Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
samedi 25 juin 2016
09:13 - Layrac. Un recrutement 5 étoiles ! - LADEPECHE.FR
«Je ne tiens pas La Cantine du Pécheur pour rien !» rigole Charly Bousquet. Le président du BCLA a réussi une prise fameuse en plein mercato. Rien à voir avec Tartarin de Tarascon. Pour son quart de siècle à la tête du club, le vénérable Charly Bousquet vient en effet de signer une triplette à fort rendement avec Kader Boulefaa (33 ans, 2m04), Rémi Menville (33 ans, 1m99) et Laurent Perrin (24 ans, 1m85). Les trois joueurs de GAB (N2) ont déjà...

mercredi 22 juin 2016
22:52 - Les Hawks font tapis sur Dennis Schröder : transfert de Teague, une page se tourne à Atlanta - TRASHTALK.FR


22:20 - A la veille de la draft, les Knicks frappent un grand coup en récupérant Derrick Rose - EUROSPORT.FR
NBA - A la veille de la draft 2016, les équipes NBA s'activent sur le marché des transferts. Et le gros coup de tonnerre est tombé ce mercredi avec l'officialisation du transfert de Derrick Rose des Chicago Bulls aux New York Knicks. Le MVP 2011, victime de graves blessures ces dernières saisons, rejoint Big Apple en échange de trois joueurs : Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant.

22:20 - Derrick Rose file à New York - EUROSPORT.FR
NBA - A la veille de la draft 2016, les équipes NBA s'activent sur le marché des transferts. Et le gros coup de tonnerre est tombé ce mercredi avec l'officialisation du transfert de Derrick Rose des Chicago Bulls aux New York Knicks. Le MVP 2011, victime de graves blessures ces dernières saisons, rejoint Big Apple en échange de trois joueurs : Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant.

22:20 - Rose file à New York -
NBA - A la veille de la draft 2016, les équipes NBA s'activent sur le marché des transferts. Et le gros coup de tonnerre est tombé ce mercredi avec l'officialisation du transfert de Derrick Rose des Chicago Bulls aux New York Knicks. Le MVP 2011, victime de graves blessures ces dernières saisons, rejoint Big Apple en échange de trois joueurs : Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant.

11:00 - Quels transferts pour renforcer les Cleveland Cavaliers ? - BASKETSESSION.COM


07:43 - Basket ? NBA ? Dirk Nowitzki sur le marché des transferts - INFOBASKET.FR


02:00 - Les transferts PRO B : saison 2016-2017 - DDPRONOSTICS.COM

Dans cet article vous retrouverez tous les transferts de PRO B pour la saison prochaine, équipe par équipe. Une actualisation sera faite au fur et à mesure (dernière actualisation le 21/06).

... LIRE LA SUITE


mardi 21 juin 2016
09:03 - Basket ? NBA ? Golden State s'intéresse à Nowitzki - INFOBASKET.FR


samedi 18 juin 2016
00:57 - Spencer Dinwiddie échangé contre Cameron Bairstow : il est là, le transfert XXL des Bulls - TRASHTALK.FR


vendredi 17 juin 2016
18:08 - Jean-Frédéric Morency signe pour deux ans à Nanterre 92 - INSIDEBASKETEUROPE.COM


18:00 - Le match rétro de la semaine : LA Lakers ? Boston, NBA Finals 2008, Game 1 - BASKETRETRO.COM


13:30 - NBA Finals 2002 ? Le triplé des Lakers et le coup de balai des Nets - BASKETRETRO.COM


02:00 - Les transferts PRO A : saison 2016-2017 - DDPRONOSTICS.COM

Dans cet article vous retrouverez tous les transferts de PRO A pour la saison prochaine, équipe par équipe. Une actualisation sera faite au fur et à mesure (dernière actualisation le 17/06).

... LIRE LA SUITE


vendredi 10 juin 2016
10:28 - Transferts Pro A - Pro B : Jonathan Kazadi signe à Orléans Loiret basket - INSIDEBASKETEUROPE.COM

Le joueur de 1m95 et tout juste 25 ans viendra renforcer le secteur arrière et aidera Antoine Eïto , Kyle ...



jeudi 09 juin 2016
16:33 - Transferts Pro A - Pro B : Lance Harris (ex-Élan Béarnais) signe deux ans à l’Élan Chalon - INSIDEBASKETEUROPE.COM


08:59 - Tarbes. L'Union va devoir reconstruire à moitié - LADEPECHE.FR
Le mercato estival est ouvert. Pour l'Union, les mouvements sont pour l'instant à comptabiliser dans le sens de départ. Ainsi, ces derniers jours, trois éléments ont quitté la Bigorre. Il y a d'abord eu celui de l'ailier Darius Tarvydas (24 ans, 14,8 pts ; 4,2 rebonds ; 1,2 passes décisives en 28 min) pour le SAP Vaucluse, 11e du dernier championnat de NM1 quand l'UTLPB a, elle, fini 5e, avec un tour en play-offs à la clé. Le Lituanien sera...

mardi 07 juin 2016
16:33 - Transferts Pro A - Pro B : BCM Gravelines-Dunkerque : Justin Cobbs pour la mène ! - INSIDEBASKETEUROPE.COM

C'est certain, Justin Cobbs va devoir faire ses preuves dans le cœur des supporters de Sportica. En faisant venir ce ...



lundi 06 juin 2016
20:10 - L'américain Darius Adams obtient la nationalité bulgare - BASKET-BALLWORLD.FR


dimanche 05 juin 2016
19:43 - Pro A : Myles Hesson passe de Dijon à Gravelines-Dunkerque - BASKET-BALLWORLD.FR


19:43 - Pro A : Myles Hesson passe de Dijon à Gravelines - BASKET-BALLWORLD.FR


samedi 04 juin 2016
01:19 - NM2 : Pornic enrôle Paccelis Morlende - BASKET-BALLWORLD.FR


mercredi 01 juin 2016
23:45 - Transferts Pro A - Pro B : Jonathan Tornato signe à Antibes ! - INSIDEBASKETEUROPE.COM

Cet été sera un nouveau cap de passé pour Jonathan Tornato (2,10 m, 27 ans). C'était son anniversaire ce mercredi ...



lundi 30 mai 2016
11:58 - Mercato : Léo Westermann file en Lituanie - BASKET-BALLWORLD.FR


dimanche 22 mai 2016
13:03 - Steven Adams, le lingot d'or du Thunder issu du transfert de' James Harden en 2012 - TRASHTALK.FR


jeudi 19 mai 2016
15:42 - NM2 : Jean-Claude Zapha, première recrue de Prissé Mâcon - BASKET-BALLWORLD.FR


vendredi 06 mai 2016
21:15 - Mercato - OM : Un indésirable de Labrune vers l'Angleterre ? - LE10SPORT.COM
Un jeune milieu de terrain évoluant à l'OM pourrait ne pas s'éterniser sur la Canebière puisque Sunderland le suivrait avec grande attention.  Deniz Erdogan, jeune milieu offensif de 18 ans, a été?

dimanche 17 avril 2016
13:05 - Etats-Unis: les premiers pas du rugby pro suivis avec intérêt en Europe - FRANCE24.COM

Alors que le rugby américain lance dimanche sur la pointe des pieds son premier Championnat professionnel, les Etats-Unis suscitent beaucoup d'intêrêt parmi les clubs européens, et même jusqu'aux All Blacks.

Avec seulement cinq équipes (San Francisco, Sacramento, Denver, Ohio et San Diego), un déficit de notoriété et une exposition médiatique relativement limitée, le PRO Rugby va avoir du mal à se faire de la place au pays des tout-puissants football américain, baseball, basket-ball et hockey sur glace.

Son promoteur Doug Schoninger, un homme d'affaires new-yorkais, ne le conteste pas, mais croit avoir les arguments pour installer le rugby, durablement et rapidement, dans le paysage sportif américain.

"Le rugby est un sport fait pour ce pays avec ses valeurs d'intégrité, de respect et de discipline", explique-t-il.

Comme l'équipe nationale, les Eagles, dirigée depuis peu par le Néo-Zélandais John Mitchell, ne sort de son relatif anonymat que tous les quatre ans à l'occasion de la Coupe du monde, Doug Schoninger a voulu profiter du retour du rugby au programme des JO, très suivis aux Etats-Unis, pour frapper les esprits.

Il a recruté quelques joueurs étrangers de renom et/ou sur le retour, comme l'ancien All Black Mils Muliaina, sélectionné à 100 reprises sous le célébre maillot noir et champion du monde 2011, qui a rejoint San Francisco, l'ex Springbok Pedrie Wannenburg qui défendra les couleurs de Denver ou l'international italien Mirco Bergamasco envoyé à Sacramento.

"Les joueurs étrangers ont été sensibles à nos arguments, il n'y en a que quinze cette saison, mais il y en aura beaucoup plus la saison suivante", assure le patron de PRO Rugby qui espère étendre son championnat au Canada.

"Vivre aux Etats-Unis attire, notre saison est parfaite pour les joueurs plus âgés: avec douze matches, c'est plus facile d'être au top durant toute une saison", détaille-t-il.

- Partenariat Racing 92/Austin -

L'initiative n'est pas passée inaperçue en Europe, du côté des joueurs comme des dirigeants des grands clubs européens qui considèrent les Etats-Unis comme un marché d'avenir.

En mars dernier, un match du Championnat d'Angleterre a opposé les Saracens aux London Irish à New York, tandis que les All Blacks affronteront l'Irlande à Chicago en novembre prochain, deux ans après un match entre les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande devant 61.500 spectateurs, un record pour un match de rugby de ce côté-ci de l'Atlantique.

"Les clubs anglais se tournent vers les Etats-Unis pour des initiatives commerciales et c'est bien, car il faut de nouveaux marchés", explique à l'AFP Bruce Craig, le très influent président de Bath.

"Mais je suis sceptique sur ce championnat qui se monte. C'est difficile de lancer ça, sans les meilleurs joueurs. C'est un produit moyen, avec des joueurs pas très bons", ajoute-t-il aussitôt.

Le Racing 92, grosse cylindrée du Top 14 français et de la Coupe d'Europe, a abordé le marché américain différemment en signant un partenariat avec le club d'Austin, au Texas.

"Cela va dans la logique d'internationalisation de la marque", rappelle Arnaud Tourtoulou, directeur général du Racing 92.

Le club texan calque ses ambitions sur son homologue avec la construction annoncée d'un centre de formation équivalent à celui, perfectionné et ultra-moderne, du Racing. L'écurie francilienne a aussi consenti à un transfert de compétences avec des éducateurs allant à Austin et des jeunes joueurs américains faisant le voyage inverse.

"Il s'agissait pour nous de prendre en route le wagon", reconnaît Arnaud Tourtoulou.

"L'idée à terme est d'aller en novembre 2017 ou en février 2018 disputer un match là bas. Ce sont des territoires qui intéressent un certain nombre de nos partenaires (...) La mondialisation est partout et il faut saisir ces opportunités", conclut le dirigeant du Racing 92.



vendredi 15 avril 2016
20:00 - Le match rétro de la semaine : Houston ? Utah, Playoffs 1995, Game 1 - BASKETRETRO.COM


vendredi 08 avril 2016
12:28 - Retour sur un transfert qui a plombé les Sixers, le Magic et les Lakers - BASKETSESSION.COM



























Partenaires :

Contact     | © Copyright of Livebasket.fr