Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
dimanche 25 septembre 2016
22:25 - ProA: le Mans résiste au retour de Strasbourg - FRANCE24.COM

Le Mans a résisté au retour de Strasbourg en deuxième-mi-temps pour s'offrir un beau succès sur le vice-champion de France, 73 à 71, dimanche à Antarès lors de la 1re journée de ProA.

Les Manceaux avaient 16 points d'avance à la pause avant de connaître un gros passage à vide dans le troisième quart-temps (11-24). La SIG est même passée devant dans le quatrième. C'est finalement un panier de Wilfried Yeguete qui a scellé la victoire du MSB.

L'intérieur, venu de Pau-Orthez à l'intersaison, a été l'un des grands artisans du succès manceau avec 10 points et 12 rebonds. L'Américain Ryan Pearson a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points.

Le Mans avait terminé sa saison 2015-2016 par une défaite contre Strasbourg en demi-finale des play-offs. La SIG avait ensuite échoué en finale, pour la quatrième fois d'affilée, contre Villeurbanne.

Son effectif a été largement renouvelé depuis, avec notamment le départ de l'entraîneur Vincent Collet. Parmi les recrues, le meneur américain Erving Walker s'est distingué avec 15 points et 7 passes décisives.

La première journée se terminera lundi par un match entre Limoges et Dijon.

Résultats de la 1e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Le Portel - Nanterre 65 - 84

Hyères-Toulon - Gravelines 75 - 62

Paris-Levallois - Nancy 75 - 67

samedi

Villeurbanne - Monaco 74 - 90

Châlons-Reims - Antibes 77 - 92

Pau-Orthez - Cholet 81 - 79

Chalon-sur-Saône - Orléans 87 - 67

dimanche

Le Mans - Strasbourg 73 - 71

lundi

(20h30) Limoges - Dijon



vendredi 23 septembre 2016
22:46 - Paris-Levallois - Nancy : 75-67 - SPORT.FR
Pro A, 1e journée

20:30 - Paris-Levallois - Nancy en direct - SPORT.FR
Pro A, 1e journée

samedi 17 septembre 2016
23:40 - Trophée Aviva : la 13e édition pour l?Élan Chalon - LEBERRY.FR
L?Élan Chalon s'est offert son deuxième Trophée Aviva de rang, ce samedi soir, en dominant Orléans 85-71. Pau-Orthez a pris la troisième place du tournoi amical entre équipes de ProA en battant Nancy (86-70).

06:00 - Chalon passe d'un rien contre Nancy, Orléans plus fort que Pau - LEBERRY.FR


vendredi 16 septembre 2016
23:07 - Trophée Aviva : Orléans défiera Chalon en finale - LEBERRY.FR
Les demi-finales du Trophée Aviva ont rendu leur verdict, ce vendredi soir, au Palais des Sports du Prado, à Bourges. Chalon, qui a dominé Nancy, tentera de décrocher un deuxième titre consécutif sur le tournoi berruyer, face à Orléans. Les hommes de Pierre Vincent ont pris le meilleur sur Pau-Orthez.

samedi 10 septembre 2016
19:00 - Basket - Pro A - Lenny Charles-Catherine au SLUC Nancy - SPORT24


mardi 30 août 2016
13:06 - Basket - Pro A - Recruté en juillet, Emory quitte déjà Nancy - SPORT24


vendredi 12 août 2016
18:05 - JO-2016/Basket: le Venezuela sur la route des quarts pour les Bleus - FRANCE24.COM

Les basketteurs français affrontent dans la nuit de vendredi à samedi (03h30 françaises) le Venezuela, l'une des deux équipes les plus faibles de leur poule, avec l'opportunité de valider leur billet pour les quarts de finale des Jeux de Rio.

Avec un succès, les Bleus assureraient leur place pour la suite de la compétition et se mettraient ainsi à l'abri avant un ultime match de poule dimanche face aux étoiles américaines.

Le Venezuela, qui a difficilement battu la Chine (72-68), dernière du groupe, est loin de représenter un obstacle insurmontable. Lors des ses deux précédents matches, l'équipe sud-américaine avait souffert contre la Serbie (62-86) avant d'imploser face au "Team USA" (69-113).

Le forfait du meneur Greivis Vasquez, son meilleur joueur, estampillé NBA (Brooklyn Nets), a laissé un grand vide dans l'effectif composé presque essentiellement de joueurs évoluant au pays.

Les Français croiseront pour certains une vieille connaissance: l'ailier John Cox, qui a passé 10 ans sur les parquets de ProA (Le Havre, Nancy...). A 35 ans, le cousin de Kobe Bryant fait toujours partie du cinq majeur venezuelien qu'il essaie de dynamiser par son expérience.

L'intérieur Gregory Echenique, meilleur marqueur de l'équipe (11,3 pts en moyenne) devant Cox (10 pts), ou encore le meneur-arrière Gregory Vargas, qui a signé à Nancy, font partie des autres individualités à surveiller.



jeudi 04 août 2016
12:13 - Bernard King conjugue de nouveau son histoire avec le STB Le Havre - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Ce sera son troisième passage au club Normand ! Bernard King vient de ratifier son retour au STB le Havre et signe un nouveau ticket pour la Pro B, lui qui a déjà connu la division avec le CCRB et la Chorale de Roanne.

Passé en Normandie de 2009 à 2011 puis en 2012-2013, la vie pro du natif de Gibsland (USA) - qui a par ailleurs connu la Turquie, la D-league, Chypre, israël, la Lettonie, l'Ukraine et la Russie - se conjugue depuis plusieurs années avec les Championnats LNB. Il a en effet connu sept clubs différents, deux en Pro B que nous évoquions plus haut et l'ASVEL, la SIG, le SLUC Nancy, les Sharks d'Antibes en plus du STB, en Pro A. ...



samedi 30 juillet 2016
18:40 - Basket / JO : La défaite face à la Serbie n?inquiète pas Antoine Diot - TRIBUNESPORTS.NET


mercredi 27 juillet 2016
10:28 - Willie Deane (Ex-STB Le Havre / SLUC Nancy) reste au BK Ventspils - INSIDEBASKETEUROPE.COM
L’ancien joueur du SLUC Nancy et du STB le Havre, Willie Deane, s’engage une nouvelle fois en Lettonie avec le BK Ventspils.

La saison dernière, initialement engagé par le STB Le Havre, Deane a produit 9.3 pts - 3.0 rebonds - 4.4 passes et 9.4 d’évaluation en 16 rencontres de Pro A avant de quitter l’effectif de Thomas Drouot en cours de saison, au mois de mars. Il a alors rejoint la Lettonie et le BK Ventspils où il a été très impressionnant avec 15.9 pts - 3.6 rebonds - 5.1 passes et 1.8 interceptions par match (18 rencontres de Championnat). Ventspils ...



vendredi 22 juillet 2016
17:51 - Basket - Pro A - Emory signe à Nancy - SPORT24


mardi 19 juillet 2016
00:05 - A Cleveland, le sacre contesté de Donald Trump - FRANCE24.COM

La convention républicaine a débuté lundi à Cleveland sur une bruyante révolte des "anti-Trump", privant le milliardaire américain, qui peine à rassembler, d'un sacre sans histoires.

Preuve des profondes cicatrices laissées par des primaires acerbes, une véritable cacophonie s'est emparée pendant plusieurs minutes de la salle omnisports Quicken Loans Arena où près de 2.500 délégués venus de 50 Etats s'étaient rassemblés.

Sifflets, cris: les débats ont cédé la place à un concours de décibels entre partisans et opposants de l'extravagant magnat de l'immobilier.

Les délégués anti-Trump ont manifesté leur mécontentement contre l'adoption d'une motion sans vote. "Un vote!" s'est époumonée Diana Shores, une déléguée de Virginie, debout sur une chaise avec d'autres insurgés.

L'homme d'affaires de New York, qui a créé la surprise en écartant un à un ses 16 rivaux des primaires, est attendu dans la soirée dans la vaste enceinte qui accueille durant l'année les matches des Cavaliers, fraîchement auréolés du titre NBA.

Son épouse Melania, un ancien mannequin d'origine slovène de 24 ans sa cadette, et potentielle future Première dame, doit y prononcer un discours très attendu.

En dépit des sondages négatifs, Nancy Riley, déléguée de Floride, croit elle dur comme fer à la victoire de "Donald", le 8 novembre face à Hillary Clinton : "Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui n'osent pas dire qu'ils voteront pour lui".

La perspective de voir une femme accéder pour la première fois à la Maison Blanche? "Je rêve de voir une femme présidente. Mais pas elle!"

- 'Besoin de poigne' -

A l'ouverture des débats, le président du parti Reince Priebus a proposé une minute de silence en l'honneur des policiers abattus "à Baton Rouge, à Dallas et ailleurs".

Le thème politique du jour était la sécurité, aux Etats-Unis et à l'étranger, le fonds de commerce du candidat populiste.

"Nous avons besoin de poigne", a dit Donald Trump lundi dans une interview sur Fox News. "Nous avons besoin de quelqu'un capable d'emmener le pays".

Faisant mine, dans une formulation alambiquée, d'analyser le "langage corporel" de Barack Obama, premier président noir de l'histoire des Etats-Unis, il a affirmé qu'il "se passait quelque chose" chez ce dernier lorsqu'il est question des relations entre Noirs et policiers.

Le monde conservateur s'érige en défenseur des forces de l'ordre, impliquées dans la mort de Noirs mais aussi ciblées par des tireurs ces dernières semaines.

Tonalité très différente, au même moment, à Cincinnati, à quelque 400 kilomètres au sud-ouest de Cleveland, où Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche, abordait la question des tensions raciales aux Etats-Unis et les drames récents.

"Nous avons devant nous un travail difficile, douloureux mais essentiel pour réparer les liens entre nos communautés et notre police", a-t-elle lancé.

A Cleveland, les autorités locales et fédérales ont pris des mesures de sécurité exceptionnelles pour la convention.

Elles étaient déjà inquiètes après les attentats de Paris et Bruxelles, et celui d'Orlando (Floride). La mort le 7 juillet de cinq policiers à Dallas abattus par un ancien combattant américain, l'attentat de Nice jeudi soir et la mort dimanche de trois autres policiers à Baton rouge (Louisiane), tués par un ancien Marine ayant servi en Irak, ont encore ajouté à la tension ambiante.

De nombreuses manifestations sont attendues à Cleveland. Les premières ont rassemblé pacifiquement quelques centaines de personnes.

- Nombreux absents -

A l'heure du rassemblement républicain, la liste des absents est cependant impressionnante.

Les grands noms du parti ne participeront pas à la convention: ni les anciens présidents Bush, ni les anciens candidats du parti à la présidence John McCain et Mitt Romney ne seront là, hérissés par la personnalité de M. Trump.

Mais le speaker de la Chambre des représentants Paul Ryan y prendra la parole. Et bien sûr le colistier de l'homme d'affaires, le très conservateur Mike Pence, son vice-président éventuel.

En dépit des promesses du magnat de l'immobilier, les têtes d'affiche sont peu nombreuses. Et l'attention se portera principalement sur sa famille: outre sa femme, quatre de ses cinq enfants (Ivanka, Tiffany, Eric, Donald Jr) monteront tout à tour à la tribune.

Son discours d'acceptation de la nomination républicaine est prévu jeudi, mais le milliardaire républicain, devancé dans les sondages par Hillary Clinton, pourrait faire des apparitions tout au long de la semaine.



mercredi 13 juillet 2016
18:05 - Basket: la France avec Gobert aux JO-2016 de Rio, mais pas Fournier - FRANCE24.COM

Aux côtés du leader Tony Parker, le pivot Rudy Gobert fait bien partie des 12 sélectionnés par Vincent Collet qui défendront les couleurs de l'équipe de France de basket aux Jeux de Rio (5-21 août), contrairement à l'arrière Evan Fournier, selon la liste dévoilée mercredi par la Fédération française de basket.

Outre Parker et Gobert, l'équipe de France sera composée sans surprise de Nicolas Batum, Boris Diaw, Nando De Colo, Mickaël Gelabale, Thomas Heurtel, Florent Piétrus, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie, Charles Kahudi et Antoine Diot, tous présents au tournoi qualificatif olympique de Manille (TQO), où les Bleus ont décroché leur billet dimanche.

A l'instar de Gobert, Fournier n'était pas présent aux Philippines. Mais contrairement au pivot des Jazz, dont la présence s'est avérée indispensable pour muscler le secteur intérieur de l'équipe, l'arrière d'Orlando n'a pas été retenu.

Sa présence dans les 12 aurait dû obliger le sélectionneur à sacrifier soit Kahudi soit Diot, ce que Vincent Collet n'a pas souhaité faire, compte tenu de leurs services rendus à Manille.

Les Bleus entameront leur préparation par un stage à Pau du 20 au 25 juillet, auquel ne prendra pas part Tony Parker, dont l'épouse attend leur deuxième enfant.

La star des San Antonio Spurs rejoindra normalement ses coéquipiers pour le tournoi préparatoire à Cordoba en Argentine (du 29 juillet au 1er août) auquel participent l'Argentine donc, ainsi que la Croatie et la Serbie.

La Serbie sera d'ailleurs un des cinq adversaires des Français dans le groupe A avec les Etats-Unis, la Chine, l'Australie et le Venezuela. Le tournoi olympique débutera le 6 août par un match contre les Australiens.

Les 12 Français de Rio (avec leur club pour la saison 2015/16):

Meneurs: Tony Parker (San Antonio Spurs/NBA), Thomas Heurtel (Efes Istanbul/TUR), Antoine Diot (Valence/ESP)

Arrière: Nando de Colo (CSKA Moscou/RUS)

Ailier: Charles Kahudi (Villeurbanne/FRA), Mickaël Gelabale (Le Mans/FRA), Nicolas Batum (Charlotte Hornets/NBA, absent au début du TQO)

Ailiers forts: Boris Diaw (San Antonio Spurs/NBA), Florent Piétrus (Nancy/FRA)

Pivots: Joffrey Lauvergne (Denver Nuggets/NBA), Kim Tillie (Vitoria/ESP), Rudy Gobert (Utah Jazz/NBA)



mardi 12 juillet 2016
09:43 - Jean-Michel Mipoka quitte Rouen Métropole Basket - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Hier le club Normand Rouen Métropole Basket a communiqué sur le départ de son Capitaine Jean-Michel Mipoka.

Jean-Michel Mipoka et le club ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration. Le capitaine était arrivé à l’été 2014 en provenance du SLUC Nancy Basket.

Après deux saisons passées en Pro A, le club doit maintenant redémarrer un nouveau projet sportif à l'étage inférieur.

Nous tenons à remercier Jean-Michel Mipoka, à lui exprimer notre pleine reconnaissance pour l’ensemble du travail accompli et lui souhaitons le meilleur dans ses nouveaux défis.

L'équipe reléguée en Pro B ...



lundi 11 juillet 2016
20:00 - Nick Pope de retour au STB Le Havre - INSIDEBASKETEUROPE.COM


vendredi 08 juillet 2016
15:52 - Nancy: Vargas prend la mène - SPORTS.FR


11:25 - Basket: le Vénézuélien Gregory Vargas au SLUC Nancy pour une saison   - FRANCE24.COM

Le meneur vénézuélien Gregory Vargas (30 ans, 1,80 m) s'est engagé pour une saison avec le SLUC Nancy Basket, a-t-on appris vendredi auprès du club nancéien.

Après avoir effectué toute sa carrière en Amérique du sud (Mexique, Porto-Rico, République dominicaine, Venezuela), le joueur vénézuélien est arrivé en Europe en 2015 en signant au Maccabi Haïfa.

Vargas tournait à 13,8 pts (50,2% de réussite), 6,1 passes décisives, 4,9 rebonds et 3,8 balles perdues en 35 minutes de jeu au cours d'une saison qui a vu le Maccabi terminer 3e de son championnat et échouer en quarts de finale de la Coupe d'Israël.

International vénézuélien, Vargas participera cet été aux JO avec sa sélection.

Il s'agit de la sixième recrue estivale du SLUC après les intérieurs Gary Florimont, Marc Trasolini et Dario Hunt, et les arrières-ailiers Alex Urtasun et Thaddeus McFadden. Alors que le jeune meneur Benjamin Sène a prolongé son contrat avec Nancy, le club nancéien ne cherche plus qu'un ailier pour boucler son recrutement.



jeudi 07 juillet 2016
13:37 - Basket - Pro A - Un meneur vénézuélien au Sluc Nancy - SPORT24


13:37 - Basket ? Pro A ? Un meneur vénézuélien au Sluc Nancy - INFOBASKET.FR


mercredi 06 juillet 2016
15:38 - Basket ? Pro A ? Le Serbe Nikola Dragovic s'engage avec l'ASVEL - INFOBASKET.FR


vendredi 01 juillet 2016
14:59 - Nancy: McFadden complète l'effectif - SPORTS.FR


mercredi 29 juin 2016
20:44 - Basket ? Pro A ? Nancy engage l'Américain McFadden - INFOBASKET.FR


20:35 - McFadden signe au SLUC - SPORT.FR
L'arrière américain Thaddeus McFadden, 29 ans, 1,88 m, a signé à Nancy (ProA), a annoncé mercredi le club de basket-ball sur son site internet.

20:04 - Thaddeus McFadden au SLUC Nancy - INSIDEBASKETEUROPE.COM
Le recrutement d'Alain Weisz pour le SLUC Nancy version 2016-2017 va bon train puisque Thaddeus McFadden est déjà la cinquième recrue du club Lorrain.

Depuis trois ans, cet arrière de 29 ans et 1m88 jouait en ligue Chypriote, en particulier à AEK Larnaka depuis deux saisons.

Il a remporté le titre début mai avec cette équipe et a proposé en 25 matchs 17.0 pts - 3.8 rebonds - 2.6 passes - 2.0 interceptions - 13.9 d'évaluation. En FIBA Europe Cup il a produit 14.6 d'évaluation - 17.6 pts - 2.9 rebonds - 2.9 passes - 2.2 interceptions. Alain Weisz a déclaré ceci à propos ...



lundi 27 juin 2016
12:40 - L'ASVEL avec un ''Sy'' ! - INSIDEBASKETEUROPE.COM


vendredi 24 juin 2016
15:54 - Pro A : Bandja Sy a signé à l'ASVEL - AFRICATOPSPORTS.COM


14:40 - Basket ? Pro A ? Bandja Sy signe à l'ASVEL - INFOBASKET.FR


mercredi 22 juin 2016
00:02 - NM2 : Kévin Thalien débarque à La Charité - BASKET-BALLWORLD.FR





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr