle.

Pour 42% des Français interrogés début mai, c'est en tout cas Teddy Riner qui devrait entrer sur le Stade olympique de Rio le 5 août, en tête de la délégation française, le drapeau bleu-blanc-rouge à la main. En deuxième position, le perchiste Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde depuis février 2014 (6,16 m), arrivait loin derrière avec 23%.

- 'Porte-drapeau, ça se mérite' -

Petite surprise: la basketteuse Céline Dumerc, médaillée d'argent aux Jeux de Londres en 2012, occupait la 3e position (15%), devant Parker (10%), pourtant bien plus médiatisé.

Nouveauté cette année: le porte-drapeau a été élu par les sportifs eux-mêmes, via un collège électoral d'une cinquantaine de noms composé de deux athlètes, un homme et une femme, délégués par chacune des fédérations représentée à Rio (hockey sur gazon excepté, seul sport où la France ne sera pas représentée au Brésil).

En 2012, Flessel avait été nommée par un comité de cinq personnes choisies par le CNOSF. C'est la première fois de l'histoire qu'il y aura un vote en bonne et due forme.

"A l'heure où la candidature de Paris-2024 pour les JO met les sportifs en première ligne, il nous a semblé normal de faire élire le porte-drapeau, représentant des athlètes, par les athlètes eux-mêmes", avait insisté Denis Masseglia, le président du CNOSF.

Riner, qui avait officiellement fait acte de candidature fin avril, à 100 jours de l'ouverture des Jeux de Rio, a mené une campagne active depuis le début. Avec le soutien de nombreux athlètes comme la cycliste Pauline Ferrand-Prévot, le champion du monde des rings Tony Yoka ou encore l'équipe de France de voile.

"Ce sera Teddy, forcément, la question ne se pose même pas", avait asséné Yoka, dans un uppercut aux autres candidats en lice.

Etre porte-drapeau, "ça se mérite", avait plaidé Riner. Et pour cela, être champion olympique, "c'est un minimum", avait-il insisté. Bref, selon ce critère, ce serait entre lui et Lavillenie, le Clermontois volant.



16:35 - Basket - NBA : Kobe Bryant évoque son amitié avec Michael Jordan ! - LE10SPORT.COM
À peine âgé de 19 ans lorsqu'il arrive en NBA, Kobe Bryant est rapidement comparé à Michael Jordan. Loin d?être intimidé, il prend conseil auprès de celui surnommé Air Jordan. Tout juste drafté en?

14:43 - Basket - NBA - Les maillots OKC floqués Kevin Durant vendus 48 centimes - SPORT24
Une enseigne d'Oklahoma CIty a offert une réduction exceptionnelle à ses clients. Le maillot de Kevin Durant à fait l'objet d'une réduction de 99%, et les clients ont pu se l'offrir à 48 centimes.

12:35 - Basket - NBA : Kobe Bryant revient sur le dernier match de sa carrière avec les Lakers ! - LE10SPORT.COM
En fin de saison dernière, Kobe Bryant a disputé le dernier match de sa carrière au Staples Center, la salle de Los Angeles. Il est revenu sur ce moment « trop beau » pour être vrai. Dans la nuit du?

10:00 - 23 juillet 2000 : Tony Parker et Boris Diaw au sommet de l'Europe avec l'EDF Juniors - BASKETRETRO.COM


08:41 - Jeux de Rio : L’Espagne officiellement sans Marc Gasol - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Il figurait encore sur les tablettes du sélectionneur Sergio Scariolo il y a quelques jours mais l’information est officielle, Marc Gasol ne participera pas aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Sa blessure au pied, contractée en février n’est pas complètement rétablie. Gasol, joueur NBA des Memphis Grizzlies, avait tenu un point presse il y a peu pour faire part de ses doutes concernant sa participation.



01:02 - David Michineau rejoint le HTV - INSIDEBASKETEUROPE.COM
David Michineau va devoir attendre un an avec le HTV avant de découvrir la NBA avec les Los Angeles Clippers.

Comme on pouvait s'y attendre, David Michineau ne traversera pas l'Atlantique cette saison. Drafté à la surprise générale par les Los Angeles Clippers, l'ancien meneur de l'Elan Chalon n'entre pas tout de suite dans les plans de Doc Rivers , le coach californien. L'an dernier en Pro A, il tournait à 5,8 points de moyenne par match.

S'engager avec le club toulonnais va permettre au guadeloupéen de s'aguerrir en Pro A. Il partagera le poste de meneur avec Akeem Williams avec ...



vendredi 22 juillet 2016
23:21 - Alex Oriakhi (ex-Limoges CSP) en 2ème division Turque - INSIDEBASKETEUROPE.COM
L’ancien joueur du Limoges CSP, Alex Oriakhi, jouera en 2ème division Turque la saison prochaine puisqu’il vient de s’engager avec Socar Petkimspor.

Le passage d’Alex Oriakhi en Pro A au Limoges CSP pour son premier contrat pro (2013-2014) n’a pas été une franche réussite puisque le natif de Lowell (USA) est resté le temps de jouer quatre rencontres de Championnat.

L’intérieur de 2m08 aujourd’hui âgé de 26 ans est passé depuis en Israël (Hapoel Holon), NBA D-League, Lituanie (Pieno Žvaigždės), Italie (Orlandina basket) où il a proposé 8.5 pts - 8.8 rebonds en 30 rencontres de Serie A lors de la saison 2015-2016. En ...



22:50 - Tomáš Satoranský (FC Barcelona Lassa) en NBA chez les Wizards - INSIDEBASKETEUROPE.COM


22:09 - C.J. Fair dans la raquette du Limoges CSP - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Le jeune C.J. Fair (2m03 - 24 ans) vient de s’engager avec le club Limousin, le Limoges CSP.

Ses débuts pros en sortie de Syracuse University, Carl Keith Jr les a fait aux USA en NBA D-League avec les Mad Ants de Fort Wayne . Il a fait une très belle prestation sur l’ensemble de ses deux saisons outre-Atlantique et a proposé l'année dernière 16.0 pts - 6.9 rebonds - 1.9 passes - 14.5 d’évaluation en 50 rencontres, terminant meilleur joueur de son équipe avec 14.5 d’évaluation.

Avec ses 2m03 ce joueur peut aussi bien servir de point ...



22:08 - Draymond Green ne sera pas jugé - SPORT.FR
Draymond Green, champion NBA 2015 et finaliste 2016 avec Golden State, avait eu un différent avec Jermaine Edmonson, un joueur de l'équipe de football américain de l'université de Michigan, dans un restaurant le 10 juillet.

20:25 - Basket: Draymond Green ne sera pas jugé pour agression - FRANCE24.COM

Draymond Green, l'un des joueurs-vedette de l'équipe des Etats-Unis de basket pour les JO-2016, ne comparaîtra pas devant la justice pour agression après avoir trouvé un accord avec le procureur du tribunal d'East Lansing (Michigan), vendredi.

Green va payer une amende de 500 dollars (456 euros) et une indemnité de 60 dollars à Jermaine Edmondson, qu'il avait giflé le 10 juillet dans un restaurant d'East Lansing (Michigan).

Green, sacré champion NBA en 2015 et finaliste en 2016 avec Golden State, avait eu un différend avec Edmonson, joueur de l'équipe de football américain de l'Université du Michigan.

Il avait été arrêté, puis remis en liberté contre le paiement d'une caution de 200 dollars.

L'ailier fort est, avec son nouveau coéquipier Kevin Durant, Kyrie Irving (Cleveland) et Carmelo Anthony (New York), l'une des rares attractions de l'équipe des Etats-Unis pour Rio, privée des superstars LeBron James, Stephen Curry et James Harden.

Il a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 14 points, 9,5 rebonds et 7,4 passes décisives par match, mais avait défrayé la chronique lors des play-offs 2016 pour avoir frappé deux adversaires en plein match.

De son côté, Edmonson a depuis été libéré par son équipe.



17:35 - Basket - NBA : Cette légende des Spurs qui rend hommage à Tim Duncan ! - LE10SPORT.COM
Après l'annonce de sa retraite, Tim Duncan a reçu de nombreux hommages. Manu Ginobili n'a pas manqué à la règle et il rend hommage à son ancien coéquipier.   Il y a quelques jours, Tim?

17:32 - Les 3 équipes à suivre sans pression en NBA - BASKETSESSION.COM


17:00 - Le match rétro de la semaine : Team USA ? Argentine demi-finale JO 2004 - BASKETRETRO.COM


14:35 - Basket - NBA : Kevin Durant avait «dans les tripes son arrivée à Golden State» ! - LE10SPORT.COM
Alors que Kevin Durant est à l'origine du plus gros mouvement de l?été en NBA puisqu'il a décidé de rejoindre les Warriors. Un choix qu'il a une nouvelle fois justifié. C'est d'ores et déjà le?

14:35 - Curry n'a pas "encore digéré" la finale NBA - SPORT.FR


12:35 - Basket - NBA : Klay Thompson prêt à se mettre en retrait pour Curry et Durant ? - LE10SPORT.COM
Kevin Durant fraichement débarqué à Golden State, Klay Thompsn pourrait être moins en vue la saison prochaine. Mais cela ne semble pas le déranger outre mesure tant que les Warriors?

10:35 - Rodrigue Beaubois choisit l'Espagne plutôt que la NBA - BASKETSESSION.COM


10:35 - Basket - NBA : Stephen Curry n'a «toujours pas digéré» la défaite contre LeBron James - LE10SPORT.COM
Après la défaite en finale NBA face à Cleveland, Stephen Curry ne s'est toujours pas remis du dernier match, mais il compte s'en servir pour revenir plus fort.  Il y a maintenant quelques semaines,?

10:06 - Jason Collins « très fier » de la décision de la NBA - BASKETSESSION.COM


09:36 - Michael Jordan et les Hornets répondent à la NBA - BASKETSESSION.COM


09:01 - Basket - NBA - Curry : «Je n?ai pas encore digéré» - SPORT24


08:28 - NBA : Curry "n?a pas digéré" la finale perdue contre Cleveland (et ce n?est pas pour demain) - RMCSPORT.BFMTV.COM


08:00 - Beaubois s'éloigne de Dallas - EUROSPORT.FR
NBA - Pressenti du côté de Dalles, Rodrigue Beaubois pourrait finalement ne pas retrouver son ancien club et filer en Espagne.


























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr