Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mardi 25 avril 2017
23:00 - Basket: Strasbourg garde le cap en ProA - FRANCE24.COM

Strasbourg a signé une dixième victoire consécutive en Pro A, mardi lors de la 29e journée en dominant Hyères-Toulon 78-68 et conserve ainsi sa place sur le podium juste devant Pau-Orthez, facile vainqueur de Gravelines-Dunkerque (94-83).

Lors de cette journée de championnat, programmée en même temps que la finale retour de Coupe Fiba opposant Nanterre à Châlon-sur-Saône, les hommes de Vincent Collet ont pris le large en première période face au promu avant de se relâcher en fin de match.

Les finalistes de la dernière saison ont pu compter sur leurs meilleurs marqueurs Paul Lacombe (20 points) et Jérémy Leloup (15 points). Frank Ntilikina qui vient d'annoncer qu'il se présenterait à la prochaine draft NBA a inscrit 7 points.

Strasbourg poursuit ainsi son incroyable série alors que Hyères, à l'inverse, concède sa dixième défaites sur les onze dernières journées.

A la lutte avec Strasbourg pour la troisième place, Pau-Orthez s'est relancé en dominant Gravelines-Dunkerque, malgré les 25 points de Justin Cobbs.

Paris-Levallois s'est montré bien plus fort qu'Orléans, actuel avant-dernier deProA, qu'ils a dominé 78 à 58.

Le champion en titre Lyon-Villeurbanne, qui se bat pour les play-offs s'est imposé contre la lanterne rouge Nancy 85 à 77 et compte désormais 15 victoires pour 14 défaites.

Cholet s'est imposé sur le terrain de Chalons-Reims 76 à 71, tandis que l'autre promu Le Portel l'a emporté au Mans 77 à 66

En ouverture de cette 29e journée, Monaco s'était quasiment assuré de la première place en dominant Limoges 92-88 à quelques jours de son échéance européenne en Final Four de Ligue des champions le week-end prochain à Tenerife.

Résultats de la 29e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

dimanche

Monaco - Limoges 92 - 88

mardi

Châlons-Reims - Cholet 71 - 76

Le Mans - Le Portel 66 - 77

Nancy - Villeurbanne 77 - 85

Orléans - Paris-Levallois 58 - 78

Pau-Orthez - Gravelines 94 - 83

Hyères-Toulon - Strasbourg 68 - 78

vendredi

(20h45) Dijon - Chalon-sur-Saône

samedi

(20h00) Nanterre - Antibes



18:44 - 160? à gagner avec un pari sur un Thunder qui fait de la résistance - TRASHTALK.CO


13:22 - Frank Ntilikina pourrait gagner 2,1 millions d'euros la saison prochaine en NBA - BASKETEUROPE.COM


00:02 - Plutôt Larry Bird ou LeBron James : même Robert Parish commence à pencher pour le cyborg - TRASHTALK.CO


lundi 24 avril 2017
09:53 - Ouverture des premiers "pressings" pour baskets - LEDAUPHINE.COM
Un pressing pour sneakers et autres chaussures a ouvert à Lille en décembre 2016. Et la boutique fait des petits : une autre vient d'ouvrir à Paris, et le concept cartonne...

samedi 22 avril 2017
22:39 - Nanterre remporte la Coupe de France - SPORT.FR
Nanterre a remporté la deuxième Coupe de France de son histoire, samedi à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy, en dominant Le Mans (96-79), qui était tenant du titre.

21:37 - Basket - Trop fort pour Le Mans, Nanterre s?adjuge la Coupe de France - SPORT24
Nanterre a battu Le Mans (96-79) samedi en finale de la Coupe de France à Paris-Bercy.

21:17 - Basket - Pro A - Nanterre matte Le Mans en finale de la Coupe de France - SPORT24
Nanterre a battu Le Mans finale (96-79) samedi en finale de la Coupe de France à Paris-Bercy. Les hommes de Pascal Donnadieu remporte pour la...

21:07 - Avant la Coupe FIBA, Nanterre s'offre une 2e Coupe de France - EUROSPORT.FR
COUPE DE FRANCE - Nanterre a remporté la seconde Coupe de France de son histoire après 2014, en battant Le Mans tenant du titre 96-79, samedi à Paris-Bercy.

19:23 - Bourges remporte la Coupe de France - SPORT.FR
Bourges a remporté sa neuvième Coupe de France féminine en matant les novices de Charleville-Mézières 75 à 65, samedi à Paris-Bercy.

17:06 - U17: Cholet et Arras sacrés à Paris - BASKETEUROPE.COM


16:13 - 195? à gagner avec un pari sur des Raptors tout simplement dos au mur - TRASHTALK.CO


mardi 18 avril 2017
17:15 - Les finales de Coupe de France à guichets fermés - BASKETEUROPE.COM


10:20 - Coupe Fiba: une finale aux allures de play-offs de ProA - FRANCE24.COM

Chalon-sur-Saône - Nanterre en play-offs de ProA? Non, c'est bien en finale d'une compétition européenne, la Coupe Fiba, quatrième échelon, que ces deux prétendants au titre de champion de France se livreront bataille, dès mardi (20h30) en Bourgogne, pour la première manche.

Avec Monaco qualifié pour le Final Four de la Ligue des champions (C3), les clubs français ont tenu leur rang dans les compétitions auxquels ils ont participé.

Faut-il y voir une progression du basket français? Cela se discute puisqu'aucun club hexagonal n'était, fait rarissime, engagés ni en Euroligue (C1) ni en Eurocoupe (C2), les compétitions les plus relevées.

Le conflit entre l'organisation Euroleague et la Fédération européenne (Fiba-Europe) que les clubs français ont rallié, leur aura au moins permis de briller dans des compétitions plus accessibles.

C'est peut-être mieux que de faire de la figuration en Euroligue où plus aucun représentant de ProA n'a atteint le Top 16 depuis 2007.

Avec la Coupe Fiba, une chose est certaine: la ProA ramènera un trophée européen.

Ce serait le deuxième pour Nanterre, lauréat de l'Eurochallenge (troisième niveau européen) il y a deux ans; le premier pour l'Elan chalonnais, vaincu en finale de l'Eurochallenge 2012 et de la Coupe Saporta en 2001.

Le duel promet entre deux équipes dont le jeu est tourné principalement vers l'offensive, avec de dangereux "pistoleros" (Roberson à Chalon, Invernizzi à Nanterre).

Chalon comptera sur son géant Moustapha Fall (2,18 m) et ses longs bras pour semer la panique dans la raquette adverse et limiter l'impact de l'une de ses anciennes pépites Mathias Lessort.

Stoppé en demi-finale de la Coupe Fiba l'an passé par Varèse, le club bourguignon part avec un léger avantage, au regard d'une plus grande régularité en Championnat (2e, Nanterre 4e) et d'un programme, dans les jours à venir, moins copieux que celui de Nanterre.

Le club de région parisienne enchaînera samedi avec la finale de la Coupe de France à Paris-Bercy contre Le Mans, un objectif majeur, et pourrait y laisser des plumes.

L'Elan chalonnais n'aura lui rien à jouer entre la première et la seconde manche de la finale européenne, le 25 avril dans les Hauts-de-Seine.



dimanche 16 avril 2017
21:20 - ProA: Monaco enfonce Pau-Orthez qui chute à la 5e place - FRANCE24.COM

Monaco, toujours aussi solidement accroché à son siège de leader, n'a pas tremblé sur le parquet de Pau-Orthez (85-73), qui enregistre sa troisième défaite en quatre matches et chute à la 5e place du classement, dimanche lors de la 28e journée de ProA.

Les Monégasques - toujours privés de Jamal Shuler et Zach Wright, mais qui avaient récupéré Yakuba Ouattara et Sergii Gladyr - ont longtemps été gênés par une équipe paloise accrocheuse (41-37 pour Pau à la mi-temps), mais ont creusé l'écart en deuxième mi-temps.

La "Roca Team" a pu compter sur son meilleur marqueur, le meneur de jeu américain Dee Bost, auteur de 20 points, pour infliger aux Béarnais une 2e défaite à domicile de suite.

Malgré le retour de l'expérimenté international français Yannick Bokolo, et les 17 passes décisives de l'intenable meneur DJ Cooper, Pau était encore trop handicapé par les blessures (Okobo, Robinson, Lewis, Chikoko) pour espérer infliger leur quatrième défaite de la saison en ProA aux joueurs de la Principauté

Troisièmes avant ce match, les Béarnais chutent à la 5e place du classement, à égalité de victoires avec Strasbourg et Nanterre.

Après deux défaites face au Paris-Levallois, et au promu Le Portel, ils sortaient en effet d'une difficile victoire, arrachée en prolongation, face à la modeste formation d'Antibes lors de la dernière journée. Ils doivent se reprendre dans une semaine contre Gravelines, autre candidat aux play-offs, pour toujours espérer accrocher le top 4.

Résultats de la 28e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Antibes - Châlons-Reims 82 - 69

samedi

Limoges - Le Mans 79 - 68

Chalon-sur-Saône - Le Portel 83 - 76

Gravelines - Nancy 72 - 83

Villeurbanne - Dijon 74 - 73

Orléans - Nanterre 86 - 92

Paris-Levallois - Hyères-Toulon 88 - 84

Strasbourg - Cholet 85 - 68

dimanche

Pau-Orthez - Monaco 73 - 85



20:21 - Victoire contre Hyères : Une bonne opération pour Paris-Levallois - BASKETEUROPE.COM


samedi 15 avril 2017
23:25 - L'ASVEL l'emporter in extremis - SPORT.FR
Pendant que le Paris-Levallois a dominé Hyères-Toulon (88-84) lors de la 28e journée de Pro A, Villeurbanne a frôlé la catastrophe contre Dijon (74-73).

23:25 - L'ASVEL l'emporte in extremis - SPORT.FR
Pendant que le Paris-Levallois a dominé Hyères-Toulon (88-84) lors de la 28e journée de Pro A, Villeurbanne a frôlé la catastrophe contre Dijon (74-73).

19:58 - Basket - Pro A - Le PL a dit non à Valence et Trente pour le tandem Poirier-Labeyrie - SPORT24
Vincent Poirier et Louis Labeyrie brillent cette saison au Paris-Levallois. Ce sont deux des trois meilleurs joueurs français de Pro A à...

vendredi 14 avril 2017
23:00 - ProA: Antibes respire un peu - FRANCE24.COM

Antibes s'est donné un peu d'air en dominant Châlons-Reims (82-69) l'un de ses concurrents directs dans la course au maintien, vendredi en ouverture de la 28e journée de ProA.

Ce neuvième succès permet aux Sharks de doubler leur adversaire du jour et de monter à la quinzième place, l'avant-dernière avant la zone de relégation, à la faveur d'un meilleur point-average particulier.

Déjà vainqueur du CCRB à l'aller (92-77), le club azuréen sera assuré de lui passer devant en cas de bilan victoires/défaites similaire à l'issue de la saison.

Antibes a pu compter encore sur une très bonne prestation de son nouveau meneur américain Jerel Blassingame, recruté au début du mois.

Après avoir inscrit 18 puis 17 points lors de ses deux premiers matches, ce globe-trotter de 35 ans, passé par les championnats croate, suédois, israélien, polonais ou encore ukrainien en a marqué 19 (plus 6 rebonds et 8 passes décisives). Son coéquipier Chris Otule a réalisé un double-double (20 pts, 10 rbds).

Globalement, les Antibois ont été récompensés de leurs efforts en défense où leur domination en termes de rebonds défensifs était nette (34 contre 21).

Châlons-Reims enregistre sa quatrième défaite d'affilée et n'est désormais plus à l'abri d'être rattrapé par Orléans, le premier relégable, qui reçoit Nanterre samedi.

Résultats de la 28e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Antibes - Châlons-Reims 82 - 69

samedi

(18h30) Limoges - Le Mans

(20h00) Chalon-sur-Saône - Le Portel

Gravelines - Nancy

Villeurbanne - Dijon

Orléans - Nanterre

Paris-Levallois - Hyères-Toulon

Strasbourg - Cholet

dimanche

(18h30) Pau-Orthez - Monaco



jeudi 13 avril 2017
17:00 - Cyclisme: aux Mondiaux-2017 la France reste au stade des promesses - FRANCE24.COM

A l'image de François Pervis et de la nouvelle pépite du sprint Mathilde Gros, la France en est restée au stade des promesses, jeudi lors de la deuxième journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Hong-Kong.

Pervis, qui ambitionnait un troisième titre mondial en keirin après ceux de 2014 et 2015, a entrevu la finale. Deuxième de sa série derrière le Colombien Fabian Puerta, le Mayennais de 32 ans a été déclassé quelques instants plus tard par le jury.

La raison? les commissaires l'ont sanctionné "pour avoir dévié de sa trajectoire et avoir conduit son adversaire vers l'extérieur de la piste". Le match entre le Français, placé à l'intérieur de la piste, et le Tchèque Pavel Kelemen, a été en effet dans la tradition rugueuse de ce sprint à six, qui sert de support à des paris dans le pays de naissance de cette discipline, le Japon.

Quentin Lafargue, l'autre représentant français dans cette épreuve, a été éliminé dès le premier tour du tournoi dont la finale est revenue au Malaisien Azizulhasni Awang, d'une habileté diabolique au point de lever sa roue avant en franchissant la ligne. Awang, quatrième de sa série, avait lui été brièvement sorti au deuxième tour avant d'être repêché sur décision des commissaires.

Pour sa part, Mathilde Gros est entrée par la grande porte dans les Mondiaux. La jeune sprinteuse de 17 ans a battu en qualifications de la vitesse le record de France élite (et le record du monde juniors) dans le temps de 10 sec 826. Elle a surtout réalisé le quatrième temps du tournoi mondial, à seulement 1 centième de seconde de la championne olympique en titre, l'Allemande Kristina Vogel.

Le temps de l'apprentissage

Logiquement, la Française, qui compte à peine trois ans de cyclisme derrière elle (elle jouait auparavant au basket-ball), a éprouvé ensuite plus de difficultés en match. Elle a franchi le cap des huitièmes de finale puis a buté en quart sur la très expérimentée Simona Krupeckaite, deux fois plus âgée.

Contre la Lituanienne, médaillée à cinq reprises par le passé en vitesse individuelle aux Mondiaux, Mathilde Gros a rivalisé dans la première manche en s'inclinant par moins d'un boyau d'écart. Dans la seconde manche, elle a subi la loi de sa rivale. Mais, pour elle, ces Mondiaux élite sont un apprentissage accéléré.

Dans les quatre finales au programme, les victoires ont été équitablement réparties. Pour preuve, les sept titres décernés sur les deux premières journées l'ont été au bénéfice de sept pays différents.

Si Awang (29 ans) a procuré à la Malaisie la première médaille d'or de son histoire aux Mondiaux sur piste, les nations traditionnelles ont aussi entendu leur hymne national. La poursuite par équipes a souri à l'Australie (messieurs) et aux Etats-Unis (dames) qui ont conservé les titres acquis l'an dernier.

Les quatuors français, encore en phase de construction, ont pris les cinquième (chez les messieurs) et septième (chez les dames) places.

"L'apprentissage est le mot d'ordre. Nous reviendrons d'ici peu" a assuré Corentin Ermenault, l'un des piliers de cette équipe qui se situe très près, chronométriquement, de sa rivale italienne médaillée de bronze à Hong-Kong.



mercredi 12 avril 2017
14:08 - NBA Top 5 du jour : on se prépare pour le dernier jour de la saison régulière - TRASHTALK.CO


mardi 11 avril 2017
23:00 - ProA: Monaco et Chalon-sur-Saône enfoncent Orléans et Nancy - FRANCE24.COM

Monaco et Chalon-sur-Saône ont enfoncé les relégables Orléans et Nancy, alors que Nanterre a vu le podium s'éloigner après une lourde défaite à Cholet, mardi pour le compte d'une 27e journée de ProA qui voyait plusieurs têtes d'affiches opposées à des clubs de bas de classement.

Bien que toujours privé de plusieurs de ses stars (Shuler, Gladyr, Ouattara, blessés) et de son entraîneur Zvezdan Mitrovic (suspendu), Monaco a remporté sa 24e victoire de la saison en ProA (78-74), face à une formation orléanaise accrocheuse qui est restée dans le sillage du leader monégasque pendant la totalité du match.

Chalon-sur-Saône n'a pour sa part pas fait dans la dentelle en infligeant une sévère défaite de 32 points à la lanterne rouge Nancy, sur le parquet du Sluc (106-74).

Monaco et Chalon gardent les deux premières places du classement, et voient Pau-Orthez monter sur le podium, à la faveur de la défaite surprise de Nanterre à Cholet (85-54). Les Palois profitent de leur victoire acquise de haute lutte lundi sur le parquet d'Antibes (93-92 a.p.) en match avancé de la 27e journée.

En disposant facilement de Dijon, (81-67) Strasbourg a pour sa part accroché la 4e place, tandis que Limoges s'est rapproché des play-offs en l'emportant sur le terrain de Châlons-Reims au bout du suspense (84-82). Les Limougeauds profitent ainsi de la large déconvenue infligée à l'Asvel par le surprenant promu Le Portel (82-58), actuel 8e de ProA.

Belle victoire enfin pour Hyères-Toulon sur le parquet du Mans (80-64), alors que dans la course à la 6e place, le Paris-Levallois a signé la bonne opération en battant un concurrent direct, Gravelines-Dunkerque (98-79).

Résultats de la 27e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

lundi

Antibes - Pau-Orthez 92 - 93

mardi

Monaco - Orléans 78 - 74

Châlons-Reims - Limoges 82 - 84

Cholet - Nanterre 85 - 54

Le Mans - Hyères-Toulon 64 - 80

Nancy - Chalon-sur-Saône 74 - 106

Dijon - Strasbourg 67 - 81

Le Portel - Villeurbanne 82 - 58

Paris-Levallois - Gravelines 98 - 79



03:47 - Basket Landes et Céline Dumerc à Clouché ! - LADEPECHE.FR
L'officialisation est intervenue en fin de semaine dernière. Le plateau dévolu à l'Aquitaine sur les installations de Boé en Lot-et-Garonne, les 24 et 25 septembre prochains, sera constitué de Basket Landes, de Charleville-Mézières, du Hainaut et de Lyon. Rappelons que le Pré-Open de la Ligue féminine précède la 1ère journée de championnat sur site unique à Paris. Sans l'intervention d'Anne-Marie Antoine, élue fédérale et secrétaire générale...

03:47 - Boé. Basket Landes et Céline Dumerc à Clouché ! - LADEPECHE.FR
L'officialisation est intervenue en fin de semaine dernière. Le plateau dévolu à l'Aquitaine sur les installations de Boé en Lot-et-Garonne, les 24 et 25 septembre prochains, sera constitué de Basket Landes, de Charleville-Mézières, du Hainaut et de Lyon. Rappelons que le Pré-Open de la Ligue féminine précède la 1ère journée de championnat sur site unique à Paris. Sans l'intervention d'Anne-Marie Antoine, élue fédérale et secrétaire générale...

lundi 10 avril 2017
16:53 - Cyrille Eliezer Vanerot : « Paris-Levallois ne va pas se laisser faire face à Gravelines » - BASKETEUROPE.COM


12:16 - Paris et l'ASVEL chutent, Le Portel y croît - SPORT.FR
Ce week-end la 26e journée de Pro A nous a apporté quelques réponses notamment sur la course au Play-offs. Voici les résultats du week-end.

11:12 - Antibes-Pau: le favori n'est pas celui que l'on croit - BASKETEUROPE.COM


dimanche 09 avril 2017
21:00 - ProA: Monaco sans pitié contre Villeurbanne - FRANCE24.COM

Monaco a consolidé sa première place de ProA en dominant le champion en titre Villeurbanne (92-88), dimanche en clôture de la 26e journée.

Les Monégasques conservent une confortable avance de quatre victoires sur leur dauphin Chalon-sur-Saône, et il faudrait un coup de tonnerre pour qu'ils ne remportent pas la saison régulière pour la seconde année consécutive.

Contre l'Asvel, la "Roca Team" a fait étalage de la profondeur de son banc. Sans Jamal Shuler, Yakuba Ouattara ni Sergiy Gladyr, soit trois de ses quatre meilleurs marqueurs, ni l'entraîneur Zvezdan Mitrovic (suspendu), ce sont Niklas Caner-Medley (28 pts) et Paul Rigot (10 pts, tous en 1re période) qui se sont mis en évidence, en battant tous deux leur record personnel de points en Championnat.

Villeurbanne, qui n'a mené que lors des quatre premières minutes du match, doit de son côté vite renouer avec le succès dans l'optique d'accrocher les play-offs. L'Asvel pointe toujours à la 8e place, sur le dernier strapontin qualificatif, mais fait face au retour du Portel, qui présente le même bilan.

Les coéquipiers de David Andersen iront d'ailleurs rendre visite aux surprenants promus mardi.

Les Nordistes ont signé un exploit vendredi en s'imposant à Pau-Orthez (75-67).

Samedi, Limoges (10e) a battu Nancy (95-74) pour toujours croire aux play-offs, alors que Le Mans (11e), défait à Gravelines (75-72), a fait un pas dans la mauvaise direction.

Résultats de la 26e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Orléans - Cholet 90 - 84

Hyères-Toulon - Antibes 61 - 75

Pau-Orthez - Le Portel 67 - 75

samedi

Chalon-sur-Saône - Châlons-Reims 104 - 86

Gravelines - Le Mans 75 - 72

Limoges - Nancy 95 - 74

Nanterre - Dijon 71 - 55

Strasbourg - Paris-Levallois 82 - 67

dimanche

Monaco - Villeurbanne 92 - 88



09:24 - Strasbourg, à la vitesse du TGV - BASKETEUROPE.COM





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr