Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mercredi 26 avril 2017
00:08 - La passe de dix pour Strasbourg, le triple-double XXL pour Cooper - EUROSPORT.FR
PRO A - Strasbourg a remporté sa dixième rencontre consécutive en battant Hyères-Toulon (78-68). La SIG se maintient à portée du duo de tête Monaco et Chalon sur Saöne. Egalement dans le coup, Pau-Lacq-Orthez a battu Gravelines-Dunkerque 94-83 porté par un immense D.J. Cooper en triple-double.

mardi 25 avril 2017
23:20 - Nanterre remporte la Coupe FIBA - SPORT.FR
Trois jours après sa victoire en Coupe de France, Nanterre enchaîne avec une victoire en Coupe FIBA, quatrième échelon européen, en battant Chalon-sur-Saône (82-79) en finale retour.

23:00 - Basket: Strasbourg garde le cap en ProA - FRANCE24.COM

Strasbourg a signé une dixième victoire consécutive en Pro A, mardi lors de la 29e journée en dominant Hyères-Toulon 78-68 et conserve ainsi sa place sur le podium juste devant Pau-Orthez, facile vainqueur de Gravelines-Dunkerque (94-83).

Lors de cette journée de championnat, programmée en même temps que la finale retour de Coupe Fiba opposant Nanterre à Châlon-sur-Saône, les hommes de Vincent Collet ont pris le large en première période face au promu avant de se relâcher en fin de match.

Les finalistes de la dernière saison ont pu compter sur leurs meilleurs marqueurs Paul Lacombe (20 points) et Jérémy Leloup (15 points). Frank Ntilikina qui vient d'annoncer qu'il se présenterait à la prochaine draft NBA a inscrit 7 points.

Strasbourg poursuit ainsi son incroyable série alors que Hyères, à l'inverse, concède sa dixième défaites sur les onze dernières journées.

A la lutte avec Strasbourg pour la troisième place, Pau-Orthez s'est relancé en dominant Gravelines-Dunkerque, malgré les 25 points de Justin Cobbs.

Paris-Levallois s'est montré bien plus fort qu'Orléans, actuel avant-dernier deProA, qu'ils a dominé 78 à 58.

Le champion en titre Lyon-Villeurbanne, qui se bat pour les play-offs s'est imposé contre la lanterne rouge Nancy 85 à 77 et compte désormais 15 victoires pour 14 défaites.

Cholet s'est imposé sur le terrain de Chalons-Reims 76 à 71, tandis que l'autre promu Le Portel l'a emporté au Mans 77 à 66

En ouverture de cette 29e journée, Monaco s'était quasiment assuré de la première place en dominant Limoges 92-88 à quelques jours de son échéance européenne en Final Four de Ligue des champions le week-end prochain à Tenerife.

Résultats de la 29e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

dimanche

Monaco - Limoges 92 - 88

mardi

Châlons-Reims - Cholet 71 - 76

Le Mans - Le Portel 66 - 77

Nancy - Villeurbanne 77 - 85

Orléans - Paris-Levallois 58 - 78

Pau-Orthez - Gravelines 94 - 83

Hyères-Toulon - Strasbourg 68 - 78

vendredi

(20h45) Dijon - Chalon-sur-Saône

samedi

(20h00) Nanterre - Antibes



22:43 - Finale FIBA Europe Cup: Nanterre s'offre une deuxième Coupe d'Europe - BASKETEUROPE.COM


22:20 - Basket: Nanterre remporte la Coupe Fiba - FRANCE24.COM

Nanterre a remporté la Coupe Fiba, le 4e niveau européen, en battant mardi à domicile Chalon-sur-Saône (82-79) dans une finale retour franco-française, quatre jours après avoir triomphé en Coupe de France face au Mans.

Le match aller s'était conclu sur nul il y a une semaine en Bourgogne (58-58). Le club francilien réussit le premier doublé de ce type depuis le CSP Limoges en 2000.



22:18 - Basket - Coupes d'Europe - Fiba Europe Cup : Au bout du suspense, Nanterre s?offre un nouveau titre européen - SPORT24
Le club de coach Donnadieu a remporté la finale retour de la Fiba Europe Cup (C4) et donc le titre ce mardi, à Thorez, face à des Chalonnais...

22:17 - Basket - Coupes d'Europe - Nanterre remporte la FIBA Europe Cup - SPORT24
En finale retour de la FIBA Europe Cup mardi, Nanterre s'est imposé contre Chalon (82-79) et remporte la compétition. Le match aller à Chalon avait...

22:13 - Le champion, c'est (encore) Nanterre - EUROSPORT.FR
FIBA EUROPE CUP - Nanterre a remporté mardi la FIBA Europe Cup en battant Chalon sur Saône (82-79) en finale retour. Les deux équipes avaient fait match nul à l'aller. Le club francilien remporte sa deuxième coupe d'Europe, deux ans après l'Eurochallenge et trois jours après avoir décroché la Coupe de France.

samedi 22 avril 2017
17:06 - U17: Cholet et Arras sacrés à Paris - BASKETEUROPE.COM


vendredi 21 avril 2017
19:26 - Pape Sy de retour avec Strasbourg - BASKETEUROPE.COM


mercredi 19 avril 2017
11:35 - FIBA Europe Cup ? Finale: Chalon arrache le nul sur son parquet face à Nanterre - AUSTADE.FR


09:20 - Jean-Denys Choulet : « Ce match est comme une victoire » - BASKETEUROPE.COM


mardi 18 avril 2017
23:21 - Finale: Pas de vainqueur entre Nanterre et Chalon avant le retour - SPORTS.FR


23:03 - Basket - Coupes d'Europe - Chalon et Nanterre se neutralisent, tout reste à jouer en finale retour - SPORT24
Les deux clubs français, finalistes de la Coupe Fiba, n'ont pas été en mesure de se départager lors du match aller mardi soir (58-58).

23:03 - Chalon et Nanterre dos à dos après le match aller - EUROSPORT.FR
FIBA EUROPE CUP - Belle opération de Nanterre qui a accroché le match nul au Colisée de Chalon sur Saône (58-58) mardi en finale aller de la FIBA Europe Cup. Les Franciliens auraient même pu espérer mieux après avoir largement dominé la première période.

22:35 - Finale FIBA Europe Cup: Chalon et Nanterre toujours à égalité après 40 minutes - BASKETEUROPE.COM


22:18 - Basket - Coupes d'Europe - Chalon et Nanterre ne se départagent pas - SPORT24
Chalon-sur-Saône et Nanterre ont fini dos à dos (58-58) la finale aller de la Coupe Fiba, le quatrième échelon européen, mardi en Bourgogne à...

14:08 - Finale FIBA Europe Cup : Nanterre pour deux doublés historiques - BASKETEUROPE.COM


10:20 - Coupe Fiba: une finale aux allures de play-offs de ProA - FRANCE24.COM

Chalon-sur-Saône - Nanterre en play-offs de ProA? Non, c'est bien en finale d'une compétition européenne, la Coupe Fiba, quatrième échelon, que ces deux prétendants au titre de champion de France se livreront bataille, dès mardi (20h30) en Bourgogne, pour la première manche.

Avec Monaco qualifié pour le Final Four de la Ligue des champions (C3), les clubs français ont tenu leur rang dans les compétitions auxquels ils ont participé.

Faut-il y voir une progression du basket français? Cela se discute puisqu'aucun club hexagonal n'était, fait rarissime, engagés ni en Euroligue (C1) ni en Eurocoupe (C2), les compétitions les plus relevées.

Le conflit entre l'organisation Euroleague et la Fédération européenne (Fiba-Europe) que les clubs français ont rallié, leur aura au moins permis de briller dans des compétitions plus accessibles.

C'est peut-être mieux que de faire de la figuration en Euroligue où plus aucun représentant de ProA n'a atteint le Top 16 depuis 2007.

Avec la Coupe Fiba, une chose est certaine: la ProA ramènera un trophée européen.

Ce serait le deuxième pour Nanterre, lauréat de l'Eurochallenge (troisième niveau européen) il y a deux ans; le premier pour l'Elan chalonnais, vaincu en finale de l'Eurochallenge 2012 et de la Coupe Saporta en 2001.

Le duel promet entre deux équipes dont le jeu est tourné principalement vers l'offensive, avec de dangereux "pistoleros" (Roberson à Chalon, Invernizzi à Nanterre).

Chalon comptera sur son géant Moustapha Fall (2,18 m) et ses longs bras pour semer la panique dans la raquette adverse et limiter l'impact de l'une de ses anciennes pépites Mathias Lessort.

Stoppé en demi-finale de la Coupe Fiba l'an passé par Varèse, le club bourguignon part avec un léger avantage, au regard d'une plus grande régularité en Championnat (2e, Nanterre 4e) et d'un programme, dans les jours à venir, moins copieux que celui de Nanterre.

Le club de région parisienne enchaînera samedi avec la finale de la Coupe de France à Paris-Bercy contre Le Mans, un objectif majeur, et pourrait y laisser des plumes.

L'Elan chalonnais n'aura lui rien à jouer entre la première et la seconde manche de la finale européenne, le 25 avril dans les Hauts-de-Seine.



08:31 - Finale FIBA Europe Cup: Le match Moustapha Fall (Chalon) c. Mathias Lessort (Nanterre) - BASKETEUROPE.COM


lundi 17 avril 2017
19:37 - Une finale européenne aux allures de playoffs de ProA - EUROSPORT.FR
COUPE FIBA - Chalon-sur-Saône défie Nanterre à domicile mardi soir (20h30) lors de la finale aller de la Coupe Fiba. Si le club francilien a déjà remporté un trophée européen, son adversaire bourguignon cherchera lui un premier sacre continental.

15:27 - Finale FIBA Europe Cup : Le Colisée de Chalon sera trop étroit - BASKETEUROPE.COM


09:24 - Avant la finale de la FIBA Europe Cup, Moustapha Fall (Chalon) a cartonné - BASKETEUROPE.COM


dimanche 16 avril 2017
21:20 - ProA: Monaco enfonce Pau-Orthez qui chute à la 5e place - FRANCE24.COM

Monaco, toujours aussi solidement accroché à son siège de leader, n'a pas tremblé sur le parquet de Pau-Orthez (85-73), qui enregistre sa troisième défaite en quatre matches et chute à la 5e place du classement, dimanche lors de la 28e journée de ProA.

Les Monégasques - toujours privés de Jamal Shuler et Zach Wright, mais qui avaient récupéré Yakuba Ouattara et Sergii Gladyr - ont longtemps été gênés par une équipe paloise accrocheuse (41-37 pour Pau à la mi-temps), mais ont creusé l'écart en deuxième mi-temps.

La "Roca Team" a pu compter sur son meilleur marqueur, le meneur de jeu américain Dee Bost, auteur de 20 points, pour infliger aux Béarnais une 2e défaite à domicile de suite.

Malgré le retour de l'expérimenté international français Yannick Bokolo, et les 17 passes décisives de l'intenable meneur DJ Cooper, Pau était encore trop handicapé par les blessures (Okobo, Robinson, Lewis, Chikoko) pour espérer infliger leur quatrième défaite de la saison en ProA aux joueurs de la Principauté

Troisièmes avant ce match, les Béarnais chutent à la 5e place du classement, à égalité de victoires avec Strasbourg et Nanterre.

Après deux défaites face au Paris-Levallois, et au promu Le Portel, ils sortaient en effet d'une difficile victoire, arrachée en prolongation, face à la modeste formation d'Antibes lors de la dernière journée. Ils doivent se reprendre dans une semaine contre Gravelines, autre candidat aux play-offs, pour toujours espérer accrocher le top 4.

Résultats de la 28e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Antibes - Châlons-Reims 82 - 69

samedi

Limoges - Le Mans 79 - 68

Chalon-sur-Saône - Le Portel 83 - 76

Gravelines - Nancy 72 - 83

Villeurbanne - Dijon 74 - 73

Orléans - Nanterre 86 - 92

Paris-Levallois - Hyères-Toulon 88 - 84

Strasbourg - Cholet 85 - 68

dimanche

Pau-Orthez - Monaco 73 - 85



08:07 - Nancy s'offre le scalp de Gravelines - BASKETEUROPE.COM


samedi 15 avril 2017
22:28 - Chalon vainqueur du Portel, Limoges et l'Asvel en profitent - SPORTS.FR


14:40 - Jean-Denys Choulet (Chalon) : « Nos supporters ne sont pas redescendus du nuage du triplé » - BASKETEUROPE.COM


07:00 - Le Portel est en pleine confiance certes, mais Chalon, c?est très, très fort - LAVOIXDUNORD.FR
Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau? Avant Pau, on se disait que c?était impossible pour le «petit» Le Portel d?aller vaincre en Béarn. Avant Villeurbanne, qui avait récupéré Andersen, Ware et Jean-Charles, idem : non, ça ne pouvait pas se faire. On sait ce qu?il en est advenu. On sait comment les Portelois ont éclaté à la France du basket mardi soir sur l?antenne de SFR Sport2. ...

vendredi 14 avril 2017
23:00 - ProA: Antibes respire un peu - FRANCE24.COM

Antibes s'est donné un peu d'air en dominant Châlons-Reims (82-69) l'un de ses concurrents directs dans la course au maintien, vendredi en ouverture de la 28e journée de ProA.

Ce neuvième succès permet aux Sharks de doubler leur adversaire du jour et de monter à la quinzième place, l'avant-dernière avant la zone de relégation, à la faveur d'un meilleur point-average particulier.

Déjà vainqueur du CCRB à l'aller (92-77), le club azuréen sera assuré de lui passer devant en cas de bilan victoires/défaites similaire à l'issue de la saison.

Antibes a pu compter encore sur une très bonne prestation de son nouveau meneur américain Jerel Blassingame, recruté au début du mois.

Après avoir inscrit 18 puis 17 points lors de ses deux premiers matches, ce globe-trotter de 35 ans, passé par les championnats croate, suédois, israélien, polonais ou encore ukrainien en a marqué 19 (plus 6 rebonds et 8 passes décisives). Son coéquipier Chris Otule a réalisé un double-double (20 pts, 10 rbds).

Globalement, les Antibois ont été récompensés de leurs efforts en défense où leur domination en termes de rebonds défensifs était nette (34 contre 21).

Châlons-Reims enregistre sa quatrième défaite d'affilée et n'est désormais plus à l'abri d'être rattrapé par Orléans, le premier relégable, qui reçoit Nanterre samedi.

Résultats de la 28e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Antibes - Châlons-Reims 82 - 69

samedi

(18h30) Limoges - Le Mans

(20h00) Chalon-sur-Saône - Le Portel

Gravelines - Nancy

Villeurbanne - Dijon

Orléans - Nanterre

Paris-Levallois - Hyères-Toulon

Strasbourg - Cholet

dimanche

(18h30) Pau-Orthez - Monaco



mercredi 12 avril 2017
08:30 - Revue de presse du 12 avril 2017 - BASKETEUROPE.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr