Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
mardi 06 décembre 2016
20:02 - Les joueurs pour le All-Star Game 2016 de la LNB sont connus ! - BASKETEUROPE.COM


14:00 - [Mix] Kevin Garnett ? Career Tribute - BASKETRETRO.COM


lundi 05 décembre 2016
17:41 - [Jeu Concours] Gagne ta place pour le All Star Game LNB 2016 - BASKETRETRO.COM


14:34 - Officiel : Aloysius Anagonye renforce Evreux - BASKETEUROPE.COM


08:46 - Fred Fauthoux : « Monaco a peut-être eu un petit coup de mou » - BASKETEUROPE.COM


08:34 - Maleye Ndoye (Paris-Levallois) atteint le cap des 3 000 points - BASKETEUROPE.COM


dimanche 04 décembre 2016
21:34 - Monaco plie face au Paris-Levallois - SPORTS.FR


20:55 - Le Paris-Levallois renverse le leader Monaco sur son Rocher - BASKETEUROPE.COM


18:30 - Monaco - Paris-Levallois en direct - SPORT.FR
Pro A, 11e journée

samedi 03 décembre 2016
10:25 - Top 14: Plisson et Bézy à la recherche du temps perdu - FRANCE24.COM

Initialement retenus, ils n'ont pas pris part à la tournée d'automne du XV de France. Pour Jules Plisson (Stade Français) comme Sébastien Bézy (Toulouse), il est temps de ne pas trop en perdre alors que le Top 14 reprend ses droits samedi, à deux mois du Tournoi.

Convoqués au stage initial et emmenés à Canet-en-Roussillon avant le premier match contre les Samoa, Bézy et Plisson ont été renvoyés dans leur club dans la foulée. Ils n'ont jamais été rappelés ensuite alors qu'ils faisaient partie de la "Liste Elite" dévoilée par Guy Novès en juillet.

L'épisode fut particulièrement cuisant pour Plisson, que beaucoup s'attendaient à voir être repêché après la blessure du N.1 au poste d'ouvreur, François Trinh-Duc, contre les rugueux polynésiens. Mais le sélectionneur lui a préféré Camille Lopez, pourtant absent de la fameuse liste.

L'ultime volet d'une année pénible pour le Parisien. Avec le Stade Français, il a terminé à une piteuse 12e place du Top 14 au printemps, avant d'essuyer les critiques de Novès lors de la tournée de juin en Argentine. Principalement en cause: la défense, son point faible.

"Je me suis créé une petite carapace pour ne pas être touché par ça", déclarait-il à l'AFP début octobre à propos des critiques. Avoir été devancé par Lopez est peut-être finalement un mal pour un bien.

"Il avait senti, dès qu'il a quitté Marcoussis, que cette fenêtre internationale n'était pas pour lui", a commenté Gonzalo Quesada mercredi. "Il s'est concentré sur le club, et heureusement, parce qu'il a fait un bon match à Toulon suivi d'un bon match contre Montpellier."

- 'Signes positifs' -

"Il a fait ce qu'il fallait", a ajouté le manager parisien: "travailler en silence pour revenir à son niveau et ne pas s'occuper de tout le reste. Chaque semaine, il montre de plus en plus de signes positifs."

Pour lui comme pour son équipe, une nouvelle saison commence dès samedi et la réception de Bayonne.

La méforme personnelle est plus nette pour Bézy, rentré dans le rang avec le Stade Toulousain, actuel 8e du Top 14 avant de recevoir Brive dimanche. Auteur de contre-performances remarquées cette année qui ont coûté cher à son équipe, comme au Connacht (défaite 21-23) en Coupe d'Europe, le demi de mêlée est passé derrière Maxime Machenaud et Baptiste Serin dans les petits papiers de Novès.

"Je m'y attendais un peu en y allant (à Marcoussis), je savais que j'étais le 3e", a déclaré Bézy vendredi. "Il faut que je travaille pour m'en donner les moyens et cela passera par le club."

- Bézy a été "perturbé" -

L'entraîneur des trois quarts toulousains Jean-Baptiste Elissalde a admis il y a quelques jours que cette rétrogradation au sein des Bleus avait affecté son joueur. "Cela l'a perturbé la saison dernière quand il était titulaire, cela l'a perturbé quand il a été sorti du groupe, plus qu'on ne le croit et plus qu'il ne le laisse paraître."

"Mais je crois en son état d'esprit et à la façon qu'il a d'être compétiteur", a positivé Elissalde. "Je pense que l'on ne sera pas déçu si on le remet sur le terrain".

Le problème, c'est que Bézy a désormais un sérieux concurrent en interne, avant Antoine Dupont la saison prochaine: Samuel Marques, auteur de "deux bonnes prestations", selon "JBE", à Castres et La Rochelle.

Pour le manager Ugo Mola, la porte du XV de France ne s'est en tout cas pas refermée pour son demi de mêlée, ni pour son arrière Maxime Médard, blessé juste avant le rassemblement des Bleus.

"Ce sont des garçons à l'aise dans leurs baskets: ils prennent ça comme une chance quand ils sont convoqués et après ce n'est pas une tannée de revenir jouer au Stade Toulousain (...). Même si +Max+ et +Seb+ n'étaient pas impliqués jusqu'au bout, ils ont été boostés. L'équipe de France actuelle donne plutôt envie d'y retourner et je suis sûr que ce sera bientôt leur cas."



jeudi 01 décembre 2016
13:59 - Vincent Poirier raconte la vie au quotidien d'un géant de 2,13m - BASKETEUROPE.COM


mercredi 30 novembre 2016
14:03 - Les joueurs de Pro A reproduisent les gestes des pionniers du début du XXe siècle - BASKETEUROPE.COM


mardi 29 novembre 2016
11:13 - Leaders Cup : la billetterie est ouverte - BASKETEUROPE.COM


lundi 28 novembre 2016
22:45 - ProA: Chalon bat Pau-Orthez et rejoint Nanterre - FRANCE24.COM

Chalon-sur-Saône, vainqueur à l'usure de Pau-Orthez 96-76, lundi, lors de la dernière rencontre de la 10e journée, a rejoint Nanterre à la deuxième place de la ProA, avec juste une victoire de moins que l'intouchable leader Monaco.

Dans une rencontre très équilibrée entre les deux clubs, qui comptaient jusque là cinq victoires et une défaite chacun lors de leurs cinq derniers matches, la décision s'est faite dans le dernier quart-temps où Chalon a notamment infligé un terrible 9-0 aux Palois, qui avaient pourtant réussi à recoller au score à la fin du troisième quart-temps (63-63).

Si Chalon ne comptait que quatre unités de plus que l'Elan béarnais à la pause (44-40), avant de se faire ensuite rejoindre, ses hommes forts -Roberson (25 pts, 11 passes décisives) et Harris (17 pts et 7 rebonds) notamment- ont appuyé sur le turbo dans le dernier acte pour terminer en trombe et gagner leur 8e rencontre de ProA avec 20 points d'avance.

A Pau, 4e, seuls Koffi (21 pts, 11 rebonds) et Cooper (16 pts et 11 passes décisives) ont surnagé.

Samedi, Monaco est allé gagner dans la salle du Portel qui a bien résisté à la puissance de feu de l'équipe de la Principauté avant de s'incliner de quatre points (66-62).

De son côté, Nanterre a infligé une sévère défaite à Antibes (70-55) alors que Strasbourg, 5e, s'est offert le derby de l'Est en écrasant Nancy 106-75, pour signer son 4e succès (en cinq matches) de championnat depuis le retour de l'entraîneur des Bleus Vincent Collet sur le banc.

Enfin, Villeurbanne, le champion en titre, se trouve dans le même groupe des clubs à cinq victoires, avec notamment Limoges, couronné en 2014 et 2015, et Strasbourg, le finaliste des quatre dernières éditions.

Résultats de la 10e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Châlons-Reims - Le Mans 98 - 89

Antibes - Nanterre 55 - 70

Dijon - Villeurbanne 72 - 79

Paris-Levallois - Orléans 51 - 53

samedi

Le Portel - Monaco 62 - 66

Cholet - Gravelines 101 - 99

Limoges - Hyères-Toulon 80 - 68

dimanche

Strasbourg - Nancy 106 - 75

lundi

Chalon-sur-Saône - Pau-Orthez 96 - 76



vendredi 25 novembre 2016
23:05 - Pro A: l'ASVEL à l'équilibre - FRANCE24.COM

Le champion en titre Lyon-Villeurbanne est allé arracher sa cinquième victoire de la saison, vendredi, devant Dijon (79-72 ap) et remet ainsi son bilan à l'équilibre (5 victoires, 5 défaites) au soir de la 10e journée de Pro A.

Au classement, l'ASVEL double son adversaire du jour au classement et ce, malgré une fin de match catastrophique, notamment dans le dernier quart-temps (15-29).

Pour espérer rêver à un ticket pour la Leaders Cup, les protégés de Tony Parker devront cependant faire preuve d'un peu plus de constance même avec un Darryl Watkins étincelant (16 points, 9 rebonds, 1 interception) et un DeMarcus Nelson intenable (15 pts, 7 rbds, 2 int, 4 pds et... 9 fautes provoquées).

Dans les autres rencontres du jour, Le Mans, qui restait sur trois succès de rang, a été freiné sur le parquet de Châlons-Reims (98-89) tandis que Nanterre poursuit sa marche en avant avec sa victoire devant Antibes (70-55).

Enfin, Orléans a décroché sa quatrième victoire de la saison grâce aux 17 points de Marcellus Sommerville lors du déplacement à Paris-Levallois (53-51).

La 10e journée se poursuit samedi avec notamment le déplacement du leader Monaco chez le promu Le Portel (18h30) et dimanche avec le derby entre Strasbourg, 7e, et Nancy, la lanterne rouge.

Résultats de la 10e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

Vendredi

Châlons-Reims - Le Mans 98 - 89

Antibes - Nanterre 55 - 70

Dijon - Villeurbanne 72 - 79

Paris-Levallois - Orléans 51 - 53

Samedi

(18h30) Le Portel - Monaco

(20h00) Cholet - Gravelines

Limoges - Hyères-Toulon

Dimanche

(18h30) Strasbourg - Nancy

Lundi

(20h30) Chalon-sur-Saône - Pau-Orthez



22:53 - Le Paris-Levallois rechute - SPORTS.FR


lundi 21 novembre 2016
05:05 - Paris du hand: début du procès en appel de Nikola Karabatic - FRANCE24.COM

Le procès en appel de Nikola Karabatic et de 15 autres prévenus débute lundi matin à Montpellier pour des paris liés à un match présumé truqué en 2012, qui avait valu à l'icône française du hand une amende de 10.000 euros pour escroquerie en 2015.

Prévu sur deux semaines, le procès qui se tiendra exceptionnellement dans la salle d'assises en raison du nombre de prévenus, d'avocats et de journalistes, doit commencer à 8H30 sous la présidence de Georges Leroux. Le ministère public sera représenté par le substitut général Bertrand Baboulenne.

En première instance en juillet 2015, le tribunal correctionnel de Montpellier avait reconnu coupables 16 prévenus, poursuivis pour escroquerie ou complicité d'escroquerie, et leur avait infligé des amendes allant de 1.500 à 30.000 euros. Aucune peine de prison n'avait en revanche été prononcée, contrairement aux réquisitions.

Le coeur de l'affaire porte sur des paris passés à hauteur de plus de 100.000 euros et à la cote de 2,9 contre 1 sur le résultat à la mi-temps d'un match disputé et perdu en mai 2012 par le club mené par Nikola Karabatic, Montpellier, face au club de Cesson. Montpellier était alors déjà sacré champion de France, tandis que Cesson tentait d'éviter la relégation en division inférieure.

Les prévenus sont accusés d'avoir "trompé la société Française des Jeux" (FDJ) pour "la déterminer à remettre une somme totale de l'ordre de 300.000 euros aux gagnants".

La Française des Jeux, la Ligue nationale de handball, Montpellier Handball, Montpellier Agglomération Handball et la Fédération française de handball sont parties civiles. Les prévenus encourent cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende ainsi que l'interdiction pendant cinq ans d'exercer l'activité professionnelle ayant permis l'infraction.

Nikola Karabatic est notamment accusé d'avoir fait miser par sa compagne la somme de 1.500 euros sur la défaite de Montpellier à la mi-temps.

Son frère Luka avait été condamné à 15.000 euros d'amende et leurs compagnes Géraldine Pillet et Jennifer Priez, dont la désinvolture, voire l'insolence, avaient fortement agacé le tribunal, à 10.000 euros d'amende, chacune. En appel, les deux couples seront cette fois défendus par Me Philippe Nemausat et Me Jean-Marc Darrigade.

Considérés comme les pivots de cette affaire, le joueur serbe Mladen Bojinovic et le buraliste Nicolas Gilet avaient été condamnés aux amendes les plus élevées en première instance, soit 30.000 euros.

- 'On a voulu faire tomber Nikola' -

Nikola Karabatic et deux autres joueurs, le Slovène Dragan Gagic et le Tunisien Issam Tej, ont toujours nié avoir parié. Leurs co-prévenus ont reconnu en revanche l'avoir fait sur des "critères sportifs" pour "faire un peu de fric", sans volonté, ont-ils assuré, de truquer la rencontre.

"On a voulu faire tomber Nikola" Karabatic", avait dénoncé la défense en première instance. Et son frère et sa compagne n'avaient eu de cesse de disculper le double champion olympique et triple champion du monde et d'Europe.

Mais ces tentatives n'avaient pas convaincu le tribunal, qui n'avait pas cru non plus à sa version d'un retrait d'argent de 1.500 euros - la somme exacte misée par sa compagne - pour payer des vacances.

En France, l'affaire avait profondément affectée l'image de Nikola Karabatic, comparable à ce que Zinedine Zidane ou Tony Parker sont au football et au basket.

Agé de 32 ans, le joueur, de père croate et de mère serbe, arrivé en France à l'âge de quatre ans, et passé par le centre de formation de Montpellier, a été désigné à deux reprises, en 2007 et 2014, meilleur joueur de la planète.

La tourmente suscitée par les soupçons de match truqué avait poussé en 2012 les frères Karabatic à quitter Montpellier pour le club français moins renommé d'Aix-en-Provence. Après un passage de Nikola Karabatic au prestigieux FC Barcelone, les deux frères jouent ensemble au Paris SG depuis juillet 2015.



dimanche 20 novembre 2016
20:45 - Pro A: Strasbourg enchaîne à Limoges - FRANCE24.COM

Strasbourg a confirmé son regain de forme en renversant Limoges (79-60), dimanche lors de la 9e journée de ProA.

De retour sur le banc de la SIG fin octobre, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet a enchaîné une sixième victoire en sept rencontres, toutes compétitions confondues, seul un revers à Gravelines (73-72) venant ternir le quasi sans-faute de ces trois dernières semaines.

Ce succès permet à Strasbourg de remonter à la 7e place malgré son début de saison catastrophique tandis que Limoges descend à la 12e.

Le remake des finales 2014 et 2015, qui avaient tourné à l'avantage du CSP, a cette fois souri aux Strasbourgeois d'A.J. Slaughter (15 points).

Menés 24-15 à la fin du premier quart-temps, les Alsaciens se sont retroussés les manches pour renverser la vapeur à la faveur d'un deuxième quart-temps dominé de la tête et des épaules (22-5).

Trop maladroits, à l'image de leur capitaine Ousmane Sarra Camara (3 sur 12), les hommes de Frédéric Forte n'ont finalement fait illusion que les dix premières minutes.

La 9e journée se termine lundi avec un match du bas de tableau entre Nancy et Le Portel et de la réception de Cholet par le leader monégasque.

Résultats de la 9e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

Vendredi:

Hyères-Toulon - Chalon-sur-Saône 59 - 69

Samedi:

Gravelines - Orléans 99 - 57

Le Mans - Dijon 65 - 60

Nanterre - Châlons-Reims 104 - 84

Pau-Orthez - Antibes 84 - 79

Villeurbanne - Paris-Levallois 60 - 66

Dimanche:

Strasbourg - Limoges 79 - 60

Lundi:

(20h00) Nancy - Le Portel

(20h30) Monaco - Cholet



10:25 - Paris du hand: Nikola Karabatic et 15 co-prévenus jugés en appel - FRANCE24.COM

La superstar française du hand Nikola Karabatic comparaît en appel à partir de lundi à Montpellier avec 15 autres prévenus pour des paris liés à un match présumé truqué en 2012, une affaire qui lui avait valu une amende de 10.000 euros pour escroquerie en première instance.

Prévu jusqu'au 2 décembre, le procès, qui se tiendra exceptionnellement dans la salle d'assises de Montpellier promet d'être hors norme avec 16 prévenus, dont l'icône du handball français, une vingtaine d'avocats et plusieurs dizaines de journalistes.

Au total, en première instance en juillet 2015, le tribunal correctionnel de Montpellier avait reconnu coupables 16 prévenus, poursuivis pour escroquerie ou complicité d'escroquerie, et leur avait infligé des amendes allant de 1.500 à 30.000 euros. Aucune peine de prison n'avait en revanche été prononcée, contrairement aux réquisitions.

Aux côtés de Nikola Karabatic, son frère Luka avait été condamné à 15.000 euros d'amende et leurs compagnes Géraldine Pillet et Jennifer Priez, à 10.000 euros d'amende, chacune.

Considérés comme les pivots de cette affaire, le joueur serbe Mladen Bojinovic et le buraliste Nicolas Gilet avaient été condamnés aux amendes les plus élevées soit 30.000 euros.

Les prévenus sont accusés d'avoir "trompé la société Française des Jeux" (FDJ) pour "la déterminer à remettre une somme totale de l'ordre de 300.000 euros aux gagnants".

- "Faire un peu de fric"-

Le coeur de l'affaire porte sur des paris passés à hauteur de plus de 100.000 euros et à la cote de 2,9 contre 1 sur le résultat à la mi-temps d'un match disputé et perdu en mai 2012 par le club mené par Nikola Karabatic, Montpellier (sud), face au club de Cesson (ouest).

Montpellier était alors déjà sacré champion de France, tandis que Cesson luttait pour éviter la relégation en division inférieure.

Nikola Karabatic et deux autres joueurs, le Slovène Dragan Gagic et le Tunisien Issam Tej, ont toujours nié avoir parié. Leurs co-prévenus ont reconnu en revanche en première instance l'avoir fait sur des "critères sportifs" pour "faire un peu de fric", mais sans volonté de truquer la rencontre.

Nikola Karabatic est notamment accusé d'avoir fait miser par sa compagne Géraldine Pillet la somme de 1.500 euros sur la défaite de Montpellier à la mi-temps.

"On a voulu faire tomber Nikola" Karabatic... "On essaie de le raccrocher de gré ou de force à ce dossier, c'est absurde !", avait dénoncé la défense en première instance. Son frère et sa compagne n'avaient pas non plus ménagé leurs efforts pour disculper le double champion olympique et triple champion du monde et d'Europe.

Ces tentatives n'avaient pas convaincu le tribunal, qui n'avait pas cru non plus à sa version d'un retrait d'argent de 1.500 euros - la somme misée par sa compagne - pour payer des vacances un mois plus tard.

L'affaire avait sérieusement écorné en France l'image de Nikola Karabatic, comparable à ce que Zinedine Zidane ou Tony Parker sont au football et au basket.

Agé de 32 ans, le joueur, de père croate et de mère serbe, arrivé en France à l'âge de 4 ans, et passé par le centre de formation de Montpellier, a été désigné à deux reprises, en 2007 et 2014, meilleur joueur de la planète.

La tourmente suscitée par les soupçons de match truqué avait poussé en 2012 les frères Karabatic à quitter Montpellier pour le club français moins renommé d'Aix-en-Provence (sud).

Un an plus tard, à l'été 2013, Nikola s'était exilé seul au prestigieux FC Barcelone. Depuis juillet 2015, les deux frères jouent ensemble au PSG.

La Française des Jeux, la Ligue nationale de handball, Montpellier Handball, Montpellier Agglomération Handball et la Fédération française de handball se sont constituées parties civiles dans ce procès.

Les prévenus encourent cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende ainsi que l'interdiction pendant 5 ans d'exercer l'activité professionnelle ayant permis l'infraction.



01:00 - Pronostics PRO A: Villeurbanne vs Paris-Levallois - DDPRONOSTICS.COM


samedi 19 novembre 2016
23:05 - Pro A: l'ASVEL n'y arrive pas - FRANCE24.COM

Lyon-Villeurbanne, le champion en titre, a concédé sa cinquième défaite de la saison, samedi, avec la réception de Paris-Levallois (66-60), samedi pour le compte de la 9e journée de Pro A.

Grâce à Jason Rich (16 points) et Louis Labeyrie (12 rebonds), le PL met un terme à une série de deux matches sans victoire et empêche du même coup l'ASVEL de revenir dans la course à la Leaders Cup.

Les hommes de Frédéric Fauthoux laissent leurs adversaires du jour végéter à la 11e place du classement pour grimper, de leur côté, au 6e rang.

Dans le même temps, Gravelines-Dunkerque a atomisé Orléans (99-57) pour s'offrir une deuxième victoire consécutive.

Emmené par Myles Hesson (16 points) et Aaron Cel (19 points à 5/5 à 3-pts), le BCM, en feu à longue distance (11/18 à la pause), enregistre son plus gros succès de la saison, seulement son quatrième cette année, pour grimper à la 9e place du classement.

Trop maladroits (4 sur 19 derrière la ligne), les Orléanais, privés de leur ailier sénégalais Antoine Mendy, n'ont jamais pesé sur la rencontre et enregistraient déjà 10 points de débours à la fin du premier quart-temps (28-18).

De son côté, Nanterre n'a fait qu'une bouchée de Châlons-Reims (104-84) pour décrocher un troisième succès consécutif, .

La lumière est venue du banc pour la JSF avec un Spencer Butterfield XXL (25 points, 5 rebonds, 5 passes décisives).

Après ses 31 points face à l'ASVEL, l'ancien shooter d'Utah State permet aux hommes de Pascal Donnadieu de revenir à hauteur de Chalon derrière le leader monégasque.

Dans les autres rencontres du jour, l'Elan Béarnais, 4e, a oublié sa déconvenue de Hyères-Toulon en se vengeant sur Antibes (84-79) tandis que Le Mans, 5e, a dominé Dijon (66-60).

La veille, Chalon-sur-Saône en enchainé avec une cinquième victoire d'affilée en championnat en s'imposant sur le parquet de Hyères-Toulon (69-59).

La 9e journée se poursuit dimanche avec le choc Strasbourg-Limoges et se termine lundi avec le déplacement de Cholet, 14e et incapable de gagner depuis trois matches, chez le leader Monaco.

Enfin, dans le duel du bas de tableau, Nancy, 17e, reçoit Le Portel, 18e, pour un duel qui sent le souffre.

Résultats de la 9e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Hyères-Toulon - Chalon-sur-Saône 59 - 69

samedi

Gravelines - Orléans 99 - 57

Le Mans - Dijon 65 - 60

Nanterre - Châlons-Reims 104 - 84

Pau-Orthez - Antibes 84 - 79

Villeurbanne - Paris-Levallois 60 - 66

dimanche

(18h30) Strasbourg - Limoges

lundi

(20h00) Nancy - Le Portel

(20h30) Monaco - Cholet



14:58 - Les matches des équipes de France en clair à la TV : prochaine réalité ou chimère ? - BASKETEUROPE.COM


vendredi 18 novembre 2016
19:13 - Going to the Olympic Games' Here's How to Travel Safe - FANATIQUE.CA


17:05 - Pronos : Pro A journée 9 ! - BASKETEUROPE.COM


16:42 - Basket : l'Elan Béarnais connaît son programme de Noël - LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
La Ligue Nationale de Basket vient de communiquer les dates et horaires des matches de Noël. On connaît le calendrier de l'Elan Béarnais pour la période de Noël. Monaco - Elan (14e journée) est avancé au vendredi 23 décembre à 18h45 (en direct sur SFR Sport 2). Elan - Paris Levallois (15e journée) est décalé au mardi 27...

10:25 - Ligue 1: Monaco veut mettre la pression, Lyon poursuivre son redressement - FRANCE24.COM

Monaco, la meilleure attaque qui tourne à trois buts en moyenne avant son déplacement chez la lanterne rouge lorientaise, peut prendre provisoirement la tête vendredi (19h00) en ouverture de la 13e journée de L1 et mettre ainsi la pression sur le leader Nice, qui joue dimanche.

Lyon (7e, 19 pts) veut poursuivre de son côté son redressement sur le terrain de Lille (18e, 10 pts), vendredi également (20h45).

36 buts marqués contre 20 encaissés, le duel s'annonce très déséquilibré sur le papier entre l'ASM et les Merlus. Mais le foot "ce n'est pas comme le volley, le basket, le hand, le hockey sur glace... C'est pour ça que c'est un sport de passion. Tout peut arriver", a toutefois prévenu le technicien monégasque Leonardo Jardim.

Sous la houlette de son nouvel entraîneur Bernard Casoni, Lorient (20e, 7 pts) espère provoquer le déclic au Moustoir pour ne pas se laisser distancer dans la course au maintien.

Les Lyonnais, privés de Nabil Fekir, suspendu, et Rachid Ghezzal, toujours blessé à l'adducteur, vont tenter, face au mal classé lillois, de réaliser une série de trois succès de rang pour la première fois de la saison.

Le PSG, quadruple champion en titre, recevra Nantes samedi (17h00), tandis que Nice se déplacera à Saint-Etienne dimanche (20h45).

Programme de la 13e journée de L1

Vendredi:

(19h00) Lorient - Monaco

(20h45) Lille - Lyon

Samedi:

(17h00) Paris SG - Nantes

(20h00) Bastia - Montpellier

Nancy - Dijon

Rennes - Angers

Toulouse - Metz

Dimanche:

(15h00) Guingamp - Bordeaux

(17h00) Marseille - Caen

(20h45) Saint-Etienne - Nice



09:29 - Programme de la 9 journée de Pro A - BASKET-BALL.COM
La 9 ème journée de Pro A débute ce vendredi avec le déplacement de Chalon sur Saone sur le terrain Hyères Toulon Var qui vient de faire tomber Pau-Lacq-Ortez. Les autres matches : Gravelines-Dunkerque 20:00 Orléans   Le Mans 20:00 Dijon Nanterre 20:00 Châlons-Reims   Pau-Lacq-Orthez 20:00 Antibes   Lyon-Villeurbanne 20:45 Paris-Levallois   20 novembre [...]

09:29 - Programme de la 9ème journée de Pro A - BASKET-BALL.COM
La 9 ème journée de Pro A débute ce vendredi avec le déplacement de Chalon sur Saone sur le terrain Hyères Toulon Var qui vient de faire tomber Pau-Lacq-Ortez. Les autres matches : Gravelines-Dunkerque 20:00 Orléans   Le Mans 20:00 Dijon Nanterre 20:00 Châlons-Reims   Pau-Lacq-Orthez 20:00 Antibes   Lyon-Villeurbanne 20:45 Paris-Levallois   20 novembre [...]

mardi 15 novembre 2016
18:39 - Maleye Ndoye prolonge au Paris-Levallois pour toute la saison - BASKETEUROPE.COM


18:25 - Basket - Pro A - Maleye Ndoye prolonge au Paris-Levallois - SPORT24





























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr