Basket

 | Livefoot  | Rugby  | Tennis  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVEBASKET.fr
vendredi 22 septembre 2017
23:40 - ProA: les équipes qui accueillent reines d'un soir - FRANCE24.COM

Le Portel, Antibes et Dijon sont restés maîtres dans leur salle en s'imposant respectivement face à Cholet, Strasbourg, vice-champion de France de ces cinq dernières années, et Châlons en ouverture de la saison 2017-18 de la Pro A de basket-ball.

Si Le Portel et Dijon ont mené de bout en bout, Strasbourg a fait honneur à son rang en emportant d'un point le premier quart-temps (20-19) avant d'atteindre la pause avec trois unités d'avance (38-35).

Mais les Antibois, secoués par leur encadrement à la pause, ont mis le turbo lors des deux derniers quarts-temps en marquant la bagatelle de 57 points contre seulement 19 aux Strasbourgeois, mis sous l'éteignoir en particulier lors du dernier quart-temps où ils n'ont réussi que neuf points.

Antibes, qui a pu compter sur l'efficacité d'un quatuor à 10 points ou plus avec en particulier un Tim Blue de gala (29 points) et un Jerel Blassingame très adroit (14 pts, 9 passes décisives), s'est donc imposé de 22 points (79-57).

Dijon l'a aussi emporté avec plus de 20 points d'écart (86-61) mais il n'y a eu aucun suspense puisque les Dijonnais n'ont jamais laissé Châlons-Reims entrer dans la partie, grâce à quatre joueurs à dix points ou plus: Jacques Alingue (16), Ryan Pearson (15), Rasheed Sulaimon (12, 2 passes décisives) et Steve Taylor (10 pts, 1 p.d).

Enfin, Le Portel a battu Cholet de 11 points (73-62).

Samedi, le champion de France en titre, Chalon-sur-Soâne, effectuera son entrée en accueillant dans sa salle Pau-Orthez, l'une des places fortes du basket tricolore par le passé.

Résultats des matches de la 1re journée de ProA de basket-ball joués vendredi:

Le Portel - Cholet 73 - 62

Antibes - Strasbourg 79 - 57

Dijon - Châlons-Reims 86 - 61

Samedi

(18h30) Chalon-sur-Saône - Pau-Orthez

(19h30) Hyères-Toulon - Boulazac

(20h00) Le Mans - Gravelines

Nanterre - Bourg-en-Bresse

Levallois - Monaco

Dimanche(18h30) Villeurbanne - Limoges



23:33 - Vichy-Clermont fait taire la Chorale de Roanne - LAMONTAGNE.FR
Pour leur entrée dans la compétition, les basketteurs de la JAVCM n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Sur le parquet de la Maison des sports de Clermont-Ferrand, ils ont dominé une équipe de Roanne encore en rodage.

22:48 - Basket - Pro A - Strasbourg battu à Antibes, Le Portel s'impose face à Cholet - SPORT24
Pour l'ouverture de la première journée de Pro A, le champion en titre Strasbourg s'est nettement incliné face à Antibes (57-79). Sur son parquet,...

22:35 - Basket - NBA : Les Warriors ne savent pas encore s'ils se rendront à la Maison-Blanche ! - LE10SPORT.COM
Steve Kerr, coach des Golden State Warriors, a expliqué que lui, son staff et ses joueurs n'avaient pas encore décidé concernant la visite de la Maison Blance.

22:22 - Caen - Basket-ball. Première défaite de la saison pour le Caen BC - OUEST-FRANCE.FR
Dominés dans l'engagement en 1re mi-temps, les Caennais ont réagi mais concédé leur premier revers de la saison, ce soir à Évreux. Évreux, 16 saisons consécutives en Pro B. Son vieux gymnase Jean-Four...

21:20 - Invictus Games: le prince Harry à pied d'oeuvre à Toronto - FRANCE24.COM

Le prince Harry a assisté vendredi à Toronto aux derniers entraînements des athlètes qui prendront part dès samedi aux Invictus Games, des compétitions ouvertes aux blessés et invalides de guerre dont il est à l'initiative.

Samedi soir, le membre de la famille royale britannique doit inaugurer ces troisièmes Invictus Games, une cérémonie où sont attendus Melania Trump, l'épouse du président américain, et le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Vendredi après-midi, vêtu d'un polo noir et d'un jean, le prince s'est assis dans les tribunes de la piscine pour encourager les nageurs avant d'échanger quelques mots avec des athlètes britanniques, selon les images des télévisions.

Selon son programme, le petit-fils de la reine Elizabeth II a prévu d'encourager les athlètes tout au long des huit jours de compétition à Toronto.

La première édition des Invictus Games, créés sur le modèle des jeux paralympiques, a eu lieu en septembre 2014 à Londres, lancée par le prince Harry qui a servi en Afghanistan dans les rangs de l'armée britannique.

Après Orlando en Floride l'an dernier, la troisième édition des jeux à Toronto réunit plus de 550 militaires et anciens combattants blessés de 17 pays.

Jusqu'au 30 septembre, les athlètes vont s'affronter dans 12 disciplines allant du basket en fauteuil à la natation en passant par l'athlétisme et, pour la première fois, le golf.



20:35 - Basket - NBA : Kevin Durant persiste et signe sur Donald Trump ! - LE10SPORT.COM
Kevin Durant, star des Golden State Warriors, a une nouvelle fois expliqué qu'il n'irait pas à la Maison-Blanche pour voir Donald Trump.

20:20 - Melania Trump jardine à la Maison Blanche, comme Michelle Obama - FRANCE24.COM

Melania Trump a fait vendredi ses premiers pas dans le potager de la Maison Blanche, une initiative lancée par l'ancienne Première dame, Michelle Obama.

Chemise à carreaux, jeans, baskets, et gants de jardinage rouges, l'épouse de Donald Trump a récolté et planté avec une dizaine de garçons et filles de 11 et 12 ans.

Roquette, laitues, radis, carottes, navets, épinards: "Merci d'être venus m'aider pour la récolte", a-t-elle lancé, encourageant ses visiteurs d'un jour dans ce potager très soigné qui peut être aperçu par les touristes à travers les grilles qui ferment la pelouse sud de la résidence présidentielle.

Michelle Obama, en pointe dans la lutte contre l'obésité infantile, enjeu de santé publique majeur aux Etats-Unis, avait, à son départ, laissé une pierre où l'on peut lire: "Jardin potager de la Maison Blanche, créé en 2009 par la Première dame Michelle Obama avec l'espoir de favoriser un pays plus sain pour nos enfants".

Dans un communiqué publié peu après sa visite, Melania Trump a loué cette initiative qui "permet aux enfants d'apprendre, en plein air, combien il est important de manger des produits bons pour la santé tout en découvrant la Maison Blanche et sa riche histoire".

Le potager est le premier cultivé à la Maison Blanche depuis le "jardin de la victoire" planté par Eleanor Roosevelt en 1943.



19:03 - Tous les effectifs officiels de Pro A à la première journée - BASKETEUROPE.COM


18:49 - TV: Deux matches de la première journée de Pro A sur SFR Sport 2 - BASKETEUROPE.COM


18:18 - Le Livre d'Or 2017 bientôt dans les rayons - BASKETEUROPE.COM


16:55 - Scott Perry omet volontairement Carmelo Anthony concernant le futur des Knicks : plus subtil, tu meurs - TRASHTALK.CO


16:48 - John Wall ne veut pas rester au stade de la demi-finale de conf' : qu'il demande conseil à Chris Paul - TRASHTALK.CO


16:22 - Basket - La FIBA rejette la proposition de l?Euroligue - SPORT24
C?est un combat que se livre la fédération internationale de basket et l?Euroligue actuellement. Au centre de ce combat, le calendrier des...

16:19 - Preview 2017-18 : les Atlanta Hawks à l'Apéro TrashTalk - TRASHTALK.CO


15:55 - Mike Brown compare la communication de Steve Kerr à celle de Gregg Popovich : les reporters sont prévenus - TRASHTALK.CO


15:51 - Les salaires des Hawks pour la saison 2017-18 : zoom sur la banque d'Atlanta et son futur - TRASHTALK.CO


15:40 - Basket: la Fiba rejette une proposition de l'Euroligue pour modifier le calendrier - FRANCE24.COM

La Fédération internationale de basket (Fiba) a rejeté vendredi une proposition de modification du calendrier international présentée la veille par l'Euroligue afin de permettre aux joueurs des grands clubs européens de participer aux qualifications pour le Mondial-2019.

Dans son communiqué, la Fiba rejette la "prétendue proposition de l'Euroligue" qu'elle qualifie de "tactique de diversion". "Le calendrier mondial ne changera pas pour deux journées d'Euroligue", dit-elle.

L'Euroligue a programmé des journées fin novembre et en février, en même temps que les "fenêtres internationales" durant lesquelles auront lieu les qualifications au Mondial, empêchant de fait les équipes nationales d'aligner leurs meilleurs joueurs. La solution qu'elle propose consiste en la suppression de ces deux fenêtres et leur remplacement par une période dédiée aux équipes nationales en juillet.

La Fiba et l'Euroligue sont engagées dans une lutte à mort pour le contrôle des compétitions continentales de clubs. Le litige doit être tranché prochainement par l'Union européenne.

Le président de la Fédération française (FFBB) Jean-Pierre Siutat a annoncé jeudi qu'il convoquerait malgré tout les treize joueurs français d'Euroligue (Nando De Colo, Thomas Heurtel, Kévin Séraphin...) pour les deux premiers matchs en Belgique (24 novembre à Anvers) et contre la Bosnie (27 à Rouen). Il a été suivi vendredi par ses homologues allemand, russe, grec, italien, espagnol et turc, qui ont appelé dans un communiqué l'Euroligue à modifier son calendrier.



15:28 - Cholet - Coupe de France (32es). Cholet Basket se déplacera à Caen (Pro B) - OUEST-FRANCE.FR
Pour son entrée en Coupe de France, Cholet Basket ira défier le Caen BC, formation de Pro B, chez lui. Une grande partie des formations de Pro A a fait leur entrée en lice pour les 32es de finale de l...

15:23 - Preview TrashTalk Fantasy League ? édition Hawks : le pick Schröder risque d?être à la mode - TRASHTALK.CO


15:06 - Six grandes nations ont signé un accord stipulant qu'elles convoqueront leurs joueurs d'Euroleague pendant les fenêtres FIBA - BASKETEUROPE.COM


14:55 - Preview des Hawks 2017-18 : changement de plan, on redémarre à zéro - TRASHTALK.CO


14:48 - Angers - Basket-ball. [VIDEO] Quand les joueuses de l'Ufab jouent les actrices - OUEST-FRANCE.FR
Pour leur nouvelle saison en L2F, et en guise de présentation de la nouvelle équipe, les joueuses de l'Union féminine Angers basket 49 ont troqué leur maillot pour leur costume d'actrice. On vous lais...

14:12 - Coupe de France : les affiches des 32es de finale sont connues - BASKETEUROPE.COM


13:46 - Basket - Pro A - La U Arena accueillera un match de Nanterre - SPORT24
Ce pourrait être la plus meilleure affluence pour un match de Pro A et plus largement la plus grosse  pour un match d?un championnat...

13:40 - L'ancien calaisien Jeremi Booth retourne en Roumanie - BASKET-BALLWORLD.FR


13:11 - Pro A: Monaco, Villeurbanne et Strasbourg favoris des parieurs pour le titre - BASKETEUROPE.COM


13:08 - Les Bulls cherchent à s'accorder avec Dwyane Wade pour un buy-out : Paxson et Forman continuent leur été d'enfer - TRASHTALK.CO


12:54 - LeBron James souhaite relancer la carrière de Derrick Rose : il y a un beau contrat à aller chercher dans un an - TRASHTALK.CO


12:33 - Guide Pro A 2017-18 : Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez avec un coach belge - BASKETEUROPE.COM






























Contact     | Mentions Légales     | Charte cookies     | © Copyright of Livebasket.fr