Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mercredi 04 mai 2016
13:28 - Paris-Levallois: Fauthoux devrait prolonger deux ans - SPORTS.FR


09:26 - Strasbourg bat le Paris-Levallois - SPORT.FR


03:51 - Cahors. Nolwenn Lefebvre au Pôle France féminin - LADEPECHE.FR
Nolwenn Lefebvre, joueuse de l'équipe de basket adapté du CSB-foyer Lamourous, a participé le week-end dernier à un stage de sélection au CREPS de Poitiers afin d'intégrer le Pôle France basket adapté à Paris. 28 candidates étaient appelées venant de toute la France et seulement 10 ont été retenues dont notre Lotoise. M. Guissot recruteur national a indiqué sur sa future recrue : «Nolwenn a montré de grande qualité humaine et elle a su...

lundi 02 mai 2016
16:15 - On a assisté à la finale de Coupe de France entre le Mans et l'ASVEL pour vous - USASPORTLIFE.COM


03:49 - Coupe de France : Le Mans intenable - LADEPECHE.FR
Le Mans a conquis une quatrième Coupe de France grâce à sa victoire face à Villeurbanne (88-75), au terme d'une finale à sens unique hier à Paris-Bercy. Le MSB, troisième de ProA, a mené de bout en bout pour renouer avec le succès, sept ans après sa précédente victoire dans la compétition. La défaite est une énorme déception côté ASVEL pour l'entraîneur J.D Jackson et l'arrière-ailier de l'équipe de France Charles Kahudi (19 points), deux ex...

dimanche 01 mai 2016
20:55 - Intraitable avec Villeurbanne, Le Mans s'offre un 4e titre - EUROSPORT.FR
Le Mans a conquis une quatrième Coupe de France grâce à sa victoire en finale face à Villeurbanne (88-75), dimanche à Paris-Bercy.

17:34 - CDF U17 : Back-to-back pour la SIG, Louis Rucklin MVP - BASKET-BALLWORLD.FR


samedi 30 avril 2016
12:35 - Basket : Ibrahimovic, Di Maria, Thiago Silva' Rudy Gobert s'enflamme pour le PSG ! - LE10SPORT.COM
Présent en Parc des Princes vendredi soir, Rudy Gobert, le joueur français des Utah Jazz, a affiché son admiration pour le PSG. Depuis l'arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain concentre les?

10:47 - Espoirs : Léopold Cavalière élu MVP de la saison 2015/2016 - BASKET-BALLWORLD.FR


10:01 - Pro A : Frank Ntilikina élu meilleur jeune du championnat - BASKET-BALLWORLD.FR


vendredi 29 avril 2016
16:25 - EDF : Rudy Gobert déclare forfait pour le TQO ! - BASKET-BALLWORLD.FR


jeudi 28 avril 2016
23:05 - Basket: Monaco quasiment assuré de la 1re place de la saison régulière de ProA - FRANCE24.COM

L'ambitieux et bien outillé promu Monaco a battu jeudi soir Gravelines 89 à 80 lors du choc de la 32e journée de ProA de basket-ball, et est quasiment assuré de finir la saison régulière en tête du classement.

32e journée de ProA de basket-ball, et est quasiment assuré de finir la saison régulière en tête du classement.

Les Monégasques comptent 25 victoires, contre 21 pour leur dauphin Strasbourg. Les joueurs de la Principauté peuvent donc se permettre une défaite sur les deux dernières rencontres qu'il leur reste à disputer.

De leur côté, les Alsaciens ne peuvent plus prendre la tête qu'à une seule condition: remporter leurs quatre derniers matches et compter sur deux défaites monégasques. La SIG compte actuellement deux matches en retard, en raison de leur finale d'Eurocoupe perdue mercredi à Galatasaray.

Jeudi dans leur salle Gaston-Médecin, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont été malmenés dans le premier quart-temps (28-28), avant de mettre un coup de collier jusqu'à la pause pour bâtir une avance de huit points (55-47), qu'ils ont ensuite su gérer jusqu'à la fin du match (89-80).

Monaco s'est une nouvelle fois appuyé sur Jamal Schuler (24 points), excellent toute la saison et qui avait bien réglé la mire à longue distance jeudi (4 sur 6).

Dans l'autre rencontre de la soirée, le double champion de France en titre Limoges s'est imposé très largement dans sa salle de Beaublanc, contre le mal classé Nancy 101 à 66.

Une victoire acquise notamment grâce aux 20 points de Nobel Boungou-Colo, mais qui ne servira à rien pour les hommes de Dusko Vujosevic, déjà éliminés de la course aux play-offs depuis lundi. Un véritable "accident industriel" pour le CSP, qui s'est tout de même consolé en passant la barre des 100 points jeudi soir.

Résultats de la 32e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

mardi

Orléans - Dijon 74 - 64

Rouen - Nanterre 70 - 80

Châlons-Reims - Antibes 90 - 76

Chalon-sur-Saône - Pau-Orthez 104 - 96

Le Havre - Cholet 92 - 85

Villeurbanne - Le Mans 90 - 56

jeudi

Limoges - Nancy 101 - 66

Monaco - Gravelines 89 - 80

mardi

(20h30) Paris-Levallois - Strasbourg



lundi 25 avril 2016
11:05 - Masseglia: "On va vivre de très beaux Jeux" - FRANCE24.COM

A 100 jours des jeux Olympiques de Rio, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Denis Masseglia, s'attend à de "très beaux Jeux", en dépit de la crise politico-économique que traverse le Brésil.

Q: Question obligée... A 100 jours de l'ouverture des Jeux, quelle équipe de France se dessine?

R: "Aujourd'hui, malgré l'incertitude liée aux qualifications, notamment des équipes de sports collectifs (volley messieurs, basket messieurs et dames), on sait que l'on pourrait avoir la délégation la plus importante de l'histoire. Entre 360 et 400 athlètes, soit plus que les 352 de Barcelone. Mais en 1992, la sélection était ouverte, il n'y avait pas de quotas internationaux. Aujourd'hui, les sportifs doivent gagner leur sélection. La progression de participation est liée à une performance sportive. Dans toutes les disciplines, c'est extrêmement difficile de se qualifier. On aura donc une équipe de France très compétitive."

Q: Et en termes de médailles?

R: "Nous avons remporté 34 médailles à Londres, plus une sur tapis vert (NDLR: le bronze du relais 4x100 m en athlétisme, après la disqualification du relais américain pour dopage de Tyson Gay), dont 11 en or. L'objectif est de faire aussi bien, voire mieux. On a un potentiel de 40 médailles, entre 12 et 15 en or. Mais parfois, au centimètre près, au centième près, tu passes de la 1re à la 4e place. Ce n'est pas une science exacte. On ne peut parler que de potentiel et faire le bilan à la fin."

Q: Avez-vous fixé une ligne aux fédérations quant à la philosophie de leurs sélections. Larges, pour donner aux jeunes de l'expérience, ou plus resserrées, pour viser avant tout des places de finalistes ou des médailles?

R: "Il ne s'agit pas d'une sélection pour un Championnat du monde. On part du principe que l'objectif, c'est l'accession au minimum en demi-finale".

Q: Quel sera le poids de la candidature de Paris aux JO-2024 pendant les Jeux?

R: "La vie de la délégation ne va pas changer. Une fois que leur épreuve sera passée, il se peut que certains soient amenés à satisfaire des obligations promotionnelles, parce qu'ils sont aussi des ambassadeurs de la candidature. Mais ils seront aussi des ambassadeurs par leur comportement, leur performance, leur charisme: nous serons davantage observés par le monde, du fait de cette candidature. Mais il faut aussi respecter le fait que ce sont les JO de Rio. La question n'y sera pas ce que l'on propose pour 2024, ce n'est pas le moment."

Q: Le Brésil traverse une crise politique et économique. Êtes-vous inquiet pour le déroulement des Jeux?

R: "Qui peut prévoir quel sera le contexte politique le 5 août? Je suis plus inquiet face au contexte économique, qui a amené a réduire certains dispositifs liés aux spectateurs. Pour qu'une épreuve soit génératrice d'émotion, il faut qu'il y ait du monde. Pour moi c'est le paramètre le plus pénalisant. Dans mon sport par exemple (NDLR: l'aviron), on a supprimé une tribune flottante. Mais je peux comprendre les raisons économiques qui ont conduit à ça. Le format initial promettait des JO fantastiques, on aura de très beaux Jeux, avec quelques regrets."

Q: Vous pensez donc que les Jeux seront réussis?

R: "Je crois que le sens de la célébration sportive va l'emporter. On l'a vu pour le Mondial de foot. Il y a eu des manifestations avant, et quand le coup d'envoi du premier match a été donné, la fête sportive a pris le dessus. Le Brésil travaille d'arrache-pied depuis 2009, il a à coeur de réussir les Jeux. Il va les réussir, même si ils ne seront pas au niveau auquel il avait pensé les mettre au départ, mais ils vont quand même être formidables."

Propos recueillis par Françoise CHAPTAL



08:11 - Pau-Orthez : ça se corse - LADEPECHE.FR
A trois matches de la fin, l'Elan béarnais est rejoint à la sixième place par l'ASVEL, qui ne lui a laissé aucune chance, samedi, au pied des Pyrénées (58-87), mais aussi par Nanterre, qui s'est imposé facilement face à la lanterne rouge Le Havre. Surtout, les trois équipes n'ont désormais plus qu'une victoire d'avance sur Dijon, vainqueur de Paris-Levallois 71 à 63. La JDA conserve toutes ses chances de coiffer sur le fil l'un des membres de...

06:00 - Damien Belabre, le capitaine charitois, après la victoire à Paris, samedi - LEJDC.FR
Vainqueurs à Paris, les Charitois gardent la main dans la course aux play-off. Depuis deux matches, ils ont même retrouvé leur meilleur niveau.

06:00 - Basket / Nationale 2 : La Charité a "retrouvé son niveau de jeu" - LEJDC.FR
Vainqueurs à Paris, les Charitois gardent la main dans la course aux play-off. Depuis deux matches, ils ont même retrouvé leur meilleur niveau.

samedi 23 avril 2016
23:25 - ProA: mauvaise opération de Pau-Orthez - FRANCE24.COM

Pau-Orthez a fait une mauvaise opération dans la course aux play-offs en s'inclinant dans les grandes largeurs devant son public contre Villeurbanne, 87 à 58, samedi lors de la 31e journée de ProA.

A trois matches de la fin, l'Elan béarnais est rejoint à la sixième place par l'ASVEL, mais aussi par Nanterre, qui s'est imposé facilement face à la lanterne rouge Le Havre 97 à 64 avec 26 points de Jérémie Nzeulie (6 paniers à 3 points) et 12 points et 12 rebonds de Mam Jaiteh.

Surtout, les trois équipes n'ont désormais plus qu'une victoire d'avance sur Dijon, vainqueur de Paris-Levallois 71 à 63 grâce à 20 points de Ryan Brooks. La JDA conserve toutes ses chances de coiffer sur le fil l'un des membres de ce trio grâce à ce cinquième succès consécutif.

La déroute de Pau-Orthez est une surprise car l'équipe béarnaise semblait en meilleure forme que son adversaire. L'ASVEL avait touché le fond en milieu de semaine en s'inclinant au Havre, qui n'avait gagné jusque-là qu'un match dans toute la saison. Mais à Pau, elle a été dominatrice dans tous les secteurs du jeu, plus adroite, meilleure au rebond et mieux organisée. Darryl Watkins a été l'homme fort à l'intérieur (12 points, 12 rebonds).

En haut du classement, Le Mans a mis la pression sur Strasbourg en réussissant un festival offensif aux dépens de Chalon-sur-Saône 109 à 83, dans un match interrompu pendant de longues minutes par une panne de projecteurs. Romeo Travis (25 points, 11 rebonds) et Mickaël Gelabale (20 points, 6 rebonds, 4 passes) ont été les grands artisans de la victoire. La SIG, dont le match contre Châlons-Reims a été reporté au 30 avril à cause de la finale de l'Eurocoupe, tient toujours la deuxième place, synonyme d'avantage du terrain jusqu'en demi-finale des play-offs, au pourcentage, mais compte une victoire de moins que Le Mans.

Lundi, Monaco tentera de consolider sa première place en déplacement à Beaublanc, où Limoges, champion en titre, devra gagner sous peine d'être mathématiquement éliminé des play-offs.

Résultats de la 31e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Antibes - Gravelines 59 - 78

samedi

Le Mans - Chalon-sur-Saône 109 - 83

Dijon - Paris-Levallois 71 - 63

Cholet - Rouen 87 - 90

Nanterre - Le Havre 97 - 64

Nancy - Orléans 92 - 99 a.p.

Pau-Orthez - Villeurbanne 58 - 87

lundi

(20h30) Limoges - Monaco

samedi

(20h00) Strasbourg - Châlons-Reims



06:00 - Déplacement ce soir à Paris Basket, équipe concernée par le maintien - LEJDC.FR
La Charité voyagera ce soir en région parisienne, à Levallois-Perret, contre une équipe de Paris-Basket Avenir qui joue son maintien sur les trois dernières journées.

06:00 - Basket / Nationale 2 : « Des play-off avant l'heure » pour La Charité à Paris - LEJDC.FR
La Charité voyagera ce samedi 23 avril en région parisienne, à Levallois-Perret, contre une équipe de Paris-Basket Avenir qui joue son maintien sur les trois dernières journées.

vendredi 22 avril 2016
16:05 - JO-2016: le porte drapeau de la délégation française désigné par les athlètes fin juillet - FRANCE24.COM

Le porte-drapeau de la délégation française aux jeux Olympiques de Rio sera élu fin juillet par un quorum d'une cinquantaine de sportifs sélectionnés par leur fédération, a indiqué vendredi à l'AFP le président du Comité national olympique et sportif (CNOSF).

"A l'heure où la candidature de Paris-2024 met les sportifs en première ligne, il nous a semblé normal de faire élire le porte-drapeau, représentant des athlètes, par les athlètes eux-mêmes", a déclaré Denis Masseglia.

En pratique, le CNOSF a demandé aux 27 fédérations représentées à Rio (toutes les fédérations olympiques d'été excepté le hockey-sur-gazon) de "désigner deux ambassadeurs, un garçon et une fille qualifiés ou qualifiables pour les Jeux", poursuit M. Masseglia.

Ces noms seront présentés mercredi 27 avril à l'occasion de la célébration par le CNOSF du J-100 avant les Jeux, au Palais de Chaillot. Parmi eux, les fédérations intéressées pourront choisir un de leurs sportifs candidat à la fonction de porte-drapeau.

Après l'ultime comité de sélection qui se tiendra le 13 juillet et validera la liste définitive des partants pour le Brésil, l'ensemble des ambassadeurs, environ une cinquantaine, désignera par vote électronique secret un porte-drapeau parmi les candidats.

"C'est une démarche inédite et démocratique", a poursuivi M. Masseglia, membre, en 2012, du comité de cinq personnes qui avait désigné l'escrimeuse Laura Flessel comme chef de file de la délégation française à Londres.

Parmi les noms fréquemment cités pour prétendre à porter le drapeau tricolore lors de la cérémonie d'ouverture, le 5 août à Rio, figurent le champion olympique de judo Teddy Riner, le basketteur des Spurs de San Antonio Tony Parker, le double champion olympique de VTT Julien Absalon, Nikola Karabatic et d'autres handballeurs deux fois titrés aux Jeux ou encore la capitaine de l'équipe de France de basket Céline Dumerc.



11:31 - Espoirs : Les huit qualifiés pour le Trophée du Futur 2016 - BASKET-BALLWORLD.FR


10:45 - Basket: Dijon a les play-offs de ProA en point de mire - FRANCE24.COM

Toujours neuvièmes de la ProA, Dijon a les play-offs en point de mire après quatre victoires d'affilée et un match très abordable à jouer samedi contre Paris-Levallois lors de la 31e journée.

Les Dijonnais, larges vainqueurs du Mans (76-58) mercredi, une semaine après avoir battu Strasbourg, n'ont qu'une victoire de retard sur Nanterre et Villeurbanne.

L'ASVEL peut s'inquiéter car elle vient de subir un échec cinglant au Havre, déjà condamné à la descente et qui n'avait gagné qu'un match depuis le début de la saison. Les Villeurbannais se déplacent sur le parquet de Pau-Orthez, qui doit encore consolider sa place en play-offs.

Nanterre, également sous la menace du retour dijonnais, reçoit les Havrais.

Vendredi

(20h30) Antibes - Gravelines

Samedi

(18h00) Le Mans - Chalon-sur-Saône

(20h00) Dijon - Paris-Levallois

Cholet - Rouen

Nanterre - Le Havre

Nancy - Orléans

(20h30) Pau-Orthez - Villeurbanne

Limoges - Monaco

Lundi

(20h30) Limoges - Monaco

Samedi 30 avril

(20h00) Strasbourg - Châlons-Reims



jeudi 21 avril 2016
00:25 - ProA: Dijon entretient ses espoirs de play-offs - FRANCE24.COM

Dijon a entretenu ses espoirs de play-offs en battant nettement Le Mans devant son public 76 à 58, mercredi en clôture de la 30e journée de Pro A.

Après ce quatrième succès d'affilée, la JDA est toujours neuvième, en position de premier non qualifié, mais n'a plus qu'une victoire de retard sur Nanterre et Villeurbanne.

Il lui reste quatre matches à jouer, avec un programme abordable pour une équipe en pleine forme. La JDA avait déjà laminé Strasbourg de 23 points il y a huit jours.

Les Dijonnais ont fait l'écart lors d'un 15-0 à cheval sur les deux derniers quart-temps. L'Anglais Myles Hesson a été le meilleur joueur du match (21 points), au sein d'une équipe très adroite à trois points (13 réussites).

"En ce moment, on a un bon rythme. On a compris de quelle façon il fallait jouer, avec une grosse défense et en se lâchant en attaque avec énormément de confiance. Je ne sais pas si c'est un peu tard mais on va essayer de continuer comme ça", a réagi le Dijonnais Marc Judith au micro de L'Équipe 21.

Le Mans descend de la deuxième place, qui offre l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale des play-offs, à la troisième, au bénéfice de Strasbourg. La SIG qui a de son côté battu Pau-Orthez (68-61) lundi.

Monaco est toujours confortable leader grâce à son succès mardi face à Antibes (68-62), avec deux victoires d'avance sur Strasbourg et trois sur Le Mans et Chalon-sur-Saône.

Résultats de la 30e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

lundi

Strasbourg - Pau-Orthez 68 - 62

mardi

Orléans - Châlons-Reims 78 - 77

Gravelines - Nancy 85 - 77

Rouen - Limoges 94 - 99

Le Havre - Villeurbanne 79 - 66

Nanterre - Cholet 91 - 81

Chalon-sur-Saône - Paris-Levallois 95 - 60

Monaco - Antibes 68 - 61

mercredi

Dijon - Le Mans 76 - 58



mercredi 20 avril 2016
14:00 - Il y a 30 ans, les 63 points de Michael Jordan devenu Dieu au Garden de Boston - BASKETRETRO.COM


mardi 19 avril 2016
23:25 - ProA: Monaco continue, Villeurbanne en danger - FRANCE24.COM

Monaco a préservé son avance en tête du Championnat de France de basket en gagnant le derby de la Côte d'Azur contre Antibes 68 à 61, alors que Villeurbanne s'est mis en danger en perdant chez le dernier Le Havre.

Les Monégasques, promus comme leurs adversaires du soir, possèdent deux victoires de plus que Strasbourg, qui s'était imposé lundi face à Pau-Orthez (68-62) en ouverture de la 30e journée.

Monaco, très maladroit, a été mené pendant près de trois quart-temps, avant de faire la différence en fin de match. Adrian Uter a été l'homme du match à l'intérieur avec 16 points et 7 rebonds.

La SIG pourrait être rejointe par Le Mans, si le club de la Sarthe l'emportait mercredi à Dijon. La JDA sera motivée par les déboires de Villeurbanne, dont la défaite au Havre (79-66) a complètement relancé la course aux play-offs.

Neuvièmes et premiers non qualifiés pour les play-offs, les Dijonnais pourraient, en l'emportant sur le MSB, revenir à une victoire de l'Asvel, et de Nanterre, vainqueur mardi de Cholet 91 à 81 avec 14 points et 12 rebonds de Mam Jaiteh.

Villeurbanne a subi sa quatrième défaite en cinq matches de ProA. Celle-là fait particulièrement mal car Le Havre, condamné depuis longtemps à la descente en ProB, n'avait gagné qu'un match cette saison.

Gravelines en revanche s'est rassuré sur sa participation à la phase finale, après deux défaites, en dominant Nancy 85 à 77 avec 16 points d'Andrew Albicy.

Résultats de la 30e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

lundi

Strasbourg - Pau-Orthez 68 - 62

mardi

Orléans - Châlons-Reims 78 - 77

Gravelines - Nancy 85 - 77

Rouen - Limoges 94 - 99

Le Havre - Villeurbanne 79 - 66

Nanterre - Cholet 91 - 81

Chalon-sur-Saône - Paris-Levallois 95 - 60

Monaco - Antibes 68 - 61

mercredi

(20h30) Dijon - Le Mans



21:50 - Basket - Pro A - Exploit du Havre contre l?Asvel, Paris coule à Chalon - SPORT24


lundi 18 avril 2016
00:25 - NBA: Kenny Atkinson, nouvel entraîneur des Brooklyn Nets -

Les Brooklyn Nets seront entraînés à partir de juillet par Kenny Atkinson, actuel adjoint de Mike Budenholzer à Atlanta, a annoncé dimanche la franchise new-yorkaise de NBA.

Atkinson n'a jamais dirigé encore d'équipes NBA, mais il est l'adjoint depuis quatre saisons de Budenholzer à Atlanta, après avoir passé quatre saisons dans l'encadrement des New York Knicks (2008-12) sous la direction de Mike D'Antoni.

Il a également travaillé une saison pour les Houston Rockets (2007-08), au poste de responsable du développement des joueurs.

Atkinson, 48 ans, avait fait ses débuts d'entraîneur, au poste d'entraîneur adjoint du Paris Basket Racing, dans le Championnat de France, entre 2004 et 2006.

Durant sa carrière de joueur, entre 1990 et 2004, ce New-Yorkais de naissance qui n'a jamais joué en NBA, a évolué essentiellement en Europe, en particulier en France, à Montpellier, Epinal et Mulhouse.

Il est le 21e entraîneur dans l'histoire des Nets, le sixième depuis 2012.

L'équipe, propriété du milliardaire russe Mikhail Prokhorov, a réalisé en 2015-16 l'une des pires saisons de son histoire avec 21 victoires en 82 matches.

L'entraîneur Lionel Hollins a été licencié en janvier, puis remplacé par un de ses adjoints Tony Brown.

L'ensemble de l'encadrement des Nets a été complétement renouvelé avec notamment la nomination d'un nouveau manageur général Sean Marks, venu de San Antonio, dont le recrutement d'Atkinson est la première mesure.



samedi 16 avril 2016
12:05 - Bakset: quatorze pays, dont l'Espagne, menacés d'exclusion de l'Euro-2017 messieurs - FRANCE24.COM

Quatorze pays dont l'Espagne, championne d'Europe en titre, sont sous la menace d'une exclusion de l'Euro-2017 messieurs de basket-ball par la fédération continentale (Fiba-Europe), conséquence du conflit opposant cette dernière à l'Euroleague, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération internationale (Fiba), confirmant des informations de presse.

La Fiba-Europe reproche aux fédérations de ces pays de laisser certains de leur clubs disputer la saison prochaine l'Eurocoupe, organisée par la société Euroleague à laquelle la Fiba livre un bras de fer depuis plusieurs mois pour remodeler les compétitions continentales.

La France, dont la fédération (FFBB) s'est rangée du côté de la Fiba, ne fait pas partie de la liste des potentiels "bannis" où l'on trouve quelques-unes des meilleures nations d'Europe en plus de l'Espagne.

Sont concernées la Serbie, la Croatie, la Turquie, la Russie, la Lituanie, la Grèce, l'Italie, Israël, le Monténégro, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, la Pologne et la Slovénie.

Chaque fédération a reçu une lettre l'invitant à "clarifier sa position" d'ici le 20 avril sous peine de voir sa sélection nationale masculine être exclue de l'Eurobasket 2017.

Les sanctions pourraient être étendues pour la Coupe du monde et les jeux Olympiques. La Fédération internationale (Fiba) doit prochainement se prononcer sur le sujet.

Dans les pays visés, ce sont soit des clubs soit des ligues (qui chapeautent les championnats domestiques) qui ont affiché leur préférence pour l'Eurocoupe, l'actuel deuxième niveau continental, alors que la Fiba souhaite voir cette compétition disparaître au profit de la "Ligue des champions" qu'elle lancera la saison prochaine.

Le 21 mars, après avoir présenté cette future compétition à Paris, la Fiba-Europe avait déjà prévenu qu'elle priverait d'Euro les pays "rebelles".



vendredi 15 avril 2016
09:29 - Basket ? Equipe de France ? Dumerc : «Je crois fortement que nous irons à Rio» - INFOBASKET.FR


00:59 - Paris sportifs : La FDJ suspend les matchs du STB Le Havre - BASKET-BALLWORLD.FR



























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr