Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 29 juillet 2016
11:14 - Le Lyon Basket version 2016-2017 - INSIDEBASKETEUROPE.COM


jeudi 28 juillet 2016
13:58 - L'Instant Patrimoine : Nice 1947, 2ème tournoi international de basket - BASKETRETRO.COM


mardi 26 juillet 2016
08:45 - Darryl Watkins prolonge deux ans à l'ASVEL - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Le cas de Darryl Watkins était en discussion à l’ASVEL depuis plusieurs semaines. Le Président Tony Parker avait clairement annoncé lors d’un point presse que conserver le pivot de 2m11était un objectif du club. C’est chose faite puisqu’il vient de signer pour deux saisons à Villeurbanne.

L’affrontement entre Darryl Watkins et Adrian Uter en 1/2 finale des playoffs avait été assez foudroyant… les deux hommes seront associés la saison prochaine et la raquette de l’ASVEL pourrait bien faire mal. Le vertical Darryl Watkins a certes connu des hauts et des bas la saison dernière mais il a aussi, lors de ses bonnes sorties, montré qu’il avait une implication sans faille qui pouvait faire de lui un élément clé de la Green Team .

En Championnat Pro A ...



lundi 25 juillet 2016
22:16 - Basket - Pro A - Watkins prolonge de deux ans à Villeurbanne -


22:12 - ASVEL : Deux ans de plus pour Watkins - SPORT.FR
L'intérieur américain Darryl Watkins a prolongé de deux ans son contrat avec Villeurbanne, a annoncé lundi le club rhodanien champion de France.

dimanche 24 juillet 2016
12:00 - David Lighty (ex-Nanterre / ASVEL) signe en Italie à Trentino - INSIDEBASKETEUROPE.COM
L’ancien joueur de Nanterre et de l’ASVEL, David Lighty, vient de signer un contrat en Italie Serie A et jouera pour Dolomiti Energia Trentino.

Après quatre saisons en France, deux titres nationaux (avec Nanterre en 2013 et l’ASVEL en 2016), le natif de Cleveland, âgé de 28 ans, fait son retour en Italie puisqu’il vient de parapher un contrat avec Trentino.

Avant d’arriver à Nanterre en 2012 il jouait déjà en Legabasket à Cantù puis Cremona. Etant rarement lancé dans le cinq de départ à Villeurbanne, il a produit cette saison 8.7 pts - 2.2 rebonds - 2.4 passes et 8.4 d’évaluation en saison régulière. ...



lundi 18 juillet 2016
12:47 - Lyon Basket: Nouvelle saison, nouveaux coachs - INSIDEBASKETEUROPE.COM


12:47 - Lyon Basket : Nouvelle saison, nouveaux coachs - INSIDEBASKETEUROPE.COM


samedi 16 juillet 2016
16:21 - David Andersen (ASVEL) de retour en Australie - INSIDEBASKETEUROPE.COM


jeudi 14 juillet 2016
09:55 - L'ASVEL engage un mercenaire américain - SPORT.FR
Le meneur-arrière américain Kwame Vaughn (26 ans, 1,91 m) a signé pour une saison avec Villeurbanne (Pro A) dont il est la quatrième recrue.

mercredi 13 juillet 2016
18:05 - Basket: la France avec Gobert aux JO-2016 de Rio, mais pas Fournier - FRANCE24.COM

Aux côtés du leader Tony Parker, le pivot Rudy Gobert fait bien partie des 12 sélectionnés par Vincent Collet qui défendront les couleurs de l'équipe de France de basket aux Jeux de Rio (5-21 août), contrairement à l'arrière Evan Fournier, selon la liste dévoilée mercredi par la Fédération française de basket.

Outre Parker et Gobert, l'équipe de France sera composée sans surprise de Nicolas Batum, Boris Diaw, Nando De Colo, Mickaël Gelabale, Thomas Heurtel, Florent Piétrus, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie, Charles Kahudi et Antoine Diot, tous présents au tournoi qualificatif olympique de Manille (TQO), où les Bleus ont décroché leur billet dimanche.

A l'instar de Gobert, Fournier n'était pas présent aux Philippines. Mais contrairement au pivot des Jazz, dont la présence s'est avérée indispensable pour muscler le secteur intérieur de l'équipe, l'arrière d'Orlando n'a pas été retenu.

Sa présence dans les 12 aurait dû obliger le sélectionneur à sacrifier soit Kahudi soit Diot, ce que Vincent Collet n'a pas souhaité faire, compte tenu de leurs services rendus à Manille.

Les Bleus entameront leur préparation par un stage à Pau du 20 au 25 juillet, auquel ne prendra pas part Tony Parker, dont l'épouse attend leur deuxième enfant.

La star des San Antonio Spurs rejoindra normalement ses coéquipiers pour le tournoi préparatoire à Cordoba en Argentine (du 29 juillet au 1er août) auquel participent l'Argentine donc, ainsi que la Croatie et la Serbie.

La Serbie sera d'ailleurs un des cinq adversaires des Français dans le groupe A avec les Etats-Unis, la Chine, l'Australie et le Venezuela. Le tournoi olympique débutera le 6 août par un match contre les Australiens.

Les 12 Français de Rio (avec leur club pour la saison 2015/16):

Meneurs: Tony Parker (San Antonio Spurs/NBA), Thomas Heurtel (Efes Istanbul/TUR), Antoine Diot (Valence/ESP)

Arrière: Nando de Colo (CSKA Moscou/RUS)

Ailier: Charles Kahudi (Villeurbanne/FRA), Mickaël Gelabale (Le Mans/FRA), Nicolas Batum (Charlotte Hornets/NBA, absent au début du TQO)

Ailiers forts: Boris Diaw (San Antonio Spurs/NBA), Florent Piétrus (Nancy/FRA)

Pivots: Joffrey Lauvergne (Denver Nuggets/NBA), Kim Tillie (Vitoria/ESP), Rudy Gobert (Utah Jazz/NBA)



15:45 - Transfert/Pro A - Villeurbanne engage l'Américain Kwame Vaughn - FRANCE24.COM

Le meneur-arrière américain Kwame Vaughn (26 ans, 1,91 m) a signé pour une saison avec Villeurbanne (Pro A) dont il est la quatrième recrue, a annoncé mercredi le club champion de France.

Sorti non drafté de l'Université d?État de Californie à Fullerton (NCAA) en 2013, Vaughn a débuté sa carrière professionnelle en troisième division italienne, à Agrigento (2013-2014), avant d'évoluer au deuxième niveau du championnat israélien, à Ironi Ramat Gan (2014-2015).

La saison dernière, il a rejoint Anvers (Belgique), club avec lequel il a atteint la finale de la Coupe de Belgique et les quarts de finale de la Coupe Fiba après avoir éliminé l'Asvel au tour précédent.

Elu dans le meilleur cinq de la compétition continentale où il a tourné à 16,5 points, 3,1 rebonds et 4,5 passes en moyenne par match, le Californien a également terminé deuxième meilleur marqueur du championnat belge avec 17,8 points de moyenne.

Licencié en avril par Anvers pour des motifs disciplinaires, Kwame Vaughn a terminé la saison à Ironi Nahariya (Israël), avant de participer début juillet à la Ligue d'été de Salt Lake City avec les Philadelphia 76ers (NBA).

Kwame Vaughn est la quatrième recrue villeurbannaise après l'ailier franco-malien Bandja Si, l'intérieur jamaïcain Adrian Uter et l'ailier-fort serbe Nikola Dragovic.



mardi 12 juillet 2016
16:10 - Basket - Pro A - Villeurbanne dans une nouvelle Arena en 2020 - SPORT24


16:10 - Basket ? Pro A ? Villeurbanne dans une nouvelle Arena en 2020 - INFOBASKET.FR


16:09 - Asvel : une nouvelle arena à Villeurbanne en 2020 - LEDAUPHINE.COM
L?Asvel Lyon-Villeurbanne évoluera dans une nouvelle Arena de 10.500 places à l?horizon 2020, a annoncé mardi la direction du club champion de France, le plus titré du basket-ball français (18 titres).

16:05 - ProA: Villeurbanne dans une nouvelle Arena en 2020 - FRANCE24.COM

L'Asvel Lyon-Villeurbanne évoluera dans une nouvelle Arena de 10.500 places à l'horizon 2020, a annoncé mardi la direction du club champion de France, le plus titré du basket-ball français (18 titres).

Cette enceinte multifonctions sera édifiée à Villeurbanne, sur le site du stade Georges-Lyvet, un équipement datant des années 1920, voisin de l'Astroballe, salle dans laquelle l'Asvel évolue depuis 1995. Deux clubs de rugby à XV et à XII en sont résidents.

D'une capacité de 10.500 places en configuration basket (contre 5.600 places pour l'Astroballe), elle pourra accueillir jusqu'à 12.000 personnes pour des spectacles et disposera de 2.000 m2 de commerces.

Ce projet, sont le coût est estimé entre 45 et 55 millions d'euros, sera exclusivement financé par des fonds privés et pourrait bénéficier d'un naming.

Cette nouvelle infrastructure doit permettre à l'Asvel de générer de nouveaux revenus afin de rivaliser avec les meilleurs clubs européens.

"Notre ambition est d'atteindre les 10 millions d'euros de budget (contre 6,2 M EUR cette saison)", a déclaré Gaëtan Muller, président délégué de l'Asvel.

"Cela nous permettrait d'attirer les meilleurs joueurs français pour pouvoir revivre un Final Four de l'Euroligue comme en 1997", a ajouté Tony Parker, président de l'Asvel et actionnaire majoritaire.

Il a par ailleurs confirmé l'implantation d'une académie à son nom dans le quartier de Gerland à Lyon, en 2018.

"Je suis vraiment content car les choses aient bien avancé depuis que nous avons repris le club avec Gaëtan, il y a deux ans", s'est félicité Parker.



16:05 - NBA: Parker touché par la retraite de Tim Duncan - FRANCE24.COM

"C'est très très dur", a confié Tony Parker, mardi à Villeurbanne à l'annonce, lundi, du départ à la retraite de Tim Duncan, son coéquipier aux San Antonio Spurs (NBA) depuis 2001.

"Il faudrait tenir toute une conférence de presse pour parler de ça. Je le ferai dans deux jours à San Antonio. Mais c'est vrai que c'est très très dur", a déclaré le meneur français, en marge de la présentation de la nouvelle Arena de l'Asvel, club dont il est président et propriétaire.

Sur son compte Twitter, Tony Parker a adressé un message au "Big Fundamental", qu'il considère comme "le plus grand ailier-fort qu'il n'y ait jamais eu".

"Ce fut un honneur de jouer avec toi", a-t-il ajouté.

Tony Parker formait avec Tim Duncan et l'Argentin Manu Ginobili le "Big Three" le plus prolifique de l'histoire de la NBA (575 victoires en saison régulière, 126 en play-offs).

Ensemble, ils ont remporté quatre titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014).



16:00 - Basket ? NBA ? Parker a du mal à accepter la retraite de Duncan - INFOBASKET.FR


15:58 - Tony Parker touché par la retraite de Duncan - RDS.CA
« C'est très très dur », a confié Tony Parker, mardi à Villeurbanne à l'annonce, lundi, du départ à la retraite de Tim Duncan, son coéquipier chez les Spurs de San Antonio depuis 2001.

15:33 - "C'est très, très dur" : Parker a été touché par la retraite de Duncan - EUROSPORT.FR
"C'est très très dur", a confié Tony Parker, mardi à Villeurbanne à l'annonce, lundi, du départ à la retraite de Tim Duncan, son coéquipier aux San Antonio Spurs (NBA) depuis 2001.

lundi 11 juillet 2016
19:32 - Alex Chassang quitte l'ASVEL pour Hyères-Toulon Var Basket - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Ce n'est pas une surprise, Alexandre Chassang quitte l'ASVEL avec un titre de Champion de France Pro A en poche. Sa destination était inconnue jusqu'alors et c'est certain désormais, @ThaChasse restera en Pro A puisqu'il a signé chez le promu, Hyères-Toulon Var Basket.

Arrivé à Villeurbanne en 2012 à sa sortie de Centre Fédéral, le natif de Chatenay-Malabry, aujourd'hui âgé de 21 ans, va essayer de franchir un cap dans son nouvel effectif. Cette saison avec l'ASVEL il a proposé 3.0 pts - 2.4 rebonds - 3.9 d'évaluation, connaissant une petite baisse de stats malgré un temps de jeu légèrement en augmentation (15 minutes en moyenne sur 32 rencontres de saison régulière). Lors des playoffs de la Green Team il a été très ...



mercredi 06 juillet 2016
17:01 - Dragovic à Villeurbanne - SPORT.FR


15:38 - Basket ? Pro A ? Le Serbe Nikola Dragovic s'engage avec l'ASVEL - INFOBASKET.FR


dimanche 03 juillet 2016
14:12 - Open LFB 2016: Le programme complet - INSIDEBASKETEUROPE.COM


vendredi 01 juillet 2016
17:45 - Rugby: le LOU va s'installer à Gerland où il investira 66 M EUR - FRANCE24.COM

Le maire de Lyon Gérard Collomb va proposer lundi à son conseil municipal d'autoriser le club local de rugby, le LOU, à s'installer pour une durée de soixante ans à Gerland, en échange de 66 millions d'euros d'investissement.

Le stade de Gerland, accessible directement par métro depuis le centre-ville, est inoccupé depuis que l'Olympique lyonnais a pris possession début janvier de ses nouvelles installations de Décines-Charpieu à l'est de l'agglomération.

"Avec le LOU, l'OL et l'ASVEL (basket), l'agglomération de Lyon a la chance de compter trois grands clubs professionnels et il convient de donner à chacun les moyens de réussir son projet sportif, qui est aussi un projet économique", a indiqué vendredi M. Collomb lors d'une conférence de presse.

Le club de rugby, qui remonte en Top 14, pourra s'installer à Gerland dès le 1er janvier 2017.

M. Collomb a exhumé des comptes-rendus de délibérations du conseil municipal de 2005 pour rappeler que cette quasi-concomittance entre le départ de l'OL et l'arrivée du LOU à Gerland était prévue "dès le départ".

Une première délibération soumise au conseil municipal prévoit que les investissements consentis par le LOU seront phasés: six millions les trois premières années, 40 millions les sept suivantes et 20 millions d'ici la fin de la concession. La première enveloppe servira à des travaux "de première nécessité" , a expliqué M. Collomb.

Avant d'engager le gros des travaux, notamment la réduction de la jauge du stade (ramenée à 15.000-24.000 places contre 40.000 actuellement) et l'accentuation de la pente des gradins, il faudra en effet d'importantes études car le stade, dû à l'architecte lyonnais Tony Garnier, est classé monument historique.

Pour équilibrer le projet, le LOU se voit accorder des droits à construire pour 20.000 à 30.000 m2 d'équipements pour des activités "connexes".

La municipalité touchera pendant toute la durée du bail une redevance annuelle de 300.000 euros ("fixée par France Domaine", a précisé M. Collomb), ainsi qu'une redevance variable assise sur le chiffre d'affaires tiré des activités extra-sportives accueillies à Gerland et sur un éventuel contrat de "naming".

Gerland pourra accueillir cinq spectacles par an. Au delà, une autorisation de la mairie sera nécessaire.

C'est là une concession faite au patron de l'OL Jean-Michel Aulas qui compte sur l'organisation de manifestations extra-sportives pour équilibrer les comptes de son stade flambant neuf, entièrement financé sur fonds privés.

Ce dernier, qui criait à la concurrence déloyale, a également obtenu que la municipalité s'engage à améliorer la desserte du Parc OL en dehors des matches.

Aux termes d'une seconde délibération, le LOU va pour sa part recevoir 9,6 millions d'euros comme compensation pour les investissements encore non amortis réalisés dans son enceinte actuelle du Matmut Stadium.

L'avenir de cette installation reste à déterminer. "Chaque chose en son temps !", a lancé M. Collomb, qui a par ailleurs promis des annonces prochaines sur l'académie de basket poussée par Tony Parker dans ce même quartier de Gerland.



12:54 - Les matchs de l'Open LFB 2016 tirés au sort - INSIDEBASKETEUROPE.COM
La FFBB a procédé il y a quelques minutes au tirage au sort pour les rencontres de l'Open LFB 2016.

Le tirage au sort a eu lieu au siège de la FFBB, en présence de  Nathalie Lesdema , ex-internationale et membre du Bureau Fédéral, et  Philippe Legname , Président de la FFBB.

C'est l'ordre de tirage des équipes qui a déterminé l'équipe à domicile et l'équipe à l'extérieur.

Et voici les 5 matchs de l'Open LFB 2016:

Tarbes - Lyon Basket

Flammes Carolo - Nantes Rezé Basket

Saint-Amand Hainaut - Basket Landes

Nice CNB06 - UF Angers

 

Aucun match n'étant ...



mercredi 29 juin 2016
14:16 - Lyon Basket: effectif complet pour 2016-2017 - INSIDEBASKETEUROPE.COM


14:16 - Lyon Basket : effectif complet pour 2016-2017 - INSIDEBASKETEUROPE.COM


lundi 27 juin 2016
16:03 - Erik Murphy pour relever le défi SIG ! - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Voici la première signature du nouveau coach de la SIG Henrik Dettman. Il s'agit de Erik Murphy, international Finlandais né à Lyon.

Sans avoir joué en France au cours de sa carrière, cet ailier fort de 25 ans et 2m08 porte en lui un passif dans l'élite Française... en effet il est né à Lyon alors que son père Jay Murphy , jouait à l'ASVEL de Villeurbanne. Cet américano-finlandais a été formé chez les Gators de Florida en NCAA avant d'être drafté en NBA par les Chicago Bulls (2013 / Round 2 / Pick 49).

En 2015 après avoir trainé en D-League, ...



15:17 - David Lighty et David Andersen quittent l'ASVEL - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Arrivés à Villeurbanne en 2014, David Lighty et David Andersen quittent l'ASVEL en fin de contrat.

Ils auront fait partie de la belle aventure de la saison 2015-2016 avec le titre de Champion de France à la clé. Ces deux joueurs référencés ont agrémenté d'un trophée supplémentaire leur beau palmarès.

L'international Australien Andersen, joueur le plus titré présent en Championnat de France (3 EuroLeague, 10 titres nationaux) a encore fait une belle saison à bientôt 36 ans. Il a produit 11.3 pts - 6.4 rebonds - 1.8 passes et 12.7 d'évaluation en 34 matchs de saison ...




























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr