Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
dimanche 21 août 2016
10:59 - Un bon départ à confirmer pour la JAVCM - SPORTS-AUVERGNE.FR
Le premier match de préparation de Vichy-Clermont a donné lieu à quelques satisfactions, ce samedi, salle Pierre-Coulon. L?état d'esprit manifesté par le groupe a été apprécié par le coach Fabien Romeyer.

06:00 - Victoire de la JAVCM contre Andrézieux (N1) 89-53 - LAMONTAGNE.FR
Le premier match de préparation de Vichy-Clermont a donné lieu à quelques satisfactions, hier, salle Pierre-Coulon. L?état d'esprit manifesté par le groupe a été apprécié par le coach Fabien Romeyer.

samedi 20 août 2016
20:59 - Basket : la JAVCM réussit ses débuts - LAMONTAGNE.FR
Pour son premier match de préparation, l'équipe de Vichy-Clermont s'est imposée face à Andrézieux, promu en N1, sur le score de 89 à 53, samedi soir, au Pierre-Coulon. L'investissement des joueurs a été loué par le staff. Les bonnes séquences entrevues sont à confirmer face à une opposition plus conséquente.

14:00 - Premier galop d'essai pour la JAVCM - SPORTS-AUVERGNE.FR
L'effectif 2016-2017 de Vichy-Clermont joue son premier match de la saison, en amical, ce samedi, à 18 heures, face à Andrézieux (N1), à Vichy.

06:00 - Premier match de préparation pour la JAVCM - LAMONTAGNE.FR
L'effectif 2016-2017 de Vichy-Clermont joue son premier match de la saison, en amical, aujourd'hui à 18 heures, face à Andrézieux (N1), à Vichy.

vendredi 19 août 2016
10:40 - Premières séquences avec ballons pour Clermont - SPORTS-AUVERGNE.FR
Après une intersaison mouvementée à de nombreux points de vue, entre repêchage tardif et changement de coach, le Clermont Basket a repris l'entraînement, en début de semaine, pour préparer sa deuxième saison consécutive en NM2.

mercredi 17 août 2016
19:30 - L'effectif de la JAVCM officiellement présenté - SPORTS-AUVERGNE.FR
Les sept recrues de Vichy-Clermont ont fait connaissance avec les salariés et administrateurs du club, ce mercredi matin, avant de travailler sur les systèmes de défense. Un premier match de préparation est programmé ce samedi, à 18 heures, au Pierre-Coulon.

14:37 - Basket : l'effectif de la JAVCM officiellement présenté - LAMONTAGNE.FR
Les sept recrues de Vichy-Clermont ont fait connaissance avec les salariés et administrateurs du club, ce matin, avant de travailler sur les systèmes de défense. Un premier match de préparation est programmé ce samedi, à 18 heures, au Pierre-Coulon.

mardi 16 août 2016
09:05 - JO-2016: l'argent ne fait pas le bonheur pour Lavillenie -

Renaud Lavillenie n'est pas double champion olympique, ou pas encore: "Air Lavillenie" a échoué lundi soir, face à un jeune Brésilien déchaîné et un public digne d'un stade de foot, l'empêchant de répliquer la performance de Riner deux jours plus tôt.

Hué par le stade olympique, alors qu'il tentait de reprendre le dessus sur Thiago Braz, passé à 6,03 m, le perchiste clermontois, qui décroche la médaille d'argent, lui a donné rendez-vous pour la revanche: "J'espère juste qu'en 2024, on aura les Jeux à Paris et que je lui rendrai la monnaie de sa pièce".

Après un début de concours impeccable, sur un sautoir détrempé par la pluie, la machine Lavillenie s'est enrayée et le moteur a calé au-delà de 5,98 m. Des hauteurs dans les cordes du recordman du monde, qui avait atteint les 6,16 m et dépassé le tsar ukrainien Serguei Bubka, une après-midi de février 2014.

Double champion du monde en salle et septuple champion d'Europe, mais jamais champion du monde en plein air, le Napoléon de la perche a raté son pari. Il n'est pas le second champion olympique de la spécialité à conserver son titre après l'Américain Bob Richards (1952 et 1956).

- Médaillée, puis disqualifiée -

Toute la journée de lundi a, en fait, été placée sous le signe des duels France-Brésil: et à chaque fois, c'est le Brésil qui l'a emporté.

A l'issue des 10 km de natation en eau libre, face à la plage de Copacabana, c'est ainsi une nageuse brésilienne, 4e, qui a profité du déclassement d'Aurélie Muller, médaillée d'argent pendant quelques minutes, puis... disqualifiée, pour avoir coulé son adversaire italienne au moment de franchir la ligne d'arrivée.

Dans la soirée, encore, c'est la "Team Yavbou" du volley, championne d'Europe et victorieuse de la Ligue mondiale 2015... au Brésil, qui a sombré face à la malédiction brésilienne: défaite 3-1 et élimination des JO.

"On n'a pas joué au niveau où on voulait être. Il faudra se relever plus tard. Je pense que ce sera dans nos têtes pendant longtemps. Moi, en tout cas, ce sera toute ma vie", a déclaré Antonin Rouzier, pointu de l'équipe de France.

Les volleyeurs n'apporteront donc pas leur obole à l'équipe de France olympique, désormais lestée de 24 médailles, dont 7 en or.

Et d'autres se dessinent. Notamment dans ce stade olympique Engenhao, au coeur du quartier de Maracana, mardi soir, avec les spécialistes du 110 m haies Dimitri Bascou et Pascal Martinot-Lagarde, facilement passés à travers les gouttes sur les séries.

- Bolt et Klishina -

Pour les filles du basket et du hand, ce ne sont que les quarts de finale mardi, mais le podium est en ligne de mire. Pour les "Braqueuses", ce seront les Canadiennes au rendez-vous, à 22h15 (03h15 françaises mercredi).

Et pour les handballeuses d'Alexandra Lacrabère, ce sera l'Espagne (à 13h30 locales, 18h30 françaises). Avec une idée fixe en tête: les demi-finales, un cap face auquel elles avaient baissé pavillon à Sydney en 2004, à Pékin en 2008 et à Londres en 2012, à la dernière seconde.

Côté stars, la journée de mardi sera également riche avec notamment le retour d'un certain Bolt, pour les séries du 200 m. Une formalité, évidemment.

Le concours de la longueur féminine sera lui au centre des attentions, avec Darya Klishina, la seule des 68 athlètes russes à avoir échappé à la tornade des révélations du rapport McLaren sur le dopage d'Etat dans son pays.

Acceptée à titre exceptionnel en juillet puis exclue samedi par la Fédération internationale (IAAF) et enfin repêchée sur injonction du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans la nuit de dimanche à lundi, elle sera au centre de toutes les attentions.

Les caméras ne devraient pas la rater, quelles que soient ses performances.



vendredi 12 août 2016
10:11 - Pro B : c'est l'heure de la reprise pour Vichy-Clermont - SPORTS-AUVERGNE.FR


vendredi 05 août 2016
12:30 - Un ancien joueur de Pro A pour Vichy-Clermont ! - SPORTS-AUVERGNE.FR
Ce vendredi, Vichy-Clermont a annoncé avoir bouclé son recrutement avec le Belge Wen Mukubu. 

vendredi 29 juillet 2016
09:00 - Basket-ball / Open de France 3x3 : qualifications ce vendredi et tournoi samedi place du Martroi à Orléans - LAREP.FR
Après Nice en 2012, Perpignan en 2013, Nîmes en 2014 et Clermont-Ferrand en 2015, c'est au tour d'Orléans d'accueillir l'Open de France.

09:00 - Basket-ball / Open de France 3x3 : qualifications ce vendredi et tournoi samedi à Orléans - LAREP.FR
Après Nice en 2012, Perpignan en 2013, Nîmes en 2014 et Clermont-Ferrand en 2015, c'est au tour d'Orléans d'accueillir l'Open de France.

06:00 - Qualifications aujourd'hui et tournoi demain place du Martroi - LAREP.FR
Après Nice en 2012, Perpignan en 2013, Nîmes en 2014 et Clermont-Ferrand en 2015, c'est au tour d'Orléans d'accueillir l'Open de France.

jeudi 28 juillet 2016
18:38 - Pro B : le calendrier des matches à Vichy et à Clermont - SPORTS-AUVERGNE.FR


mercredi 27 juillet 2016
18:29 - Cédric Bah signe à la JA Vichy-Clermont Métropole - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Le club Auvergnat, la JA Vichy-Clermont Métropole, vient d’annoncer l’arrivée de Cédric Bah en provenance du BC Souffelweyersheim.

Il sévira ainsi dans la raquette de l’équipe de Fabien Romeyer en compagnie de Charles-Henri Bronchard . Formé à la SIG Strasbourg, il a rejoint la Pro B en Alsace à Souffel la saison dernière pour prendre un peu de temps de jeu. Il a proposé en 34 matchs de saison régulière (9 minutes en moyenne) 2.5 pts - 2.8 rebonds - 3.5 d’évaluation. C’est à la Disneyland Paris Leaders Cup qu’il a été performant avec 4.0 pts - 5.0 ...



13:19 - Pro B : Vichy-Clermont se renforce à l'intérieur - SPORTS-AUVERGNE.FR


samedi 23 juillet 2016
20:25 - JO-2016: Riner favori pour succéder à Flessel comme porte-drapeau à Rio - FRANCE24.COM

Qui succédera à Laura Flessel, la "guêpe" de l'escrime français, porte-drapeau des Bleus au stade olympique de Londres en 2012 ? Verdict dimanche, sur les Champs-Elysées, avec l'arrivée du Tour de France. Un favori se détache du peloton: Teddy Riner, l'ogre des tatamis.

Ils étaient neuf candidats au départ. Riner le judoka donc, mais aussi Renaud Lavillenie, le nouveau "tsar" de la perche, ou "TP" Parker, la star des parquets NBA, comme outsiders sérieux.

Et six autres, a priori condamnés à des rôles de figurants dans ce combat de poids lourds sportifs et médiatiques: la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon, la basketteuse Céline Dumerc, les footballeuses Laura Georges et Wendie Renard et les escrimeurs Cécilia Berder et Gauthier Grumier.

Encore 24 heures de suspense donc: le nom de l'élu sera annoncé par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), vers 20h00 sur les Champs-Elysées, juste après le troisième couronnement de l'Anglais Chris Froome, nouveau roi de la Grande Boucle.

Pour 42% des Français interrogés début mai, c'est en tout cas Teddy Riner qui devrait entrer sur le Stade olympique de Rio le 5 août, en tête de la délégation française, le drapeau bleu-blanc-rouge à la main. En deuxième position, le perchiste Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde depuis février 2014 (6,16 m), arrivait loin derrière avec 23%.

- 'Porte-drapeau, ça se mérite' -

Petite surprise: la basketteuse Céline Dumerc, médaillée d'argent aux Jeux de Londres en 2012, occupait la 3e position (15%), devant Parker (10%), pourtant bien plus médiatisé.

Nouveauté cette année: le porte-drapeau a été élu par les sportifs eux-mêmes, via un collège électoral d'une cinquantaine de noms composé de deux athlètes, un homme et une femme, délégués par chacune des fédérations représentée à Rio (hockey sur gazon excepté, seul sport où la France ne sera pas représentée au Brésil).

En 2012, Flessel avait été nommée par un comité de cinq personnes choisies par le CNOSF. C'est la première fois de l'histoire qu'il y aura un vote en bonne et due forme.

"A l'heure où la candidature de Paris-2024 pour les JO met les sportifs en première ligne, il nous a semblé normal de faire élire le porte-drapeau, représentant des athlètes, par les athlètes eux-mêmes", avait insisté Denis Masseglia, le président du CNOSF.

Riner, qui avait officiellement fait acte de candidature fin avril, à 100 jours de l'ouverture des Jeux de Rio, a mené une campagne active depuis le début. Avec le soutien de nombreux athlètes comme la cycliste Pauline Ferrand-Prévot, le champion du monde des rings Tony Yoka ou encore l'équipe de France de voile.

"Ce sera Teddy, forcément, la question ne se pose même pas", avait asséné Yoka, dans un uppercut aux autres candidats en lice.

Etre porte-drapeau, "ça se mérite", avait plaidé Riner. Et pour cela, être champion olympique, "c'est un minimum", avait-il insisté. Bref, selon ce critère, ce serait entre lui et Lavillenie, le Clermontois volant.



jeudi 21 juillet 2016
11:37 - Byars à la JAVCM : c'est officiel - SPORTS-AUVERGNE.FR
Comme nous vous l'indiquions ce mercredi, l'ailier Américain Derrick Byars s'est engagé avec Vichy-Clermont pour la saison 2016/2017. Un renfort de prestige pour le club javostadiste.

mercredi 20 juillet 2016
17:07 - [Happy Birthday]Elisabeth Riffiod, une grande du basket français - BASKETRETRO.COM


15:30 - Un gros CV à la JAVCM ? - SPORTS-AUVERGNE.FR
C'est un sacré globe­-trotter qui s'apprête à poser ses valises en Auvergne. Passé par huit pays etune bonne dizaine de clubs différents, Derrick Byars, qui compte quelques matches joués en NBA et en Euroligue, devrait porter la saison prochaine le maillot deVichy-­Clermont.

mardi 12 juillet 2016
16:21 - Pro B : le calendrier est tombé ! - SPORTS-AUVERGNE.FR
La Ligue nationale de basket vient de dévoiler le calendrier de la saison 2016-2017 de Pro B. Vichy-Clermont débutera le championnat, le 14 octobre, par un déplacement chez un des cadors, Rouen, relégué de Pro A. La saison s'achèvera par la réception de Blois, promu, le 19 mai.

16:18 - Leaders Cup : le calendrier de Vichy-Clermont - SPORTS-AUVERGNE.FR


dimanche 10 juillet 2016
16:58 - Lauvergne et les bleus qualifiés pour les JO - SPORTS-AUVERGNE.FR
Selon toute vraisemblance, la délégation Auvergnate qui va se rendre à Rio vient d'enregistrer un élément supplémentaire en son sein qui n'est autre que le basketteur Joffrey Lauvergne. L'ancien du Stade Clermontois vient de se qualifier pour les Jeux Olympiques avec l'équipe de France en remportant le TQO face au Canada (83 à 74).

vendredi 08 juillet 2016
16:49 - Basket : la JAVCM débutera la Coupe de France à Rueil (NM1) - LAMONTAGNE.FR
Le tirage au sort de la Coupe de France a été dévoilée ce matin. La JA Vichy Clermont Métropole se déplacera à Rueil le 13 septembre. Si elle se qualifie, l'équipe de Fabien Romeyer rencontrera au tour suivant Pau Lacq Orthez. 

16:40 - Coupe de France de basket : l'Elan Béarnais affrontera le vainqueur de Reuil - Vichy-Clermont - LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
Le tirage au sort des 32es et des 16es de finale de la Coupe de France masculine de basket a eu lieu ce vendredi matin. Exempté de 32e de finale de Coupe de France, l'Elan Béarnais affrontera en 16e de finale le vainqueur de la rencontre qui opposera le mardi 13 septembre Reuil AC (NM1) à la JA Vichy-Clermont (Pro-B). Le 16e...

11:59 - Coupe de France : beau tirage pour Vichy-Clermont - SPORTS-AUVERGNE.FR


mardi 05 juillet 2016
15:23 - Clermont Basket prépare la saison à venir... en NM2 - SPORTS-AUVERGNE.FR
La rumeur bruissait, mais sans annonce officielle de repêchage, il n'était pas question de crier victoire. Depuis ce lundi midi, Clermont Basket peut enfin savourer. La saison prochaine, il évoluera toujours en Nationale 2 masculine.

06:00 - Clermont Basket repêché peut préparer la saison à venir - LAMONTAGNE.FR


lundi 04 juillet 2016
14:57 - NM2 : bonne nouvelle pour le Clermont Basket - SPORTS-AUVERGNE.FR



























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr