Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
dimanche 26 mars 2017
09:40 - NBA Top 5 du jour : Jamal Crawford, le meilleur prof de danse de tout Los Angeles - TRASHTALK.CO


samedi 25 mars 2017
22:20 - ProA: Monaco a tremblé à Hyères-Toulon - FRANCE24.COM

Monaco a vacillé sur le parquet de Hyères-Toulon, un mal classé, avant de reprendre ses esprits pour signer un 21e succès (80-71) qui conforte davantage sa place de leader, samedi lors de la 24e journée de ProA.

Malgré l'absence de Jamal Shuler, l'un de ses meilleurs marqueurs, blessé à un mollet, la "Roca Team" a dominé outrageusement pendant vingt minutes (48-26) en s'appuyant sur Amara Sy (12 points, 6 rebonds) et Nik Caner-Medley (17 pts, 7 rbds).

Mais au retour des vestiaires, le HTV a comblé son handicap et même pris les commandes (61-62) pendant un court moment grâce à un tir primé de Paul Carter. Avec 17 points inscrits au total (et 8 rebonds), l'intérieur américain a complété le remarquable travail du jeune meneur David Michineau, qui a établi son record en carrière avec 26 points (21 auparavant).

Mais la "Roca Team" s'est ressaisie. Des tirs de Brandon Davies et le sérieux de Dee Bost sur la ligne des lancers francs ont permis d'inverser la tendance et d'infliger une sixième défaite de rang au HTV.

En tête du classement, le club de la Principauté conserve trois longueurs d'avance sur Pau-Orthez, qui a pris provisoirement seul la deuxième place grâce à son succès à Cholet (76-69) où sa domination au rebond a pesé lourd. Chalon-sur-Saône devra l'emporter dimanche à Strasbourg pour revenir à hauteur de Pau.

Nanterre (4e) avait une occasion de mettre aussi la pression sur l'Elan chalonnais mais le club des Hauts-de-Seine n'a pas fait le poids à domicile contre Gravelines (67-88), porté par son adresse et le duo américain composé de Justin Cobbs (19 pts, 9 rbds, 7 passes décisives) et Richard Salomon (15 pts, 13 rbds).

L'équipe nordiste (7e) prend deux longueurs d'avance sur le champion en titre Villeurbanne (8e) qui a malgré lui relancé Le Mans dans la course à la qualification pour les play-offs. Battus dans la Sarthe (82-74), les Rhodaniens ne sont pas à l'abri d'un retour de Limoges (9e), qui reçoit lundi le Paris-Levallois.

Enfin, le duel des relégables s'est conclu par une victoire d'Orléans à domicile devant Nancy (78-68), désormais seul dernier.

Résultats de la 24e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Châlons-Reims - Le Portel 77 - 68

Dijon - Antibes 61 - 52

samedi

Hyères-Toulon - Monaco 71 - 80

Cholet - Pau-Orthez 69 - 76

Le Mans - Villeurbanne 82 - 74

Nanterre - Gravelines 67 - 88

Orléans - Nancy 78 - 68

dimanche

(18h30) Strasbourg - Chalon-sur-Saône

lundi

(20h30) Limoges - Paris-Levallois



vendredi 24 mars 2017
16:05 - JO 2024 : Paris ou Los Angeles?? - SPORTWEEK.FR


13:00 - Mode à Tokyo: Mitsuru Nishizaki, le nouvel espoir japonais - FRANCE24.COM

Le Japonais Mitsuru Nishizaki, qui présentait sa nouvelle collection cette semaine à la Tokyo Fashion Week, a fait sensation, mais être une star au Japon ne garantit pas une renommée internationale.

Ses créations automne/hiver pour la marque Ujoh ont été acclamées dans un show techno, plein d'énergie, sur un podium à plusieurs pistes, exhibant un style BCBG et sportif.

Superpositions de tissus, pulls à col haut fendus sur le côté, chemises boutonnées devant-derrière, long trench déconstruit, l'allure est sobre et décontractée, rehaussée de baskets noires à lourdes semelles.

Le designer de 38 ans, modéliste pendant sept ans chez son compatriote Yohji Yamamoto, s'est lancé à son compte en 2009. Six ans plus tard, il recevait un prix distinguant les jeunes talents, puis en 2016 s'offrait sa première scène européenne à Milan grâce à l'aide de Giorgio Armani, qui lui a mis son théâtre à disposition.

Le célèbre magazine Vogue l'a alors couvert de louanges - "voilà comment les filles cool s'habillent aujourd'hui", écrivait-il -, prédisant un avenir brillant à cette "voix nouvelle et fraîche".

Mais il n'est pas facile de marcher sur les traces de ses illustres aînés Issey Miyake, Yamamoto - son ancien patron - ou encore Rei Kawakubo (Comme des Garçons), qui font figure d'exception.

Comment réussir hors du Japon? Ujoh se vend déjà dans une dizaine de villes à l'étranger, Barcelone, New York ou Séoul, mais Mitsuru Nishizaki voit plus loin.

Dans une interview accordée dans son showroom du quartier branché d'Omotesando, l'homme apparaît timide et nerveux, derrière un large chapeau noir. Réticent à se livrer sur son histoire personnelle, il est tout aussi peu disert sur ses collections. Il dit travailler dans le style appris chez Yamamoto, en gardant toujours un esprit ouvert sans arrêter son choix sur une inspiration particulière.

- Subtil équilibre -

Est-il plus difficile de percer sur la scène mondiale quand on est un styliste japonais plutôt qu'européen ou américain? "C'est difficile de répondre à cette question et je voudrais bien que vous me donniez des idées", botte-t-il en touche, mais il admet que la Tokyo Fashion Week ne favorise pas la notoriété.

Ses éditions, en mars et octobre, tombent plusieurs semaines après que ne s'achève le quatuor vedette de New York, Londres, Milan et Paris. Si bien qu'elles sont boudées par la plupart des grands médias et acheteurs internationaux.

Mais Misha Janette, blogueuse de mode qui vit au Japon depuis 2004, avance une autre raison: la mode japonaise est simple et décontractée, plutôt que chère et tapageuse, or ce type de vêtements "ne trouvent pas preneurs" dans les hauts lieux de la couture comme Paris.

"Je pense que le plus important est d'avoir un équilibre entre des pièces virtuoses, intéressantes qui défendent un point de vue, et des pièces prêt-à-porter. C'est un défi", admet-elle.

"La plupart des marques japonaises n'en ont tout simplement pas les moyens, ce sont souvent des filles et des garçons qui dessinent leurs collections seuls dans leur garage".

La Tokyo Fashion Week prendra fin samedi au terme d'une édition plus audacieuse, en quête de lieux insolites, après s'être cantonnée pendant des années à des centres commerciaux sans charme.

Une marque (Support surface) a ainsi convié des centaines d'invités à l'intérieur d'un nouveau stade, construit comme piste d'entraînement pour les jeux Olympiques de 2020, tandis qu'un autre défilé (Matohu) s'est tenu dans un temple bouddhiste.



mercredi 22 mars 2017
15:44 - ITW Louis Campbell : « J'ai vu un réel potentiel au PL » - BASKET-BALLWORLD.FR


mardi 21 mars 2017
22:20 - Basket: 3e finale en cinq ans pour Nanterre - FRANCE24.COM

Nanterre, porté par une rigoureuse défense, a rallié pour la troisième fois en cinq ans la finale de la Coupe de France messieurs de basket-ball, grâce à son succès contre Antibes (81-70) mardi à domicile.

Les Nanterriens, lauréats du trophée en 2014, rejoignent Le Mans, tenant du titre, qui s'était qualifié une semaine plus tôt en dominant Chalon-sur-Saône à domicile (81-72).

Le MSB a remporté trois autres fois cette compétition (1964, 2004, 2009), alors que le club des Hauts-de-Seine a perdu ses deux autres finales: en 2013 face au Paris-Levallois et en 2007 contre Pau-Orthez quand il évoluait encore en ProB.

Au regard de sa régularité cette saison en Championnat (4e) et sur le front européen (qualifié pour les demi-finales de la Fiba Cup), Nanterre devrait partir légèrement favori de la finale programmée le 22 avril à Paris-Bercy.

Le club de la Sarthe vit lui une campagne compliquée en ProA (11e) marquée par le limogeage, début février, du coach Erman Kunter. La Coupe sera peut-être sa dernière occasion de redorer sa saison.

Les Franciliens ont eux donné encore davantage d'éclat à la leur. Devant un public en ébullition et les rugbymen du Racing, venus en voisins pour donner le coup d'envoi, la différence entre les prétendants au titre de champion de France et Antibes, qui lutte pour le maintien, a été nette.

Le club azuréen a certes tenu la distance durant les vingt premières minutes (47-42 à la pause). Mais il a commis trop de pertes de balle (16 contre 8 pour Nanterre). Et, faute de solutions au niveau de son banc pour relayer les titulaires, il a perdu pied durant les deux derniers quarts-temps.

Les Nanterriens ont pris jusqu'à 19 points d'avance (78-59), à six minutes de la fin, grâce à deux lancers francs réussis par l'ailier américain Brian Conklin (10 pts, 8 rebonds).

Ils se sont ensuite un peu relâchés mais avaient de la marge grâce en particulier au bon travail de leur meneur US Chris Warren, meilleur marqueur de la partie (19 points) et généreux en passes décisives (11).



19:32 - La LNB précise ses règles pour l'attribution des Coupes d'Europe - BASKETEUROPE.COM


15:39 - Nicolas Batum : « Si on ne m'a pas mis dehors d'ici là, ce serait génial de terminer sur les JO à Paris! » - BASKETEUROPE.COM


dimanche 19 mars 2017
21:00 - ProA: Pau-Orthez rejoint Chalon à la deuxième place - FRANCE24.COM

Pau-Orthez a rejoint Chalon-sur-Saône à la deuxième place de la ProA en battant Le Mans 85 à 71, dimanche en Béarn.

Les deux Elans ont trois victoires de retard sur le leader Monaco.

L'arrière américain de Pau Ron Lewis a été le meilleur marqueur du match avec 21 points. Le meneur DJ Cooper en a inscrit 14, et donné 12 passes décisives.

L'Elan béarnais est invaincu à domicile: 12 matches, 12 victoires.

La 23e journée se terminera lundi par une rencontre entre candidats aux play-offs: Le Portel (10e) contre Limoges (9e).

Résultats de la 23e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Villeurbanne - Orléans 82 - 78

Antibes - Strasbourg 72 - 81

Paris-Levallois - Cholet 75 - 74

samedi

Chalon-sur-Saône - Nanterre 94 - 90

Monaco - Châlons-Reims 81 - 72

Gravelines - Hyères-Toulon 81 - 80

Nancy - Dijon 87 - 70

dimanche

Pau-Orthez - Le Mans 85 - 71



samedi 18 mars 2017
08:55 - Paris-Levallois ? Cholet : Jason Rich, le sauveur - BASKETEUROPE.COM


01:00 - Pronostic PRO A: Paris-Levallois vs Cholet - DDPRONOSTICS.COM


vendredi 17 mars 2017
23:07 - Cholet - Basket ball. Pro A : Paris-Levallois - Cholet : 75-74 - OUEST-FRANCE.FR
Les Choletais se sont inclinés de peu dans la capitale (75-74) L'équipe du Maine-et-Loire menait encore à 30 secondes de la fin dans un match au suspense à couper au couteau. Un tir primé de Ndoye et ...

22:11 - Villeurbanne, Paris-Levallois et Strasbourg s'imposent - SPORT.FR
Villeurbanne s'est péniblement relancé dans la course aux play-offs en battant Orléans (82-78). Plus hauts dans le classement, le Paris-Levallois et Strasbourg continuent leur mano a mano pour la 5e place.

jeudi 16 mars 2017
10:51 - L'ancien parisien Chris Jones arrive au chevet d'Antibes - BASKETEUROPE.COM


05:39 - Cholet - Cholet Basket. Boutsiele est apte pour Paris - OUEST-FRANCE.FR
Blessé juste en amont de la défaite face à Nancy (82-85), samedi dernier, Jerry Boutsiele sera bien présent sur le parquet du Paris-Levallois, demain soir. Une bonne nouvelle pour CB Un mauvais coup t...

mercredi 15 mars 2017
09:22 - NBA Top 5 du jour : Anthony Davis claque un alley-oop en 180, tout va très bien - TRASHTALK.CO


mardi 14 mars 2017
22:27 - Le Mans - Coupe de France : le MSB bat Chalons et s'invite à Bercy - OUEST-FRANCE.FR
Etrillé par Paris/Levallois en championnat samedi dernier, le MSB s'est bien repris face à Chalon en demi-finale de Coupe de France. Mieux que ça, ils signent un succès (81-72) qui le conduit tout dro...

22:27 - Le Mans - Coupe de France : le MSB bat Chalon et s'invite à Bercy - OUEST-FRANCE.FR
Etrillé par Paris/Levallois en championnat samedi dernier, le MSB s'est bien repris face à Chalon en demi-finale de Coupe de France. Mieux que ça, ils signent un succès (81-72) qui le conduit tout dro...

22:27 - Le Mans - Basket. Coupe de France : le MSB bat Chalon et s'invite à Bercy - OUEST-FRANCE.FR
Etrillé par Paris/Levallois en championnat samedi dernier, le MSB s'est bien repris face à Chalon en demi-finale de Coupe de France. Mieux que ça, ils signent un succès (81-72) qui le conduit tout dro...

21:34 - Le Mans - Coupe de France : le MSB dominé à la mi-temps (31-43) - OUEST-FRANCE.FR
Convalescent, le MSB a eu beaucoup de mal à rivaliser durant les 20 premières minutes de jeu, même s'il a présenté un autre visage que samedi dernier face à Paris/Levallois. Transparent face à Paris/L...

lundi 13 mars 2017
16:20 - JO-2024: Baumann "honoré et triste" de succéder à Fredericks à la Commission d'évaluation -

Le Suisse Patrick Baumann, nouveau président de la Commission d?évaluation des jeux Olympiques 2024 après la démission de Frankie Fredericks, s'est dit lundi à la fois "honoré et triste" de prendre la suite du sprinteur namibien.

"Je suis honoré d'un côté et triste de l'autre car les circonstances ne sont pas celles qu'on souhaite", a déclaré à l'AFP M. Baumann, secrétaire général de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba).

"J'ai la chance de voir encore d'un peu plus près une course entre deux villes (Los Angeles et Paris, ndlr) qui sont magnifiques et qui ont tout ce qu'il faut pour faire les Jeux", a ajouté M. Baumann, en marge d'un colloque de l'Agence mondiale antidopage (AMA) à Lausanne.

Le Suisse âgé de 49 ans, membre du Comité international olympique (CIO) depuis 2007, a été nommé mardi dernier à la présidence de la Commission d'évaluation après la démission de Fredericks, dont le nom apparaît dans la presse française associé à des soupçons de corruption.

"Je me réjouis (de cette nomination) car c'est extraordinaire d'avoir ces deux villes dans la course. Cela démontre que les JO sont quelque chose d'important", a ajouté M. Baumann.

Au lendemain de la démission de Frankie Fredericks, le CIO avait annoncé que le programme des visites de la Commission d'évaluation avait été modifié. La visite à Los Angeles programmée à l'origine du 23 au 25 avril a été reprogrammée du 10 au 12 mai, dates prévues dans un premier temps pour la visite à Budapest qui depuis s'est retirée de la course.

La commission se rendra ensuite à Paris comme prévu du 14 au 16 mai.

"C'est beaucoup plus pratique d'avoir les visites à ces dates, c'est une décision de l'administration (du CIO). On fera avec les dates et je pense que ce sera formidable", a encore déclaré M. Baumann.

La ville hôte des JO-2024 sera désignée en septembre prochain à Lima lors de la 130e session du CIO.



dimanche 12 mars 2017
19:22 - 175? à gagner avec un pari sur des Rockets intraitables à la maison - TRASHTALK.CO


13:38 - Alexandre Menard (Le Mans) : « Je sens que les joueurs sont au fond du trou » - BASKETEUROPE.COM


09:17 - Le Mans - Pro A?: En pleine crise, Le Mans va recruter un arrière - OUEST-FRANCE.FR
Après la nouvelle déconfiture collective à Antarès face à Paris-Levallois (44-68), le président manceau Christophe Le Bouille est sorti de ses gonds, s'est invité dans le vestiaire avant d'annoncer l?...

00:51 - Le Mans - Pro A?: les réactions après Le Mans - Paris-Levallois (44-68) - OUEST-FRANCE.FR
En dessous de tout face à des Parisiens agressifs, sérieux et portés par un Jason Rich taille patron (19 points, 8 passes), les Manceaux ont sombré collectivement sous les sifflets d'Antarès. Réaction...

samedi 11 mars 2017
23:33 - Le Mans - Basket. Pro A : déroute historique et spectacle affligeant du MSB - OUEST-FRANCE.FR
Sans adresse, sans collectif, sans caractère, sans leader, Le Mans a sombré corps et âme. Ce MSB-là court à sa perte. Silence, on coule ! Trop, c'est trop. Le Mans a touché le fond face à Paris. Et ba...

jeudi 09 mars 2017
20:05 - Jean-Marc Dupraz: « ce n'est pas facile tous les jours mais je fais face » - BASKETEUROPE.COM


mercredi 08 mars 2017
21:40 - JO-2024: la visite du CIO à Los Angeles reprogrammée en mai - FRANCE24.COM

La visite à Los Angeles de la Commission d'évaluation du Comité internationale olympique (CIO), prévue initialement du 23 au 25 avril, a été reprogrammée en mai, a annoncé mercredi à l'AFP un porte-parole de LA 2024, 24 heures après la démission de Frankie Fredericks.

La visite de la Commission d'évaluation aura lieu du 10 au 12 mai, a confirmé un porte-parole de LA 2024, l'entité qui surpervise la candidature de Los Angeles à l'organisation des JO-2024.

Les dates du 10 au 12 mai étaient initialement prévues pour la visite par la Commission d'évaluation du CIO de Budapest, mais la capitale hongroise a retiré sa candidature le 22 février dernier.

Cette commission d'évaluation, composée de 13 membres, se rendra ensuite à Paris du 14 au 16 mai.

Los Angeles et Paris sont les deux dernières villes candidates à l'organisation des JO-2024. La ville-hôte sera désignée par le CIO le 13 septembre à Lima.

La Commission d'évaluation du CIO, en charge de l'étude des dossiers de candidature, vient de traverser une crise majeure avec la démission de son président, le Namibien Frankie Fredericks.

Soupçonné de corruption après avoir reçu un versement de 299.300 dollars le jour même de l'attribution des JO-2016 par le CIO à Rio, le 2 octobre 2009, l'ancien sprinteur a cédé sa place mardi au Suisse Patrick Baumann, secrétaire général de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba).



mardi 07 mars 2017
18:00 - CIO: le Suisse Patrick Baumann remplace Frankie Fredericks à l'évaluation des JO-2024 -

Le Suisse Patrick Baumann, secrétaire général de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba), a été nommé à la présidence de la Commission d'évaluation des JO-2024 après la démission du Namibien Frankie Fredericks, a annoncé mardi le Comité international olympique.

Fredericks, ancien athlète, dont le nom apparaît dans la presse française associé à des soupçons de corruption, avait annoncé mardi matin qu'il démissionnait de la présidence de la Commission d'évaluation des jeux Olympiques 2024 pour lesquels Los Angeles et Paris sont candidates.



dimanche 05 mars 2017
10:37 - La NBA par Levi's : enfin des fringues stylées pour la Ligue - TRASHTALK.CO





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr