Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mercredi 26 avril 2017
00:08 - La passe de dix pour Strasbourg, le triple-double XXL pour Cooper - EUROSPORT.FR
PRO A - Strasbourg a remporté sa dixième rencontre consécutive en battant Hyères-Toulon (78-68). La SIG se maintient à portée du duo de tête Monaco et Chalon sur Saöne. Egalement dans le coup, Pau-Lacq-Orthez a battu Gravelines-Dunkerque 94-83 porté par un immense D.J. Cooper en triple-double.

mardi 25 avril 2017
23:00 - Basket: Strasbourg garde le cap en ProA - FRANCE24.COM

Strasbourg a signé une dixième victoire consécutive en Pro A, mardi lors de la 29e journée en dominant Hyères-Toulon 78-68 et conserve ainsi sa place sur le podium juste devant Pau-Orthez, facile vainqueur de Gravelines-Dunkerque (94-83).

Lors de cette journée de championnat, programmée en même temps que la finale retour de Coupe Fiba opposant Nanterre à Châlon-sur-Saône, les hommes de Vincent Collet ont pris le large en première période face au promu avant de se relâcher en fin de match.

Les finalistes de la dernière saison ont pu compter sur leurs meilleurs marqueurs Paul Lacombe (20 points) et Jérémy Leloup (15 points). Frank Ntilikina qui vient d'annoncer qu'il se présenterait à la prochaine draft NBA a inscrit 7 points.

Strasbourg poursuit ainsi son incroyable série alors que Hyères, à l'inverse, concède sa dixième défaites sur les onze dernières journées.

A la lutte avec Strasbourg pour la troisième place, Pau-Orthez s'est relancé en dominant Gravelines-Dunkerque, malgré les 25 points de Justin Cobbs.

Paris-Levallois s'est montré bien plus fort qu'Orléans, actuel avant-dernier deProA, qu'ils a dominé 78 à 58.

Le champion en titre Lyon-Villeurbanne, qui se bat pour les play-offs s'est imposé contre la lanterne rouge Nancy 85 à 77 et compte désormais 15 victoires pour 14 défaites.

Cholet s'est imposé sur le terrain de Chalons-Reims 76 à 71, tandis que l'autre promu Le Portel l'a emporté au Mans 77 à 66

En ouverture de cette 29e journée, Monaco s'était quasiment assuré de la première place en dominant Limoges 92-88 à quelques jours de son échéance européenne en Final Four de Ligue des champions le week-end prochain à Tenerife.

Résultats de la 29e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

dimanche

Monaco - Limoges 92 - 88

mardi

Châlons-Reims - Cholet 71 - 76

Le Mans - Le Portel 66 - 77

Nancy - Villeurbanne 77 - 85

Orléans - Paris-Levallois 58 - 78

Pau-Orthez - Gravelines 94 - 83

Hyères-Toulon - Strasbourg 68 - 78

vendredi

(20h45) Dijon - Chalon-sur-Saône

samedi

(20h00) Nanterre - Antibes



21:18 - Basket : l'Elan domine Gravelines 94-83 et valide sa place en playoffs - LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
Après deux défaites de rang à domicile, les Palois ont remis de l'ordre : vainqueurs 94-83 de Gravelines, ils sont d'ores et déjà assurés de disputer les playoffs. Parti sur des bases ardentes, avec un premier quart-temps bouclé à 29-17 et un 16-0 claqué avant le repos, l'Elan Béarnais s'est facilité la tâche ce mardi...

dimanche 16 avril 2017
21:20 - ProA: Monaco enfonce Pau-Orthez qui chute à la 5e place - FRANCE24.COM

Monaco, toujours aussi solidement accroché à son siège de leader, n'a pas tremblé sur le parquet de Pau-Orthez (85-73), qui enregistre sa troisième défaite en quatre matches et chute à la 5e place du classement, dimanche lors de la 28e journée de ProA.

Les Monégasques - toujours privés de Jamal Shuler et Zach Wright, mais qui avaient récupéré Yakuba Ouattara et Sergii Gladyr - ont longtemps été gênés par une équipe paloise accrocheuse (41-37 pour Pau à la mi-temps), mais ont creusé l'écart en deuxième mi-temps.

La "Roca Team" a pu compter sur son meilleur marqueur, le meneur de jeu américain Dee Bost, auteur de 20 points, pour infliger aux Béarnais une 2e défaite à domicile de suite.

Malgré le retour de l'expérimenté international français Yannick Bokolo, et les 17 passes décisives de l'intenable meneur DJ Cooper, Pau était encore trop handicapé par les blessures (Okobo, Robinson, Lewis, Chikoko) pour espérer infliger leur quatrième défaite de la saison en ProA aux joueurs de la Principauté

Troisièmes avant ce match, les Béarnais chutent à la 5e place du classement, à égalité de victoires avec Strasbourg et Nanterre.

Après deux défaites face au Paris-Levallois, et au promu Le Portel, ils sortaient en effet d'une difficile victoire, arrachée en prolongation, face à la modeste formation d'Antibes lors de la dernière journée. Ils doivent se reprendre dans une semaine contre Gravelines, autre candidat aux play-offs, pour toujours espérer accrocher le top 4.

Résultats de la 28e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Antibes - Châlons-Reims 82 - 69

samedi

Limoges - Le Mans 79 - 68

Chalon-sur-Saône - Le Portel 83 - 76

Gravelines - Nancy 72 - 83

Villeurbanne - Dijon 74 - 73

Orléans - Nanterre 86 - 92

Paris-Levallois - Hyères-Toulon 88 - 84

Strasbourg - Cholet 85 - 68

dimanche

Pau-Orthez - Monaco 73 - 85



20:21 - Victoire contre Hyères : Une bonne opération pour Paris-Levallois - BASKETEUROPE.COM


17:22 - Basket : en tête à la pause, l'Elan, très diminué mais brave comme jamais, a fini par céder. Moncao s''impose 85-73 - LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
Après avoir basculé en tête à la pause (41-37), l'Elan, privé de quatre joueurs majeurs, n'a pas pu poursuivre son effort. Une défaite qui maintient les Palois au 3e rang. Mais avec 9 défaites, ils sont rejoints par Nanterre et Strasbourg. Prochain match, le mardi 25 face à Gravelines, de nouveau au Palais.   1ER...

17:22 - Basket : en tête à la pause, l'Elan, très diminué mais brave comme jamais, a fini par céder. Monaco s'impose 85-73 - LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
Après avoir basculé en tête à la pause (41-37), l'Elan, privé de quatre joueurs majeurs, n'a pas pu poursuivre son effort. Une défaite qui maintient les Palois au 3e rang. Mais avec 9 défaites, ils sont rejoints par Nanterre et Strasbourg. Prochain match, le mardi 25 face à Gravelines, de nouveau au Palais.   1ER...

08:07 - Nancy s'offre le scalp de Gravelines - BASKETEUROPE.COM


vendredi 14 avril 2017
23:00 - ProA: Antibes respire un peu - FRANCE24.COM

Antibes s'est donné un peu d'air en dominant Châlons-Reims (82-69) l'un de ses concurrents directs dans la course au maintien, vendredi en ouverture de la 28e journée de ProA.

Ce neuvième succès permet aux Sharks de doubler leur adversaire du jour et de monter à la quinzième place, l'avant-dernière avant la zone de relégation, à la faveur d'un meilleur point-average particulier.

Déjà vainqueur du CCRB à l'aller (92-77), le club azuréen sera assuré de lui passer devant en cas de bilan victoires/défaites similaire à l'issue de la saison.

Antibes a pu compter encore sur une très bonne prestation de son nouveau meneur américain Jerel Blassingame, recruté au début du mois.

Après avoir inscrit 18 puis 17 points lors de ses deux premiers matches, ce globe-trotter de 35 ans, passé par les championnats croate, suédois, israélien, polonais ou encore ukrainien en a marqué 19 (plus 6 rebonds et 8 passes décisives). Son coéquipier Chris Otule a réalisé un double-double (20 pts, 10 rbds).

Globalement, les Antibois ont été récompensés de leurs efforts en défense où leur domination en termes de rebonds défensifs était nette (34 contre 21).

Châlons-Reims enregistre sa quatrième défaite d'affilée et n'est désormais plus à l'abri d'être rattrapé par Orléans, le premier relégable, qui reçoit Nanterre samedi.

Résultats de la 28e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Antibes - Châlons-Reims 82 - 69

samedi

(18h30) Limoges - Le Mans

(20h00) Chalon-sur-Saône - Le Portel

Gravelines - Nancy

Villeurbanne - Dijon

Orléans - Nanterre

Paris-Levallois - Hyères-Toulon

Strasbourg - Cholet

dimanche

(18h30) Pau-Orthez - Monaco



mardi 11 avril 2017
23:00 - ProA: Monaco et Chalon-sur-Saône enfoncent Orléans et Nancy - FRANCE24.COM

Monaco et Chalon-sur-Saône ont enfoncé les relégables Orléans et Nancy, alors que Nanterre a vu le podium s'éloigner après une lourde défaite à Cholet, mardi pour le compte d'une 27e journée de ProA qui voyait plusieurs têtes d'affiches opposées à des clubs de bas de classement.

Bien que toujours privé de plusieurs de ses stars (Shuler, Gladyr, Ouattara, blessés) et de son entraîneur Zvezdan Mitrovic (suspendu), Monaco a remporté sa 24e victoire de la saison en ProA (78-74), face à une formation orléanaise accrocheuse qui est restée dans le sillage du leader monégasque pendant la totalité du match.

Chalon-sur-Saône n'a pour sa part pas fait dans la dentelle en infligeant une sévère défaite de 32 points à la lanterne rouge Nancy, sur le parquet du Sluc (106-74).

Monaco et Chalon gardent les deux premières places du classement, et voient Pau-Orthez monter sur le podium, à la faveur de la défaite surprise de Nanterre à Cholet (85-54). Les Palois profitent de leur victoire acquise de haute lutte lundi sur le parquet d'Antibes (93-92 a.p.) en match avancé de la 27e journée.

En disposant facilement de Dijon, (81-67) Strasbourg a pour sa part accroché la 4e place, tandis que Limoges s'est rapproché des play-offs en l'emportant sur le terrain de Châlons-Reims au bout du suspense (84-82). Les Limougeauds profitent ainsi de la large déconvenue infligée à l'Asvel par le surprenant promu Le Portel (82-58), actuel 8e de ProA.

Belle victoire enfin pour Hyères-Toulon sur le parquet du Mans (80-64), alors que dans la course à la 6e place, le Paris-Levallois a signé la bonne opération en battant un concurrent direct, Gravelines-Dunkerque (98-79).

Résultats de la 27e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

lundi

Antibes - Pau-Orthez 92 - 93

mardi

Monaco - Orléans 78 - 74

Châlons-Reims - Limoges 82 - 84

Cholet - Nanterre 85 - 54

Le Mans - Hyères-Toulon 64 - 80

Nancy - Chalon-sur-Saône 74 - 106

Dijon - Strasbourg 67 - 81

Le Portel - Villeurbanne 82 - 58

Paris-Levallois - Gravelines 98 - 79



lundi 10 avril 2017
16:53 - Cyrille Eliezer Vanerot : « Paris-Levallois ne va pas se laisser faire face à Gravelines » - BASKETEUROPE.COM


12:36 - Aaron Cel : « Gravelines a les cartes en mains » - BASKETEUROPE.COM


dimanche 09 avril 2017
21:00 - ProA: Monaco sans pitié contre Villeurbanne - FRANCE24.COM

Monaco a consolidé sa première place de ProA en dominant le champion en titre Villeurbanne (92-88), dimanche en clôture de la 26e journée.

Les Monégasques conservent une confortable avance de quatre victoires sur leur dauphin Chalon-sur-Saône, et il faudrait un coup de tonnerre pour qu'ils ne remportent pas la saison régulière pour la seconde année consécutive.

Contre l'Asvel, la "Roca Team" a fait étalage de la profondeur de son banc. Sans Jamal Shuler, Yakuba Ouattara ni Sergiy Gladyr, soit trois de ses quatre meilleurs marqueurs, ni l'entraîneur Zvezdan Mitrovic (suspendu), ce sont Niklas Caner-Medley (28 pts) et Paul Rigot (10 pts, tous en 1re période) qui se sont mis en évidence, en battant tous deux leur record personnel de points en Championnat.

Villeurbanne, qui n'a mené que lors des quatre premières minutes du match, doit de son côté vite renouer avec le succès dans l'optique d'accrocher les play-offs. L'Asvel pointe toujours à la 8e place, sur le dernier strapontin qualificatif, mais fait face au retour du Portel, qui présente le même bilan.

Les coéquipiers de David Andersen iront d'ailleurs rendre visite aux surprenants promus mardi.

Les Nordistes ont signé un exploit vendredi en s'imposant à Pau-Orthez (75-67).

Samedi, Limoges (10e) a battu Nancy (95-74) pour toujours croire aux play-offs, alors que Le Mans (11e), défait à Gravelines (75-72), a fait un pas dans la mauvaise direction.

Résultats de la 26e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Orléans - Cholet 90 - 84

Hyères-Toulon - Antibes 61 - 75

Pau-Orthez - Le Portel 67 - 75

samedi

Chalon-sur-Saône - Châlons-Reims 104 - 86

Gravelines - Le Mans 75 - 72

Limoges - Nancy 95 - 74

Nanterre - Dijon 71 - 55

Strasbourg - Paris-Levallois 82 - 67

dimanche

Monaco - Villeurbanne 92 - 88



samedi 08 avril 2017
23:00 - ProA : Nanterre sur le podium, Strasbourg enchaîne - FRANCE24.COM

Nanterre s'est hissé sur le podium de la ProA en battant Dijon (71-55), alors que Strasbourg a enchaîné une septième victoire de suite pour se rapprocher du top 4, samedi lors de la 26e journée.

La JSF a conclu en beauté une semaine faste, qui avait culminé mercredi avec la qualification en finale de la Coupe Fiba (C4). Face au mal classé bourguignon, c'est le collectif banlieusard qui s'est illustré, avec huit différents marqueurs.

Les hommes de Pascal Donnadieu profitent ainsi de la défaite surprise de Pau, vendredi contre Le Portel (75-67), pour déloger les Béarnais du podium.

Chalon-sur-Saône a également tiré profit du faux-pas palois pour en occuper seul la 2e marche: l'Elan a battu Châlons-Reims (104-86) avec un nouveau carton de son ailier américain Cameron Clark (32 pts), le meilleur scoreur du Championnat.

Derrière les équipes du top 4, Strasbourg pointe son nez. Portés par Jérémy Leloup (22 pts à 6/8 à 3 pts), les Alsaciens ont aligné un 7e succès de rang contre Paris-Levallois (82-67), avec lesquels ils occupaient la 5e place avant la rencontre, pour revenir à une victoire de Pau.

En battant la lanterne rouge Nancy (95-74), Limoges (10e) reste de son côté dans la course aux play-offs, quand Le Mans (11e), défait à Gravelines (75-72), a fait un pas en arrière.

Le leader Monaco conclut la journée dimanche en recevant le champion Villeurbanne (8e).

Résultats de la 26e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Orléans - Cholet 90 - 84

Hyères-Toulon - Antibes 61 - 75

Pau-Orthez - Le Portel 67 - 75

samedi

Chalon-sur-Saône - Châlons-Reims 104 - 86

Gravelines - Le Mans 75 - 72

Limoges - Nancy 95 - 74

Nanterre - Dijon 71 - 55

Strasbourg - Paris-Levallois 82 - 67

dimanche

(18h30) Monaco - Villeurbanne



dimanche 02 avril 2017
20:40 - ProA: Pau-Orthez lâche prise à Paris-Levallois - FRANCE24.COM

Pau-Orthez s'est nettement incliné sur le terrain de Paris-Levallois 86 à 64, dimanche lors de la 25e journée de ProA, une défaite qui permet à Monaco de creuser encore l'écart en tête avec quatre victoires d'avance.

L'Elan béarnais s'est effondré en seconde période (24 points marqués) pour subir sa plus lourde défaite de la saison.

Il partage de nouveau la deuxième place avec Chalon-sur-Saône, vainqueur vendredi à Antibes (87-74). Monaco a facilement gagné à Gravelines samedi (92-72).

L'Américain Jason Rich a été le meilleur marqueur de la rencontre (21 points). Maleye Ndoye a ajouté 16 points, comme le pivot Vincent Poirier.

Paris-Levallois poursuit sa remontée au classement grâce à cette quatrième victoire d'affilée. Le PL est cinquième, à seulement un point de Nanterre, le dernier pour le moment à avoir l'avantage du terrain en quart de finale.

Résultats de la 25e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Châlons-Reims - Strasbourg 58 - 79

Le Portel - Orléans 85 - 63

Antibes - Chalon-sur-Saône 74 - 87

Dijon - Limoges 93 - 74

samedi

Gravelines - Monaco 72 - 92

Nancy - Nanterre 73 - 78

dimanche

Cholet - Le Mans 78 - 58

Paris-Levallois - Pau-Orthez 86 - 64

lundi

(20h30) Villeurbanne - Hyères-Toulon



15:03 - Michael Mokongo : « J'ai encore l'amour du basket, je ne pense pas du tout à la retraite. » - BASKETEUROPE.COM


samedi 01 avril 2017
22:47 - Monaco en démonstration - SPORT.FR
Le leader Monaco s'impose facilement à Gravelines, 92 à 72, samedi lors de la 25e journée de Pro A.

22:20 - ProA: Monaco se promène à Gravelines - FRANCE24.COM

Toujours aussi solide, le leader Monaco s'est facilement imposé à Gravelines, 92 à 72, samedi lors de la 25e journée de ProA.

Les Monégasques comptent désormais quatre victoires d'avance en tête sur le duo Chalon-sur-Saône et Pau-Orthez, mais l'Elan béarnais pourrait réduire l'écart à trois dimanche s'il l'emporte à Paris-Levallois dans l'affiche de la journée.

L'ASM, qui avait déjà 16 points d'avance à la pause, n'a jamais été inquiétée par le septième au classement.

Son duo de meneurs américains a fait la différence. Zack Wright a rendu une copie presque parfaite (16 points à 7 sur 8 au tir, 7 rebonds et 4 passes) et Dee Bost a réussi un double-double (15 points et 10 passes).

La semaine a été faste pour la "Roca Team", qui s'est qualifiée pour le Final Four de la Ligue des champions. L'équipe de la Principauté ira à Tenerife pour défier l'équipe canarienne, les Turcs de Bandirma et les Italiens de Venise.

Nanterre a conservé la quatrième place, devant Strasbourg, en gagnant difficilement chez le mal classé Nancy 78 à 73, grâce à un gros match de son jeune intérieur Mathias Lessort (20 points, 9 rebonds).

Résultats de la 25e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Châlons-Reims - Strasbourg 58 - 79

Le Portel - Orléans 85 - 63

Antibes - Chalon-sur-Saône 74 - 87

Dijon - Limoges 93 - 74

samedi

Gravelines - Monaco 72 - 92

Nancy - Nanterre 73 - 78

dimanche

(18h30) Cholet - Le Mans

Paris-Levallois - Pau-Orthez

lundi

(20h30) Villeurbanne - Hyères-Toulon



11:00 - ProA: Monaco dans la foulée de l'Europe - FRANCE24.COM

Confortablement installé en tête, Monaco se déplace à Gravelines avec le moral au beau fixe dans la foulée de sa qualification pour le Final Four de la Ligue des champions, samedi pour la 25e journée de ProA.

Les Monégasques ont dominé deux fois les Italiens de Sassari et disputeront la première édition du tournoi final de cette nouvelle compétition européenne.

Derrière l'ASM, Pau-Orthez tentera de défendre sa deuxième place (à trois victoires) lors d'un voyage difficile à Paris-Levallois (5e).

Les deux équipes sont parmi les plus en forme du moment. L'Elan béarnais est avec Monaco le club qui a gagné le plus de matches en 2017 (8 sur 9) et le PL reste sur un 6 sur 7.

Résultats de la 25e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Châlons-Reims - Strasbourg 58 - 79

Le Portel - Orléans 85 - 63

Antibes - Chalon-sur-Saône 74 - 87

Dijon - Limoges 93 - 74

samedi

(18h30) Gravelines - Monaco

(20h00) Nancy - Nanterre

dimanche

(18h30) Cholet - Le Mans

Paris-Levallois - Pau-Orthez

lundi

(20h30) Villeurbanne - Hyères-Toulon



vendredi 31 mars 2017
19:01 - Entre-Deux Épisode N°4 avec Jonathan Rousselle - BASKETEUROPE.COM


samedi 25 mars 2017
23:13 - Basket - Pro A - Gravelines-Dunkerque surprend Nanterre à Thorez - SPORT24
Surprise ce samedi, lors de la 24e journée de Pro A. Mauvaise surprise pour Nanterre? Qualifiés pour la finale de la Coupe de France et les demies...

22:20 - ProA: Monaco a tremblé à Hyères-Toulon - FRANCE24.COM

Monaco a vacillé sur le parquet de Hyères-Toulon, un mal classé, avant de reprendre ses esprits pour signer un 21e succès (80-71) qui conforte davantage sa place de leader, samedi lors de la 24e journée de ProA.

Malgré l'absence de Jamal Shuler, l'un de ses meilleurs marqueurs, blessé à un mollet, la "Roca Team" a dominé outrageusement pendant vingt minutes (48-26) en s'appuyant sur Amara Sy (12 points, 6 rebonds) et Nik Caner-Medley (17 pts, 7 rbds).

Mais au retour des vestiaires, le HTV a comblé son handicap et même pris les commandes (61-62) pendant un court moment grâce à un tir primé de Paul Carter. Avec 17 points inscrits au total (et 8 rebonds), l'intérieur américain a complété le remarquable travail du jeune meneur David Michineau, qui a établi son record en carrière avec 26 points (21 auparavant).

Mais la "Roca Team" s'est ressaisie. Des tirs de Brandon Davies et le sérieux de Dee Bost sur la ligne des lancers francs ont permis d'inverser la tendance et d'infliger une sixième défaite de rang au HTV.

En tête du classement, le club de la Principauté conserve trois longueurs d'avance sur Pau-Orthez, qui a pris provisoirement seul la deuxième place grâce à son succès à Cholet (76-69) où sa domination au rebond a pesé lourd. Chalon-sur-Saône devra l'emporter dimanche à Strasbourg pour revenir à hauteur de Pau.

Nanterre (4e) avait une occasion de mettre aussi la pression sur l'Elan chalonnais mais le club des Hauts-de-Seine n'a pas fait le poids à domicile contre Gravelines (67-88), porté par son adresse et le duo américain composé de Justin Cobbs (19 pts, 9 rbds, 7 passes décisives) et Richard Salomon (15 pts, 13 rbds).

L'équipe nordiste (7e) prend deux longueurs d'avance sur le champion en titre Villeurbanne (8e) qui a malgré lui relancé Le Mans dans la course à la qualification pour les play-offs. Battus dans la Sarthe (82-74), les Rhodaniens ne sont pas à l'abri d'un retour de Limoges (9e), qui reçoit lundi le Paris-Levallois.

Enfin, le duel des relégables s'est conclu par une victoire d'Orléans à domicile devant Nancy (78-68), désormais seul dernier.

Résultats de la 24e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Châlons-Reims - Le Portel 77 - 68

Dijon - Antibes 61 - 52

samedi

Hyères-Toulon - Monaco 71 - 80

Cholet - Pau-Orthez 69 - 76

Le Mans - Villeurbanne 82 - 74

Nanterre - Gravelines 67 - 88

Orléans - Nancy 78 - 68

dimanche

(18h30) Strasbourg - Chalon-sur-Saône

lundi

(20h30) Limoges - Paris-Levallois



13:13 - Basket - Pro A - Raposo : «Nanterre, un bon test pour savoir où nous en sommes» - SPORT24
7e de Pro A, Gravelines Dunkerque se déplace ce week end sur le parquet de Nanterre (4e) pour le compte de la 24e journée de championnat. Dans une...

dimanche 19 mars 2017
21:00 - ProA: Pau-Orthez rejoint Chalon à la deuxième place - FRANCE24.COM

Pau-Orthez a rejoint Chalon-sur-Saône à la deuxième place de la ProA en battant Le Mans 85 à 71, dimanche en Béarn.

Les deux Elans ont trois victoires de retard sur le leader Monaco.

L'arrière américain de Pau Ron Lewis a été le meilleur marqueur du match avec 21 points. Le meneur DJ Cooper en a inscrit 14, et donné 12 passes décisives.

L'Elan béarnais est invaincu à domicile: 12 matches, 12 victoires.

La 23e journée se terminera lundi par une rencontre entre candidats aux play-offs: Le Portel (10e) contre Limoges (9e).

Résultats de la 23e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Villeurbanne - Orléans 82 - 78

Antibes - Strasbourg 72 - 81

Paris-Levallois - Cholet 75 - 74

samedi

Chalon-sur-Saône - Nanterre 94 - 90

Monaco - Châlons-Reims 81 - 72

Gravelines - Hyères-Toulon 81 - 80

Nancy - Dijon 87 - 70

dimanche

Pau-Orthez - Le Mans 85 - 71



11:24 - Sek Henry, sauveur de Gravelines - BASKETEUROPE.COM


00:11 - Basket - Pro A - Gravelines miraculé, Nancy respire - SPORT24
C?était moins une pour Gravelines-Dunkerque ! Menés d?un point dans les dernières secondes, après un panier du Varois Paul Carter (20...

lundi 13 mars 2017
06:00 - Sixième défaite d?affilée pour Orléans Loiret Basket samedi contre Gravelines-Dunkerque - LAREP.FR
Deux nouveaux joueurs qui ont montré leur talent mais une ribambelle de blessés et un problème récurrent de gestion en fin de match? Le mal est-il profond dans la tête d?Orléanais qui font du surplace au classement alors que leurs concurrents directs gagnent, eux ?

samedi 11 mars 2017
19:30 - L'OLB s'écroule une fois de plus contre Gravelines-Dunkerque (59-67) - LAREP.FR
Les soirées se suivent et se ressemblent pour les basketteurs orléanais qui ont enregistré leur 6ème défaite de rang. Comme d'habitude, l'OLB a bien démarré son match sous l'impulsion de son duo d'intérieurs composé de Marcellus Sommerville (meilleur marqueur avec 19 points) et de la recrue Gabriel Olaseni (auteur d'un double-double avec 11 points et 12 rebonds). Insuffisant pour les Orléanais qui se sont une fois de plus effondrés en deuxième mi-temps.

06:00 - Orléans Loiret Basket - BCM Gravelines, ce soir à 20 heures, au palais des sports - LAREP.FR
À l?arrêt depuis cinq rencontres, les joueurs de l?OLB doivent repasser la première et s?imposer, ce soir, face à Gravelines, afin de se relancer dans la perspective du maintien.

06:00 - Orléans Loiret Basket - BCM Gravelines, ce samedi à 20 heures - LAREP.FR
À l?arrêt depuis cinq rencontres, les joueurs de l?OLB doivent repasser la première et s?imposer, ce soir, face à Gravelines, afin de se relancer dans la perspective du maintien.




























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr