Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
jeudi 29 septembre 2016
10:21 - Basket / Coupe de France : un déplacement pas sans intérêt pour le Limoges CSP à Saint-Chamond - LEPOPULAIRE.FR
Vainqueur sur le parquet de Blois (ProB) en Coupe de France, puis à Beaublanc face à Dijon en championnat, les Limougeauds visent un troisième succès de rang ce jeudi soir (20 heures) dans la Loire, avant un déplacement à Nancy samedi.

06:00 - Pas sans intérêts pour le Limoges CSP - LEPOPULAIRE.FR
Vainqueurs sur le parquet de Blois en Coupe de France puis à Beaublanc face à Dijon, les Limougeauds visent un troisième succès de rang dans la Loire avant un déplacement à Nancy.

06:00 - 16es de finale : en déplacement sur le parquet de Saint-Chamond ce soir (20 heures) - LEPOPULAIRE.FR
Vainqueur sur le parquet de Blois en Coupe de France puis à Beaublanc face à Dijon, les Limougeauds visent un troisième succès de rang dans la Loire avant un déplacement à Nancy.

mercredi 28 septembre 2016
11:00 - Basket - Pro A : Vincent Fauché a vécu ses grands débuts avec Limoges lundi - LAVOIXDUNORD.FR
Lundi soir, contre Dijon, il a foulé le parquet deux minutes lors de la victoire de son équipe

mardi 27 septembre 2016
09:38 - Ed Murphy : « Beaublanc, c'est mieux que le rock'n roll » - LEPOPULAIRE.FR
Ed Murphy a vu son maillot retiré dans un magnifique moment de partage et d?émotion, lundi soir, avant le match Limoges CSP - Dijon.

06:00 - 1re journée : le Limoges CSP s'est imposé face à Dijon (75-70) hier soir à Beaublanc - LEPOPULAIRE.FR
Menés de 15 points dans le troisième quart-temps, les hommes de Vujosevic ont inversé la tendance dans un Palais des sports de cris et de fureur.

lundi 26 septembre 2016
23:12 - Pro A. Limoges démarre par un succès à l'arraché - OUEST-FRANCE.FR
Limoges a peiné devant son public, mais a fini par arracher un succès contre Dijon 75-70, pour lancer sa saison de ProA, lundi à Beaublanc, en clôture de la première journée de championnat. Titré en 2...

22:46 - Limoges - Dijon : 75-70 - SPORT.FR
Pro A, 1e journée

22:20 - Basket / ProA : Victoire du Limoges CSP sur Dijon 75 à 70 - LEPOPULAIRE.FR
Cette année, pas de titre à accrocher au plafond de Beaublanc pour la reprise du championnat, mais un hommage à une légende du club... Ce lundi soir, le Limoges CSPa définitivement retiré le n°8 d'Ed « la gâchette » Murphy. Il va rejoindre celui de Richard Dacoury sur le grand mur des trophées de Beaublanc. Coup d'envoi du match à 20 h 30.

20:30 - Limoges - Dijon en direct - SPORT.FR
Pro A, 1e journée

19:44 - Basket / ProA : suivez l'hommage à Ed Murphy et Limoges - Dijon en direct - LEPOPULAIRE.FR
Cette année, pas de titre à accrocher au plafond de Beaublanc pour la reprise du championnat, mais un hommage à une légende du club... Ce lundi soir, le Limoges CSP va définitivement retirer le n°8 d'Ed « la gâchette » Murphy. Il va rejoindre celui de Richard Dacoury sur le grand mur des trophées de Beaublanc. Coup d'envoi du match à 20 h 30.

14:12 - Basket / Limoges CSP : Ed Murphy, n°8 pour l'éternité - LEPOPULAIRE.FR
Légende vivante du Limoges CSP, Ed Murphy le scoreur fou du début des années 80 sera honoré, ce lundi soir à Beaublanc, avant le premier match de ProA contre Dijon.

09:39 - Basket / ProA : Beaublanc attend de la sueur - LEPOPULAIRE.FR
Les années passent et la première du CSP à Beaublanc demeure toujours un moment particulier. Ce lundi soir, le Limoges CSP reçoit Dijon pour le compte de la première journée de championnat. Match à suivre en direct à partir de 20 heures sur lepopulaire.fr. Coup d'envoi à 20 h 30.

06:00 - Ed Murphy, n° 8 pour l?éternité - LAMONTAGNE.FR
Légende vivante du Limoges CSP, Ed Murphy le scoreur fou du début des années 80, sera honoré, ce soir, avant le premier match de Pro A contre Dijon.

06:00 - Basket / ProA : Léger avantage pour le Limoges CSP face à Dijon - LEPOPULAIRE.FR


dimanche 25 septembre 2016
22:25 - ProA: le Mans résiste au retour de Strasbourg - FRANCE24.COM

Le Mans a résisté au retour de Strasbourg en deuxième-mi-temps pour s'offrir un beau succès sur le vice-champion de France, 73 à 71, dimanche à Antarès lors de la 1re journée de ProA.

Les Manceaux avaient 16 points d'avance à la pause avant de connaître un gros passage à vide dans le troisième quart-temps (11-24). La SIG est même passée devant dans le quatrième. C'est finalement un panier de Wilfried Yeguete qui a scellé la victoire du MSB.

L'intérieur, venu de Pau-Orthez à l'intersaison, a été l'un des grands artisans du succès manceau avec 10 points et 12 rebonds. L'Américain Ryan Pearson a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points.

Le Mans avait terminé sa saison 2015-2016 par une défaite contre Strasbourg en demi-finale des play-offs. La SIG avait ensuite échoué en finale, pour la quatrième fois d'affilée, contre Villeurbanne.

Son effectif a été largement renouvelé depuis, avec notamment le départ de l'entraîneur Vincent Collet. Parmi les recrues, le meneur américain Erving Walker s'est distingué avec 15 points et 7 passes décisives.

La première journée se terminera lundi par un match entre Limoges et Dijon.

Résultats de la 1e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Le Portel - Nanterre 65 - 84

Hyères-Toulon - Gravelines 75 - 62

Paris-Levallois - Nancy 75 - 67

samedi

Villeurbanne - Monaco 74 - 90

Châlons-Reims - Antibes 77 - 92

Pau-Orthez - Cholet 81 - 79

Chalon-sur-Saône - Orléans 87 - 67

dimanche

Le Mans - Strasbourg 73 - 71

lundi

(20h30) Limoges - Dijon



jeudi 22 septembre 2016
12:05 - ProA: le grand défi de Villeurbanne - FRANCE24.COM

Revenu au sommet du basket français, Villeurbanne tentera de conserver son titre malgré la concurrence de Monaco, de Strasbourg et du Mans, ses principaux rivaux, lors du Championnat de France de ProA qui débute vendredi.

Depuis 2004, seul Limoges a réussi le doublé (2014, 2015) mais n'a pas prolongé sa domination, ne parvenant même pas à se qualifier pour les play-offs la saison dernière.

L'enjeu est de taille pour l'Asvel, qui avait vécu sept années de vaches maigres avant de se parer d'une 18e couronne (record) en juin dernier, aux dépens de Strasbourg en finale.

Son président Tony Parker, tout frais retraité de l'équipe de France, ambitionne de faire de la "Green team" la locomotive de la ProA.

Renouvelée à plus de 50 %, celle-ci a attaqué mardi la saison en remportant le "Match des champions", pour la deuxième fois, en prenant une revanche sur Le Mans (75-71), qui l'avait privée d'un succès en Coupe de France début mai.

Le MSB, demi-finaliste des derniers play-offs, reste malgré tout un sérieux concurrent, tout comme Strasbourg et Monaco, contre qui l'Asvel débutera samedi à l'Astroballe. "Cela va être un gros test pour nous", souligne Parker, qui a vu ses joueurs s'incliner contre la "Roca Team" (62-73) en match amical, samedi, à Nantes.

Promue la saison dernière, l'équipe monégasque fait fort en remportant la Leaders Cup puis en décrochant la première place à l'issue de la saison régulière. Son parcours en Championnat n'avait pris fin qu'en demi-finales, face à l'Asvel. Elle est armée pour espérer mieux cette fois-ci.

"Le titre, c'est ce qui nous fait rêver. Tout le monde nous attend, mais notre groupe a encore plus de talent que la saison dernière", assure Yakuba Ouattara, l'une des révélations de la saison passée.

- Strasbourg tourne une page -

Outre son arrière volant, l'ASM a conservé presque tous ses meilleurs éléments, comme le diabolique shooteur Jamal Shuler ou l'Ukrainien Sergii Gladyr. Elle a aussi réalisé un recrutement alléchant en chipant notamment Bangaly Fofana, l'ancien géant (2,13 m) de Strasbourg.

Après avoir essuyé un quatrième échec d'affilée en finale, le club alsacien a lui tourné une page en laissant partir l'entraîneur Vincent Collet, qui va dans un premier temps se consacrer à l'équipe de France.

Désormais coachée par le sélectionneur finlandais Henrik Dettmann, partisan d'un basket offensif, la Sig a conservé un noyau d'anciens (Paul Lacombe, Jérémy Leloup, Matt Howard) et le grand espoir Frank Ntilikina, tout en effectuant un bon recrutement.

Les arrivées du pivot international français Mam Jaiteh, du shooteur américano-polonais A.J. Slaughter ou encore de l'ancien Gravelinois Pape Sy font encore de Strasbourg un sérieux prétendant au titre, même si la défaite d'entrée mardi en Coupe de France, contre Lille (ProB), a fait désordre.

- Limoges en baisse -

Chalon-sur-Saône, avec son jeu spectaculaire et des intérieurs de grande taille, espère jouer les trouble-fêtes, au même titre que Nanterre, toujours guidé par son sorcier Pascal Donnadieu.

Le club de Limoges, très décevant en 2015-2016 (10e), semble avoir baissé de standing, comme l'a montré sa pâle prestation face à Valence (63-83), mardi, en match amical.

"C'est difficile de nous situer parce qu'on n'a jamais été au complet lors de la préparation. Nous savons que nous ne serons pas prêts collectivement. Mais dans l'engagement et l'agressivité, il faudra l'être", affirme l'entraîneur adjoint Jim Bilba avant la réception de Dijon lundi.

Les deux promus, Le Portel et Hyères-Toulon, tenteront de se maintenir. Cela semble plus dans les cordes du club varois, champion de ProB, qui a fait quelques paris, en attirant notamment le jeune meneur David Michineau (22 ans), drafté l'été dernier par les Clippers de Los Angeles.



mardi 20 septembre 2016
08:17 - Basket : Frédéric Weis testé par SFR pour la télé - LEPOPULAIRE.FR
Désireux de faire de la télévision depuis longtemps, Frédéric Weis va effectuer un essai pour SFR lors de la première journée entre le Limoges CSP et Dijon. Une chance que l'ancien pivot limougeaud compte bien saisir. 

dimanche 18 septembre 2016
16:19 - Handball, basket : les résultats du week-end des clubs béarnais - LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
De la Ligue Féminine de handball à la prénationale de basket, voici les résultats du week-end. Handball ? LFH Dijon Bourgogne - Besançon 28 - 28 Toulon/Saint-Cyr - Metz 16 - 35 Nice - Fleury 22 - 26 Les stats des Béarnaises sont à retrouver ici. ? Nationale 1 M Poule 1 Bruges - Rodez Aveyron 27 - 22 Ivry - Angers 28 -...

samedi 30 juillet 2016
16:58 - Pro A -Dijon: Le Franco-Tchadien Jacques Alingué prolonge - AFRICATOPSPORTS.COM


16:34 - Pro A. Alingué prolonge pour deux saisons à Dijon - OUEST-FRANCE.FR
En fin de contrat avec Dijon, l'intérieur franco-tchadien Jacques Alingué a prolongé de deux saisons et est désormais lié à la JDA jusqu'en juin 2018. Âgé de 28 ans, Alingué (7 points, 4,1 rebonds en ...

16:16 - Basket - Pro A - Alingué prolonge pour deux saisons à Dijon - SPORT24


lundi 25 juillet 2016
21:25 - Basket: Strasbourg engage le petit meneur américain Erving Walker - FRANCE24.COM

Le petit meneur américain Erving Walker, qui évoluait la saison passée avec le club turc de Büyükçekmece, s'est engagé avec Strasbourg (ProA), a annoncé lundi le club alsacien.

Erving Walker (1,73 m) a déjà évolué en France avant son année en Turquie: il a porté les couleurs de Chalon durant quelques mois début 2014 et de Dijon durant la saison 2014-2015.

La SIG, finaliste de ProA lors des quatre précédentes saisons, a déjà engagé le mois dernier l'international finlandais Erik Murphy, qui avait justement évolué aux côtés d'Erving Walker chez les Florida Gators (en NCAA, le championnat universitaire américain).

Non drafté en NBA, Erving Walker, excellent passeur, a également joué en Italie, à Veroli en 2012-2013, ainsi qu'en Pologne, à Zielona Gora, avec qui il avait participé à l'Euroleague, durant la première partie de la saison 2013-2014.



20:26 - Basket - Pro A - Dijon recrute le rookie Isaiah Miles - SPORT24


14:56 - Basket - Pro A - Passave-Ducteil s'engage en faveur de Dijon - SPORT24


12:35 - Dijon: Passave-Ducteil retrouve la Pro A - SPORTS.FR


dimanche 24 juillet 2016
19:23 - Johan Passave-Ducteil signe à la JDA Dijon - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Johan Passave-Ducteil sera de retour en Pro A la saison prochaine. Il vient de signer pour travailler sous les ordres de Laurent Legname à la JDA Dijon. Félicitations à ce joueur pour lequel nous avons une affection toute particulière à Inside Basket Europe.

Après sa blessure au genou en mai 2015, Jo a tout donné pour revenir au plus haut niveau, travaillant à sa rééducation avec sérieux et retrouvant les parquets de LNB par la voie de la Pro B en signant à la JL Bourg fin mars 2016. Là, dns un contexte loin d'être simple, il a proposé en 11 matchs de saison régulière 7.4 pts - 4.1 rebonds - 8.0 d’évaluation en 19.3 minutes de jeu en moyenne. En playoffs il ...



samedi 23 juillet 2016
13:23 - Basket - Pro A - Dijon engage l'Américain Keaton Grant - SPORT24


12:48 - Basket. Dijon engage l'Américain Keaton Grant - OUEST-FRANCE.FR
L'ailier américain Keaton Grant, qui évoluait aux Löwen Brunswick (1re div. allemande) l'an dernier, s'est engagé pour une saison avec Dijon, a-t-on appris samedi auprès du club bourguignon de basket....

11:58 - Keaton Grant s'engage avec Dijon - SPORT.FR
L'ailier américain Keaton Grant, qui évoluait aux Löwen Brunswick (1re div. allemande) l'an dernier, s'est engagé pour une saison avec Dijon, a-t-on appris samedi auprès du club bourguignon de basket.




























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr